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[EG435] [d15b2] [RESOLU] Problème de démarrage.
dactarie
Unregistered

 
18-09-2010, 14:55:05   -   [EG435] [d15b2] [RESOLU] Problème de démarrage.
bonjour

je vous expose mon problème après ne pas avoir trouver de solution ni sur ce forum ni sur japancar ou même sur le net ....

alors j'ai changer le moteur de ma voiture pour mon ancien d15b2 qui marchait a merveille

mais voila une fois sur 2 elle ne démarre pas et des fois a la suite quelle ne démarre pas le voyant défaut moteur s'allume (mais pas tout le temps après un démarrage foireux)

je ne sais vraiment pas d'où viens ce problème ?

j'ai tout essayé : bougie démarreur vidange complète vérification de l'allumeur ....
une fois demaré par contre aucun problème je retrouve les douce sensation d'une honda ^^

quelqu'un a t'il une idée d'où cela peu t'il provenir ?

merci d'avance et bonne journée a vous !
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dactarie
Unregistered

 
18-09-2010, 15:01:01   -    
a oui je precise aussi que l'autre fois sur deux elle demarre au quart de tours (au sens propre du terme)
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faburisu
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18-09-2010, 15:26:46   -    
Sac
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dactarie
Unregistered

 
18-09-2010, 15:36:56   -    
faburisu a écrit :Regarde tes codes erreur justement . Wink

c'est a dire ? le voyant moteur sallume et reste fixe ...
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faburisu
Unregistered

 
18-09-2010, 15:49:18   -    
Sac
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dactarie
Unregistered

 
18-09-2010, 16:05:17   -    
je cherche mon cloc vert ^^ merci
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dactarie
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18-09-2010, 16:50:38   -    
alors j'ai une erreur 16 soit injecteur essence
probleme d'injecteur ?

je fais un reset ecu histoire de voir si ce code erreur apparait toujours
je vous tien au courant

bonne soirée
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vroomdams Hors ligne
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18-09-2010, 18:29:10   -    
Ha tiens, sa me rappel une EG qui nous fait le code 16 aussi

Tu a mis de l'E85 ou de l'E10??

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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angelofdeath Hors ligne
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19-09-2010, 01:11:25   -    
Tu n'as pas précisé si tu avais vérifié ton main relais???

[Image: 4545177047_04d8c2bcb6_m.jpg]
Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM
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A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
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CharlyCRX Hors ligne
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19-09-2010, 16:07:49   -    
+1 Main Relay Déssoudé

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angelofdeath Hors ligne
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19-09-2010, 16:10:18   -    
CharlyCRX a écrit :+1 Main Relay Déssoudé


Ou micro-fissure (qui ne ce voyent pas à l'oeil nu).

refait les soudures, tu n'y perd rien, et au moin tu sera tranquil pour un moment de ce coter là Wink

[Image: 4545177047_04d8c2bcb6_m.jpg]
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Kartouche16 Hors ligne
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19-09-2010, 16:17:47   -    
le fil de masse sur le capuchon du calorstat est il bien vissé?
Ce fil de masse, si il a pas un bon contact, ta caisse demmare pas tout le temps, avec un cel sur le compteur!
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dactarie
Unregistered

 
24-09-2010, 12:30:48   -    
bonjour
apres un reset de mon ecu l'erreur 16 n'apparait plus
alor pour ce qui est du main relai je ne le trouve pas j'en ai un mais pas du tout a l'endroit ou on pourrait le trouver car il est au dessu des fusible et correspond au contacteur des warning ! mon moteur est un d15b2 donc un dual point et il me semble qu'il y a pas de main relais je me trompe ou pa ?

je roulais avant en sp95 mais je suis passé depuis environ 2 mois au sp98 !
je n'ai jamais roulé avec le nouveau e15 ou 85 car ce n'est pas bon pour nos moteur parait t'il...

d'autre solution ?
bonne journée
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dactarie
Unregistered

 
24-09-2010, 13:30:36   -    
Kartouche16 a écrit :le fil de masse sur le capuchon du calorstat est il bien vissé?
Ce fil de masse, si il a pas un bon contact, ta caisse demmare pas tout le temps, avec un cel sur le compteur!

ta question me trotine dans la tete ^^
je vient de verifier la masse et les deu contact ramene a la masse ece normal : j'ai defiché la prise et ai mesuré au borne de cette cosse

et il est vrai que lon prend souvent des petit coup de courant lorsque l'on referme la porte !

par ailleur j'ai enfin trouvé le main relay je vais refaire les soudure meme si elle me semble correcte et que j'entend bien le contact au demarage ...

je vous tien au courant

merci de votre aide
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dactarie
Unregistered

 
24-09-2010, 14:37:31   -    
alors je vient de refaire toute les soudure du main relay et toujours pareil ...
elle demarre quand elle l'a decidé

par contre a chaud elle demarre encore moin facilement ..
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dactarie
Unregistered

 
25-09-2010, 14:35:06   -    
bonjour
un petit up pour ma cause ???
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faburisu
Unregistered

 
25-09-2010, 16:12:53   -    
Sac
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dactarie
Unregistered

 
25-09-2010, 18:40:26   -    
bonjour

alors le code derreur 16 datait d'assez lontemps car un injecteur etait debranché

pour ce sui est de l'injection tou vien de ce meme moteur avec lequel je n'avai aucun sousi de demarrage

bonne journée
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dhovick Hors ligne
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Messages : 474
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25-09-2010, 20:58:13   -    
moi aussi elle fait ca ma eg4, le main relay d'apres vous, en mettant le contact j'entend la pompe a essence qui amorce et demarre, mais des fois quand la pompe amorce pas, le temoin panne moteur reste allumé et demarre pas. apres plusieurs essai, apres ca re amorce et ca repars quart de tour. la pompe fait un enorme bruit aussi, même en roulant on l'entend toujours !!

main relay je vais le chercher si c'est bien ça. ou alors pompe a essence defectueux.
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dactarie
Unregistered

 
26-09-2010, 18:33:02   -    
je deterre mon post ^^ un petit peu d'aide pour moi s'il vous plait ....
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faburisu
Unregistered

 
26-09-2010, 18:36:27   -    
Sac
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dactarie
Unregistered

 
26-09-2010, 19:25:33   -    
faburisu a écrit :FAQ Fleche workshop Fleche troubleshooting

Tu suit l'organigramme et tu trouvera ta panne Wink

bonjour

tu n'aurais pas le lien directemen parce que je me suis tapé les deu page de la FAQ mais je n'ai rien trouvé ...

merci d'avance
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dactarie
Unregistered

 
30-09-2010, 17:52:42   -    
bonjour

mon probleme semble etre résolu pour l'instant

elle a l'air de bien demarrer a chaque fois .


j'ai donc effectuer les changement suivant :
- (re)réglage de l'avance a l'alumage
- changement des bougie
- changement du thermostat
- changement de la sonde de temperature
- verification de toutes les masses

ayant tout fait presque d'un coup je ne pourrais par contre dire d'ou venait le probleme
je pencherais pouyr une mauvaise masse quelque part ...


voila merci de votre aide
bonne journée
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