Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


# 
8/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG5] B18C4/6 - Ça roule, résultat du banc p12
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 502
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
27-06-2020, 20:03:35   -   RE: [EG5] B18C4
Et30 devant et ET35 derrière
Retourner en haut
Trouver
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
27-06-2020, 21:08:09   -   RE: [EG5] B18C4
ah oui 8 ET 30ça fait sacrément large, va falloir bien tenir le volant lol
Retourner en haut
Trouver
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 502
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
02-07-2020, 21:02:14   -   RE: [EG5] B18C4
Petite compte rendu de la matinée de dimanche ... Le bon et le mauvais ! 

On va commencer par le mauvais  LOL   Les jantes en 16 sont en vente  Rolleyes

Pour revenir un peu en arrière, montage des jantes en 16 devant ( pneu ad08rs ), 15 derrière ( federal rsr pro ), avec une bonne géo : -3° de carrossage devant, -2°5' derrière, 3° de chasse et 0° de para aux 4 coins! Seul inconvénient, avec la largeur des jantes devant, impossible de trop la baisser, donc un avant plus haut de 8mm que l'arrière ... C'est pas terrible mais bon ... 
 Un petit essai en rentrant à la maison, à essayer de la jeter un peu dans les ronds points afin de voir le comportement : le cul est scotché par terre ! Ah ! ... Bon, à voir demain ... 

Le lendemain matin direction le circuit du Laquais ... Un beau plateau : audi r8, 308 gti, ford focus rs, lotus elise, catheram, megane rs, aston martin etc ... Divisé en deux groupes.

Premier tour de piste ... Elle bourre du nez ! Le train arrière est soudé par terre, et vient pousser l'avant ... Une horreur ... Je ne retrouve absolument pas le comportement voulu ... Et tourne en 1min34s9 , sans pouvoir descendre en dessous ... En sachant que mon dernier chrono était de 1min33s45 en 205 devant et 195 derrière. 1,5s de plus ça commence à faire ... 

Pour moi deux gros facteurs à ça : la plonge ! Bien que je ne pensais pas que ça aurait autant d'influence étant la différence de taille de pneus entre devant et derrière et la différence de largeur de jantes! Et les pneus ... Les nouveaux ad08rs ont mauvaises réputation, et je ne peux qu'aller dans ce sens malheureusement... 

Le point positif de la matinée : je doublais absolument tout le monde dans notre groupe, c'était vraiment plaisant  Big Grin   Et un petit tour en lotus elise cup qui était très bien mené ! Impressionnant comme auto, on est dans un autre monde, c'est juste génial !!! 

Petite video ( la seule ), c'est rigolo mais pas efficace, les pneus gueulent leurs vies, obligé de la mettre au frein pour espérer tourner ... :

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=IZHFh5P2C_o&t=127s]


Cette semaine j'ai donc à nouveau interverti, repassé les jantes en 15 avec les pneus en 205 50 15 devant, et remit les 15 derrière avec les 195 55 15, 1cm de plonge, avec exactement la même géo, petit essai ... Aaaaaaah , retrouvé un vrai comportement, un arrière joueur et un vrai train avant !  Cool

Donc mise en vente des jantes en 16 avec les pneus, jantes qui malgré tout, ésthetiquement parlant, étaient trop grosses, et le rendu final ne me plaisait pas tant ... 

Bien mieux ainsi : 

[Image: NRUpvvL.jpg]

Donc voilà, je vais finir les federal mi juillet, et prendre 4 AR1 en monte différente, afin d'avoir un pneu de qualité supérieur aux faux semi slicks utilisés jusqu'à présent  Sac
(Modification du message : 03-07-2020, 09:09:26 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
02-07-2020, 21:31:47   -   RE: [EG5] B18C4
je pense que tu as mal choisi les spec de t'es jantes. Je pense que tu était trop large, il me semble avoir lu de na as dépasser 7 ET 35. Sinon il faudrai mettre du 16 aux 4 coins

les pneu c'est pas facile de choisir apparement les Michelin sport cup 2 sont super. Les ar1 ou les r888 ont l'air assez radical à mon avis. J'avais trouvé une vidéo ou un pilote de rallye testais des semi-stick
----------
https://www.youtube.com/watch?v=CB2yfidOCr8
(Modification du message : 02-07-2020, 21:32:52 par nico_ledingo.)
Retourner en haut
Trouver
MarchoU En ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
02-07-2020, 21:34:11   -   RE: [EG5] B18C4
Tu as quoi comme barre antiroulis derrière?
Retourner en haut
Trouver
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 502
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
02-07-2020, 22:26:38   -   RE: [EG5] B18C4
Nico, la caisse ne sert plus que pour le circuit, donc la radicalité des pneus n'est pas gênant Wink Et au Japon bcp roulent sur piste en 16 devant et 15 derrière, avec des tailles assez monstrueuse... Le problème n'est pas là.

MarchoU en 19mm, donc oui, elle ne verrouille pas assez ... Mais de là à bourrer du nez ... La plonge est le principale problème, et la qualité des pneus également....
205 de large derrière et 225 devant, 2cm de plus par pneu.... L'arrière n'est pas censé pousser l'avant ...
Retourner en haut
Trouver
MarchoU En ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
02-07-2020, 22:46:08   -   RE: [EG5] B18C4
Tu décris l'impression que j'ai eu au volant de mon crx sur circuit l'autre jour.

Un avant pas du tout incisif et l'arrière scotché au sol.
Donc assez bizarre à rouler, l'avant perd le grip trop rapidement.

Je suis barre antiroulis d'origine devant et derrière, ad08r devant et federal rs-pro derrière (le tout en 205/50r15)

J'avais pensé monter une barre bien plus grosse pour avoir un train arrière plus joueur ou du moins retrouver du grip devant...
Retourner en haut
Trouver
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 502
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
02-07-2020, 22:54:25   -   RE: [EG5] B18C4
Bon... Et bien tu confirmes ce qu'on pensait avec un collègue.... Le nouveau ad08rs a vraiment baissé en qualité... Et le fédéral lui est supérieur... C'est fou !

Un ami roulait avec son ek3 dimanche également, fédéral en 205 au carré, barre antiroulis de 19 mm derrière par contre, et bien elle enroulait parfaitement !

Tu as essayé d'inverser les roues ? Les fédéral devant et les Yoko derrière ? Ça confirmerait la chose si tu retrouvais un train avant
Retourner en haut
Trouver
MarchoU En ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
02-07-2020, 23:07:54   -   RE: [EG5] B18C4
C'est des R que j'ai et pas des RS.
J'ai pas pensé à inversé mais de toute façon je passe sur 4 toyo r888r parce que les yoko sont bien usé à l’intérieur.
J'ai voulu permuter le droite et le gauche mais ça l'aurai pas fait...
Retourner en haut
Trouver
kikloo45 Hors ligne
50 shades of kik
***

CELICA TA23
45 - Loiret France
Messages : 695
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
02-07-2020, 23:14:32   -   RE: [EG5] B18C4
C'est marrant j'en suis a mon 5eme swap sur civic 5 et 6g et a chaque fois rien a faire, le 16" c'est pas pour moi, pneus a la taille trop basse, poids moins contenu (même si du 16" forgé est moins lourd que du moulé chinois en 15") et surtout j'ai jamais réussi a passer tous les poneys sur du 16.

Je suis rassuré de ne pas être le seul Big Grin

Retourner en haut
Trouver
vivic73 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 293
Sujets : 46
Inscription : Sep 2010
Réputation : 13
03-07-2020, 08:12:00   -   RE: [EG5] B18C4
nico_ledingo

je suis en 8 et28 devant et je n'ai pas ce genre de soucis

Retourner en haut
Trouver
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 502
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
03-07-2020, 11:03:11   -   RE: [EG5] B18C4
Ah autant pour moi MarchoU, j'ai lu trop vite ! Et bien ... Possiblement que le fédéral est légèrement au dessus du Yoko tour court ... Après si tu pistes une plus grosse barre stab arrière ne serait pas négligeable pour verrouiller plus le train arrière.

Kikloo45 comme quoi ! :P pas le même feeling, le flanc pas le même, la diamètre complet pas le même.... Etc... Ça fait rentre bcp de paramètres en plus ! Mais oui pas aimé le comportement ! Même si je n'étais pas en réglage optimal ....
Retourner en haut
Trouver
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
03-07-2020, 13:54:01   -   RE: [EG5] B18C4
Le comportement que tu décris Ruckus est directement lié à ton assiette et au fait d'avoir relevé l'avant.

Retourner en haut
Trouver
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 502
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
03-07-2020, 17:19:13   -   RE: [EG5] B18C4
Oui je pense, après à l'avant j'étais déjà au plus bas, sinon ça frottait vraiment de partout, et l'arrière était déjà relevé.... J'ai primé l'esthétique pour ne pas faire 4*4 derrière.... Tant pis ! Dans tous les cas, esthétiquement parlant, ca ne me plaisait pas Langue
Après, je pensais pas que ça allait jouer autant au vu de la différence de monte et de carrossage entre devant et derrière.... Du coup si Langue
Retourner en haut
Trouver
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 502
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
26-07-2020, 23:17:36   -   RE: [EG5] B18C4
Petite session au circuit du Laquais ce samedi ... 

Pour rappel, fédéral rsr pro en 205 devant et Yoko ad08rs neufs en 195 derrière. 
Avant l'épisode rapide en 16 pouces devant, j'avais exactement le même setup sauf que c'était les ad08r ( les anciens donc ). Et une auto avec un comportement parfait pour ma conduite ! 

Ce samedi donc, grand beau, gros plateau, beaucoup de novices... J'ai rarement autant été gêné sur piste.... Assez incroyable ... Merci au Laquais de ne tjrs pas faire de briefing, et donc de laisser des novices aller sur piste sans aucunes explications ou procédés, génial ! On a failli tapé 4 fois car ça ne regarde pas dans ses retros, ça coupe les trajectoires et la route, queue de poisson à répétition.... Une horreur ! 

Pour la civic .... Premier tour de roue... Ça glisse! L'arrière de dérobe très très vite .... Bon, les pneus sont neufs, à voir après quelques tours et les pressions ajustées.... 

Et bien non, un pneu qui ne chauffe absolument pas : première sessions, parti à 1,7 bars, revenu , tjrs 1,7 bars .... Et ça glisse ... Ça glisse énormément.... Deuxième session je pars à 1,6.... Même constat pour le comportement, et même constat pour la chauffe .... J'ai fini avec 1,4 bars, et ramolli les amortisseurs arrière, c'est un poil mieux mais vraiment pas ça ! Je pense qu'il n'y a pas un virage du circuit que je n'ai pas passé en glisse, des butées de volant très régulière : un peu trop de volant, la voiture dégage ! Pas plaisant du tout ! 
Et surtout, rien à voir avec le feeling que j'avais eu quand c'était les anciens ad08r derrière !!! Les nouveaux ad08rs sont donc vraiment moins bon ! Je vous les déconseille ! 
Par contre, toujours autant satisfait des fédéral ! 

Les points positifs ( il en faut quand même  LOL ) : 

Avec les astuces de vivic73 pour l'augmentation de la chasse, le comportement général de l'auto est hyper sain ! Malgré les glisses à répétition, les butées de volant à essayer de ne pas se retourner et de tenir les glisses pour éviter tout contact avec les autres véhicules ou les graviers , et bien pas une seule tête à queue, pas sorti une fois ! L'auto se gère tient super bien en glisse et se rattrape" assez facilement" , je me suis vraiment surpris moi même ! 
Je me sens également de plus en plus à l'aise avec l'auto, et ça c'est positif ! 

Malgré tout, deux sessions à " batailler " avec une 350 Z et une clio 2 rs turbo en slick, vraiment cool ! Les proprios super sympa et ouvert ! J'ai mit un chrono histoire de dire, je tournait 2s moins vite .... Ouinn

Épaté également par le châssis de la Z, ça semble se comporter super bien ! Le manque de carrossage devant fait qu'elle a un peu de sous virage, mais son propriétaire compte bientôt mettre des cambers et régler ce problème ! 
Épaté par la civic, qui en accélération, tenait et la Z et la clio 2 rs turbo qui était en slick ! Donc content, elle a tjrs le feu  Big Grin

Au vu de la frustration de la matinée, il n'y a ni photos, ni vidéo ! 

Juste un conseil : si vous pistez en pneus routiers typé semi slick, ne prenez pas les ad08rs ! Les anciens étaient excellents, les nouveaux.... Vraiment pas ! C'est bien dommage.... !
Retourner en haut
Trouver
Yeho Hors ligne
Active Member
***

Nissan 350Z '09
38 - Isère France
Messages : 491
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
27-07-2020, 16:28:23   -   RE: [EG5] B18C4 - Nouveau Yoko ad08rs : déçu !
Hey! C'était moi avec la 350Z au Laquais. Je ne suis même pas surpris de voir que tu as un topic ici  Big Grin

Content d'avoir fait ta rencontre, vraiment cool ta Civic de drift! C'était bien marrant de te voir en glisse partout LOL

T'as déjà un super rythme malgré ça, quand la voiture est au point ça doit être impressionnant!

Au plaisir de te recroiser!
Retourner en haut
Trouver
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 423
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
27-07-2020, 16:59:54   -   RE: [EG5] B18C4 - Nouveau Yoko ad08rs : déçu !
Hello ! Je suis un pote de Yeho (la Z donc) et il m'a parlé de votre rencontre au Laquais alors me voici LOL Vous êtes nuls d'avoir filmé ni l'un ni l'autre Sac

J'avais un B18C4 dans une MB6 par le passé, c'était amusant sans plus, mais dans une petite EG affutée ça doit être bien bien fun !

Perso je roule en Subaru GT, et j'ai aussi fait l'erreur d'acheter des AD08RS au printemps/été dernier... Ils venaient de sortir je crois, donc j'avais pas encore lu de feedback à leur sujet. Très content des AD08R, j'avais fait confiance à Yoko pour les RS, je suis également déçu. Je ne les ai testés qu'au Nüburgring pour l'instant, donc pas un circuit où je vais trop bourriner, mais le peu que j'ai ressenti là bas me donnait une impression de grip effectivement bien moins présent Sad Il faudra que je les teste à Lurcy-Lévis et je pourrai comparer les chronos. Si c'est vraiment pas top, je pense que je passerai en Nankang AR-1 et tant pis pour le compromis en cas de pluie.

Dans ton cas les Federal sont surement une bonne alternative si tu en es content, car ta voiture est légère. D'expérience sur la Sub ils saturent relativement vite malheureusement. Je suis surpris des pressions que tu as mis dans les Yoko, c'est pas un peu faible ? J'aurais plutôt tenté de mettre davantage pour voir, à tester la prochaine fois si tu leur redonnes une chance ? Encore une fois je raisonne par rapport à la Sub, je connais pas les valeurs habituelles sur un petit hatchback, mais je pars plutôt autour de 2.2 bar et j'essaie d'y rester par la suite.

(Modification du message : 27-07-2020, 17:01:16 par Revo.)
Retourner en haut
Site web Trouver
vivic73 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 293
Sujets : 46
Inscription : Sep 2010
Réputation : 13
28-07-2020, 08:54:39   -   RE: [EG5] B18C4 - Nouveau Yoko ad08rs : déçu !
revo si tu gonfle plus ça glissera plus !
ne pas oublié qu'une civic n'as pas de poid sur l'arrière et donc des difficultés à faire chauffer le train de pneus ar

Retourner en haut
Trouver
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 502
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
28-07-2020, 17:12:27   -   RE: [EG5] B18C4 - Nouveau Yoko ad08rs : déçu !
Ah trop cool que tu sois ici Yeho ! On est parti un peu comme des voleurs ....

En tout cas c'était bien sympa de se tirer la bourre Smile

Arr, le rythme est pas trop mauvais, mais ça fait quelques années que je vais sur ce circuit, et quelques années que j'ai la civic, et elle évolue en même temps que moi ! Donc pour apprendre ce n'est que mieux Smile


Salut Revo ducoup Langue tu viens aussi au laquais de temps à autre ?
Le AR1 est un bon pneu ! Après il chauffe vite, et il faut vraiment la bonne pression sinon il se désintègre....

Pour les pressions sur eg, à chaud je suis à 2 bars devant et 1,8 derrière. Comme dit Vivic73, les eg sont relativement légères, donc il faut de basses pressions. Surtout là en l'occurrence où les pneus arrière ne chauffaient pas du tout, donc je descendais la pression afin que le pneu travaille plus, et donc arrive à chauffer, et à gripper. Ce qui n'a bien entendu pas fonctionner ! Donc non il n'y aura pas de deuxième chance pour ces pneus ... Troisième chance même avec l'épisode en 16 pouces ....

Après c'est différent, l'eg est bien plus légère que la mb6, et surtout le mien n'est pas stock non plus, iab supprimé, basemap, pont court.... Ça aide Langue
Retourner en haut
Trouver
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 423
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
28-07-2020, 20:33:28   -   RE: [EG5] B18C4 - Nouveau Yoko ad08rs : déçu !
(28-07-2020, 17:12:27)Ruckus a écrit : Salut Revo ducoup Langue tu viens aussi au laquais de temps à autre ?

Nope je ne suis pas de votre région, j'habite dans le Loir et Cher... J'ai rencontré Yeho lors d'un trackday au Bourbonnais et depuis on a gardé le contact ! Je vais encore rouler les AD08RS cette année et ensuite je verrai bien, si les AR-1 sont délicats à gérer niveau pression/tempé comme tu dis, il faudra que je fasse des efforts, je suis un peu un bourrin et ils pourraient ne pas aimer LOL

Je continuerai à suivre ton topic, bonne continuation avec ton EG Wink

Retourner en haut
Site web Trouver
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 502
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
29-07-2020, 18:14:19   -   RE: [EG5] B18C4 - Nouveau Yoko ad08rs : déçu !
Effectivement ! Au plaisir de de croiser un jour peut être alors !

Tu nous donneras ton impression ! Curieux de savoir si sûr une caisse plus lourde ils travaillent mieux ou non!

Merci bien! Également !
Retourner en haut
Trouver
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
29-07-2020, 20:43:53   -   RE: [EG5] B18C4 - Nouveau Yoko ad08rs : déçu !
(03-07-2020, 13:54:01)SoichiroYann a écrit : Le comportement que tu décris Ruckus est directement lié à ton assiette et au fait d'avoir relevé l'avant.

+1

Et sinon :
https://www.yokohama-online.com/News/YEU...OVA-AD08RS

Yokohama ne s'en cache pas au contraire.
Ils disent que le RS est un pneu route avec moins de grip que le R. Ils ont juste conservé le dessin du pneu AD08.

Et a la base le ADO8R c'est déjà un semi-slick typé "endurance".
(Modification du message : 29-07-2020, 20:47:12 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 423
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
29-07-2020, 22:32:44   -   RE: [EG5] B18C4 - Nouveau Yoko ad08rs : déçu !
(29-07-2020, 20:43:53)gineto a écrit : Yokohama ne s'en cache pas au contraire.
Ils disent que le RS est un pneu route avec moins de grip que le R. Ils ont juste conservé le dessin du pneu AD08.

Mouais, pour moi c'est pas clair du tout. Ce lien que tu donnes, je me souviens de cet article, c'est la seule info que j'ai pu me mettre sous la dent à l'époque où j'ai commandé les miens (pas encore de feedback utilisateur), et à mon sens ça donne l'impression que c'est juste une évolution du AD08R pour respecter les normes tout en gardant des perfs similaires. Yoko ne dit pas clairement qu'il est moins performant. Le terme de "street sports tyre" est trop ambigu, le AD08R était aussi un pneu sportif homologué route. Ils se vantent quand même de pouvoir "satisfy driving enthusiasts craving for “speed & fun”"... Ils ont fait pas mal de déçus je pense !

Retourner en haut
Site web Trouver
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 502
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
29-07-2020, 22:48:37   -   RE: [EG5] B18C4 - Nouveau Yoko ad08rs : déçu !
Gineto, oui clairement le comportement était lié à une assiette pas bonne, mais il n'empêche, un avant plus haut de 8mm, un train avant bcp plus large, l'ensemble devrait se rattraper, entre guillemets, ce qui n'a pas du tout été le cas. J'insiste sur le fait que y a 60% de conséquence de l'assiette pas bonne, mais également 40% des pneus qui ne sont plus à la hauteur ( les avants ne chauffaient pas non plus).

Aujourd'hui elle a retrouvé une assiette correcte ( 1cm de plonge ), une même configuration qu'avant ( un peu plus de chasse ), donc je compare juste l'ancienne version et la nouvelle. La nouvelle qui est moins bonne que l'ancienne. Beaucoup ici ont demandé un avis, je ne me prétends pas pilote ou quoi que ce soit, mais ayant beaucoup roulé avec les anciens, qui me satisfaient pleinement, je pense avoir un avis plutôt objectif sur ceux ci... Je l'espère du moins Langue Donc je donne mon ressenti. Chacun fait ce qu'il en veut après.

Et comme Revo, l'article est un poil flou ... M'enfin, j'ai essayé, je n'aime plus, ce sera fédéral et voilà. Et si je veux plus de grip je passerai sur du vrai semi slick, et pas du routiers typé semi slick.
Retourner en haut
Trouver
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
30-07-2020, 07:22:10   -   RE: [EG5] B18C4 - Nouveau Yoko ad08rs : déçu !
Revo, y a rien de vraiment ambigu dans l'article.
Si on filtre le coté marketing on arrive à lire entre les lignes :

Citation :«ADVAN NEOVA AD08RS» utilise un nouveau composé qui réduit la résistance au roulement. Le nouveau pneu offre une excellente maniabilité et une faible consommation de carburant qui satisferont pleinement les passionnés de conduite en quête de «vitesse et de plaisir».
* ECE R117-02 est une norme internationale établie en juin 2010 par la CEE-ONU (Commission économique des Nations Unies pour l'Europe) qui stipule les exigences techniques relatives au bruit des pneus, à la résistance au roulement et aux performances d'adhérence sur sol mouillé.

Moins de résistance au roulement = moins de grip
Faible consommation de carburant = moins de grip
Faudrait le tester sur sol mouillé pour comparer ...
En gros c'est un pneu route meilleur qu'un autre pneu route "non sportif"

Dire si c'est un bon pneu ou pas je ne saurais pas dire, mais c'était suffisamment clair qu'il serait pas au niveau du AD08R...

Ruckus, du coup oui la perte de grip lié au pneu ça a forcément rendu ta config moins bonne.
Mais tu as aussi plusieurs modif d'un coup entre 2 config (le tarage ressort/hydraulique amorto et l'assiette sont les 1ère chose qui vont impacter le reste), si tu veux affiner ta liaison au sol, tu devrais faire modif par modif pour bien sentir l'influence que ça peut avoir sur le comportement Wink
(Modification du message : 30-07-2020, 07:24:52 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver
Phil_Houx Hors ligne
Active Member
***

Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France
Messages : 717
Sujets : 20
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
30-07-2020, 08:29:56   -   RE: [EG5] B18C4 - Nouveau Yoko ad08rs : déçu !
Pas mal de retour négatif sur le RS, qui oui ressemble plus à un pneu sportif, mais pas a un semi slick..
Le R :
https://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Yokoh...-AD08R.htm
Le RS :
https://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Yokoh...AD08RS.htm
Le R devient presque introuvable, mais j'ai trouvé ma dimension sur https://touslespneus365.fr
Ce pneu a aussi l'avantage de pouvoir étre retourné, ce qui double pratiquement sa durée de vie..
Retourner en haut
Trouver
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
30-07-2020, 08:49:28   -   RE: [EG5] B18C4 - Nouveau Yoko ad08rs : déçu !
(26-07-2020, 23:17:36)Ruckus a écrit : Avec les astuces de vivic73 pour l'augmentation de la chasse, le comportement général de l'auto est hyper sain ! Malgré les glisses à répétition, les butées de volant à essayer de ne pas se retourner et de tenir les glisses pour éviter tout contact avec les autres véhicules ou les graviers , et bien pas une seule tête à queue, pas sorti une fois ! L'auto se gère tient super bien en glisse et se rattrape" assez facilement" , je me suis vraiment surpris moi même ! 
Je me sens également de plus en plus à l'aise avec l'auto, et ça c'est positif ! 

Tu as modifié quoi pour augmenter la chasse ?

(26-07-2020, 23:17:36)Ruckus a écrit : Juste un conseil : si vous pistez en pneus routiers typé semi slick, ne prenez pas les ad08rs ! Les anciens étaient excellents, les nouveaux.... Vraiment pas ! C'est bien dommage.... !

Déjà que les AD08 je les trouvais pas top, je suis pas prêt de passer sur les RS LOL

Ce que je leur reproche c'est qu'ils devenaient glissants à partir de mi usure, particulièrement sous la pluie. Je devais énormément baisser les pressions pour que le train avant grippe ...

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 423
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
30-07-2020, 10:20:01   -   RE: [EG5] B18C4 - Nouveau Yoko ad08rs : déçu !
(30-07-2020, 07:22:10)gineto a écrit : Revo, y a rien de vraiment ambigu dans l'article.
Si on filtre le coté marketing on arrive à lire entre les lignes :

Citation :«ADVAN NEOVA AD08RS» utilise un nouveau composé qui réduit la résistance au roulement. Le nouveau pneu offre une excellente maniabilité et une faible consommation de carburant qui satisferont pleinement les passionnés de conduite en quête de «vitesse et de plaisir».
* ECE R117-02 est une norme internationale établie en juin 2010 par la CEE-ONU (Commission économique des Nations Unies pour l'Europe) qui stipule les exigences techniques relatives au bruit des pneus, à la résistance au roulement et aux performances d'adhérence sur sol mouillé.

Tout cela n'est que le contexte qui a imposé la naissance du AD08RS parmi d'autres, car effectivement pour résumer très basiquement, l'indice de consommation F n'était plus autorisé donc les manufacturiers de pneus sportifs ont du revoir leurs produits pour atteindre un indice de consommation E. Alors oui je pouvais comprendre que ça implique une légère perte de performances due à certaines concessions, mais là ils ont juste merdé sur le RS. Si les arguments que tu avances étaient suffisants à rendre un excellent pneu piste juste bon à faire du routier, alors on ne devrait plus être en mesure de trouver des pneus homologués route satisfaisants pour nos trackdays. Pourtant le Toyo R888R assujetti aux nouvelles normes s'en sort très bien, par exemple.

(30-07-2020, 08:29:56)Phil_Houx a écrit : Pas mal de retour négatif sur le RS, qui oui ressemble plus à un pneu sportif, mais pas a un semi slick..
Le R :
https://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Yokoh...-AD08R.htm
Le RS :
https://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Yokoh...AD08RS.htm

Même le R je ne le considérais pas comme un semi-slick, ce qui ne retire rien à ses excellentes capacités au contraire (bon potentiel sur le mouillé, que n'ont pas les semis).
Les avis sur le RS ne font pas envie c'est clair... Plus je lis, plus j'ai envie de dégager mes RS tous neufs :'(

Désolé Ruckus on transforme ton topic en débat sur les pneus LOL

Retourner en haut
Site web Trouver
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 502
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
30-07-2020, 13:08:48   -   RE: [EG5] B18C4 - Nouveau Yoko ad08rs : déçu !
Gineto, oui, y a eu pas mal de modifications entre les deux set up, donc la comparaison n'est pas possible tout simplement Langue Les effets du confinement, on s'ennuie, et on veut essayer pleins de chose !

Nico1131 , des petites choses par ci par là Langue les cambers avant Hardrace sont à l'envers ( le gauche à la place du droite et inversement ), et quelques rondelles par ci par là sur les triangles Wink.

Revo, oh au contraire, c'est cool ! On est sur un forum, c'est pour échanger, débattre et partager ! Ce n'est que mieux Smile
Retourner en haut
Trouver
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 502
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
22-10-2020, 12:16:33   -   RE: [EG5] B18C4 - Nouveau Yoko ad08rs : déçu !
Bon bah les images vont parler d’elle même.... J’ai fait traîner les vidanges, ça a prit quelques chauffes, l’huile est devenu quasiment de l’eau .... les coussinets et les bielles n’ont pas aimé.... ! 
Heureusement le vilebrequin n’a pas été touché ! Du moins en apparence ! 

[Image: fBInRtJ.jpg]
[Image: a95ih99.jpg]
[Image: Z47KTkD.jpg]

Demain matin on sort le bloc et on va voir les dégâts s’il y en a d’autres, faire tester le vilebrequin et les pistons et voir tout ça !
Retourner en haut
Trouver
# 



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG5] B18C4 turbo - En vente ! Manes 370 25 081 26-07-2023, 14:44:52
Dernier message: Paultugal
  [Civic] ED7 1990 qui roule mais à rafistoler Dowtown73 3 633 21-09-2021, 18:11:41
Dernier message: nico_ledingo
  [EJ2 turbo] (début du démontage P12) breizh poowwaa 405 58 567 30-04-2019, 22:58:09
Dernier message: DAV4WS
  [MC2] Civic Aerodeck Turbo, vidéo p12, msg #339 AntoineMC2 357 59 772 18-01-2019, 02:14:50
Dernier message: DAV4WS
  [aw11] ça roule Jason 53 8 747 13-05-2018, 16:36:57
Dernier message: Jason
  [ek4] Vidéo Onboard P12 Leddmann 396 38 014 31-05-2015, 00:35:45
Dernier message: Cobi
  [ED9] MR-Spoogen en 4G ! Ça roule ! Mr-Spoogen 55 10 339 17-05-2015, 23:31:00
Dernier message: Mr-Spoogen
  [EJ8] Ca roule ! skaskadeur72 104 15 731 24-12-2013, 18:40:33
Dernier message: skaskadeur72
  Celica T23, en cours de restauration - MAJ elle roule ! znoop 158 41 839 24-09-2011, 18:28:30
Dernier message: znoop