Un peu de Niouz de cette petite EG456
Hier on a fait ça :
Changement du D15B2 par un autre D15B2 180 000 km
En effet, je pense que l'ancien a un joint de culasse.
Il va être démonté pour analyse, mais pas tout de suite.
Sur le 180 000 on a donc effectué :
- Embrayage Neuf
- Filtre à huile neuf
- Pompe à eau neuve
- Courroie de distribution neuve
- Galet tendeur neuf
- Changement des caches de distri
- Changement carter moteur inférieur & controle pompe à huile & internes
- Changement des injecteurs par ceux nettoyés aux UltraSons.
- Nettoyage du cache culbuteur avec joints changés
- Nettoyage moteur
- Nettoyage baie moteur
- Démontage & Nettoyage EACV
- Controle des fusées
- Controle des rotules de suspension
- Controle des plaquettes & disques
- Controle des soufflets de cardans
- Controle des durites à dépression
- Huile moteur Neuve (10W40 semi)
- Huile Boite neuve (10W40 semi)
- Liquide de refroidissement neuf & purgé
- Radiateur EG3 OEM
- j'en oublie surement.
Le nouveau D15 Tourne comme une horloge, pas de bruit, le nouvel embrayage est un bonheur, mais je me suis aperçu que les SB anti couples sont dans un état pitoyable... va falloir les couler.