Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG4 vtec-e] en test avec de l'E85
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 329
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
16-05-2013, 09:06:36   -   [EG4 vtec-e] en test avec de l'E85
salut à tous,

depuis le temps que je fais des conversions e85 pour des clients ou des potes, j y suis finalement passé à 100% sur la civic eg4 1.5vtec e de ma copine. La civic a 257000kms, elle vient d acheter une eclipse spyder, donc elle sert désormais de véhicule test Big Grin

Niveau modif :

un ecu P28 pour remplacer le P07 d origine.
double carto, p07 stock et gestion sur mesure e85.
bougies neuves NGK

D'origine, il y a suffisamment de marge avec les injecteurs pour rouler à 100% sur ce moteur (ouverture max 63%).

Donc aujourd'hui, elle tourne à 100% sans autres modifs que l ecu et la carto. Petit point étonnant mais absolument pas recherché, on a gagné 9ch sur la conversion Big Grin

[Image: 921733_465270456887125_210242078_o.jpg]

sur la courbe on voit que les rupteurs sont decallés, je voulais voir ce que ca donné stock si je poussais un peu plus sur ce moulin.... mais franchement, ca sert a rien, le couple est inexistant lol j ai remis à l origine pour pour la carto e85.

ca démarre bien à froid comme à chaud.
je vous en dirais un peu plus sur le long terme, si des soucis apparaissent. Je penses faire comme mon pote avec sa mr2 du fait d etre en bi carto. 4 pleins e85, 1 plein e10, 4 pleins e85, 1 plein e10, 4 pleins e85, etc etc. m'enfin à 33€ le plein, j avoue que c est quand même vachement plaisant même si la surconso est la.

je continue de peaufiner sur route afin d optimiser au max la conso, j'étais à 5.3l/100 en e10, je penses tourner à 7l/100 en e85 (on a pas vraiment fait le calcul encore).

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

(Modification du message : 09-09-2013, 17:57:26 par BloodyMurder.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

EJ1 - EE8 - JZX100
33 - Gironde France
Messages : 3 148
Sujets : 20
Inscription : Jul 2011
Réputation : 17
16-05-2013, 09:10:25   -   RE: [e85] en test sur une EG4 vtec-e
Simpa le retour d’expérience Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 696
Sujets : 57
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
16-05-2013, 09:53:19   -   RE: [e85] en test sur une EG4 vtec-e
Yep, je post pour suivre.

Es ce que tu comptes relever les km fais avec chaque plein?
Je suis curieux de connaitre la rentabilité d'un tel systeme

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
Stef85 Hors ligne
Junior Member
*

Civic VTI
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 69
Sujets : 0
Inscription : Aug 2008
Réputation : 4
16-05-2013, 09:58:28   -   RE: [e85] en test sur une EG4 vtec-e
Intéressé, post pour suivre ton expérience et pourquoi pas franchir le pas Smile

Civic Hatch 1.5 VEI : [Image: 547998_5.png]
Civic Ferio 1.6 VTI : [Image: 450612_5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 324
Sujets : 75
Inscription : Jan 2007
Réputation : 32
16-05-2013, 10:06:02   -   RE: [e85] en test sur une EG4 vtec-e
J'ai le meme projet en tete ca fais plaisir de voir qqun qui a franchis le pas

Par contre j'ai toujours entendu parler que les injecteurs etait pas loin du 100% d'utilisation chez honda le D15Z1 ferais execption ? ca permet d'avoir un peu de marge sans avoir a tout changer

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Stef85 Hors ligne
Junior Member
*

Civic VTI
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 69
Sujets : 0
Inscription : Aug 2008
Réputation : 4
18-05-2013, 13:10:26   -   RE: [e85] en test sur une EG4 vtec-e
Par contre ce serait plus sympa de pouvoir comparer les courbes sur la réelle plage d'utilisation de ce moteur et de la boite.

Car perso, je suis toujours entre 1000 et 2500 t/min.

Civic Hatch 1.5 VEI : [Image: 547998_5.png]
Civic Ferio 1.6 VTI : [Image: 450612_5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 329
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
18-05-2013, 21:34:05   -   RE: [e85] en test sur une EG4 vtec-e
Nikopol, Oui je compte faire un relevé de chaque plein. Ne serais ce pour voir l’évolution.
Hondaman45, les injecteurs, aussi petit soit ils sur ce modèle, ne sont pas à 100% et loin de la. La au niveau de la carto, je suis à grosso modo 97% d ouverture max, pour une valeur lambda au rupteur à 0.83, donc aucune saturation (afr essence, 12.2, afr e85 8.05). c est riche sans abus, j'ai pas chercher à faire une carto orienté perf, je voulais voir si les injos pouvez donner ce que je leur demandé si besoin.

stef85, pour les courbes de 1000t à 2500t, c est sensiblement pareil avec un leger mieux pour l essence.
J'ai mis une boite d'eg3 pour tirer un poil plus court, la boite d origine était vraiment trop chiante à l'usage, et du coup j'ai décalé le vtec à 3000tours.

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 329
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
24-05-2013, 00:31:55   -   RE: [e85] en test sur une EG4 vtec-e
Petit bilan sur un plein

489kms avec 33Litres d e85, soit 6,75l/100 (0,928€ le litre)
précédemment, 580 kms pour également 33litres d'e10 soit 5,68l/100 (1,41€ le litre ) edit : c est 1,51€ le litre Smile petite ce qui changes encore plus la donne

la surconsommation est de 18,8%, en revanche, l’économie est (edit 2.3€/100) soit 11.04€ pour pas tout a fait un plein. sur pratiquement deux pleins par semaine, ca va vite!

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

(Modification du message : 25-05-2013, 10:02:24 par kevinVTEC.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dactarie
Visiteur

 
24-05-2013, 11:18:22   -   RE: [e85] en test sur une EG4 vtec-e
(24-05-2013, 00:31:55)kevinVTEC a écrit : Petit bilan sur un plein

489kms avec 33Litres d e85, soit 6,75l/100 (0,928€ le litre)
précédemment, 580 kms pour également 33litres d'e10 soit 5,68l/100 (1,41€ le litre)

la surconsommation est de 18,8%, en revanche, l’économie est 1,74€/100 soit 8,50€ pour pas tout a fait un plein. sur pratiquement deux pleins par semaine, ca va vite!

interessant ce travail Smile un peu moin de 10% de perf en plus pour un pris de déplacement moindre Smile fait en un topic officiel tu va bientot etre riche Smile
Retourner en haut
Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1994 EG3/EG4 1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 5 653
Sujets : 25
Inscription : Dec 2007
Réputation : 24
24-05-2013, 15:38:40   -   RE: [e85] en test sur une EG4 vtec-e
a voila enfin un post sur cette carto pour vei ! j'en parler avec un pote qui me prener pour un fou LOL

sympa le resultat en tout cas Wink

[Image: 892369civ2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alex586 Hors ligne
Active Member
***

92' Civic TSi
- France
Messages : 505
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 20
24-05-2013, 15:50:43   -   RE: [e85] en test sur une EG4 vtec-e
Intéressant ça !! Merci de partager Smile

Je roule en 100% E85 avec mon Ek3 (D15Z6 Vtec-E) depuis environ 6000kms. J'ai juste posé des injecteurs de B16 (240cc à la place des 190cc). Elle tourne bien, pour tous les jours c'est nickel j'évite de trop monter en régime mais elle y va sans hésitations. J'ai fait plusieurs long trajets et idem, RAS. En conso je suis à 8L, 80% de conduite en ville.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 329
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
25-05-2013, 10:12:42   -   RE: [e85] en test sur une EG4 vtec-e
(24-05-2013, 15:50:43)Alex586 a écrit : Intéressant ça !! Merci de partager Smile

Je roule en 100% E85 avec mon Ek3 (D15Z6 Vtec-E) depuis environ 6000kms. J'ai juste posé des injecteurs de B16 (240cc à la place des 190cc). Elle tourne bien, pour tous les jours c'est nickel j'évite de trop monter en régime mais elle y va sans hésitations. J'ai fait plusieurs long trajets et idem, RAS. En conso je suis à 8L, 80% de conduite en ville.

c'est une autre manière de faire, mais qui fonctionne aussi (26% d’écart, sur nos ecu qui fonctionne en temps d injection, ca pose pas de problème).

Devenir riche avec des cartos Honda, ca fait longtemps qui je n y crois plus LOL

c est plus pour le plaisir de le faire et aussi et surtout pour faire chier les autres proprio qui veulent rouler à l'e85

_Ma honda? oui déjà elle était déjà plus économique que ta voiture, roule mieux et coute moins cher en assurance!
_oui je roule à l e85 à 100% pourquoi pas toi avec ton tank allemand/francaise?
_oui j ai une vrai double carto moteur (sélectionnable avec switch) parce que mon ecu c est un truc de fou qui se modifie dans tous les sens et je fais ce que je veux avec...

t es dégouté de rouler en allemande/française? je te comprends...

J'ai un eg5 à faire dans le courant du mois, et je compte passer par toutes les motorisations dispo au fur et à mesure Wink Le problème, c est d'arriver à avoir des autos stock, pour valider une carto "de base".

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

(Modification du message : 26-05-2013, 08:19:39 par kevinVTEC.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 620
Sujets : 42
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
25-05-2013, 22:33:02   -   RE: [e85] en test sur une EG4 vtec-e
post pour suivre
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 329
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
26-05-2013, 08:26:29   -   RE: [e85] en test sur une EG4 vtec-e
bientôt le deuxième plein de finis, il va être temps de changer le filtre à essence et voir ce qu il en ressort.

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jdmracer04 Hors ligne
Active Member
***

EGK20-Slammed CE2-DC2 JDM
- Mexico
Messages : 669
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation : 14
26-05-2013, 13:05:27   -   RE: [e85] en test sur une EG4 vtec-e
Interessant ca kevin!!! va falloir qu'on voit pour mon accord très prochainement Smile

DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob44 Hors ligne
Senior Member
****

Colt GTI CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 163
Sujets : 17
Inscription : Apr 2012
Réputation : 2
26-05-2013, 18:44:33   -   RE: [e85] en test sur une EG4 vtec-e
pour fair tes carto e85 dessu il te faut absolument un ecu programable?

Mitsubishi Colt glxi: boite de GTI
                            AAC Jasma 282°
                            ITB sr20(a venir)

BARJOZOKU  Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 329
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
27-05-2013, 23:05:30   -   RE: [e85] en test sur une EG4 vtec-e
Je travail que sur ecu modifié ou modifiable oui. La il s agit d un P28 chippé tout bêtement, avec la carto du P07 modifiée. Le kit pour modifier un P28 ne coute pas cher, ça vaut 30/35€ alors pourquoi se priver Big Grin

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
skyline gtr Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Godzillla/Gc8
42 - Loire France
Messages : 897
Sujets : 5
Inscription : Jun 2004
Réputation : 4
27-05-2013, 23:22:46   -   RE: [e85] en test sur une EG4 vtec-e
Post pour suivre, très intéressant de surcroit Yes

[Image: 872167SkylineR32base.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 1 784
Sujets : 23
Inscription : Jun 2005
Réputation : 23
28-05-2013, 16:28:02   -   RE: [e85] en test sur une EG4 vtec-e
(26-05-2013, 08:26:29)kevinVTEC a écrit : bientôt le deuxième plein de finis, il va être temps de changer le filtre à essence et voir ce qu il en ressort.

ça me donne bien envie de la faire tuner au e85 mais manque de stations.. quand je vois que la plus proche de chez toi c'est le casino de saint laurent des arbres et de chez moi le geant casino d'avignon.. Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
skyline gtr Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Godzillla/Gc8
42 - Loire France
Messages : 897
Sujets : 5
Inscription : Jun 2004
Réputation : 4
28-05-2013, 16:59:53   -   RE: [e85] en test sur une EG4 vtec-e
Moi pareil, station la plus proche 30 km :S

[Image: 872167SkylineR32base.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jdmracer04 Hors ligne
Active Member
***

EGK20-Slammed CE2-DC2 JDM
- Mexico
Messages : 669
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation : 14
28-05-2013, 18:04:58   -   RE: [e85] en test sur une EG4 vtec-e
(28-05-2013, 16:28:02)zorbek a écrit :
(26-05-2013, 08:26:29)kevinVTEC a écrit : bientôt le deuxième plein de finis, il va être temps de changer le filtre à essence et voir ce qu il en ressort.

ça me donne bien envie de la faire tuner au e85 mais manque de stations.. quand je vois que la plus proche de chez toi c'est le casino de saint laurent des arbres et de chez moi le geant casino d'avignon.. Sad

Jerricane Laurent Big Grin Perso c'est ce que je fais, 100 voir 150 litres à chaque fois, et jsuis tranquille pour un moment Cool

DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
Retourner en haut
Trouver Répondre
Steven08 Hors ligne
Active Member
***

HONDA Civic EK3
08 - Ardennes France
Messages : 367
Sujets : 16
Inscription : Nov 2012
Réputation : 2
28-05-2013, 19:44:12   -   RE: [e85] en test sur une EG4 vtec-e
(24-05-2013, 15:50:43)Alex586 a écrit : Intéressant ça !! Merci de partager Smile

Je roule en 100% E85 avec mon Ek3 (D15Z6 Vtec-E) depuis environ 6000kms. J'ai juste posé des injecteurs de B16 (240cc à la place des 190cc). Elle tourne bien, pour tous les jours c'est nickel j'évite de trop monter en régime mais elle y va sans hésitations. J'ai fait plusieurs long trajets et idem, RAS. En conso je suis à 8L, 80% de conduite en ville.

bonjour,

Est-ce une bonne solution pour tourner a l'E85 sur un EK3 de mettre les injecteur de B16 ?
Y'a t'il autre chose a faire pour que sa marche ?
Est-ce que sa démarre bien quand il fait froid ?

Merci

(Modification du message : 28-05-2013, 19:56:41 par Steven08.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob44 Hors ligne
Senior Member
****

Colt GTI CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 163
Sujets : 17
Inscription : Apr 2012
Réputation : 2
28-05-2013, 23:17:23   -   RE: [e85] en test sur une EG4 vtec-e
tu peux le fair aussi sur un colt???

Mitsubishi Colt glxi: boite de GTI
                            AAC Jasma 282°
                            ITB sr20(a venir)

BARJOZOKU  Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 329
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
29-05-2013, 01:47:08   -   RE: [e85] en test sur une EG4 vtec-e
(28-05-2013, 16:28:02)zorbek a écrit :
(26-05-2013, 08:26:29)kevinVTEC a écrit : bientôt le deuxième plein de finis, il va être temps de changer le filtre à essence et voir ce qu il en ressort.

ça me donne bien envie de la faire tuner au e85 mais manque de stations.. quand je vois que la plus proche de chez toi c'est le casino de saint laurent des arbres et de chez moi le geant casino d'avignon.. Sad

Ca c’était avant, depuis 1 mois, y a la station intermarche, a la sortie d autoroute d orange centre qui vends de l e85 24/24. et c est a 6kms de chez moi Big Grin
J'arretes pas de faire des conversions depuis Big Grin

Bob44, pour les colt, je sais pas, est ce possible de modifier l ecu... je sais pas.

Pour l ek3, j avoue que je sais pas si c est des 190cc ou 240cc d origine. si c est des 240cc, aucun interet de mettre des injos de B16.
Pour que cela tournes mieux dans tous les cas, faut retoucher les avances et ca passe forcement par une modif ecu.

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 329
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
09-09-2013, 15:39:17   -   RE: [e85] en test sur une EG4 vtec-e
bon, encore un peu de retour sur l ensemble. ca fait presque 4 mois que je roules à l'e85 avec plusieurs dizaines de pleins et milliers de KMs effectués (c est devenu mon daily puisque à usage équivalent, rouler avec la civic me revient moins cher que rouler avec ma golf tdi!).

à par une petite correction de carto en dessous du vtec, tout va bien. la conso à sensiblement augmenté à un peu moins de 8 litres, toutefois, ma conduite est un poil plus lourde du pied droit que celle de ma copine (moi tous le temps dans le VTEC, elle seulement pour doubler).

J'ai effectué une vidange car à l'usage, un peu d e85 passes dans l huile. Chose courante et maintes fois constatée par de nombreux préparateurs (us/uk/fr) et qui n est pas propre au moteur Honda.

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

EJ1 - EE8 - JZX100
33 - Gironde France
Messages : 3 148
Sujets : 20
Inscription : Jul 2011
Réputation : 17
09-09-2013, 18:32:26   -   RE: [EG4 vtec-e] en test avec de l'E85
(09-09-2013, 15:39:17)kevinVTEC a écrit : bon, encore un peu de retour sur l ensemble. ca fait presque 4 mois que je roules à l'e85 avec plusieurs dizaines de pleins et milliers de KMs effectués (c est devenu mon daily puisque à usage équivalent, rouler avec la civic me revient moins cher que rouler avec ma golf tdi!).


NeutralNeutralJ'ai acheter une A3 tdi et tu dis sa maintenant xD

Va faloir que je m'achete une Ej et swaper D15z6 alors ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Pouico Hors ligne
Active Member
***

Honda Accord
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 272
Sujets : 2
Inscription : Mar 2009
Réputation : 1
20-10-2013, 22:04:46   -   RE: [EG4 vtec-e] en test avec de l'E85
Salut, la modif est-elle envisageable sur une accord 2.0 vtec? Dans ton cas as-tu déporté la pompe a essence hors du réservoir? Beau boulot en tout cas! C'est une belle leçon pour tout ces idiots qui nous intoxiquent avec leur mazout qui put.

Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 329
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
26-10-2013, 18:19:25   -   RE: [EG4 vtec-e] en test avec de l'E85
(20-10-2013, 22:04:46)Pouico a écrit : Salut, la modif est-elle envisageable sur une accord 2.0 vtec? Dans ton cas as-tu déporté la pompe a essence hors du réservoir? Beau boulot en tout cas! C'est une belle leçon pour tout ces idiots qui nous intoxiquent avec leur mazout qui put.

La modif est envisageable a partir du moment ou l ecu peut etre touché Big Grin
je suis en train de faire une carto sur une EK4 avec un P28.
L'auto est encore stock, ce qui me permet de me faire une petite série de basemap essence, e85, et on fait evoluer l'auto avec differentes modif (et les cartos qui vont avec).

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Pouico Hors ligne
Active Member
***

Honda Accord
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 272
Sujets : 2
Inscription : Mar 2009
Réputation : 1
29-10-2013, 23:49:55   -   RE: [EG4 vtec-e] en test avec de l'E85
J'aimerais bien avoir une double carto E85/SP98. Je vais voir pour mon ECU! Merci Wink

(Modification du message : 29-10-2013, 23:51:10 par Pouico.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Afturgluck Hors ligne
Active Member
***

S2000, Civic EK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 134
Sujets : 11
Inscription : Jul 2007
Réputation : 4
01-12-2013, 22:17:24   -   RE: [EG4 vtec-e] en test avec de l'E85
Désolé si je suis HS, mais est-ce que vous savez si on peut faire tourner une EK3 au E85 en montant un régulateur de pression d'essence ?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  problèm avec ecu pw0 crx ee8 pour apéxi vtec... hougardy 1 1 196 25-11-2005, 19:39:29
Dernier message: icedfluid
  cligno EE9 (civic vtec de 91) compatible avec EE8 (crx vtec) dudumachine 13 3 008 22-02-2005, 08:37:36
Dernier message: dudumachine