Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG5] B18C4
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 244
Sujets : 16
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
27-06-2020, 21:08:09   -   RE: [EG5] B18C4
ah oui 8 ET 30ça fait sacrément large, va falloir bien tenir le volant lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 4
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
02-07-2020, 21:02:14   -   RE: [EG5] B18C4
Petite compte rendu de la matinée de dimanche ... Le bon et le mauvais ! 

On va commencer par le mauvais  LOL   Les jantes en 16 sont en vente  Rolleyes

Pour revenir un peu en arrière, montage des jantes en 16 devant ( pneu ad08rs ), 15 derrière ( federal rsr pro ), avec une bonne géo : -3° de carrossage devant, -2°5' derrière, 3° de chasse et 0° de para aux 4 coins! Seul inconvénient, avec la largeur des jantes devant, impossible de trop la baisser, donc un avant plus haut de 8mm que l'arrière ... C'est pas terrible mais bon ... 
 Un petit essai en rentrant à la maison, à essayer de la jeter un peu dans les ronds points afin de voir le comportement : le cul est scotché par terre ! Ah ! ... Bon, à voir demain ... 

Le lendemain matin direction le circuit du Laquais ... Un beau plateau : audi r8, 308 gti, ford focus rs, lotus elise, catheram, megane rs, aston martin etc ... Divisé en deux groupes.

Premier tour de piste ... Elle bourre du nez ! Le train arrière est soudé par terre, et vient pousser l'avant ... Une horreur ... Je ne retrouve absolument pas le comportement voulu ... Et tourne en 1min34s9 , sans pouvoir descendre en dessous ... En sachant que mon dernier chrono était de 1min33s45 en 205 devant et 195 derrière. 1,5s de plus ça commence à faire ... 

Pour moi deux gros facteurs à ça : la plonge ! Bien que je ne pensais pas que ça aurait autant d'influence étant la différence de taille de pneus entre devant et derrière et la différence de largeur de jantes! Et les pneus ... Les nouveaux ad08rs ont mauvaises réputation, et je ne peux qu'aller dans ce sens malheureusement... 

Le point positif de la matinée : je doublais absolument tout le monde dans notre groupe, c'était vraiment plaisant  Big Grin   Et un petit tour en lotus elise cup qui était très bien mené ! Impressionnant comme auto, on est dans un autre monde, c'est juste génial !!! 

Petite video ( la seule ), c'est rigolo mais pas efficace, les pneus gueulent leurs vies, obligé de la mettre au frein pour espérer tourner ... :

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=IZHFh5P2C_o&t=127s]


Cette semaine j'ai donc à nouveau interverti, repassé les jantes en 15 avec les pneus en 205 50 15 devant, et remit les 15 derrière avec les 195 55 15, 1cm de plonge, avec exactement la même géo, petit essai ... Aaaaaaah , retrouvé un vrai comportement, un arrière joueur et un vrai train avant !  Cool

Donc mise en vente des jantes en 16 avec les pneus, jantes qui malgré tout, ésthetiquement parlant, étaient trop grosses, et le rendu final ne me plaisait pas tant ... 

Bien mieux ainsi : 

[Image: NRUpvvL.jpg]

Donc voilà, je vais finir les federal mi juillet, et prendre 4 AR1 en monte différente, afin d'avoir un pneu de qualité supérieur aux faux semi slicks utilisés jusqu'à présent  Sac
(Modification du message : 03-07-2020, 09:09:26 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 244
Sujets : 16
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
02-07-2020, 21:31:47   -   RE: [EG5] B18C4
je pense que tu as mal choisi les spec de t'es jantes. Je pense que tu était trop large, il me semble avoir lu de na as dépasser 7 ET 35. Sinon il faudrai mettre du 16 aux 4 coins

les pneu c'est pas facile de choisir apparement les Michelin sport cup 2 sont super. Les ar1 ou les r888 ont l'air assez radical à mon avis. J'avais trouvé une vidéo ou un pilote de rallye testais des semi-stick
----------
https://www.youtube.com/watch?v=CB2yfidOCr8
(Modification du message : 02-07-2020, 21:32:52 par nico_ledingo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 154
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
02-07-2020, 21:34:11   -   RE: [EG5] B18C4
Tu as quoi comme barre antiroulis derrière?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 4
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
02-07-2020, 22:26:38   -   RE: [EG5] B18C4
Nico, la caisse ne sert plus que pour le circuit, donc la radicalité des pneus n'est pas gênant Wink Et au Japon bcp roulent sur piste en 16 devant et 15 derrière, avec des tailles assez monstrueuse... Le problème n'est pas là.

MarchoU en 19mm, donc oui, elle ne verrouille pas assez ... Mais de là à bourrer du nez ... La plonge est le principale problème, et la qualité des pneus également....
205 de large derrière et 225 devant, 2cm de plus par pneu.... L'arrière n'est pas censé pousser l'avant ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 154
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
02-07-2020, 22:46:08   -   RE: [EG5] B18C4
Tu décris l'impression que j'ai eu au volant de mon crx sur circuit l'autre jour.

Un avant pas du tout incisif et l'arrière scotché au sol.
Donc assez bizarre à rouler, l'avant perd le grip trop rapidement.

Je suis barre antiroulis d'origine devant et derrière, ad08r devant et federal rs-pro derrière (le tout en 205/50r15)

J'avais pensé monter une barre bien plus grosse pour avoir un train arrière plus joueur ou du moins retrouver du grip devant...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 4
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
02-07-2020, 22:54:25   -   RE: [EG5] B18C4
Bon... Et bien tu confirmes ce qu'on pensait avec un collègue.... Le nouveau ad08rs a vraiment baissé en qualité... Et le fédéral lui est supérieur... C'est fou !

Un ami roulait avec son ek3 dimanche également, fédéral en 205 au carré, barre antiroulis de 19 mm derrière par contre, et bien elle enroulait parfaitement !

Tu as essayé d'inverser les roues ? Les fédéral devant et les Yoko derrière ? Ça confirmerait la chose si tu retrouvais un train avant
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 154
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
02-07-2020, 23:07:54   -   RE: [EG5] B18C4
C'est des R que j'ai et pas des RS.
J'ai pas pensé à inversé mais de toute façon je passe sur 4 toyo r888r parce que les yoko sont bien usé à l’intérieur.
J'ai voulu permuter le droite et le gauche mais ça l'aurai pas fait...
Retourner en haut
Trouver Répondre
kikloo45 Hors ligne
50 shades of kik
***

CELICA TA23
45 - Loiret France
Messages : 647
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
02-07-2020, 23:14:32   -   RE: [EG5] B18C4
C'est marrant j'en suis a mon 5eme swap sur civic 5 et 6g et a chaque fois rien a faire, le 16" c'est pas pour moi, pneus a la taille trop basse, poids moins contenu (même si du 16" forgé est moins lourd que du moulé chinois en 15") et surtout j'ai jamais réussi a passer tous les poneys sur du 16.

Je suis rassuré de ne pas être le seul Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
vivic73 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 291
Sujets : 45
Inscription : Sep 2010
Réputation : 13
03-07-2020, 08:12:00   -   RE: [EG5] B18C4
nico_ledingo

je suis en 8 et28 devant et je n'ai pas ce genre de soucis

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 4
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
03-07-2020, 11:03:11   -   RE: [EG5] B18C4
Ah autant pour moi MarchoU, j'ai lu trop vite ! Et bien ... Possiblement que le fédéral est légèrement au dessus du Yoko tour court ... Après si tu pistes une plus grosse barre stab arrière ne serait pas négligeable pour verrouiller plus le train arrière.

Kikloo45 comme quoi ! :P pas le même feeling, le flanc pas le même, la diamètre complet pas le même.... Etc... Ça fait rentre bcp de paramètres en plus ! Mais oui pas aimé le comportement ! Même si je n'étais pas en réglage optimal ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - DC2 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 11 753
Sujets : 13
Inscription : Dec 2011
Réputation : 43
03-07-2020, 13:54:01   -   RE: [EG5] B18C4
Le comportement que tu décris Ruckus est directement lié à ton assiette et au fait d'avoir relevé l'avant.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 4
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
03-07-2020, 17:19:13   -   RE: [EG5] B18C4
Oui je pense, après à l'avant j'étais déjà au plus bas, sinon ça frottait vraiment de partout, et l'arrière était déjà relevé.... J'ai primé l'esthétique pour ne pas faire 4*4 derrière.... Tant pis ! Dans tous les cas, esthétiquement parlant, ca ne me plaisait pas Langue
Après, je pensais pas que ça allait jouer autant au vu de la différence de monte et de carrossage entre devant et derrière.... Du coup si Langue
Retourner en haut
Trouver Répondre