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[EG5] B18C4 turbo - En vente !
gt addict Hors ligne
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civic 6gen 2l 16s i-vtec
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27-03-2021, 03:28:12   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
Salut les gars, je sais j'arrive trop tard dans la discussion mais voilà je me tâte sûr le faîte de bloquer mon vtec ouvert où pas, et quel Indice de bougies mètre merci pour votre retour.
Wink

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ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
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nico_ledingo Hors ligne
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27-03-2021, 15:37:45   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
Je suis pas sur que ça soit le bon sujet mais y pas grand intérêt surtout que tu peux le mettre à 3000trs si tu veux et surtout avec les aac d'origine.
(Modification du message : 27-03-2021, 15:38:11 par nico_ledingo.)
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Manes Hors ligne
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28-03-2021, 08:52:54   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
(27-03-2021, 03:28:12)gt addict a écrit : Salut les gars, je sais j'arrive trop tard dans la discussion mais voilà je me tâte sûr le faîte de bloquer mon vtec ouvert où pas, et quel Indice de bougies mètre merci pour votre retour.
Wink

Ça ne sert a rien de bloquer ton vtec ou de le mettre très tôt
Ton moteur vas globalement garder le même comportement (avec du couple en plus)
Je suis full boost a 3800 RPM mais mon vtec s'enclenche a 4800, avant ça j'ai plus de puissance sans le vtec

Pour les bougies je suis en Indice 8 a voire si c'est suffisant pour ton bloc
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gt addict Hors ligne
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civic 6gen 2l 16s i-vtec
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28-03-2021, 09:02:50   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
Merci de votre retour.

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(passage en turbo en court)
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06-04-2021, 13:27:44   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
Salut a tous,

Le problème de remonté d'huile par l'oct est réglé !
J'approche donc petit a petit de la version final

J'ai commandé des entretoise de mini pour monter des enceintes en 16.5 dans les portières
Une paire de focal et un poste Pioneer vont donc bientôt prendre place
La musique commençais à vraiment me manquer pour les moments ou je roule tranquille

Mon arceau est aussi commandé, j'attend patiemment qu'il arrive
Une fois ajusté il aura droit a un thermolaquage noir et le couvre culasse lui a un rouge

Je compte aussi acheter un Knock sensor
Mon mappeur semble peu dispo donc ça me permettra d'avancer l'optimisation de la carto
En plus ça servira pour faire la Carto des collègues ahah

J'ai eu l'occasion de chasser une m5 2019 et clairement ça m'a semblé fou de la tenir avec mon smarties ahah (heureusement qu'il n'a pas passé les 200 mdr)
J'ai aussi pu remarquer qu'une fois les 220 passé, en 5 ieme donc, le moteur m'a donné l'impression de s'essouffler
Je ne sais pas trop si c'est réel ou juste une sensation exacerbé par la vitesse

[Image: 210406121850341059.jpg]

[Image: 210406121854948199.jpg]

[Image: 210406121943998980.jpg]

[Image: 210406122043817133.jpg]

[Image: 210406122105606627.jpg]
(Modification du message : 06-04-2021, 13:28:32 par Manes.)
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06-04-2021, 13:39:29   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
Cool que le projet avance Cool

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
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SoichiroYann Hors ligne
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06-04-2021, 14:04:37   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
Pas d'alerte type tempé d'huile quand tu as eu l'impression que le moulin "s'essoufflait" ?

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Manes Hors ligne
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06-04-2021, 14:42:43   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
(06-04-2021, 13:39:29)ugotookie a écrit : Cool que le projet avance Cool

yes, je voie la fin ahah

(06-04-2021, 14:04:37)SoichiroYann a écrit : Pas d'alerte type tempé d'huile quand tu as eu l'impression que le moulin "s'essoufflait" ?

J'ai pas passé les 110 il me semble, je vais vérifier ma valeur pic tout de meme
Tu pense a quelque chose en rapport ?

EDIT:

Après Verif mon mano n'a jamais vue plus de 100°C
(Modification du message : 06-04-2021, 20:37:56 par Manes.)
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nico_ledingo Hors ligne
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06-04-2021, 21:10:00   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
c'est cool tu arrive à la fin

pour ton impression elle dépends de beaucoup de paramètre. Si tu as la boite s9b la 5 est assez longue et plus tu va vite plus il te faut des watt pour continuer d'accélérer. T'as carto n'étant pas au top t'es peux être a un régime moins optimisé, et dernier point le T3 est quand même un petit turbo il arrive peut être à saturation
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SoichiroYann Hors ligne
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07-04-2021, 09:58:21   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
Oui, tout comme Nico, je pense plutôt à une impression sur la 5 qu'à un vrai pb.

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08-04-2021, 11:16:08   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
Fort probable que ce sois un mélange de tout,

Le mini turbo
la boite
et la carto pas totalement opti ahah

Aprés le turbo ne semble pas s'effondrer la pression reste stable jusqu'au rupteur
Je pense même passer le rupteur a 8500
Clairement il manque un peut de rpm pour avoir un étagement parfait

Malgré le turbo le moteur n'est réellement réveillé qu'une fois les 4500 rpm passé
Une fois en possession du capteur de cliquetis je vais essayer de remplir avant pour voire si il est possible d'avoir plus
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nico_ledingo Hors ligne
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08-04-2021, 18:02:49   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
après c'est claire que ça arrache quand le vtec s'active et qu'avant les cam sont pas optimisée pour ça
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09-04-2021, 07:00:47   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
Salut ,

Petite question mon température d'eau stabilisé est de 95° je me demande si c'est pas un peut trop et si le contacteur du ventilateur est pas trop décalé

Des avis ?
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nico_ledingo Hors ligne
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09-04-2021, 08:07:27   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
la sonde au tableau de bord elle dit quoi ?

Normalement c'est plus 90 en effet mais je crois que le ventilateur ne se déclenche que plus tard. J'ai plus les valeurs en tête
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09-04-2021, 09:45:03   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
(06-04-2021, 14:04:37)SoichiroYann a écrit : Pas d'alerte type tempé d'huile quand tu as eu l'impression que le moulin "s'essoufflait" ?

(09-04-2021, 08:07:27)nico_ledingo a écrit : la sonde au tableau de bord elle dit quoi ?

Normalement c'est plus 90 en effet mais je crois que le ventilateur ne se déclenche que plus tard. J'ai plus les valeurs en tête

Bah 95 comme dit plus haut
J'ai eu un pic a 98 hier mais c'était la première fois c'est ptêtre un concours de circonstances je vais continuer a observer la T d'eau de toute manière mon alarme cris a 98 pour que je lâche le pied ahah
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nico_ledingo Hors ligne
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09-04-2021, 19:54:04   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
je parle de la sonde d'origine au tableau de bord, car t'as sonde est peut être un peu faussé faudrai regarder avec un thermomètre à infra rouge pour être de ça.

Sinon t'es bon pour monter un nouveau calorstat avec un déclenchement plus bas et une sonde de ventilo aussi avec un déclenchement plus bas.

Tu as quoi comme radiateur ?
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Manes Hors ligne
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04-05-2021, 10:08:59   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
Salut,

Petite mise a jour:

- Le problème de chauffe viens du thermocontact, Pour le moment j'ai ajouté un interrupteur pour forcer la marche du ventilateur a l'arrêt le temps de le changer. L'interrupteur me servira cette été aussi si je viens a me retrouver dans des bouchons ou autre sous 40°

-j'ai commencé a faire des afr étagé aussi en surveillant mon egt.
13 d'afr a 0 bar
12.5 a 200 mbar
12.2 a 500 mbar
12 a 800 mbar
11.8 a 1 bar

Les EGT sont ok mais tout est devenue blanc (collecteur turbine turbo etc..) donc je vais repassé a 11.8 partout en boost et même 11.5 après 7000 a 1 bar pour compenser la prise de température lié au turbo très restrictif ( 950° en pic)


- La caisse c'est mit a fumer bleu a froid et de façons très importante
Il semble que ce sois le turbo qui voie trop de pression d'huile et qui forcement pisse a fond a froid
On m'a conseillé de ne pas mettre de restricteur d'huile et bien c'était une grosse erreur 7 bar c'est bien trop pour un turbo même a palier

-Le turbo a aussi atteint ses limites ! Il présente un jeux anormal pour seulement 4500 borne
Il est en cour de réfection, il vas être renforcé et sera aussi préparé!
Objectif chargé encore plus tôt et augmenter le rendement du compresseur pour tirer tranquillement a 8K rpm tout en le préservant au maximum

-Au démontage j'ai constaté que les boulons qui maintiennent le turbo fixé au collecteur se sont devisé ...
Un était manquant et les 3 autres sont venue a la main...
Montage a revoir avec des goujons plus long et surement des indesserrables
A cela Je vais ajouter une pate de renfort comme il y a d'origine qui sera fixé avant la tresse de la down pipe pour limité les effort et surement bloqué ce phénomène

-Et la cerise sur le gâteau ! Une visse de ma down pipe a éclaté dans le turbo au démontage …
Je sent que ça va être drôle a retirer...

J'ai aussi reçus mon ks-4 donc une fois tout les problèmes technique résolu je pourrais enfin finir la carto !
Jeromeg nous a fait fabriquer un insert chacun pour installer le capteur bosch a la place d'origine pour avoir le meilleur signal possible

Je suis encore en attente de mon demie arceau au passage :/

EDIT:

J'ai oublié de le dire mais sur un enchainement de circonstance je me suis retrouvé a commander une paire d'aile nbc racing en +15mm ...
Et dire que je ne voulait pas abuser niveau budget mdr
(Modification du message : 04-05-2021, 11:03:35 par Manes.)
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nico_ledingo Hors ligne
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04-05-2021, 22:16:10   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
dommage pour cette histoire de turbo

aile nbc elle va devenir bestial
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06-05-2021, 08:56:59   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
(04-05-2021, 22:16:10)nico_ledingo a écrit : dommage pour cette histoire de turbo

aile nbc elle va devenir bestial

oui c'est pas fou mais bon il faut bien faire des erreur pour apprendre !

J'ai aussi enlevé le collecteur d'échappement hier et j'ai trouvé une soupape toute grasse donc potentiellement un joint pas étanche ou si je suis maudit un guide mal mit par veicomer..

Bref hâte que cette merguez soi mécaniquement aboutie ahah
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Manes Hors ligne
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11-06-2021, 11:45:21   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
Salut,

Petite mise a jour !

Je posterais des photos quand tout sera en remontage mais pour le moment je vais juste résumer la situation

Mon demie arceau est en peinture et vas finalement être soudé à la caisse car son boulonnage est relativement compliqué et implique la découpe de tôle.

Pour le turbo il sera bientôt fini et pourra reprendre place!
Je passe sur un chra endurance, une turbine coté échappement beaucoup plus performante et de même coté compresseur.
Suite a des problèmes de compatibilité je vais passer en 68mm coté compresseur.

L'idée était de passer de 60 a 61.5 mais pour ça je suis obligé de changer de carter...
Je passe donc en 68mm ce qui vas drastiquement changer le comportement du moteur.
Fini ma vie de tdi avec de l'allonge :/
En contre parti ça devrais pousser très très fort et ne pas s'essouffler dans les haut régime.

je vais donc mettre un solénoïde contrôlé par le S300.
Avec un ressort de 0.4 ca devrais me permettre d'étager ça correctement et de mettre les 1.1 bar en 5.
Il est fort probable que je sois a bien plus de 400cv a 1 bar avec ce turbo.
L'objectif sera donc de charger chaque rapport a la limite d'adhérence et ce jusqu'à que les 1.1 bar sois atteint !


A par ça j'ais démonté le collecteur d'admission et d'échappement et j'ai un guide ou joint de soupape qui fuit... Il n'y en a qu'un donc pour le moment je vais tout remonter comme ça et j'observerais l'évolution de la chose
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ugotookie Hors ligne
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11-06-2021, 13:33:24   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
Hâte d'avoir ton retour sur le solénoïde géré par le s300 en fonction du rapport

Je trouve le principe excellent, surtout sur nos patinettes traction Sac

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
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Paultugal Hors ligne
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11-06-2021, 14:13:58   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
Attention avec un ressort taré trop faible (0.4b) tu ne pourra avoir une pression stable a plus d'un bar !

j'avais le cas sur mon D16, a la dernière carto 1b 1.2b on perdait la pression à haut régime.

Mécaniquement ça s'explique par la pression dans le collecteur d'échappement qui s'échappe par l'endroit le plus faible, soit la wg avec son petit ressort ^^

Perso j'ai beaucoup roulé avec 0.7/0.8b (environ 260cv pour moi), la première tu oublie mais ça c'est comme un b18 k20 et autre ... La deuxieme ça motricé plutôt correctement.

A ta place je partirais plus sur un ressort a 0.6 voir 0.8b, le peu que ça patinera en 2 tu le rattrapera sur les autres rapports Langue

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zorbek Hors ligne
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11-06-2021, 14:20:51   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
(11-06-2021, 14:13:58)Paultugal a écrit : Attention avec un ressort taré trop faible (0.4b) tu ne pourra avoir une pression stable a plus d'un bar !

j'avais le cas sur mon D16, a la dernière carto 1b 1.2b on perdait la pression à haut régime.

Mécaniquement ça s'explique par la pression dans le collecteur d'échappement qui s'échappe par l'endroit le plus faible, soit la wg avec son petit ressort ^^

Perso j'ai beaucoup roulé avec 0.7/0.8b (environ 260cv pour moi), la première tu oublie mais ça c'est comme un b18 k20 et autre ... La deuxieme ça motricé plutôt correctement.

A ta place je partirais plus sur un ressort a 0.6 voir 0.8b, le peu que ça patinera en 2 tu le rattrapera sur les autres rapports Langue



Tout à fait ! La règle, c’est fois deux maximum. Par exemple pour souffler 18psi, faut une wg tarée a 9 psi minimum

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
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Manes Hors ligne
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11-06-2021, 14:27:22   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
Ah !
Je ne savais pas ça ! Heureusement j'ai un ressort a 0.6
Ça devrait faire l'affaire pour être bon a 1,1 bar

Après je me demande si mes chemise vont supporter 1.1 bar avec un turbo de cette taille...
Ils se dit que sous 1.2 bar il n'y a pas trop de risque mais personne ne semble vraiment avoir de recule a ce niveau
----------
Je vais sûrement me faire 2 carto

Une carto montagne relativement sage en allumage pour avoir un truc bien lisse est exploitable

Et une carto assassin pour les grandes courbe, avec un max de Watt !!!!
(Modification du message : 11-06-2021, 14:30:30 par Manes.)
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Manes Hors ligne
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11-06-2021, 17:00:33   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
(11-06-2021, 14:13:58)Paultugal a écrit : Attention avec un ressort taré trop faible (0.4b) tu ne pourra avoir une pression stable a plus d'un bar !

j'avais le cas sur mon D16, a la dernière carto 1b 1.2b on perdait la pression à haut régime.

Mécaniquement ça s'explique par la pression dans le collecteur d'échappement qui s'échappe par l'endroit le plus faible, soit la wg avec son petit ressort ^^

Perso j'ai beaucoup roulé avec 0.7/0.8b (environ 260cv pour moi), la première tu oublie mais ça c'est comme un b18 k20 et autre ... La deuxieme ça motricé plutôt correctement.

A ta place je partirais plus sur un ressort a 0.6 voir 0.8b, le peu que ça patinera en 2 tu le rattrapera sur les autres rapports Langue

Tu avais un 3 voie ou 4 en boost controler ?
De ce que les ricains disent on peut faire bien plus de 2x le ressort a condition d'avoir un 4 voie
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11-06-2021, 17:19:41   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
J'avais un truc comme ça : https://gfb.com.au/wp-content/uploads/20...id_web.jpg

Ressort a 0.4b, et gérer avec le P28, je pouvais avoir 3 modes de souvenir :

Solénoïde éteins : 0.4b
Solénoïde alimenté : une autre pression
Et je sais plus, une mise a la masse sur une pin ? : une autre pression

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14-06-2021, 08:57:19   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
(11-06-2021, 17:19:41)Paultugal a écrit : J'avais un truc comme ça : https://gfb.com.au/wp-content/uploads/20...id_web.jpg

Ressort a 0.4b, et gérer avec le P28, je pouvais avoir 3 modes de souvenir :

Solénoïde éteins : 0.4b
Solénoïde alimenté : une autre pression
Et je sais plus, une mise a la masse sur une pin ? : une autre pression

Avec le 4 port tu régule en pourcentage d'ouverture / fermeture du robinet
On verra bien les possibilités de fonctionnement,je ferai un feed-back sur ça

Et quelque petite photo de l'axe Garrett type gen2
La turbine qui est moitié moin lourde que l'origine ( ça se voie je pense ahah)
Et le côté compresseur en 68 mm

[Image: 210614090505943213.jpg]

[Image: 210614090504747142.jpg]

[Image: 210614090507291070.jpg]
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14-06-2021, 09:52:07   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
Bel upgrade..!!
Tu passes en carter t04b ?

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
(Modification du message : 14-06-2021, 09:53:04 par zorbek.)
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Manes Hors ligne
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14-06-2021, 10:36:11   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
(14-06-2021, 09:52:07)zorbek a écrit : Bel upgrade..!!
Tu passes en carter t04b ?

Non je garde le carter d'origine pour profiter de son effet venturi !
Je passe justement en 68mm pour ça car si je voulait simplement passer en 61.5 il me fallait changer le carter pour un plus classique
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jeromeg Hors ligne
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14-06-2021, 17:36:37   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
Elles sont belles ces roues de turbo Smile mais bon !! c'est quand qu'on soude un peu  Big Grin  car si tu as du boulot en ce moment ben moi aussi ....
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