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[EG4]voyan moteur allumer et rupture a 3500 tours.
Karim Hors ligne
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21-02-2009, 12:51:23   -   [EG4]voyan moteur allumer et rupture a 3500 tours.
salut a tous!

Voila je poste un message car j'ai pas trop envie de chercher la panne avec le multimetre (il fait trop froid dehors) Big Grin.

ducoup j'avais un probleme de courroie mal tendu sur l'eg4 (l'ancien poprio aahhhhhhhhhhhhhhhhh, ca claquer bien comme il faut je croyais que cété un probleme de culbuteur defectueux) je l'ai tendu comme il se doit (dans le noir et dans le froid), mais dans la precipitation j'ai oublier de mettre la masse qui va d'un ecrou de cache culbuteur au chassis.

le lendemain je prend la caisse je roule environs 10 km et puis le voyant moteur qui s'allume dans une descente(je me dis cé la sonde lambda cé pas grave) je regazz, ca rupte a 3500 tours.

je precise le travail que j'ai deja fait.

-Controle du calage distribution. (Ok cé bon)

-Changement du module d'allumage et de la BHT (j'en avais un qui fonctionner encore niquel. (je me suis pas pris la tete sur ca)

-Mon allumage pissait de l'huile et ca ma fait penser au capteur point mort haut qui captais plus donc j'ai nettoyer completement l'allumage en changeant le joint spi et le joint torique. (Ok cé bon pour ca)

-controle des bougie d'allumage (Niquel)

ducoup cé la meme chose elle rupte a 3500 tours par minutes.

A L'oreille on dirai qu'il a une mauvaise avance a l'allumage.

dites moi les ou le symptomes qui peut ce passer quand il ya oubli de cette masse.

Merci de vos reponses


Karim

ah oui bientot une troisieme civic sur le parking.

eg3 75 chevaux / eg4 90 chevaux / eg5 125 chevaux (bientot bientot)

eg5 a tester contre une 205 gti 1.9 (juste pour voir ce que ca fé xptdr)
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21-02-2009, 13:09:02   -    
Toi qui t'intéresses au calculateur, tu as au moins regarder ton code erreur ?

rupture 3500tpm, CEL fixe, ton ECU est en mode "safe".

Trouve le code tu trouveras la panne.

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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Karim Hors ligne
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21-02-2009, 14:48:11   -    
j'ai pas de led rouge sur l'ecu

Donc cé un peu la merde mais j'ai entendu qui y'avais un pont a faire pour voir le code erreur sur le compteur

bon je suis quand meme descendu de chez moi et j'ai controler tout les capteur et sonde mais apparament il ya pas de panne de ce coté la

ca me fait chier je suis comme un zebre

Kar

ah oui bientot une troisieme civic sur le parking.

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21-02-2009, 14:50:51   -   Re: [EG4]voyan moteur allumer et rupture a 3500 tours.
Karim a écrit :salut a tous!

Voila je poste un message car j'ai pas trop envie de chercher la panne avec le multimetre (il fait trop froid dehors) Big Grin.

ducoup j'avais un probleme de courroie mal tendu sur l'eg4 (l'ancien poprio aahhhhhhhhhhhhhhhhh, ca claquer bien comme il faut je croyais que cété un probleme de culbuteur defectueux) je l'ai tendu comme il se doit (dans le noir et dans le froid), mais dans la precipitation j'ai oublier de mettre la masse qui va d'un ecrou de cache culbuteur au chassis.

le lendemain je prend la caisse je roule environs 10 km et puis le voyant moteur qui s'allume dans une descente(je me dis cé la sonde lambda cé pas grave) je regazz, ca rupte a 3500 tours.

je precise le travail que j'ai deja fait.

-Controle du calage distribution. (Ok cé bon)

-Changement du module d'allumage et de la BHT (j'en avais un qui fonctionner encore niquel. (je me suis pas pris la tete sur ca)

-Mon allumage pissait de l'huile et ca ma fait penser au capteur point mort haut qui captais plus donc j'ai nettoyer completement l'allumage en changeant le joint spi et le joint torique. (Ok cé bon pour ca)

-controle des bougie d'allumage (Niquel)

ducoup cé la meme chose elle rupte a 3500 tours par minutes.

A L'oreille on dirai qu'il a une mauvaise avance a l'allumage.

dites moi les ou le symptomes qui peut ce passer quand il ya oubli de cette masse.

Merci de vos reponses


Karim

Tu as remis cette masse dont tu parles ?

Une mauvaise masse sur une Honda et tu cherches pendant des semaines un probleme evident !
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21-02-2009, 14:52:56   -    
oué je l'ai remis direct quand j'ai eu mon probleme mais cé toujours pareil.

piv qui s'interesse a mon sujet ,ca me fait bien plaisir tout ca.

merci en tout cas

Kar

edit: une mauvaise masse peut cramer ou deprogrammer l'eeprom dorigine?

il ya une semaine, j'ai souder a l'arc mon support filtre a air sans debrancher la batterie et le calculateur, ca ce peut que ca crame le calculateur?

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David2059 Hors ligne
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21-02-2009, 15:00:22   -    
Karim a écrit :oué je l'ai remis direct quand j'ai eu mon probleme mais cé toujours pareil.

piv qui s'interesse a mon sujet ,ca me fait bien plaisir tout ca.

merci en tout cas

Kar

edit: une mauvaise masse peut cramer ou deprogrammer l'eeprom dorigine?

il ya une semaine, j'ai souder a l'arc mon support filtre a air sans debrancher la batterie et le calculateur, ca ce peut que ca crame le calculateur?
Shock ah ben la beaucoup de chose on pu cramer, faut vraiment voir ton code ECU

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
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21-02-2009, 15:08:29   -    
Le_NoNo a écrit :Toi qui t'intéresses au calculateur, tu as au moins regarder ton code erreur ?

rupture 3500tpm, CEL fixe, ton ECU est en mode "safe".

Trouve le code tu trouveras la panne.

+1

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32

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21-02-2009, 15:16:02   -    
mais une semaine apres cé bisarre pour la soudure a l'arc.

apres la soudure a l'arc l'eg4 tournais normalement sans probleme.

apres pour la masse au moteur ca me la fait 2 jours apres.

et pour voir le code erreur (en precisant que j'ai pas de led sur l'ecu) on fait comment?.

Kar

edit: j'ai pas la revue technique de l'eg4 je l'ai jamais trouver! apres pour les info des resistance des capteur et des sondes ,cé dé info du net.

en RT j'ai d15b7/b8, d16z6/y8, et b16a/a2

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21-02-2009, 16:52:07   -    
Vu que ya (a ma connaissance ^^) que l'injection qui change (pitetre bien l'aac aussi) entre le d15b7 et le d15b2, essaies de voir avec celle que tu as sous la main.

Sinon la doc complete de ton EG4 est mise a dispo ici dans le workshop Wink
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Le_NoNo Hors ligne
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21-02-2009, 18:26:20   -    
La procédure est la même que sur un OBD1 pour les codes erreur sur EG4.

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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Bullit95 Hors ligne
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21-02-2009, 18:38:33   -    
Karim a écrit :j'ai pas de led rouge sur l'ecu

Donc cé un peu la merde mais j'ai entendu qui y'avais un pont a faire pour voir le code erreur sur le compteur

bon je suis quand meme descendu de chez moi et j'ai controler tout les capteur et sonde mais apparament il ya pas de panne de ce coté la

ca me fait chier je suis comme un zebre

Kar
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=874885 Wink

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
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21-02-2009, 19:04:21   -    
oh putin (en parlant vulgairement) que ca fé trop plaisir!

Je vais regarder maintenant pour voir mon code erreur de l'eg4!

Ca fait trop plaisir

merci les gars! Big Grin

j'en dirai plus taleur ou demain (il fé un ptit peut noir mais on va se demerder)

Kar

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Karim Hors ligne
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21-02-2009, 19:17:26   -    
bon des nouvelles

4 clignotement court

Kar

edit: mais le capteur d'angle de vilbrequin, il est pas dans l'allumage??????

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21-02-2009, 19:28:52   -    
C'est la sonde qui est sur ta boite et qui "lis" les cran du volant moteur Wink

Essaye un reset Ecu et redemarre pour voir Wink

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
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21-02-2009, 20:47:40   -    
Bullit95 a écrit :C'est la sonde qui est sur ta boite et qui "lis" les cran du volant moteur Wink

Essaye un reset Ecu et redemarre pour voir Wink

Bullit95, Quand tu sais pas, abstiens toi de poster de la merde stp :roll: :roll: :roll: :roll:


[Image: erreur4.jpg]

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21-02-2009, 20:51:05   -    
T'es en mode dégradé, ça sent pas très bon pour l'ecu ça.

Je parie qu'en prime ça pue l'essence à l'échappt

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Bullit95 Hors ligne
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21-02-2009, 20:59:14   -    
1337CRX a écrit :Bullit95, Quand tu sais pas, abstiens toi de poster de la merde stp :roll: :roll: :roll: :roll:
Déjà parle moi mieux, modo ou pas j'en est rien a battre :roll:

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
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21-02-2009, 21:03:43   -    
Bullit95 a écrit :
1337CRX a écrit :Bullit95, Quand tu sais pas, abstiens toi de poster de la merde stp :roll: :roll: :roll: :roll:
Déjà parle moi mieux, modo ou pas j'en est rien a battre :roll:

Tu veux que je te félicite ?

C'est cool de dire a un gars que le capteur est dans la boite, jpense qu'il va le chercher un moment son problème :roll: :roll: :roll:

C'est pas le 1er post ou tu peux avec l'air "je sais tout" et que tu poste de la merde.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....47#2240647
Lire tout le topic hein...

LOL LOL LOL :roll: :roll: :roll: :roll:

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21-02-2009, 21:10:42   -    
Erreur 4: Circuit défectueux de sonde de CKP (sonde de position de vilebrequin) ou sonde débranchée/défectueuse

Désolé mais chez moi c'est le capteur qui prends la position du VM en "lisant" les crans du dit VM :roll:



Concernant la distribution j'en est manger un tas, je sais comment on fait après si faut toujours faire comme la RTA chez vous ben tant mieux :roll:

Enfin bref bonne chance Sac

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
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21-02-2009, 21:13:49   -    
Bullit95 a écrit :Erreur 4: Circuit défectueux de sonde de CKP (sonde de position de vilebrequin) ou sonde débranchée/défectueuse

Désolé mais chez moi c'est le capteur qui prends la position du VM en "lisant" les crans du dit VM :roll:

T'a deja sorti une boite de serie D ???
Perso oui.
T'a deja vu un capteur sur le VM ?
Perso non.

Par contre, je sais lire:
http://img10.imageshack.us/img10/6074/erreur4.jpg

Donc en fait, tu sais mieux les chose que le Workshop quoi...

Tu sais, le workshop c'est pas moi qui l'ai fait, c'est Honda !

Je pense qui si ils disent que c'est dans l'allumeur, ils doivent avoir raison non ????

Bullit95 a écrit :Concernant la distribution j'en est manger un tas, je sais comment on fait après si faut toujours faire comme la RTA chez vous ben tant mieux :roll:

Enfin bref bonne chance Sac

C'est ce que je dis, t'est trop fort, plus fort et plus malin que les Ingenieur de chez Honda Wink Wink Wink

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Bullit95 a écrit :Erreur 4: Circuit défectueux de sonde de CKP (sonde de position de vilebrequin) ou sonde débranchée/défectueuse

Désolé mais chez moi c'est le capteur qui prends la position du VM en "lisant" les crans du dit VM :roll:

Concernant la distribution j'en est manger un tas, je sais comment on fait après si faut toujours faire comme la RTA chez vous ben tant mieux :roll:

Enfin bref bonne chance Sac

Oui et le capteur qui lis la position du dis vilo (Et non VM si tu veux etre exact) n est pas sur le VM mais dans le distributeur au niveau de l AAC d admission sur les B et D series

Sur les K le position du PMH est situe quand a lui sur l arbre a came d echappement, chaque moteur fonctionne sur les memes bases mais avec des differences, si tu n a jamais fais toi meme l experience sur ce moteur abstiens toi de balancer ca sur un forum publique ou tu pourrais mettre un bon nombre de personnes dans la m##de car ils prendront ce que tu dis pour argent comptant...

La facon peut etre un peu rude de 1337CRX de te dire les choses est neanmoins fonde, le coup de la distrib ou on peut tendre la courroire dans les 2 sens...
:roll:

C est plus question de RTA mais juste de logique mecanique et de bon sens

Les B16 tourne dans le sens anti horaire si tu tourne ta distrib au niveau de ta vis de poulie de vilo dans le sens horaire, tu va avoir ton point de tension au niveau du tendeur et donc tu va cree le phenomene completement inverse de celui recherche : creer le point de tension entre ta poulie de vilo et ton AAC d echap et le point mou au niveau du tendeur afin justement de pouvoir tendre ta poulie !

J espere que tu prendras tout ceci avec un ptit peu de recul Wink
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1337CRX a écrit :
Bullit95 a écrit :Erreur 4: Circuit défectueux de sonde de CKP (sonde de position de vilebrequin) ou sonde débranchée/défectueuse

Désolé mais chez moi c'est le capteur qui prends la position du VM en "lisant" les crans du dit VM :roll:

T'a deja sorti une boite de serie D ???
Perso oui.
T'a deja vu un capteur sur le VM ?
Perso non.

Par contre, je sais lire:
http://img10.imageshack.us/img10/6074/erreur4.jpg

Donc en fait, tu sais mieux les chose que le Workshop quoi...

Tu sais, le workshop c'est pas moi qui l'ai fait, c'est Honda !

Je pense qui si ils disent que c'est dans l'allumeur, ils doivent avoir raison non ????

Bullit95 a écrit :Concernant la distribution j'en est manger un tas, je sais comment on fait après si faut toujours faire comme la RTA chez vous ben tant mieux :roll:

Enfin bref bonne chance Sac

C'est ce que je dis, t'est trop fort, plus fort et plus malin que les Ingenieur de chez Honda Wink Wink Wink

Alors la excellent LOL Du grand art
Merci pour cette grosse rigolade, tu m'as tué :P

Bullit quand on sait pas on poste pas (c est ce que je fais perso) plutot que de raconter des conneries.
Parce que si c est moi qui ait un soucis et que tu me fais tomber la boite pour rien ben serieux je me deplace et je viens te chercher pour que tu me la remonte !!!! Wink

Aaaahhhhhhhhoooooououououuuu !!!!!!!!
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21-02-2009, 21:42:02   -    
ce sont les symdromes d'un ecu malade...

[Image: crxmoicopieff3.jpg]
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Piv a écrit :Oui et le capteur qui lis la position du dis vilo (Et non VM si tu veux etre exact) n est pas sur le VM mais dans le distributeur au niveau de l AAC d admission sur les B et D series

Sur les K le position du PMH est situe quand a lui sur l arbre a came d echappement, chaque moteur fonctionne sur les memes bases mais avec des differences, si tu n a jamais fais toi meme l experience sur ce moteur abstiens toi de balancer ca sur un forum publique ou tu pourrais mettre un bon nombre de personnes dans la m##de car ils prendront ce que tu dis pour argent comptant...
En expliquant c'est tout de suite mieux Sac

Mais je suis pas fou, sur certaine voiture le capteur est sur la boite ?

Citation :La facon peut etre un peu rude de 1337CRX de te dire les choses est neanmoins fonde, le coup de la distrib ou on peut tendre la courroire dans les 2 sens...
:roll:
C est plus question de RTA mais juste de logique mecanique et de bon sens

Les B16 tourne dans le sens anti horaire si tu tourne ta distrib au niveau de ta vis de poulie de vilo dans le sens horaire, tu va avoir ton point de tension au niveau du tendeur et donc tu va cree le phenomene completement inverse de celui recherche : creer le point de tension entre ta poulie de vilo et ton AAC d echap et le point mou au niveau du tendeur afin justement de pouvoir tendre ta poulie !
Ouep c'est logique on tourne dans le sens du moteur, j'ai toujours fait comme ca d'ailleurs, je sais même pas pourquoi j'ai dis ca Sac

Citation :J espere que tu prendras tout ceci avec un ptit peu de recul Wink
Pas de soucis Wink



Piches31: Continu de te taire alors pas la peine d'en rajouter une couche hein :roll:
Et si tu tombe la boite c'est ton problème j'ai écris SUR la boite pas dedans Sac

Enfin désolé je dirais plus rien la prochaine fois ca éviteras les quiproquo Wink[/quote]

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
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Citation :Piches31: Continu de te taire alors pas la peine d'en rajouter une couche hein
Et si tu tombe la boite c'est ton problème j'ai écris SUR la boite pas dedans

Enfin désolé je dirais plus rien la prochaine fois ca éviteras les quiproquo et qu'on parle de moi dans certaine section VIP

Mais oui je vais continuer de me taire Wink tu sais une boite de d16 j'ai deja fais puisque j'ai justement un d16 et je sais moi aussi qu il n y a pas de capteur de position dessus.
Je suis naze en méca et je me tais mais ca je le savais alors je te donne un conseil a mon tour:

Tais toi toi aussi, des gens bien plus competents que toi sur ce forum savent diagnostiquer les problèmes et ne font pas perdre leur temps aux gens qui les subissent 'ces problemes...)
tu me diras tu aurais avec ton diagnostic peut etre résolu le probleme de non allumage des feux de recul de Karim LOL .

Bon c est vrai je te bache un peu mais bon pour moi japancar est ma bible, ma source pour l entrerien de mon EH9 et je ne peux pas concevoir de voir des conseils comme les tiens. Si tu n es pas sur (on est pas tous des cracks hein ?) et bien émet des reserves, ne soit pas aussi affirmatif parce que sur ce coup c est toi qui passe pour un ... pas moi

Edit => désolé Karim du pourrissage... revenons en à ton soucis Wink

Aaaahhhhhhhhoooooououououuuu !!!!!!!!
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Whiplasher Hors ligne
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21-02-2009, 22:49:42   -    
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Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Karim Hors ligne
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21-02-2009, 23:05:37   -    
pas de probleme mais cé pas la peine de vous enerver!

cé que de la mecanique, on creve pas la faim.

ducoup j'ai pas la doc technique, le lien est mort je peut pas la downloader.

je sait pas ou il se situe ce capteur, comme il ma dit bullit95 que le capteur etait sur la boite, j'ai demonter une piece qui sert a me faire un compteur sur l'eg4 Big Grin.

mais bouffez vous pas la gueule pour rien.

Bonne soirée a tous, j'en dirai plus demain!

Kar

edit: ducoup le capteur de vilo est dans l'allumage a ce que je vois de la fiche technique de 1337CRX!

ah oui bientot une troisieme civic sur le parking.

eg3 75 chevaux / eg4 90 chevaux / eg5 125 chevaux (bientot bientot)

eg5 a tester contre une 205 gti 1.9 (juste pour voir ce que ca fé xptdr)
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21-02-2009, 23:22:33   -    
Karim, 1337CRX t a poste le lien de la doc technique pour te montrer ou etait le capteur Wink
Il est dans ton allumeur !

Si en ayant changer l allumeur ton probleme persiste alors que tu es sur du bon fonctionnement de ton allumeur voit a changer ton ECU par un qui fonctionne et dont tu es sur de la provenance !

Bon courage en tout cas

Bullit95, nan tu n es pas fou le capteur PMH peut se trouver un peu partout a partir du moment ou tu as une piece qui est en revolution en relation avec la position de ton vilo : AAC, volant moteur, poulie de vilo etc...
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22-02-2009, 06:50:36   -    
merci en tout cas les gars ca fé plaisir ( 1337CRX tu vas faire un bisous a Bullit95 et vice versa, et plus de cochonnerie entre vous )

ducoup je vé controler la resistance du capteur de vilo ( il disent entre 300 et 700 ohms ) et si il est malade je change la piece.

Merci a tout le monde!!!!!

j'en dirai plus demain ou lundi.

Kar

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