Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG5] B18C4 turbo merguez
Manes Hors ligne
Junior Member
*

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 75
Sujets : 10
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
23-10-2020, 23:48:07   -   [EG5] B18C4 turbo merguez
Salut a tous,

Une petite case histoire pour le contexte déjà.

Après une petite aventure d'un an en Australie je me suis fait un petit plaisir a mon retour en France.
Une petite EP3 rhd phase 2!
Ils se trouve que je l'avait eu relativement pas chère et le boulot a faire dessus ne me dérangeais pas, mais c'est la que d'autre facteur sont rentrés en jeux.
J'ai trouvé un taff avec une voiture de fonction et j'ai commencé a plus investir dans les bars que l'automobile vue que j'avais un daily totalement free et une vie social a relancer.
J'ai donc en toute logique vendu mon EP3 vue qu'elle ne roulait presque plus.

Et la le choque ! La trahison !

Un de mes amis m'annonce la veille du trajet pour la récupérer qu'il achète une 370Z nismo.
3 semaine après la vente de mon EP3... 

Moi qui ai toujours roulé seul c’était dur a accepté ahah

Bref je me fait une raison et une semaine après j'ai commencé a prospecter pour trouver une eg K20, un swap qui m'a toujours attiré ! Big Grin
C'est a ce moment que je tombe sur une annonce d'une eg B18C4 turbo en projet et laissé a l’abandon depuis 2 ans pas très loin de chez moi.

Après quelque appel et une visite je décide de reprendre le projet !

Il faut savoir que la config est signé zorbek donc normalement ça devrais être équilibré !
C'est un des facteurs qui m'a décidé en plus d'un bon feeling présent avec le vendeur.

Pour vous donner une idée voici le précédant sujet concernant ce véhicule :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5-...fraiche-p7

Pour l'instant le véhicule ne m’appartiens pas officiellement mais c'est tout comme!
On attend juste que mon dépanneur sois dispo pour la ramener chez moi et pour faire a ce moment les papiers.



Lors de ma visite le moteur était désaccouplée de sa boite et posé a coté.
Il a était forgé/préparé et n'a jamais été monté. Ils est donc neuf !
Nous avons pris le temps de le remonter ensemble pour un transport plus aisé.

Voici quelque photo prise a l'occasion.


[Image: cwu1.jpg]

[Image: 5tqf.jpg]


[Image: ihjx.jpg]
----------
[Image: co95.jpg]

[Image: h40j.jpg]
[Image: gd0o.jpg]

[Image: twic.jpg]

[Image: 1uug.jpg]






Sur les photo elle présente bien mais la carrosserie a vécu !
Un pts de rouille est présent sur le sommet de l'aille arrière gauche, rien d'insurmontable et le reste est très sain !


Pour la config le setup est prévu pour plus ou moins 300 ch avec une fiabilité proche de l'origine Langue :

Moteur

Piston forgé CP 81.5
Bielle forgé Eagle
Embrayage stage 3 competion clutch
Poulie dumper Work V1
Block girdle Golden Eagle
Ensemble équilibré par Bacherini avignon
Moteur assemblé par Yo  (Speedyo)

Culasse préparé Veïcomer :
-Admission dimpling
-Échappe poli
-Guide de soupape neuf bronze
-Soupape Supertech -0.5
-Ressort Supertech
-Coupelle Supertech
-Arbre a cam et poulie OEM

Injecteur 1000cc dynamics
Carter grosse capa cloisonné Moroso
Boite S9B + tringlerie de boite ITR jdm

Coter turbo :
T3 super 60 turbonetique (60/63 ar)
Wastegate tial (taré 0.9 bar)
Blow off GReddy RS 
Down pipe 2,5 "
Échappement Vibrant 3 "
Collecteur fonte 
Intercooler d’Iveco Daily


Coté Chassis :

Full Energy polyuréthane
Amorto KW v2 réglable hauteur/compression/détente
Traction Bar
Des bar anti rapprochement a tout les coins 
Renfort d’aile ultra racing
Renfort ar inf ASR
Triangle avant sup/arriere sup Buddy Club P1
Biellette avant inferieur Buddy Club P1
Bar anti roulie avant/arrière ITR
Frein avant ATR 300mm
Frein arrière EP3 inversé 260mm
Maitre cylindre ITR / Mastervac S2000
Full avia
Régulateur de pression pour le circuit de freinage arriere
Plaquette RC6 devant, RC5+ arrière
Goujon long ARP
Arceau 6 point (a monter)
Batterie déporté



Bien sur je viendrait préciser tout ça une fois que j'attaquerais le montage du turbo sérieusement.




Je vais dés ce weekend commander les premières pièces nécessaire au montage.
Avant tout il me faut commander un set de jante et des pneu pour déplacer la voiture !  Big Grin

Je compte prendre des rota grid V en 16x7"  ET40 (elle me font rêver depuis longtemps celle la !).

[Image: 4vvn.jpg]
Et c'est la que je vais avoir besoin d'assistance !



Si je monte des ad08rs en 215/45 r16 sur du 7 pouce ça risque pas de donner un train avant flou ? 
En raison de la largeur du pneu sur du 7 pouce? 
De même ça vas faire boudin je suppose au visuelle?

Je souhaite rester en 7 pouce pour pas toucher au aile et garder une gueule dans l'esprit d'origine ( et faut que ce sois efficace donc le camber a fond ça règle rien ahah)
Elle feras principalement de la route de montagne et du circuit a l'occasion.
(Modification du message : 22-11-2020, 20:11:26 par Manes.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Saïzo Hors ligne
Active Member
***

Ae86
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 598
Sujets : 10
Inscription : Jul 2013
Réputation : 2
24-10-2020, 11:08:32   -   RE: [EG5] B18C4 merguez turbo
Elle est ouf la config ! 300 cv ça parait pas du tout exagéré et il y a que des pièces de qualité !
Par contre c’est les rays te37 qui te font rêver, pas les rotas grid mais je comprends ton choix par soucis de budget...
parfois il vaut mieux s habiller en lacote ou jacoste plutôt qu en Lacoste
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Junior Member
*

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 75
Sujets : 10
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
24-10-2020, 11:16:58   -   RE: [EG5] B18C4 merguez turbo
(24-10-2020, 11:08:32)Saïzo a écrit : Elle est ouf la config ! 300 cv ça parait pas du tout exagéré et il y a que des pièces de qualité !
Par contre c’est les rays te37 qui te font rêver, pas les rotas grid mais je comprends ton choix par soucis de budget...
parfois il vaut mieux s habiller en lacote ou jacoste plutôt qu en Lacoste

Franchement pour le coup du jacoste ça feras l'affaire Big Grin
Elles restent relativement légère et résistante pour un prix très abordable donc ça iras bien !
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 424
Sujets : 16
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
24-10-2020, 14:01:48   -   RE: [EG5] B18C4 merguez turbo
jolie projet je l'avais vue en vente sur lbc.

Pour es pneu ne prends pas les ad08RS ils sont mauvais rien à voir avec l'ancienne génération

Le T3 super 60 ira bien pour commencer mais je pense qu'il est un peu petit un GT2871R irai beaucoup mieux selon moi
(Modification du message : 24-10-2020, 14:32:08 par nico_ledingo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Junior Member
*

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 75
Sujets : 10
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
24-10-2020, 14:42:40   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez
(24-10-2020, 14:01:48)nico_ledingo a écrit : jolie projet je l'avais vue en vente sur lbc.

Pour es pneu ne prends pas les ad08RS ils sont mauvais rien à voir avec l'ancienne génération

Le T3 super 60 ira bien pour commencer mais je pense qu'il est un peu petit un GT2871R irai beaucoup mieux selon moi

J'ai vue que les "ad08RS" était moins bon que les précédant "ad08r" mais dans cette gamme de prix en flanc rigide il y a pas mieux en grip sur sec apparemment.
Tu partirais sur quoi toi ?
Pas d'avis sur des pneu en 215 sur du 7 pouce ?

Pour le turbo il est effectivement pas bien gros mais les watts c'est pas l'objectif de la config en sois.
L'ancien proprio voulais un turbo qui charge tôt et très réactif pour avoir le moteur le plus plein et efficace possible.
On verra ce que ça donne quand ça tourneras. En tout cas je pense que si zorbeks lui a fait prendre ça c'est que ça doit aller
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 424
Sujets : 16
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
24-10-2020, 15:09:08   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez
215 en 7 pouce ça me choque pas je pense que ça passe.

Je partirai bien sur des nankang ns2R les semi-slick, pourquoi pas les nouveau fédéral rsr-pro ou sinon Michelin ps4 si ça existe dans cette taille

je viens de faire un tour sur allopneu et dans cette taille j'ai l'impression que ça va être difficile de trouver des pneu performant
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Junior Member
*

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 75
Sujets : 10
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
24-10-2020, 16:35:33   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez
Je vais finir en 205 a ce train la...
Pour poser 300ch en 205 vas falloir doser la pédale ahah

De ce que j'ai lu les ns2r surchauffe très vite !
Pour les fédéral je trouve pas les pro autant en 215 que 205
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 023
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
24-10-2020, 16:36:41   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez
C'est cool que tu continues le projet, j' avais également vu l'annonce mais je n'aime pas le rouge Sac

La prépa' sur la culasse a l'air top Cool

Vivement la suite Wink

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Junior Member
*

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 75
Sujets : 10
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
24-10-2020, 17:53:48   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez
(24-10-2020, 16:36:41)ugotookie a écrit : C'est cool que tu continues le projet, j' avais également vu l'annonce mais je n'aime pas le rouge Sac

La prépa' sur la culasse a l'air top Cool

Vivement la suite Wink

Les rouge vont plus vite askip Langue

Je posterais une ou deux photo des conduites de la culasse quand je pourrais.
Le travail effectué par veicomer est fou clairement !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Junior Member
*

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 75
Sujets : 10
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
24-10-2020, 23:34:18   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez
Après étude des possibilités voilà la config qui pourrais convenir:

-Jante rota grid V 7" ET40 au quatre coin
-advan A052 en 205/50 R16 a l'avant
-595 RS-R aussi en 205/50 R16 pour l’arrière

je n'ai jamais testé ces pneu et il me faudrait du 205/45 pour être sur un D équivalent a l'origine mais les pneu sport en 16 c'est relativement limité je trouve...

Les A052 sont rigide et pas trop tendre apparemment donc ça correspondrait pas trop mal a mon utilisation.
Ils offrent aussi un meilleur grip que les fédéral donc ça devrait être équilibré.

D’après les forums ricain il est possible de caler du 8" sur carrosserie d'origine .
Malheureusement je ne trouve rien de précis.
Du 16x8 ET 28 passerais mais avec du 225/45 rabaissé je pense que c'est compliqué...
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 424
Sujets : 16
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
25-10-2020, 08:57:32   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix des roulettes
16X8 ET 28 ça me parait vraiment énorme pour passer avec des ailes d'origine il me semble que la max qu'on peut passer c'est du 7 ET 35. T'es obligé de mettre du 16 ? je dirais soit du 15 ou du 17 pour le choix de pneu

Pour passer du 300mm ça ce fait dans certaine jante en 15 de mémoire les speedstream de chez rota, LR performance avait monté un freinage d'ep3 sur une eg donc étrier mono-piston et disc en 300mm. J'ai un pote qui a les team dynamic prorace 1.2 et il passe avec des étriers 4 pistons wilwood et disc sur bol alu en 297 mm

D'avoir un pneu avec plus de flan fera moins beau mais ça améliorera la motricité. Le A052 j'ai pas testé mais à chaque fois il est très bien noté sur les test
En plus avec la boite longue S9B ça devrai aussi améliorer la motricité

le problème pour être homologué en taille de pneu c'est que la taille d'origine est un peu batard 185/60/14 du coup c'est pas facile de trouver des pneu sportif même en changeant de taille. Quand j'avais mon eg6 195/55/15 je mettais du 195/50/15 car moins chère et pneu plus performant disponible
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Junior Member
*

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 75
Sujets : 10
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
25-10-2020, 15:25:55   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix des roulettes
(25-10-2020, 08:57:32)nico_ledingo a écrit : 16X8 ET 28 ça me parait vraiment énorme pour passer avec des ailes d'origine il me semble que la max qu'on peut passer c'est du 7 ET 35. T'es obligé de mettre du 16 ? je dirais soit du 15 ou du 17 pour le choix de pneu

Pour passer du 300mm ça ce fait dans certaine jante en 15 de mémoire les speedstream de chez rota, LR performance avait monté un freinage d'ep3 sur une eg donc étrier mono-piston et disc en 300mm. J'ai un pote qui a les team dynamic prorace 1.2 et il passe avec des étriers 4 pistons wilwood et disc sur bol alu en 297 mm

D'avoir un pneu avec plus de flan fera moins beau mais ça améliorera la motricité. Le A052 j'ai pas testé mais à chaque fois il est très bien noté sur les test
En plus avec la boite longue S9B ça devrai aussi améliorer la motricité

le problème pour être homologué en taille de pneu c'est que la taille d'origine est un peu batard 185/60/14 du coup c'est pas facile de trouver des pneu sportif même en changeant de taille. Quand j'avais mon eg6 195/55/15 je mettais du 195/50/15 car moins chère et pneu plus performant disponible

J'ai envisagé le 17 mais en jante les prix s'envolent si on veux pas qu'elles soient trop lourde...
Les frein d'ATR ça m’étonnerais que ça passe sur du 15 il faut que je trouve un mec qui roule en slipstream pour tester

Qui aurais cru que ça serait si prise de tête un choix de jante/pneu ahah

Pour la légalité c'est pas très important en sois Langue
C’était juste pour garder un compteur pas trop a l'ouest
(Modification du message : 25-10-2020, 17:24:31 par Manes.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ping Pong Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 102
Sujets : 2
Inscription : Jul 2018
Réputation : 0
25-10-2020, 16:28:01   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix des roulettes
Ben moi j'ai des Slipstream en 15x7 ET40. On en avait parlé il y a quelques jours sur le groupe FB HCP Wink
Et en plus on doit pas être bien loin

Peugeot 206 XT - Honda Civic EG5
Youtube
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Junior Member
*

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 75
Sujets : 10
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
25-10-2020, 16:41:42   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix des roulettes
(25-10-2020, 16:28:01)Ping Pong a écrit : Ben moi j'ai des Slipstream en 15x7 ET40. On en avait parlé il y a quelques jours sur le groupe FB HCP Wink
Et en plus on doit pas être bien loin

j'avais pensé a toi justement ahah
je vais te proposer de boire un verre a la maison d'ici peu du coup Langue
Et je pense que tu a un petit 40 minute quand même pour venir !
Retourner en haut
Trouver Répondre
jeromeg Hors ligne
Active Member
***

EG / WRX sti/MX-5
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 327
Sujets : 4
Inscription : Sep 2018
Réputation : 1
26-10-2020, 08:38:38   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix des roulettes
Alors voila le chantier !!   Big Grin  bon c'est pas grand chose en fait ! en plus elle est rouge comme mon "ex" !  les plus belles quand le rouge n'est pas passé  Smile
Pour les roues en effet il va falloir bien choisir car autant de chevaux sur une Eg ....  il va falloir sacrément doser sur piste , sur des "runs" beaucoup moins  Wink
Je suis en 205/45/16 avec peu de chevaux et les pneus chauffe vite ... certaines marques très vite même  Sad
Bon courage pour la suite et n'hésite pas Wink quand tu veux !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Junior Member
*

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 75
Sujets : 10
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
26-10-2020, 10:49:07   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix des roulettes
(26-10-2020, 08:38:38)jeromeg a écrit : Alors voila le chantier !!   Big Grin  bon c'est pas grand chose en fait ! en plus elle est rouge comme mon "ex" !  les plus belles quand le rouge n'est pas passé  Smile
Pour les roues en effet il va falloir bien choisir car autant de chevaux sur une Eg ....  il va falloir sacrément doser sur piste , sur des "runs" beaucoup moins  Wink
Je suis en 205/45/16 avec peu de chevaux et les pneus chauffe vite ... certaines marques très vite même  Sad
Bon courage pour la suite et n'hésite pas Wink quand tu veux !

Tu me diras ce que tu en pense ! Moi je dirais pas que le rouge est passé mais il est bien usé ahah
Les difficultés vont arriver avec les adaptations pour le turbo Langue ça risque d’être prise de tête sur certaine parti!

J'ai un récupérateur d'huile / une deloc d'huile et plein d'autre chose a installer proprement (je suis un psychopathe de la finition mdr).
Je sent que je vais m'amuser   Big Grin

Si tu surchauffe en 205 45 j'ose pas imaginer avec beaucoup de poney  Confused
Tu a monté quoi comme pneu ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - DC2 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 12 347
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 44
26-10-2020, 11:57:49   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix des roulettes
(25-10-2020, 15:25:55)Manes a écrit : J'ai envisagé le 17 mais en jante les prix s'envolent si on veux pas qu'elles soient trop lourde...
Les frein d'ATR ça m’étonnerais que ça passe sur du 15 il faut que je trouve un mec qui roule en slipstream pour tester

Qui aurais cru que ça serait si prise de tête un choix de jante/pneu ahah

Pour la légalité c'est pas très important en sois Langue
C’était juste pour garder un compteur pas trop a l'ouest

Les frein d'ATR sont en 280mm, les pinces 2 pistons sont identiques en termes d'encombrement à des pinces ITR, ça passe dans du 15 et avec de bons consommables, tu auras largement de quoi faire Wink

EDIT: erreur de ma part, c'est la Legend V6 qui est en 2 pistons flottants et 280mm.

(Modification du message : 26-10-2020, 17:44:41 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Junior Member
*

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 75
Sujets : 10
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
26-10-2020, 12:15:54   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix des roulettes
(26-10-2020, 11:57:49)SoichiroYann a écrit :
(25-10-2020, 15:25:55)Manes a écrit : J'ai envisagé le 17 mais en jante les prix s'envolent si on veux pas qu'elles soient trop lourde...
Les frein d'ATR ça m’étonnerais que ça passe sur du 15 il faut que je trouve un mec qui roule en slipstream pour tester

Qui aurais cru que ça serait si prise de tête un choix de jante/pneu ahah

Pour la légalité c'est pas très important en sois Langue
C’était juste pour garder un compteur pas trop a l'ouest

Les frein d'ATR sont en 280mm, les pinces 2 pistons sont identiques en termes d'encombrement à des pinces ITR, ça passe dans du 15 et avec de bons consommables, tu auras largement de quoi faire Wink

Tu est sur de ça ? Normalement en ATR c'est 300 de ce que je voie.
Sur les forums ITR certain on même testé de passer en freinage ATR pour voir si il y avait du mieux (pas vraiment apparemment au passage)

Je vais sortir la règle ça sera le plus simple je crois mdr
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 023
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
26-10-2020, 12:16:22   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix des roulettes
300mm pour l' atr ch1 Smile

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - DC2 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 12 347
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 44
26-10-2020, 17:43:48   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix des roulettes
Ok, au temps pour moi, je crois que ce sont des étriers de Legend V6 en 280mm.
Même philosophie sinon, étriers 2 pistons flottants.

Le gars qui pistait en EG K20 au Mans ce weekend avait ça dans du 15.

Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 023
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
26-10-2020, 17:49:35   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix des roulettes
Oui c'est ça.

J'avais présenté les étriers atr sur des trains itr dc2 avec des jantes en 16" et ça passait à l'aise : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-civi...end?page=6

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Junior Member
*

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 75
Sujets : 10
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
26-10-2020, 22:29:05   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix des roulettes
(26-10-2020, 12:16:22)ugotookie a écrit : 300mm pour l' atr ch1  Smile

C'est ce qui me semblait !
Merci de confirmer !

(26-10-2020, 17:49:35)ugotookie a écrit : Oui c'est ça.

J'avais présenté les étriers atr sur des trains itr dc2 avec des jantes en 16" et ça passait à l'aise : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-civi...end?page=6

Vue la place sur du 16 pouce ça parait compliqué le 15 la   LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 023
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
27-10-2020, 09:05:48   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix des roulettes
J'imagine que ça peut passer avec certaines jantes mais c'est vraiment limite, et avec les masses d'équilibrage en plus... Smile

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Junior Member
*

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 75
Sujets : 10
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
31-10-2020, 19:47:47   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix des roulettes
Salut ,

La voiture est enfin a la maison !

Le départ :

[Image: 201031064214500673.jpg]

[Image: rvu1.jpg]

[Image: m35f.jpg]

et juste devant chez moi :

[Image: 201031064928505195.jpg]


un documentaire photo de toute les pièces a monter arrive bientôt !
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 424
Sujets : 16
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
31-10-2020, 20:37:02   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Enfin à la maison !
sympa prête pour sa nouvelle vie
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 023
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
31-10-2020, 20:38:10   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Enfin à la maison !
une bonne chose de faite! Big Grin

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Junior Member
*

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 75
Sujets : 10
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
01-11-2020, 21:47:35   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Enfin à la maison !
Salut,
Voila un petit dossier photo des pièces et de la voiture (il n'y a pas tout mais le reste suivra).

On ne le voie pas vraiment la mais y a 2 mano zenky intégré dans le compteur
Temperature d'huile a gauche et température d'eau a droite
Je n'ai donc pas de jauge a essence , je vais devoir trouver un mano pour ça c'est pratique mine de rien ahah
[Image: 201101080506730889.jpg]
 
On as ici la pression d'huile le voltage batterie et une tentative d’intégration de jauge de niveau d'essence.
A ne pas reproduire !

[Image: 201101080507337303.jpg]
[Image: 201101080507949927.jpg]

On as ici un "régulateur de pression" pour régler le freinage arrière

[Image: 201101080508572999.jpg]

Ce qu'il faut pour monter le petit frein a main hydraulique ( bien pratique pour les épingles eheh)

[Image: 20110108050958246.jpg]

Comme on peut le voire tout le système de freinage est en durite avia

[Image: 20110108051019564.jpg]
[Image: 201101080510594781.jpg]

La deloc de la batterie

[Image: 201101080509553634.jpg]

Le collecteur d’échappement, la downpipe ( qui devras être modifier car pas dans le bon sens ) et la descente de wastegate

[Image: 20110108051192968.jpg]

Le turbo !!!!

[Image: 201101080511687889.jpg]
[Image: 201101080512132438.jpg]

l'entré d'huile avec un filtre intégré

[Image: 201101080512645772.jpg]
 
le radiateur d'huile qui sera monté avec une plaque thermostatique 90°C

[Image: 20110108051459862.jpg]

[Image: 201101080514614186.jpg]

Le collecteur d'admission 

[Image: 201101080515264838.jpg]

Le radiateur d'eau 

[Image: 201101080515818179.jpg]
[Image: 201101080516462563.jpg]

Le spoiler style spoon
J'ai voulut le monter rapidement mais il faut que je trouve les bonnes visses pour le fixer ( il n' y a pas de goujon comme sur celui d'origine )

[Image: 201101080518351342.jpg]

La gamelle Vibrant

[Image: 201101080518930556.jpg]

Le radiateur pour le liquide de direction (oui oui Langue)

[Image: 201101080519524765.jpg]


La dumpvalve

[Image: 201101080520115137.jpg]


Un cale pied pour les copines ahah

[Image: 201101080520610155.jpg]


et la wastegate tial

[Image: 201101080521146145.jpg]


Cette semaine je vais commander tout les pièces nécessaire au montage 

Chez honda:

-le cache du bas de la boite de vitesse qui se met entre la boite et le carter
-les goujons d'admission et d’échappement 

Chez les autre:

- Des outils ( j'ai plus rien et ça aide askip ahah)
- Mano ProSport pression d'huile
- Mano ProSport pression turbo
- Mano ProSport JDM EGT
- Support mano pour montant de par brise
- Wideband AEM ou Innovate  ( je suis pas encore décidé)
- Nécessaire deloc filtre a huile
- Necessaire piping huile en dash 10
- Necessaire création platine pour le récupérateur d'huile et la deloc filtre a huile
- Jantes et pneu


Je vais aussi mettre bientôt en vente 2 siège d'origine en très bonne état ( a voire a combien ça se vend actuellement )
Un baquet rss neuf jamais utilisé en taille S et surement un arceau a boulonné 6 pts OMP.

J'aurais aimé poser l'arceau mais avec les contres plaques et tout à poser ça risque d'engendrer pas mal de dépense et mon budget est pas extrêmement large


La suite c'est pour très bientôt !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 424
Sujets : 16
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
01-11-2020, 22:05:01   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Enfin à la maison !
de la belle pièce un beau lego.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Junior Member
*

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 75
Sujets : 10
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
01-11-2020, 22:24:27   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Dossier photo part 1
Yes ! j'ai hâte de commencer a monter tout ça !
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 023
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
01-11-2020, 22:24:47   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Enfin à la maison !
Du boulot en perspective  Smile

Comment comptes tu t'y prendre pour le rodage ?

Base map en surveillant les manos et ensuite carto perf' ?

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG5] B18C4 - Question longueur de bielles ? Ruckus 259 17 984 17-11-2020, 22:36:45
Dernier message: gineto
  [EG4] #Merguez #Racecar #Défouloir #Carnage TouSSa Silviapower 10 3 289 01-10-2019, 16:54:52
Dernier message: panta83
  [Mazda MX5 NBFL] L'évolution d'une merguez geoffreyp 17 5 750 02-09-2019, 10:29:16
Dernier message: Dat-ass
  [EJ1] B18C4 Turbo ++ Solooo95 14 3 295 20-10-2018, 10:12:53
Dernier message: alexdu30
  [ ej6 ] Civic coupe B18c4 turbo ---- 700++ tofu R 125 29 740 07-10-2017, 13:04:54
Dernier message: Jdmteam
  [S2000 AP1] ma merguez daily tuning! frank31 7 2 580 25-01-2016, 19:21:04
Dernier message: Miky9560
  [Honda EJ1] Ma deuxième merguez camélia, la "daily" Yaya 16v 67 12 195 06-06-2015, 22:41:27
Dernier message: Yaya 16v
  [ED7] Présentation de ma merguez snake753 7 2 839 15-03-2012, 09:00:44
Dernier message: twentymak
  Crx ED9 merguez + Volvo 854 T5... STAFFED7 3 110 447 869 26-11-2011, 01:16:00
Dernier message: STAFFED7