Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


# 
8/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG5] B18C4/6 - Ça roule, résultat du banc p12
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
14-11-2021, 15:55:37   -   RE: [EG5] B18C4/6 - Toutes les pièces sont là ! Le re built peut commencer !
J’ai une 19 actuellement, pas une 21, pour ça Langue
Retourner en haut
Trouver
Benneyts Hors ligne
Active Member
***

some shits
89 - Yonne France
Messages : 572
Sujets : 7
Inscription : Sep 2016
Réputation : 3
15-11-2021, 03:24:13   -   RE: [EG5] B18C4/6 - Toutes les pièces sont là ! Le re built peut commencer !
Oui oui non mais je voulais dire vis à vis du retour que tu demandais  Big Grin
Je me questionnais sur la différence entre une whiteline en 22mm vs une 22mm d’ITR 
Si c’est kif kif je peux te dire que c’est pas mal mais ça dépend de ce que tu as devant  Big Grin

Après ça dépend.

Ma EG3 un peu bricolée
Retourner en haut
Trouver
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
15-11-2021, 18:15:27   -   RE: [EG5] B18C4/6 - Toutes les pièces sont là ! Le re built peut commencer !
Ah pardon haha
Tu peux faire un retour , je suis en barre d’itr devant haha
Cool ! Vivement la !
Retourner en haut
Trouver
niroki
Unregistered

 
15-11-2021, 19:40:30   -   RE: [EG5] B18C4/6 - Toutes les pièces sont là ! Le re built peut commencer !
Un sacré boulot félicitations !!!!!
au moins si on casse nos moteur on ses ou allez pour un rebuilt !!!
Retourner en haut
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
16-11-2021, 20:22:58   -   RE: [EG5] B18C4/6 - Toutes les pièces sont là ! Le re built peut commencer !
Merci à toi ! Smile
Retourner en haut
Trouver
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
29-12-2021, 19:33:31   -   RE: [EG5] B18C4/6 - Toutes les pièces sont là ! Le re built peut commencer !
[Image: HW1csSh.jpg]

Aller, rapatriement de la tondeuse ! La mettre à l’abri, fignoler certains détails, et faire la carto de rodage pour enfin rouler ! 

Faut que je cherche, mais si certains ont déjà fait : pour brancher l’afr au s300, savez vous où mettre les branchements sur le calculo ? Merci d’avance Smile
Retourner en haut
Trouver
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
12-02-2022, 21:18:28   -   RE: [EG5] B18C4/6 - Toutes les pièces sont là ! Le re built peut commencer !
Aller, un peu de nouvelles, et forcement, pas que des bonnes, sinon c'est pas rigolo ! 

Donc retour à la maison, j'ai pu finir les deux trois bricoles qu'ils restaient à faire, puis enfin la carto. Carto qu'on devait faire avec Vivic73, mais entre mon manque de temps libre, et son manque de temps tout court, la concordance de nos calendriers n'allait pas du tout, donc je décide de passer par GHB Motorsport, qui sont situé à côté de Lyon. 

Un collègue a fait mapper son ep3 là bas, et j'ai pu discuter avec eux à propos de ma voiture, très sympas et très pro, donc feu avec eux ! 

Le programme : m'envoyer une basemap pour que je puisse effectuer le rodage, et une fois ce dernier de fait, leur amener et qu'ils fassent la carto finale, jusque là tout va bien ... 

Il m'envoie donc la carto, je l'injecte, et commence les problèmes ... Elle tourne bcp trop riche ( 9,3 à l'afr ), le datalog ne se connecte pas à la voiture : pas de rpm, pas d'afr, rien ... Impossible de loguer et lui envoyer un retour, hormis photo de l'afr ... 
J'essaye de revoir les branchements de l'afr sur le calculo, je suis bien au bon endroit ... Bizarre .... 
Je reset à nouveau le s300, et essaye les cartos d'origine fourni par hondata, en l'occurence celle d'itr : rien ne change, ca tourne riche à foison ! 
J'en discute avec lui, il me renvoi une carto bien appauvri : pareil ! aucun changement ! 
Ducoup pour voir j'essaye de démarrer après avoir reset le s300, en théorie, sans carto ce n'est pas censé démarrer ... En théorie, vu que là elle démarre .... Bon y a vraiment un souci ! Je me décide à leur emmener, et ils feront tout : trouver les différents problèmes, faire la pré carto, rodage sur banc et carto finale ... ! 

Et j'ai bien fait! Il a les mêmes problèmes que moi, aucune communication, les cartos passent mal, rien ne va quoi ! Il démonte donc le s300 de mon calculo sur le sien, afin de voir si c'est celui ci qui fout la merde : non tout va bien ! Sauf quelques interférences qu'il n'explique pas encore ... 
Retour sur mon p28, contrôle de celui ci et des différentes soudures, tout va bien, hormis un élément qui a cramé, il le change donc ... Même résultat ! 

Il m'appelle donc pour m'expliquer tout ça et me pose la fameuse question : Est ce que, après que tu as installé la bobine externe, tu as mit le contact avec le calculo branché sans carto dedans ? 

Bah oui, pour injecter la carto il faut le contact .... L'erreur  Facepalm 

Il s'avère qu'il a déjà rencontré le problème : il faut débrancher la bobine, injecter la carto, tout couper puis rebrancher, et enfin démarrer derrière ... Sinon ? Bah ça crame le calculo, et potentiellement la bobine ... Le calculo a donc bien cramé ... Et il met les petites interférences sur le fait que la bobine a sûrement due recevoir également ... 

Voilà, la joie ! Donc hier soir commande d'une nouvelle bobine, et aujourd'hui j'ai pu trouvé un p28, dont je tairais le prix, c'est n'importe quoi ... Mais pas le choix pour le coup, et ça fait trop longtemps que c'est à l'arrêt pour que j'attende une bonne occase ... ! 

Suite au prochain épisode, en esperant que les nouvelles seront cette fois bonnes, et que ce sera un retour du comportement de la voiture avec une photo sur le banc et la fiche du résultat !
Retourner en haut
Trouver
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 320
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
12-02-2022, 21:27:17   -   RE: [EG5] B18C4/6 - On y croit, ça va rouler... Un jour !
pas cool les nouvelles effectivement Confused
je prends note de tes mésaventures, j'aurais pu faire la même Smile
courage pour la suite Wink

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver
Canari Hors ligne
Junior Member
*

EG6
33 - Gironde France
Messages : 84
Sujets : 4
Inscription : Jul 2019
Réputation : 0
12-02-2022, 22:49:09   -   RE: [EG5] B18C4/6 - On y croit, ça va rouler... Un jour !
Bon à savoir effectivement

Retourner en haut
Trouver
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
13-02-2022, 00:49:18   -   RE: [EG5] B18C4/6 - On y croit, ça va rouler... Un jour !
Arf..! Merde... Sad

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 291
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
13-02-2022, 08:53:08   -   RE: [EG5] B18C4/6 - On y croit, ça va rouler... Un jour !
pas de bol Confused mais au moins c'est vite solutionné

c'est vrai que les p28 stock ça devient nimp
Retourner en haut
Trouver
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
13-02-2022, 12:25:27   -   RE: [EG5] B18C4/6 - On y croit, ça va rouler... Un jour !
Merci à vous !
Heureusement ouais, la solution est plutôt rapide même si elle a un coût supplémentaire…. Mais c’est le jeu comme on dit !

Au moins l’erreur ne sera plus faite, et si ça peut éviter à un membre de la faire également Langue
Retourner en haut
Trouver
Aurians Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 2
Inscription : Feb 2020
Réputation : 0
13-02-2022, 17:56:49   -   RE: [EG5] B18C4/6 - On y croit, ça va rouler... Un jour !
La config / évolutions sont sympa, j'ai vraiment hâte de voir comment ça roule tout ça Wink
En espérant que tu puisse en profiter assez rapidement !
Retourner en haut
Trouver
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
13-02-2022, 18:43:12   -   RE: [EG5] B18C4/6 - On y croit, ça va rouler... Un jour !
Hâte que tu essayes aussi, et que tu puisses voir le freinage en 282 avec les rc6 ce que ça donne Langue
Retourner en haut
Trouver
ef3kanjo Hors ligne
Active Member
***

CRX ED9
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 199
Sujets : 5
Inscription : May 2018
Réputation : 0
01-04-2022, 11:28:52   -   RE: [EG5] B18C4/6 - On y croit, ça va rouler... Un jour !
Aaaah une belle EG PC arrière coupé Smile 

Je viens de me taper les 12 pages, joli taff. Malgré toutes ces péripéties j’espère que tu vas pouvoir en profiter rapidement ! En espérant que l’on se rencontre bientôt Wink

CRX ED9 K20A2 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...aily-drive

EC9 D16A9 // EG4 VEI // EG5 B18C JDM // ED7 // ED9 K20A2
Retourner en haut
Trouver
Gtune Hors ligne
Active Member
***

EG6, AE82...
74 - Haute-Savoie France
Messages : 976
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 31
01-04-2022, 11:51:27   -   RE: [EG5] B18C4/6 - On y croit, ça va rouler... Un jour !
Idem, je viens de me taper les 12 pages !
J'adore la mentalité et tes modifs ! On a les memes set up sur certains points. Et surtout jaime quand les mecs font leur propre mecanique !
Beau taff, tu es de quel coin ?

Retourner en haut
Trouver
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
02-04-2022, 11:59:54   -   RE: [EG5] B18C4/6 - On y croit, ça va rouler... Un jour !
Du tuning du tuning haha
Avec plaisir, un jour où tu remontes avec ton crx du diable ! Smile mais on c’était déjà croisé chez Francis


Je suis de chambery GTune.  Merci à toi Smile

Quand aux péripéties, elles continuent ma foi ….
Après avoir trouvé un P28, racheté une bobine et envoyer le tout, ils ont enfin pu se mettre sur la voiture, et cette fois tout fonctionnait correctement ! Ouf !
Donc rodage sur le banc pendant plus de 3h tout en effectuant la carto …. Sauf que …. Sauf que ….
J’avais la culasse qui suintait sur le côté droit à l’angle, pourquoi, ça je ne saurai le dire, ça ne fuyait pas avant, mais aujourd’hui ça fuit alors que le bloc et la culasse ont été surfacés, la culasse serré au couple en deux fois comme prescrit dans le manuel, et utilisation d’un joint Honda oem …. Bref la mécanique….

Donc la culasse suintait un peu, je les avais prévenu, et j’avais prévu de contrôler et de la resserrer après carto …. Sauf qu il a due oublier …. Qu’il a vu que ça goûtait légèrement au niveau du carter pendant qu’elle était sur le banc , qu’il a donc pensé que ça venait du joint de carter ( un grand classique me direz vous ), qu’il a donc voulu contrôler le serrage du carter, et qu’il s’est aperçu que ce dernier ne l’était pas assez, il a donc, consciencieusement, prit le temps de serrer au couple le carter … oui mais voilà, ce fameux carter spoon d’occasion a déjà bien vécu, et malgré que j’ai essayé de remettre droit le plan de joint, celui ci fait tjrs quelques vagues, il ne faut donc pas le serrer fort, sinon ce malheureux joint se verra fendu … testé et approuvé à de maintes reprises !

Ce qui devait arriver arriva. Serrage au couple, joint fendu, et là pour le coup ça pisse ….
Il m’appelle donc, m’expliquant que mon joint fuit toussa toussa….
Je prends donc une après midi et je vais chercher la voiture, on discute bien, il m’explique tout ce qu’il a pu faire :

Branchement de l’afr sur le calculo et donc le s300
Remise en place du s300 dans le nouveau calculateur
Remplacer la bobine
Fait plus de 3h de rodage sur banc tout en effectuant la carto
Carto hors vtec jusqu’à 5500trs fini !

Et pour les bonnes nouvelles, aucuns bruits suspect, tout fonctionne parfaitement, hormis la fuite d’huile … bon c’est déjà ça !

On charge et on repart

[Image: nDW4074.jpg]

Le lendemain, je m’en vais explorer tout ça, donc gros nettoyage, fais tourner la voiture voir à quel point ça fuyait et où exactement. Ça ne fuit pas trop trop, je me décide à aller rouler un peu …. 
Aaaaaah quel plaisir de la reprendre et que ça roule bien ! Même en mode ballade ! On sent que le moteur est déjà bien libéré ! Ça fait plaisir Smile 

Retour à la maison, inspection … effectivement si, ça coule bien du carter …. Je démonte les caches de distri par acquis de conscience si éventuellement ça peut être aussi un joint spi ou autre mais non, tout est sec ! Tant mieux ! 

La commande joint de carter est effectué ainsi que la sonde de température d’eau qui a lâché, maintenant reste plus qu’à trouver un peu de temps et de motivation pour changer le joint et resserrer la culasse ( autrement dit démonter les aac toussa toussa …. ) puis la ramener et finir la carto ! 

Bonne lecture  Big Grin
Retourner en haut
Trouver
Gtune Hors ligne
Active Member
***

EG6, AE82...
74 - Haute-Savoie France
Messages : 976
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 31
02-04-2022, 12:10:56   -   RE: [EG5] B18C4/6 - On y croit, ça va rouler... Un jour !
Quelle lecture !

Ouff ca va en fait.
Ok je me disait bien que tu etais du coin, puis le Nom de "Francis" qui ressort, ca faisait longtemps. Jai vecu a Barberaz, chambery... Je connais le coin et quelques gars. Jy retourne de temps en temps pour rouler un peu: col du chat ou autre. Peut etre que lon sy croisera un de ses jours ?

(Modification du message : 02-04-2022, 13:14:39 par Gtune.)
Retourner en haut
Trouver
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
02-04-2022, 16:28:57   -   RE: [EG5] B18C4/6 - On y croit, ça va rouler... Un jour !
tu vois presque la fin, mais c'est sur que c'est décourageant tous ses problèmes
Retourner en haut
Trouver
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
06-04-2022, 19:02:02   -   RE: [EG5] B18C4/6 - On y croit, ça va rouler... Un jour !
Haha oui le Francis connu comme personne dans le coin Langue
Tu dois connaître le copain Serra, cobi fazz et toute la clique ! ( pour les nouveaux je connais pas ou presque, je commence à me faire vieux 🤣)


En soit c’est que des petits problèmes, mais ça demande du temps, de l’argent et encore du temps … et c’est pénible quand on s’est appliqué à tout changer et à tout faire bien avec de la bonne pièce…. Mais bon c’est le jeu aussi, sinon j’aurai du prendre une megane 3 rs et il n’y avait rien à faire … mais ce n’est clairement pas la même saveur Langue par contre j’étais anti k20 par principe , mais à force de monter avec le collègue en ep3 qui sort 250 poneys, si c’était à refaire, je crois que le série B serait un série K haha
Retourner en haut
Trouver
Gtune Hors ligne
Active Member
***

EG6, AE82...
74 - Haute-Savoie France
Messages : 976
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 31
06-04-2022, 19:31:07   -   RE: [EG5] B18C4/6 - On y croit, ça va rouler... Un jour !
Benjamin serra oui, cobbi egalement, Laurent paysac et d'autres si tjrs en vie Big Grin
Jai usé les routes par la bas quelques annees avec une eg6 noire b18c6 ( pas mon eg6 actuelle)

Retourner en haut
Trouver
toffer Hors ligne
Junior Member
*

CRX ED9
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 50
Sujets : 2
Inscription : Jan 2020
Réputation : 0
07-04-2022, 19:34:57   -   RE: [EG5] B18C4/6 - On y croit, ça va rouler... Un jour !
(06-04-2022, 19:02:02)Ruckus a écrit : Haha oui le Francis connu comme personne dans le coin Langue
Tu dois connaître le copain Serra, cobi fazz et toute la clique ! ( pour les nouveaux je connais pas ou presque, je commence à me faire vieux 🤣)


En soit c’est que des petits problèmes, mais ça demande du temps, de l’argent et encore du temps … et c’est pénible quand on s’est appliqué à tout changer et à tout faire bien avec de la bonne pièce…. Mais bon c’est le jeu aussi, sinon j’aurai du prendre une megane 3 rs et il n’y avait rien à faire … mais ce n’est clairement pas la même saveur Langue par contre j’étais anti k20 par principe , mais à force de monter avec le collègue en ep3 qui sort 250 poneys, si c’était à refaire, je crois que le série B serait un série K haha 

Bonsoir Ruckus, 
Est-ce Le Francis avec une NSX ? si c'est le cas il est connu jusqu'à Nantes   Yes Yes Passez-lui le bonjour de ma part (Christophe)  Yep
Retourner en haut
Trouver
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
04-06-2022, 08:55:26   -   RE: [EG5] B18C4/6 - On y croit, ça va rouler... Un jour !
C’est bien lui ! Si je le croise je lui passerai avec plaisir Smile 
Mais il a vendu la nsx, et est en camaro maintenant …. ! 


Aller, la voyant pourrir sous les arbres chez les parents, le beau temps arrivant, et les itb de zorbek, tout ça m’a redonné un peu de motivation ! 

On s’y met : 

[Image: xrxmfJS.jpg]

Au programme : 

- contrôler le serrage de la culasse
- installer un filet rapporté sur la boîte pour le support de celle ci ( montage / démontage ne font pas bon ménage … ) 
- remplacer le joint de carter d’huile ainsi que le carter 
- changer le sonde de température d’eau

Alors la culasse, une vis n’a pas claqué à 87nm… il ne manquait pas bcp, mais quand même ! Appelle à un ami pour savoir si je peux la serrer un peu plus, 95nm c’est good, un passage à 95 de partout et on remonte le tout ! 
Au passage vérification si les joints spi ne fuient pas, et tout est nickel! 

Le filet rapporté, je n’en avais jamais utilisé, et c’est bien pratique ! Kit prit sur Amazon 

[Image: K14zGJZ.jpg][Image: T1AaQhq.jpg][Image: HbXFR3n.jpg]

Puis on passe sur le carter, joint de carter Honda oem qui a mit un bon mois à arriver …. 
Et carter cloisonné moroso pour remplacer le vieux spoon tueur de joint ! 

[Image: A5o9Xl1.jpg]

Après remplacement du filtre à huile, on met de la bonne yacco en 10w60 

[Image: hu9uLOD.jpg]

Et démarrage ! On laisse chauffer … et ça ne fuit plus ! Parfait ! 
Mail envoyé dans la foulée à GHB Motorsport afin de savoir quand je peux leur poser la voiture à nouveau pour finir la carto et enfin en profiter ! 

Il reste donc : 

- finir l’année carto
- grooooos nettoyage extérieur / intérieur 
- montage barre stab arrière en 22mm
- purge des freins 
- couper la sortie d’échappement et souder un coude pour faire une sortie style Dolphin 
- en profiter cet été !!
Retourner en haut
Trouver
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
14-06-2022, 21:19:39   -   RE: [EG5] B18C4/6 - On y croit, ça va rouler... Un jour !
Si quelqu’un à un compteur d’eg à vendre d’ailleurs, le mien vient de rendre l’âme … plus de compte trois et plus de vitesse !

Et rendez vous prit le 27 pour finir la carto !
Retourner en haut
Trouver
Nicodrift Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France
Messages : 2 542
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation : 10
16-06-2022, 15:03:00   -   RE: [EG5] B18C4/6 - On y croit, ça va rouler... Un jour !
J'y passe le 8 chez GHB pour finir ma carto ^^

Ca a l'air sympa ton jouet Smile

Private Runner  --  Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
Retourner en haut
Trouver
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
16-06-2022, 19:23:56   -   RE: [EG5] B18C4/6 - On y croit, ça va rouler... Un jour !
Ah bah comme ça Langue après ils sont vraiment cools et font du bon taf ! Ça fait plaisir de voir des passionnés qui ne se reposent pas sur leur réputation !

C’est gentil ! J’espère que ce sera sympa ! Pour avoir fait quelques ballades ces derniers jours ( sans dépasser 5k trs/ min, il y a déjà plus de couple qu’avant, c’est bcp plus agréable ! J’ai vraiment hâte !

Et mon jouet a l’air sympa mais le tien est un vrai cran au dessus !
Retourner en haut
Trouver
Nicodrift Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France
Messages : 2 542
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation : 10
30-06-2022, 20:34:07   -   RE: [EG5] B18C4/6 - On y croit, ça va rouler... Un jour !
Alors cette carto ? Sac

Private Runner  --  Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
Retourner en haut
Trouver
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
01-07-2022, 19:29:06   -   RE: [EG5] B18C4/6 - On y croit, ça va rouler... Un jour !
Fini ! Et non sans péripéties, cela va de soit haha

Demain je vais faire un tour avec le collègue qui a une ep3 de 250cv ( carto chez ghb également ), et demain soir j’essaye de faire un énorme pavé ! 

En attendant voici la feuille de banc : 

[Image: zuJnB2b.jpg]

Pour rappel : culasse de c4 avec interne de c6, Dc ça comprime un peu plus, par contre j’ai tjrs le papillon de c4 qui est plus petit ( 60 pour 62 sur c6 ), tjrs la boîte à air de mb6 qui est également plus petite que sur integra, et le moteur n’a que 5h de rodage sur banc, donc ça ne demande qu’à être libéré, d’où les «  que » 191 cv, mais qui sont déjà très bien pour moi ! Au delà du chiffre je voulais une auto qui marche et surtout fiable ! 

En tout cas je recommande vraiment GHB, ils sont au top, vraiment sympas et professionnels !
Retourner en haut
Trouver
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
02-07-2022, 21:24:43   -   RE: [EG5] B18C4/6 - Ça roule, résultat du banc p12, et pavé à venir!
Ça y est..!! C'est bon quand ça fait longtemps qu'on attend ça.. ^^

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
02-07-2022, 23:14:55   -   RE: [EG5] B18C4/6 - Ça roule, résultat du banc p12, et pavé à venir!
Enfin oui ! 

Aller petit pavé ! Bonne lecture Langue

Petit retour en arrière… avant que je me motive à changer le carter, elle ne démarrait plus … le main relay ne claquait plus et la pompe ne tournait donc pas … mais 3 semaines plus tard, quand j’ai reprit de la motivation, elle a démarré ! Donc plus d’inquiétude…! 

J’avais donc rendez vous le lundi 27 chez ghb ( à Lyon, 1h de route ), le plan était de récupérer la voiture chez les parents le mercredi soir, afin d’aller au boulot avec le jeudi, de la chargée au taf le jeudi soir ( camion et plateau au boulot ) et de l’emmener le vendredi matin pour qu il puisse faire la carto le lundi! Tout ça rapidement car le vendredi midi il y avait jambon à la broche à la boîte !

Le mercredi soir je récupère donc la civic, elle démarre pas de souci, je vais faire le plein et je rentre avec sans encombre. Lendemain matin 6h30 … qui ne clac pas ? Et ne fait pas tourner la pompe ? Et donc ne fais pas démarrer l’auto ? Voilà voilà … après 10 min d’essai, passablement énervé, je prends le fixi et vais donc au boulot en pédalant ! 
A midi je retourne chez moi, réessaye, rien ! Bon …
J’appelle donc vivic73 qui a des main relay en stock, mais malheureusement il n’est pas dispo avant 21h … Puis je me souviens avoir un collègue qui a une ek4 qui ne roule pas , je vais donc chercher son relais après le taf … rentre … le remplace, tourne la clef… et rien ! Nada ! Ah bah là … le relais en question fonctionnait car j’ai démarré son ek4 avant de le démonter. 

Appelle à un ami ( vivic73 ): gros ca marche pas ! 
Est ce que le voyant moteur reste allumé ? 
Oui ! 
Et la , au bout de 5min avec le contact, le relais se met à claquer, la pompe à tourner, et donc la civic a pu démarrer ! Improbable ! Je coupe et rallume, ça démarre ! Chelou quand même ! 
Je file à la boîte, je charge et ça ira bien pour ce soir ! 

[Image: TYTYRuA.jpg]

Lendemain matin, après avoir fait un toit provisoire à 6h pour le jambon, je pars 

[Image: pCWyerf.jpg] 

Arrivé chez ghb, on discute, café , et je vais décharger… qui ne clac pas ? Ne lance pas la pompe ? Et ne démarre pas ? Voilà voilà … 

Je vérifie les masses, le faisceau etc tout est bon … 
Julien ( un des gars de ghb) me fait rentrer la civic dans l’atelier pour regarder, il va chercher son pc et ce branche sur le s300 … et la, petit problème, là connexion bug, les logs ne marchent pas … il supprime et réinjecte la carto ( excite donc les éléments ), et la clac ! Relais pompe ça démarre ! Je coupe et je remets le contact, 10s de latence et le relais clac … on recommence , le temps diminue mais tjrs un peu de latence … 
Pour lui c’est les condensateurs ! 
A noter que, avant, le s300 était fourni avec le gros condensateur à remplacer … puis ils ont tout enlever … tandis qu aujourd’hui, ils fournissent absolument tous les condensateurs ! 
Heureusement il en a d’avance, c’est parti pour une petite heure de soudure :

[Image: RxnQRuc.jpg]

Opération fini, calculo remonté, ça craque au premier coup de clé ! Plus de latence plus rien ! Bon ! A voir lundi alors ! 

Lundi fin d’aprem, appel de ghb : la carto est fini, par contre elle fuit tjrs l’huile ! 
Ah ! 
Mais pas du même endroit, on dirait que ça vient de ta plaque sandwich ! 
Ah ! 

Je vais la chercher mercredi en fin d’aprem, on discute bien, et il me dit qu elle fuit uniquement à chaud et quand on tape dedans à haut régime … bizarre … sur le chemin du retour j’essaye de trouver d’où ça peut venir … en général si ça fuit, ça fuit tout le temps, pas juste a un instanté … pour moi ça viendrait de la mise à l’air du cache culbu ( un simple tuyau qui descend derrière le collecteur d’admission. 

Arrivé donc au boulot, levage de capot et je regarde tout ça : pas d’huile au niveau de la plaque sandwich , pas d’huile sur les raccords… bon … ma théorie a l’air de se tenir, je met donc une canette de redbull pour récupérer les vapeurs et l’huile du couvre culasse et pars essayer … je tire dedans, et la grosse fumée, ça fuite en direct sur la ligne … bon ! C’est pas la mise a l’air du haut moteur … 
Celle du bas moteur alors ! Parce que oui, bobet que je suis, je n’y ai pas pensé un seul instant ! La valve pcv est sûrement bouché … 

[Image: kLniPkt.jpg]

Bingo ! 

Je vire donc tout ça , et fait un occ maison avec la bouteille de coca du stagiaire ! 

[Image: fgLUsLS.jpg][Image: 7ZvhyIr.jpg]

Essai … et ça fonctionne !! Plus de fuite d’huile ! Ouf ! Ça va ! 

J’en ai profité le vendredi aprem pour purger les freins, remonter la barre anti rapprochement de vti, et de faire un col ! Et ça fait un bien ! 

[Image: FXzkcZo.jpg]


Pour le rendu de la voiture , ce sera plus tard, je vous laisse avec cette photo, j’ai pu tiré contre mon collègue avec son ep3 : 250cv / 247 nm a l’éthanol, et pas vidé du tout donc 1300kg
En sachant qu’elle sort également de chez ghb, et qu elle a le feu ! 

[Image: 4Em2Cp8.jpg]

Le comparo n’est pas là pour comparer la taille de nos sexes je tiens à préciser, juste voir où se situe les voitures et surtout pouvoir les comparer malgré leurs grandes différences ! 

J’espère que la lecture fut bonne pour les plus courageux Langue
Retourner en haut
Trouver
# 



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG5] B18C4 turbo - En vente ! Manes 370 25 415 26-07-2023, 14:44:52
Dernier message: Paultugal
  [Civic] ED7 1990 qui roule mais à rafistoler Dowtown73 3 640 21-09-2021, 18:11:41
Dernier message: nico_ledingo
  [EJ2 turbo] (début du démontage P12) breizh poowwaa 405 58 584 30-04-2019, 22:58:09
Dernier message: DAV4WS
  [MC2] Civic Aerodeck Turbo, vidéo p12, msg #339 AntoineMC2 357 60 157 18-01-2019, 02:14:50
Dernier message: DAV4WS
  [aw11] ça roule Jason 53 8 810 13-05-2018, 16:36:57
Dernier message: Jason
  [ek4] Vidéo Onboard P12 Leddmann 396 38 438 31-05-2015, 00:35:45
Dernier message: Cobi
  [ED9] MR-Spoogen en 4G ! Ça roule ! Mr-Spoogen 55 10 418 17-05-2015, 23:31:00
Dernier message: Mr-Spoogen
  [EJ8] Ca roule ! skaskadeur72 104 15 759 24-12-2013, 18:40:33
Dernier message: skaskadeur72
  Celica T23, en cours de restauration - MAJ elle roule ! znoop 158 41 960 24-09-2011, 18:28:30
Dernier message: znoop