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[EG5] Aiguille de température ne monte pas ou très peu.
earl88 Hors ligne
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honda integra
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25-05-2008, 00:59:20   -   [EG5] Aiguille de température ne monte pas ou très peu.
je possende une civic de 1992 une ESI donc d16z6 et mon aiguille de temperature d'eau ne decolle quasiment jamais et lorsqu'elle decolle elle ne monte meme pas au quart du cadrant la voiture chauffe normalement et jai du chauffage normalement aussi est ce un probleme de sonde , de thermostat ? est ce une maladie avis au specialistes honda.....

[Image: 8120309774851402d17cd9s.jpg] RAZMO FAN!!
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hondaman45 Hors ligne
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25-05-2008, 01:06:33   -    
les honda ne chauffe pas énormément a la base
moi elle monte max a la moitié voir plutot 1/3 bien chaude c normale a priori
je laisse la parole a plus qualifié

Honda forever Cool
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Pitouf Hors ligne
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25-05-2008, 01:10:35   -    
thermostat Wink
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civic-forever Hors ligne
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25-05-2008, 01:48:01   -    
j'aurai dis la sonde de temperature.
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Pitouf Hors ligne
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25-05-2008, 01:53:31   -    
civic-forever a écrit :j'aurai dis la sonde de temperature.

neni sinon elle monterait jamais! Wink
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civic-forever Hors ligne
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25-05-2008, 02:00:02   -    
Pitouf, pas bete et dire que je vends des pieces auto! lol je craint!
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Francivic Hors ligne
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25-05-2008, 02:04:42   -    
pense pas qu il y est de probleme normal
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Motor Hors ligne
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25-05-2008, 03:27:02   -    
Si l'aiguille ne decole quasi jamais c'est qu'il y a un probleme, tu dois avoir le "calorstat" toujours ouvert.
Moi sur l'EJ2 ca monte un peu en dessous de l'horizontale en 2 km et ca n'en bouge jamais que je fasse 10 ou 500 km.
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HypnotiZe Hors ligne
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25-05-2008, 03:42:30   -    
calorstat 30€ chez honda sa pren 5 min...
le sujet il a été abordé plein de fois aussi...

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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supotypéR Hors ligne
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25-05-2008, 07:57:24   -    
HypnotiZe a écrit :calorstat 30€ chez honda sa pren 5 min...
le sujet il a été abordé plein de fois aussi...
Tout est dit. Enfin pour info ca mets arriver, aiguille ne monté pas ou monté mais redessender, cause calostat rester bloquer ouvert

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vivjapan Hors ligne
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25-05-2008, 10:55:12   -    
+ 1 thermosata

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honda integra
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25-05-2008, 12:06:19   -    
merci beaucoup Wink je vais pouvoir regler ce put*** de probleme

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HypnotiZe Hors ligne
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25-05-2008, 12:33:47   -    
supotypéR, vaut mieux qu'il reste bloquer ouvert d'ailleurs! lolol


le mien avait complètement été retiré...

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Clem1 Hors ligne
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25-05-2008, 13:28:16   -    
Salut, ça peut être bien en été qu'il soit toujours ouvert, mais en hiver, à part en ville, ça chauffe pas. Et perso ça influait pas mal sur la conso, presque 1l/100 en moins après le changement.
Donc c'est le calorstat, enfin je pense que tu le savais lool.

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earl88 Hors ligne
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honda integra
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25-05-2008, 14:25:15   -    
je vais m'en occuper vite parce que si jamais mon moteur chauffe anormalement je ne le verrais pas venir mieux vaut prevenir que guerir en tout cas merci a tous

[Image: 8120309774851402d17cd9s.jpg] RAZMO FAN!!
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Clem1 Hors ligne
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25-05-2008, 14:41:57   -    
Ton moteur chauffe moins que la normale, avec ça. Si ton moteur chauffe, vu que ta sonde marche bien, ben tu le verras Wink

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tonyaz Hors ligne
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26-05-2008, 17:47:10   -   problème empérature
salut c'est prèsque sur que c'est se problème la change ton carlosta et après sa ira mieux au bout de 15 minutes c'est partie (vtec a fond) lol

le vtec est le plaisir de l'atmo pure...
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pierre Hors ligne
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26-05-2008, 18:08:15   -    
Oui, change ton carlostat..... ça vient de là....

Qd il est défaillant, la plupart du temps, il reste ouvert......heureusement d'ailleurs car y a d'autres caisses au contraire qui chauffe qd le carlostat est dead.......

Wink
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vivjapan Hors ligne
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26-05-2008, 19:52:42   -    
Citation :après sa ira mieux au bout de 15 minutes c'est partie (vtec a fond) lol

C'est pas chaud encore pour tirer !!

Citation :heureusement d'ailleurs car y a d'autres caisses au contraire qui chauffe qd le carlostat est dead.......

Quand il reste bloqué fermé ,c'est plus emmerdant

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Clem1 Hors ligne
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26-05-2008, 21:36:40   -    
vivjapan a écrit :
Citation :après sa ira mieux au bout de 15 minutes c'est partie (vtec a fond) lol

C'est pas chaud encore pour tirer !!
Ah bon? Shock
Enfin, après un quart d'heure, ça commence à aller, on peut commencer à monter dans les tours.
Et perso en 15 minutes, l'aiguille, ça fait un moment qu'elle est arrivée à la température normale.

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jinot Hors ligne
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26-05-2008, 21:42:06   -    
Clem1 a écrit :Ah bon?Et perso en 15 minutes, l'aiguille, ça fait un moment qu'elle est arrivée à la température normale.

Mais c'est la température de l'eau qui monte vite, l'huile met plus longtemps à chauffer
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Clem1 Hors ligne
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26-05-2008, 21:46:29   -    
Oué j'me doute bien, mais combien il faut attendre alors? Smile (désolé pour le HS, j'arrête pas en ce moment Oops! )

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Molusk Hors ligne
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26-05-2008, 22:04:53   -    
Thermostat direct !

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Conso d'la Civic :
[Image: 307512_5.png]
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vivjapan Hors ligne
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26-05-2008, 22:36:36   -    
Citation :Mais c'est la température de l'eau qui monte vite, l'huile met plus longtemps à chauffer

éh oui,faut pas l'oublier !!

Tu peut meme avoir ton ventilo qui déclenche sans que ton huile soit a temperature!

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Clem1 Hors ligne
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26-05-2008, 23:06:55   -    
Comment savoir alors? (à part en mettant un mano pour la température de l'huile)

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jinot Hors ligne
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26-05-2008, 23:39:26   -    
Disons...un bon 20 minutes!
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HypnotiZe Hors ligne
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27-05-2008, 06:56:23   -    
pareil 20 bonne minute

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Clem1 Hors ligne
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27-05-2008, 08:00:51   -    
Donc temps de chauffe 20 minutes, en y allant doucement. OK, merci bien pour l'info.

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superstef Hors ligne
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28-05-2008, 00:46:33   -   aiguille de temperature
petit cours pour les novices!!! lol
la temperature de fonctionnement des honda est de 78°C ( verifier le sur vos calorstat ( ou thermostat) contrairement a un véhicule francais qui lui fonctionne a 90°C! soit 22°C de moins!!! c'est pour cela que l'aiguille atteind peniblement la moitie du mano en été.
changez votre thermostat uniquement si vous ne parvenez pas a chauffer votre habitacle en hiver a une vitesse de croisière de 90 kmh
a bon entendeur!!
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red_one Hors ligne
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28-05-2008, 06:19:31   -   Re: aiguille de temperature
superstef a écrit :petit cours pour les novices!!! lol
la temperature de fonctionnement des honda est de 78°C ( verifier le sur vos calorstat ( ou thermostat) contrairement a un véhicule francais qui lui fonctionne a 90°C! soit 22°C de moins!!! c'est pour cela que l'aiguille atteind peniblement la moitie du mano en été.
changez votre thermostat uniquement si vous ne parvenez pas a chauffer votre habitacle en hiver a une vitesse de croisière de 90 kmh
a bon entendeur!!

euh........ 90-78=12. Big Grin
pour info,je prefere mettre un mano de temperature d'huile,au moins je suis sur que ce sera bon.

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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