Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG5] B18C4 turbo - En vente !
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 319
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
17-05-2023, 09:25:53   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - new setup
Il veut passer sur une voiture de bonhomme Sac

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 434
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
17-05-2023, 10:13:46   -   RE: [EG5] B18C4 turbo - En vente !
Effectivement le bolide est en vente !
Elle m'a offert un plaisir énorme au nurb mais j'aimerais quelque chose de plus passe partout
Moins extrême mais pas moins efficace ! Dés que les choses deviendront concrète je posterais ici 

Sinon pour résumer tout de même tout ce qui s'est passé,
L'installation du link et des bobines c'est bien passé et ça marche super bien !
Par contre j'ai enchainé les merdes pour que ça marche !

2 injecteur grippé qui injectait 2x moins que les autres
un pompe haute pression HS
le tout dans un délais vraiment proche du nurb !

heureusement j'ai réussi à tout résoudre et j'ai pu partir avec toute l'équipe bordelaise

Le Nurb a été ma premier sorti circuit en tant que pilote ! et bien c'était quelque chose !
Je n'avais jamais fait de simu ou de jeux quelconque sur le circuit c'était donc une découverte total

J'ai beaucoup appris, mon pilotage n'était pas dutout adapté sur les premiers tours mais ça c'est nettement amélioré grâce au conseil des collègues plus expérimenté qui sont monté avec moi

J'ai effectué seulement 3 tour en solitaire sur les 9 fait
les temps on commencé a tombé a partir du moment ou j'ai roulé seul même si dés le deuxième tour je me suis offert un sub 10 grâce au instruction de mon copilote !
Mon 8 ieme tour a été fait en 9:40 et le 9 ieme en 9:18 avec 2 drapeau jaune en plus !

C'est très frustrant car je pense que 2 ou 3 tour de plus m'aurait permis de passer facilement sous les 9 minutes pour se rapprocher d'un temps digne de mon bolide ahah

La Civic c'est montré ultra saine et je n'ai réussi a l'exploiter pleinement
Le setup est ultra disponible super plein et permet vraiment une utilisation précise!
Pour en faire une vrais pistarde il lui manquerais des combinés avec un tarage supérieur car elle prend encore du roulis mais ça reste top en l'état !

Pour ce qui est de la vente je l'ai mit en vente a 14k sur LBC 
Je suis prêt a faire un gros effort sur le prix si elle part vite et de préférence a un membre du forum ou un passionné honda qui saura lui donner un avenir correct ( petite pensé pour l'eg6 turbo de zorbek...)

https://www.leboncoin.fr/voitures/2349270396.htm
(Modification du message : 17-05-2023, 11:11:40 par Manes.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 319
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
17-05-2023, 19:24:15   -   RE: [EG5] B18C4 turbo - En vente !
J'espère que tu vas la vendre assez rapidement et repartir sur une japonaise pour qu'on ait des nouvelles sur ce forum Smile

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 434
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
19-05-2023, 12:43:36   -   RE: [EG5] B18C4 turbo - En vente !
J'espère aussi !
Elle fait un début de joint de culasse donc je l'ai mise a un prix important pour le moment histoire d'avoir le temps de le faire tranquillement avant la vente mais dans l'absolu a 11k sans le joint fait je la laisse partir sans problème!
A 14k peut de chance quelle parte vraiment si on reste réaliste, les gens sont frileux sur les montage turbo, un swap k20 se vend beaucoup mieux
(Modification du message : 31-05-2023, 21:17:01 par Manes.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
23-05-2023, 16:29:07   -   RE: [EG5] B18C4 turbo - En vente !
et il ne se vend pas 14k, même pas 10k non plus...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 434
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
23-05-2023, 16:36:45   -   RE: [EG5] B18C4 turbo - En vente !
Et ça vaux combien? Fait moi rire je t'en pris...

Je peut facilement la vendre 11k en la détaillant et sans forcer.
Donc oui 11k une caisse complète avec un montage pareil c'est cadeau.
J'invite toute personne voulant m'expliquer la valeur réel de ma voiture a faire la même chose pour 10k.
(Modification du message : 31-05-2023, 21:17:23 par Manes.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 319
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
23-05-2023, 16:58:31   -   RE: [EG5] B18C4 turbo - En vente !
Oui clairement , un gars qui partirait de zéro pour arriver au même résultat déboursera mini 20k et en mettant les mains dedans bien sûr
Finalement il ne manque qu'une peinture à la tienne pour être terminée
Mais c'est vrai que les gens veulent tout pour une bouchée de pain...

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 434
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
23-05-2023, 17:08:36   -   RE: [EG5] B18C4 turbo - En vente !
Il est claire qu'une belle peinture la finirais bien et aiderais grandement a la vente mais je n'ai clairement pas la motivation de m'en occuper même si les contacts ne manque pas pour la faire!
En tout cas merci de ton interventions j'ai quelque touche pour le moment mais noyé dans un flow de message de personne qui m'explique que mon montage ne vaut que 7k tout au plus...
C'est ahurissant le nombre de "sachant" dans l'univers honda je trouve...

Je propose même de la passer en flexfuel pour le prix du capteur sans compter le temps de l'installation et du mapping et certains arrive quand même a me dire que c'est du vole...

Enfin j'espère que je ne serais pas obligé de la mettre en pièce.
Etonnamment ça dérange personne de payer les pièces une fortune a l'unité donc c'est carrément plus lucratif malgré le temps perdu
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ikki du Phénix Hors ligne
Active Member
***

Opel Adam 1.0T 115
42 - Loire France
Messages : 344
Sujets : 4
Inscription : Nov 2021
Réputation : 0
23-05-2023, 17:33:03   -   RE: [EG5] B18C4 turbo - En vente !
Salut juste pour info j'essaie de vendre ma FN2 préparée depuis des mois à minimum 16K et le mieux que j'ai eu c'est des offres à 15.5K pour un investissement de plus de 30K. Mais comme cité "les gens veulent tout pour une bouchée de pain"... Ce que je confirme
Bon courage!
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 Hors ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
23-05-2023, 17:40:18   -   RE: [EG5] B18C4 turbo - En vente !
Ce genre de projet c'est toujours des investissements à perte et ensuite difficile à vendre, rien de nouveau. Peu importe la marque du véhicule.

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 434
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
23-05-2023, 17:51:49   -   RE: [EG5] B18C4 turbo - En vente !
Merci ikki !
Par contre ta place j'aurais lâché a 15K5 ! 500 euro de sacrifice pour des galères en moins même si ça fait grave chié

Cris investir a perte ce n'est pas un problème je l'ai fait consciemment pour autant il faut rester correct.
En la vendant a 11K je suis trés trés loin du prix investie et cela ne me dérange pas mais comme je l'ai indiqué je ne souhaite pas vendre la voiture la moitié de ce que je pourrais en tirer en pièce...
On parle quand même d'une caisse qui peut clairement se vendre intégralement au détail.

Mon prochain projet sera du même acabit sans souhait de rentabilité je le fait pour mon plaisir non pour la revente! Juste je ferais en sorte que ce soit plus ventable et donc plus jolie visuellement ahah
(Modification du message : 31-05-2023, 21:17:47 par Manes.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ikki du Phénix Hors ligne
Active Member
***

Opel Adam 1.0T 115
42 - Loire France
Messages : 344
Sujets : 4
Inscription : Nov 2021
Réputation : 0
23-05-2023, 18:02:39   -   RE: [EG5] B18C4 turbo - En vente !
Manes, je l'aurai vendue à ce prix si Madame n'avait pas mis son véto. Les femmes ont souvent une logique qui me dépasse.
Notre passion est un gouffre en effet, profitons en avant de tous se retrouver sur une pile à 4 roues dans le meilleur des cas...
Retourner en haut
Trouver Répondre
kikloo45 Hors ligne
50 shades of kik
***

CELICA TA23
45 - Loiret France
Messages : 695
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
23-05-2023, 20:52:34   -   RE: [EG5] B18C4 turbo - En vente !
C'est compliqué a vendre les swaps malheureusement, mon ekk20 j'avais tenté de la vendre dans un moment d'égarement, on me traitait de voleur a 9k Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
24-05-2023, 10:06:23   -   RE: [EG5] B18C4 turbo - En vente !
(23-05-2023, 16:36:45)Manes a écrit : Et ça vaux combien? Fait moi rire je t'en pris...

Je peut facilement la vendre 11k en la détaillant et sans forcer.
Donc oui 10k une caisse complète avec un montage pareil c'est cadeau.
J'invite toute personne voulant m'expliquer la valeur réel de ma voiture a faire la même chose pour 10k.

Calmes-toi Manes, je ne critique pas la tienne ou ton prix ou le prix des swaps, je dis juste que ceux que je connais qui se sont vendus ont été vendus moins de 10k.

Bien entendu qu'en pièce tu t'en sortiras mieux, il faut de la place et du temps, c'est pas toujours ce dont on dispose.
----------
(23-05-2023, 17:33:03)Ikki du Phénix a écrit : Salut juste pour info j'essaie de vendre ma FN2 préparée depuis des mois à minimum 16K et le mieux que j'ai eu c'est des offres à 15.5K pour un investissement de plus de 30K. Mais comme cité "les gens veulent tout pour une bouchée de pain"... Ce que je confirme
Bon courage!

On t'avait prévenu que la préparer pour la vendre ne ferait que te rendre la tâche plus difficile.

On n'est pas des donneurs de leçons, on est juste des observateurs du marché de nos japonaiseries et on a 10-15ans d'expérience des prix, des configs, des temps que les mecs ont mis à vendre etc...

Il est de notoriété publique que les mecs préfèrent acheter stock et préparer plutôt que d'acheter une caisse préparée sans trop savoir ce qui a été fait, comment ça a été fait, pourquoi tel ou tel choix de pièce ou de config etc...

Et je ne parle même pas de l'écart entre le prix de la prépa et le prix que les mecs seront prêts à mettre pour.
Si tu mets 15k dans une EG ou une FN et que tu veux retrouver tes billes ou une partie, tu retrouves face à des caisses à 15, 20, 30k et c'est là que le choix est trop vaste et les caisses bien plus modernes, bien moins kilométrées, bien plus stock etc... Donc l'acheteur ne prend pas le risque.


Ce n'est pas pour rien que je ne vends pas mes caisses, même avec la hausse du prix de vente, le total dépasse à peine la moitié de ce que j'ai mis, ca ne vaut pas le coup.
Et comme tu dis Manes, ce sont des projets pour prendre du plaisir, se construire sa caisse comme on le souhaite, sans soucis de rentabilité. Je ne vois aucune de mes caisses comme de l'argent que je pourrai récupérer, chaque centime est perdu dès qu'il est dépensé.

(Modification du message : 24-05-2023, 10:15:53 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 940
Sujets : 21
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
24-05-2023, 10:43:43   -   RE: [EG5] B18C4 turbo - En vente !
"chaque centime est perdu dès qu'il est dépensé"

Perso je raisonne comme ça que pour mon EJ1, et encore je pense pas perdre 1 centime si je la vends ^^.
Il y a quand même des feintes facile pour ne pas perdre :
- Bien acheter la voiture de base
- Garder les pièces démontés quand ce n'est pas irréversible
- Acheter le tuning d'occasion de préférence
- Ne pas payer de main d'œuvre
- Faire des choix réfléchi LOL

Mes meilleurs exemple :
J'avais acheté des jantes buddy P1 en 4x114 pour 200€ sur lbc
J'avais échangé des trains vti 4x100 contre des mb6, upgrape de frein 280/260 gratuit Smile
Le swap moteur K20 sortie de l'EP3 acheté en Uk et mise en pièce m'a couté exactement 256€.
J'aurais quand même injecté 7350€ quand je l'ai remonté kswap, mais si j'avais du revendre tout de suite, l'argent "gagné" sur le bloc compense la décote de toute les pièces neuves Smile

Sinon le mieux pour pas perdre c'est de pas vendre LOL Mais ça revient à mon dernier point, "- Faire des choix réfléchi" Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ikki du Phénix Hors ligne
Active Member
***

Opel Adam 1.0T 115
42 - Loire France
Messages : 344
Sujets : 4
Inscription : Nov 2021
Réputation : 0
24-05-2023, 12:53:23   -   RE: [EG5] B18C4 turbo - En vente !
SoichiroYann Paultugal: Vos posts devraient être épinglés en tête de liste assurément.

Après dans ma situation perso 15.5k m'auraient convenu, après comme je l'ai dit c'est avec madame que ça coince ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-05-2023, 14:06:33   -   RE: [EG5] B18C4 turbo - En vente !
Tu récupères jamais plus du 1/3 du prix des pièces dans une prepa, t'ajoutes le prix de la caisse, la M.O ne se compte même pas....

On est en France ou l'obsession de l'OEM prédomine, mais faut pas croire qu'à l'étranger c'est mieux, à peine.

Le monde est en crise, et chacun essai de se faire du blé comme il peut, acheter une caisse prépa à bas coût pour se faire du fric à la revente, ou au même prix après 1an a en profiter, c'est est devenu commun.

On vit les dernières heures de la caisse thermique, quoiqu'on fasse on va nous la mettre a l'envers pour rouler en caisse a pile, c'est le chant du Cygne pour les 10 prochaines années, profitez en de vendre tant que vous pouvez, après, ca vaudra plus rien, personne n'en voudra.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ikki du Phénix Hors ligne
Active Member
***

Opel Adam 1.0T 115
42 - Loire France
Messages : 344
Sujets : 4
Inscription : Nov 2021
Réputation : 0
24-05-2023, 14:15:53   -   RE: [EG5] B18C4 turbo - En vente !
Malheureusement vrai, donc profitons tant que l'on peut encore. Avec les piles à roues toutes ces préparations auront disparues et toute l'industrie derrière aussi. C'est le progrès qu'ils disent, pourtant ça me laisse un goût particulier au final... Et c'est pas celui du bonheur.
(Modification du message : 24-05-2023, 14:18:12 par Ikki du Phénix.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 434
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
24-05-2023, 16:46:00   -   RE: [EG5] B18C4 turbo - En vente !
Ikki elle a peut-être pas vraiment envie que tu la vende ahah

kikloo a 9k tu la ferais partir sans problème actuellement en plus ! Il y a 2 3 ans c'était plus compliqué mais actuellement c'est clairement pas un problème la vente des swap k20

SoichiroYann avec la forme de ton message clairement il a été reçus de la même manière que les 10 mec qui m'on dit que ma caisse valait 7k... Moins de 11k avec le setup actuel ça serait ridicule.
En attendant j'ai des touche malgré le prix affiché et si elle ne part pas au minimum voulu je la mettrais en pièce


Paultugal Ton choix réfléchie induit pour toi un choix économiquement viable c'est pas ce qui me motive perso.
Tout ce que je rêve de faire n'a aucune viabilité économique pour autant ça m'empêcheras pas de le faire !
Comme je le disait le prix que je demande n'es pas abusé dutout pour l'ensemble surtout que j'ai essuyé tous les pots cassés et qu'elle est clairement sur sa forme final la donc bon...

boyou2 je vend pour me faire une propulsion avant la fin des véhicules thermique justement!
Ceci dit soyons réaliste vue la vitesse a la quelle le dérèglement climatique avance ( bien plus vite que ce qui était prévu, c'est important de le souligner)
Il y a de forte chance que dans 10 15 ans nous ayons des problématique légèrement plus importante a gérer que de savoir si on kiff notre moyen de locomotion ou si il est revendable.
Personne ne prend la mesure de ce qui vas nous tomber sur la gueule donc lâcher les euro maintenant et réaliser vos rêve a court terme !
(Modification du message : 31-05-2023, 21:18:32 par Manes.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 940
Sujets : 21
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
24-05-2023, 17:13:28   -   RE: [EG5] B18C4 turbo - En vente !
"Ton choix réfléchie induit pour toi un choix économiquement viable c'est pas ce qui me motive perso."

ça c'est ton interprétation de ce que tu vois Big Grin

Je pourrais mettre 50 sous détail sous "un choix réfléchie".
Tu monte une voiture de piste, elle n'y pose pas une roue, ça c'est pas un choix réfléchi.
Tu veux pas une voiture 100% piste du coup après avoir radicalisé la tienne ...
Tu veux te faire une propulsion alors que tu sais pas rouler ta traction.

Je te l'ai déjà dis toute façon, c'est plus facile d'abandonner que de pousser le projet à son vrais terme Blush

Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 434
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
24-05-2023, 17:41:25   -   RE: [EG5] B18C4 turbo - En vente !
Tu monte une voiture de piste, elle n'y pose pas une roue, ça c'est pas un choix réfléchi.
Tu veux pas une voiture 100% piste du coup après avoir radicalisé la tienne ...

Il faut bien commencer quelque par non ? ^^ 
Ceci dit vous avez rien a bordeaux comme route donc pour rouler il faut forcement une piste je te rappel que la ou j'ai fait la voiture c'est pas le plat pays et que clairement pas besoin d'aller sur piste pour se faire plaisir !
Ton avis sur ça il est donnée par l'endroit ou tu vie ma caisse avait du sens a Aix en Provence clairement moins ici...

Tu veux te faire une propulsion alors que tu sais pas rouler ta traction.

Ca pour le coup ca rejoins ce que je disait sur mes rêve, savoir ou pas conduire j'en ai rien a battre juste c'est surement les dernière année qui me permettrons de le faire donc c'est le bon moment pour m'y mettre ! 
Puis en toute objectivité je suis confiant sur ma capacité d'apprentissage! En 9 tour de nurb j'ai déjà pris un gros gap grâce a de bon conseil.
Le pilotage c'est comme tout ça s'apprend et du moment que je me fait plaisir rien a branler d'être performant ! De toute manière il y aura toujours mieux et toujours pire !

Tout ça pour dire que pour moi c'est un choix tout réfléchie ! 
J'ai tout appris grâce a ma civic et si j'avais fait un montage économique k20 pas extrême ou tout ce que tu veux au lieu de me lancer dans le kiff du turbo j'aurais surement le quart des compétence que j'ai actuellement et je ne pourrais certainement pas capitaliser dessus !

Elle m'a offert autant que l'argent qu'elle a bu en sois ahah
C'est le moment de re partir a zéro et de refaire un montage propre avec tous mes standard actuel!
(Modification du message : 24-05-2023, 17:56:35 par Manes.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 Hors ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
24-05-2023, 18:05:36   -   RE: [EG5] B18C4 turbo - En vente !
Elles sont très bien nos lignes droites là oh Sac

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
24-05-2023, 21:30:52   -   RE: [EG5] B18C4 turbo - En vente !
C'est quoi une ligne droite ?? angel

Non mais en 2035 c'est pas la caisse duracel obligatoire pour tout le monde , il y a de la marge avant que l'on passe pour des sauvageons avec des caisses à la mad max LOL.

Et puis après la propulsion il faudra essayé en 4x4 aussi Sac .

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
24-05-2023, 21:45:14   -   RE: [EG5] B18C4 turbo - En vente !
Et c'est meme pas certain que tu l'a vendes 14k meme en pièce...
Les clients s'interessent a des pieces moins chers que s'ils devaient faire le meme setup eux-meme.

Et ça ne date pas d'aujourd'hui avec la crise de l'auto. J'en ai fait l'experience il y a 7 ans déjà.
Une civic pas radicale mais bien aboutie, valeur investie 8-10k à la louche, personne n'en voulait meme à 2k.
Revendue 4.5k en pièce en 3-4 mois.

Mais c'était un investissement réfléchi avec lequel j'ai aussi beaucoup appris.
L'ayant gardé 10 ans, elle m'a finalement pas couté plus chers comparativement à mon entourage non passionné (des TDI achetés à credit revendu moitié moins à la cote des années plus tard).

Monter une caisse pour la revendre à court terme, complete ou en pieces, c'est tout sauf rentable.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
25-05-2023, 09:02:38   -   RE: [EG5] B18C4 turbo - En vente !
T'as raison manes, lances-toi si tu veux un peu de propu Wink

Croisons les doigts pour que tu t'en sortes au mieux ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 434
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
25-05-2023, 11:17:55   -   RE: [EG5] B18C4 turbo - En vente !
CrisCB7 a bah oui c'est pratique de faire des fond de 5 entre chaque rond point !

DocteurH Je m'avancerais pas a ta place faut pas être trop optimiste sur l'avenir en témoigne les tension hydrique de l'été dernier qui vont sans aucun doute se répéter cette été... Imagine dans 10 ans Wink

Gineto En pièce je vise 11k sans trop de problème d'après mes petits calcul, les 14k demanderais trop de temps pour être atteint. C'est clairement pas rentable mais c'est pas le souhait encore un fois. SI je la garde maintenant je ne la vendrais jamais...


SoichiroYann Yes merci je les croises moi même ahah
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 319
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
25-05-2023, 14:27:34   -   RE: [EG5] B18C4 turbo - En vente !
À 11000€ c'est une affaire, si j'avais eu cette opportunité il y a deux ans et demi quand j'ai acheté la mienne... Smile
Mais je ne suis pas trop fan du rouge en général pour les voitures Sac

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 434
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
25-05-2023, 14:48:56   -   RE: [EG5] B18C4 turbo - En vente !
ca tombe bien il faut lui faire une petite peinture Langue
Vend la tienne et prend la mienne, je te la fait encore moins chère si c'est toi  Sac

j'ai baissé le prix ça motiveras surement plus ahah
Les 2 touches actuelles sont intéressé a ce tarif la donc autant l'afficher directement a ce prix et ça leur laisse le temps de se décider !
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 319
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
25-05-2023, 15:03:30   -   RE: [EG5] B18C4 turbo - En vente !
LOL

Le problème c'est que j'aurai le même problème que toi si je vends la mienne et du coup plus assez de sous pour acheter la tienne Sac

Plus sérieusement, à ce tarif elle devrait partir assez rapidement

En tout cas je te le souhaite Wink

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 434
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
25-05-2023, 17:47:34   -   RE: [EG5] B18C4 turbo - En vente !
nous verrons bien mais je reste confiant pour le moment !
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG5] B18C4/6 - Ça roule, résultat du banc p12 Ruckus 383 35 352 06-02-2024, 22:00:47
Dernier message: Ruckus
  [EJ1] B18C4 Turbo ++ Solooo95 14 4 358 20-10-2018, 10:12:53
Dernier message: alexdu30
  [ ej6 ] Civic coupe B18c4 turbo ---- 700++ tofu R 125 32 435 07-10-2017, 13:04:54
Dernier message: Jdmteam