Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG5] B18C4 turbo - En vente !
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 434
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
11-10-2021, 21:31:08   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto
Salut a tous,

Je suis enfin passé au banc pour finir la carto, carto que je n'ai pas eu le temps de finir   LOL

Le temps a manqué donc j'ai bricoler avec le boost contrôleur pour sortir une belle courbe le plus vite possible sans chercher l'optimisation du l'allumage qui semble très sage au vue des résultats

Le moteur a sortie:

- 260ch a 0.5 bar  qui me sert en 2
- 300ch a 0.8 bar  qui me sert en 3
- 340ch avec une sural entre 1.1 et 1.4 selon le moment  Big Grin ( ce qu'il faut pas faire pour sortir une belle courbe) pour la 4 et la 5

Il en sort que je doit de toute évidence relouer 3 voire 4h pour finir l'engin !

Vue qu'il est aussi très chiant de réguler le boost de façons stable sur toute la plage de rpm avec le boost controler
On a commencé avec un collègue ( plus lui que moi ahah ) a bosser sur un régulateur de boost avec un arduino qui régulerais en fonction de la pression du map sensor


Vous l'avez compris objectif 1bar3 stable pour prendre les 400 poney !

Sinon voilà le dernier tire de la journée

[Image: ufo2.jpg]

Pour les allumages c'est extrêmement bizarre,
Le moteur demande plus d'avance a 1 bar que a 0.8 

franchement chelou mais si c'est ce qui est nécessaire on fait ahah
et puis ça marche fort !

[Image: b5su.png]

[Image: sg4m.png]


La voiture est devenue monstrueusement efficace !

En 2 et en 3 tout passe au sol et les courbes s'avale sans que la voiture ne bronche !

Je peut enfin exploiter le torsen et c'est juste n'importe quoi la voiture est impossible a mettre en défaut
Meme en plein gaz en courbe serré je ne décroche pas, meme pas un seul signe de quoi que ce soit !
Elle est super saine, absolument pas piégeuse, et d'une simplicité déconcertante


Bref je l'aime  LOL LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
12-10-2021, 13:57:24   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto 340ch !
beau boulot la courbe est belle quand même. Tu peux pas gerer le boost avec un apexi avcr ? Je sais que hondata fait un controlleur de boot by gear, mais je sais pas si il est compatible avec t'as gestion ou si il est exclusivemebt compatible avec le logiciel hondata.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 434
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
12-10-2021, 14:10:37   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto 340ch !
(12-10-2021, 13:57:24)nico_ledingo a écrit : beau boulot la courbe est belle quand même. Tu peux pas gerer le boost avec un apexi avcr ? Je sais que hondata fait un controlleur de boot by gear, mais je sais pas si il est compatible avec t'as gestion ou si il est exclusivemebt compatible avec le logiciel hondata.

Merci !
Et je pilote actuellement mon boost controler avec le s300 mais ce n'est pas une régulation active donc enfaite c'est moi qui set le duty a mettre selon les plages pour avoir un boost stable

Ca me fait chier donc une régulation active qui fait le travail seul ça me vas trés bien eheh
ça permet un boost ultra stable avec une pression bien précise et ça permet aussi d'effectuer une correction parfaite quelque soit les condition atmo !
Si je le set a 1 bar, sous -10 ou 50°C j'aurais toujours 1 bar
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 319
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
12-10-2021, 16:02:50   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto 340ch !
C'est déjà bien sympa comme courbe effectivement  Cool

Il y a un topic pour poster ton passage au banc si ça t'intéresse: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-TURBO-Dyno-graph

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jeromeg Hors ligne
Active Member
***

EG / WRX sti/MX-5
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 589
Sujets : 4
Inscription : Sep 2018
Réputation : 1
13-10-2021, 07:54:47   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto 340ch !
La courbe est belle certes ...  mais quel monstre !  A n'importe quelle vitesse tu repart , tu appuies et en rien de temps tu dépasse allègrement les vitesses légales  Big Grin
Elle est très agréable à conduire  Wink juste cet embrayage qui broute à bas régime qui ne me plait pas , cela fait l'effet de conduire un vieux tracteur  Confused
En tout cas tu as bien bossé ta carto ! long et longtemps mais quel beau résultat  Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 434
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
13-10-2021, 11:51:31   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto 340ch !
(13-10-2021, 07:54:47)jeromeg a écrit : La courbe est belle certes ...  mais quel monstre !  A n'importe quelle vitesse tu repart , tu appuies et en rien de temps tu dépasse allègrement les vitesses légales  Big Grin
Elle est très agréable à conduire  Wink juste cet embrayage qui broute à bas régime qui ne me plait pas , cela fait l'effet de conduire un vieux tracteur  Confused
En tout cas tu as bien bossé ta carto ! long et longtemps mais quel beau résultat  Yes

Merci ! Eheh

Heureusement que je t'ai forcé à l'essayer ! Langue
Dès que j'ai du temps hors des heures d'affluence je repasse pour une session test Wink
(Modification du message : 13-10-2021, 11:52:19 par Manes.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 434
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
12-11-2021, 00:40:15   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto 340ch !
Salut a tous,

Ce matin j'ai sortie la civic avec pour objectif d'optimiser l'avance a 1,1 bar.

Optimiste j'ai mit un plus 4 degrés pour voire ce qui pouvais bien se passer en gardant l'oeil sur mon capteur de cliquetis

Conclusion ca pousse carrément plus!
Avec les anciens réglage la moteur était beaucoup plus rageur a 0.9 bar que 1.2 bar
Maintenant il est énervé partout et c'est très plaisant ! 
Les egt ont baissé aussi donc c'est tout bénef

Dommage que ça n'ai pas duré plus de quelque accélération...  Ouinn Ouinn

Sur une reprise de 4 ma pompe a huile a tout simplement rendu l'âme brutalement sans aucun bruit ou symptôme annonciateur
J'ai directement coupé et me suis arrêté donc je pense avoir sauvé le moteur

J'ai débranché l'allumeur pour faire tourner le moteur au démarreur et il n'y a aucun bruit suspect donc ça aide pas...

Je viendrait mettre a jour quand j'aurais démonté la pompe a huile!
Si vous avez connaissance de pompe a huile avec un débit et une pression plus importante je suis preneur
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 502
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
12-11-2021, 08:51:59   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Pompe a huile HS
Aïe …. Pas bon ça … j’espère que tu as coupé à temps et qu’il n’y a rien ….

Pour le tarage tu peux mettre une rondelle d’1mm d’épais, ça augmente un peu ta pression ( environ 0,2 de ce qu’on a pu constater ), après tu as tegiwa qui vends une pompe oem améliorer , pour ma part j’ai mit une roue de pompe toda qui est censé débiter plus, en tout cas elle n’a pas la même forme, mais pas de données….

[Image: F5y8mve.jpg]
(Modification du message : 12-11-2021, 08:57:34 par Ruckus.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 319
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
12-11-2021, 09:18:54   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Pompe a huile HS
Il y a cette marque mais je ne connais pas personnellement la fiabilité du produit : https://apocalypseracing.net/product/b-s...6-b18-b20/

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 434
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
12-11-2021, 15:09:42   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Pompe a huile HS
J'ai démonté ce matin avec jeromeg et j'ai satellisé la pompe dans les règles de l'art  Sac

[Image: j98s.jpg]

[Image: 52yf.jpg]

[Image: p8vk.jpg]

Manque cruelle de chance...
Elle a éclaté vers 7K 7K5 donc c'était pas un régime excessif normalement

Le bon point les AAC ne présente pas de signe chauffe ou de rayure 
Le turbo tourne très bien a la main et sans résistance
Le bloc a survécu !

On a pas vérifié le bas moteur mais vue que les aac sont les dernier dans la chaine de graissage on estime que c'est bon pour le reste aussi

Pour la remplaçante j'aurais bien mit une roue toda majoré mais vue le prix c'est pas trop jouable...

La pompe apocalypseracing semble intéressante, a voire si je me lance ou pas vue que je ne connais pas dutout la marque 

ACL propose une pompe amélioré pour presque le même prix qu'une oem chez crtune quelqu'un en a déjà monté une ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 502
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
12-11-2021, 15:19:00   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Pompe a huile HS
Au vu du descriptif, je pense que c’est la même qu’une tegiwa, soit une oem amélioré, en soit meilleur débit car plus d’espace sur l’entrée et la sortie, mais si la roue est la même …
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 434
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
12-11-2021, 15:45:02   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Pompe a huile HS
(12-11-2021, 15:19:00)Ruckus a écrit : Au vu du descriptif, je pense que c’est la même qu’une tegiwa, soit une oem amélioré, en soit meilleur débit car plus d’espace sur l’entrée et la sortie, mais si la roue est la même …

C'est sur que le gain sera pas monstrueux mais bon c'est mieux que de l'origine simple

Tu l'a acheté ou ta roue toda? C'est une 84mm ?
ça te donne quoi comme pression? et avec quel grade d'huile ?

Si mon corp de pompe n'avais pas pris tarif j'aurais juste pris une roue toda mais la c'est marqué dans tous les sens...
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 319
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
12-11-2021, 15:55:32   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Pompe a huile HS
Aïe, la pompe a bien morflé Shock

La pompe acl n'a pas bonne réputation, tout comme celle d' apocalypse...(après quelques lectures sur le net)

Le mieux je pense est de partir sur une Honda avec pignonnerie Toda comme Ruckus Wink

Qu'est ce que tu as comme poulie de vilebrequin ?

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 434
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
12-11-2021, 16:07:21   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Pompe a huile HS
(12-11-2021, 15:55:32)ugotookie a écrit : Aïe, la pompe a bien morflé Shock

La pompe acl n'a pas bonne réputation, tout comme celle d' apocalypse...(après quelques lectures sur le net)

Le mieux je pense est de partir sur une Honda avec pignonnerie Toda comme Ruckus Wink

Qu'est ce que tu as comme poulie de vilebrequin ?

Ah !
ça va surement se finir en oem re taré cette affaire !

J'ai une work V1, je la retrouve pas sur le net mais c'est une 3 voie en alu
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 319
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
12-11-2021, 16:16:52   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Pompe a huile HS
Je ne connais pas la work mais j'ai déjà lu que les ATI avaient très bonne réputation
Il y a Fluidampr aussi mais les avis sont plus mitigés

Ce type de poulie limite les vibrations destructives au niveau du vilebrequin, peut-être une piste à étudier ?

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 434
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
12-11-2021, 16:41:31   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Pompe a huile HS
(12-11-2021, 16:16:52)ugotookie a écrit : Je ne connais pas la work mais j'ai déjà lu que les ATI avaient très bonne réputation
Il y a Fluidampr aussi mais les avis sont plus mitigés

Ce type de poulie limite les vibrations destructives au niveau du vilebrequin, peut-être une piste à étudier ?

J'ai un équilibrage dynamique sur tout l'équipage mobile donc normalement les vibration ne sont pas un problème
Je ne pense pas que ce sois a l'origine de la panne

Je pense vraiment ne pas avoir eu de chance
beaucoup en atmo roule avec poulie et volant moteur allégé sans équilibrage dynamique et prennent les 9K+
sans pour autant éclater la pompe a huile

Je limite a 8K et j'ai un équilibrage donc normalement a ce niveau je suis super safe

Après tu a peut-être raison mais ça me semble trés improbable
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 502
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
12-11-2021, 16:52:26   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Pompe a huile HS
Je l’ai prise sur Crtune, et en 80mm, 84 ce doit être pour les b20 je pense car b16 / b18 dont en 80mm.

Pour le reste aucune idée, je n’ai pas encore roulé avec la voiture, et je n’ai pas de mano de pression, juste la tempé et l’afr.
J’étais parti là dessus car les anglais aiment bien ce montage quand ils refont leurs blocs : pompe à huile oem neuve + roue toda , et ils en disent que du bien … donc ! Ça ne peut que être mieux ! Mais ça fait un sacré tarif par contre …. Même si ça reste moins cher que de refaire son moteur si la pompe huile vient à lâcher et créer des dommages …

D’ailleurs wahou ! Elle a volé en éclat quoi ! Bcp de chance de ne rien avoir eu … même si j’aurai démonté le bas moteur à ta place , histoire d’être sur du vilo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benneyts Hors ligne
Active Member
***

some shits
89 - Yonne France
Messages : 572
Sujets : 7
Inscription : Sep 2016
Réputation : 3
12-11-2021, 18:47:51   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Pompe a huile HS
La vache ! J’aurais jamais cru ça possible  Shock

Après ça dépend.

Ma EG3 un peu bricolée
Retourner en haut
Trouver Répondre
jeromeg Hors ligne
Active Member
***

EG / WRX sti/MX-5
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 589
Sujets : 4
Inscription : Sep 2018
Réputation : 1
12-11-2021, 19:17:38   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Pompe a huile HS
Oui difficile d'imaginer pourquoi elle a exploser comme ca ... En plus pas si haut dans les tours apparemment.
Si tu veux un corps de pompe à huile pour y mettre l'interne Toda , j'en ai certainement une qui traîne  Wink J'ai oublié de te le proposer ce matin .
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
13-11-2021, 00:26:30   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Pompe a huile HS
(12-11-2021, 16:52:26)Ruckus a écrit : Je l’ai prise sur Crtune, et en 80mm, 84 ce doit être pour les b20 je pense car b16 / b18 dont en 80mm.

Non, sont toutes en 80. Pour du 84, il faut faire aléser le corps de pompe.. Wink

Mais là, chaud la casse Shock des éclats sont probablement partis dans le circuit d'huile.. Confused

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 502
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
13-11-2021, 00:29:12   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Pompe a huile HS
D’accord, merci pour l’info !
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
13-11-2021, 09:52:39   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Pompe a huile HS
chaud la casse

pour la pompe à huile je connais apocalypse, il y a momo_evil, qui en a une sur son ee9 swap B20.
Il faudrais voir ce que font les gens qui sont en turbo. J'ai souvent entendu parlé de la roue toda qui est forgé, contre la oem qui est moulé ou un truc comme ça mais moins solide
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 434
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
13-11-2021, 11:33:44   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Pompe a huile HS
Nous aussi on a été surpris au démontage !
Je sais pas combien de couple le b18 a sortie pendant ce petit lapse de temps mais ça devais être légèrement abusif pour l'éclater comme ça avec une reprise

Pour les éclats dans le circuit d'huile un bout a été satellisé sur la sortie ( on a du faire levier dessus pour l'enlever)
Ce qui a bouché la sortie de la pompe donc avec un peut de chance rien n'a pollué le circuit!
En tout cas a la sortie pompe il n'y avait rien et l'huile a eu le temps de décanté donc je suis optimiste

Je vais démonter les plaques sandwich et nettoyer au mieux le circuit jusqu'au filtre a huile j'espère que ça sera suffisant !

Pour la roue Toda c'est effectivement la solution des infos que j'ai pu récupérer !
La roue d'origine est un alliage qui supporte mal les grosses contrainte, nos tondeuse n'ont pas de couple de base donc ça reste large pour une grosse prépa atmo mais en turbo c'est pas une casse rare apparemment
Grace a Jeromeg la roue toda est jouable donc je vais passer par ça mais simplement en 80 ça iras très bien je pense  

On me prête aussi l'outil pour faire les joints de queue de soupape sans déculasser donc je vais en profiter pour les changer.
Je vais aussi passer sur un calorstat qui ouvre plus tard, l'actuel ouvre vers 70 et c'est un enfer pour faire chauffer la voiture
Il suffit d'une bourre sur voie rapide pour que la température s'écroule
Après réflexion je vais aussi vérifier les coussinets de bielle, j'envisage même de les changer en préventif vue ce que ça coute et le confort psychologique en plus suite a la casse de la pompe

Après tout ça j'espère qu'elle sera enfin fiable et que je pourrais rouler sans plus de problème
Elle a seulement fait 10 000  km pour le moment et je la pensais enfin fiable avant cette casse...  
J'espere qu'une fois changer tout iras bien pour au moins 50 000 borne ( en dehors des cardans  Sac)
(Modification du message : 13-11-2021, 11:36:48 par Manes.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 434
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
18-11-2021, 11:47:56   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Pompe a huile HS
Bonjour,
 
Petite maj,
 
J'ai vérifié les coussinets de bielle hier et en démontant nous avons pu constater que c'était encore neuf et à peine rodé
 
Il y avait même encore de l'huile entre les coussinets et le vilo !
C'était tout gras !
 
Ils ont encore leur revêtement gris
Jeromeg a réussis à enlever ce revêtement juste avec son ongle donc ça vous donne une idée
(J’ai oublié de prendre des photos …)
 
Bref, le mano avec alerte sonore et visuel ça fait la diff !!
Je vous le conseil a tous si vous commencez à investir dans votre block ça peut sauver  
 
Les piston CP brille encore, et il en est de même pour les bielles
C’est franchement beau !
 
Avec tout ce que je lui ai mit dans la gueule le block en lui-même (sans compter la pompe ahah) semble accepter sans problème la puissance !
 
Speedyo, qui avait assemblé le moteur pour le précédant propriétaire me conseille de les changer même si il paraisse neuf vue que j’ai déjà fait 10k km
 
Je pense que je vais le faire vue que je dois changer les vis de bielle démonté et que les vis arp ne sont pas détaillé
(Modification du message : 18-11-2021, 19:10:32 par Manes.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
18-11-2021, 19:05:33   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Le survivant
c'est une super nouvelle un jeux de coussinet neuf une pompe à huile refaite et roule
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 502
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
18-11-2021, 20:19:41   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Le survivant
C’est beau ! Sacrée chance pour le coup !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 434
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
21-11-2021, 23:53:50   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Le survivant
Yes j'ai eu pas mal de chance !

En général il m'arrive constamment des merdes mais ca fini toujours bien,
Il semble que ce sois le cas pour ça aussi ahah

Sinon pour les curieux l'allumage a l'origine du crime !

[Image: mwua.png]

[Image: 1jap.png]

Je pense qu'il doit y avoir une histoire de rendement moteur et turbo arrivé vers 1 bar
Ce qui expliquerais le besoin d'avance aussi importante pour que ca tartine comme il se doit

Peut-être que c'est a cette pression que la prépa de la culasse et le turbo s'accorde le mieux
Du moment que j'ai pas de cliquetis de toute manière je continuerais de pousser

J'espère simplement que mon cardan coté conducteur tiendra un peut avant de décéder !
Ce qui n'est pas gagné avec le gain de couple que j'ai cru ressentir, les slicks et le jeux qu'il présente a sa connexion avec la rallonge...
(Modification du message : 22-11-2021, 11:42:48 par Manes.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
22-11-2021, 15:40:46   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Le survivant
Si tu as un radia d'huile, change-le en préventif, on en connait qui ont tué 3 blocks à cause des débris restés dans le radia à la première casse Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 434
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
22-11-2021, 16:24:49   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Le survivant
(22-11-2021, 15:40:46)SoichiroYann a écrit : Si tu as un radia d'huile, change-le en préventif, on en connait qui ont tué 3 blocks à cause des débris restés dans le radia à la première casse Wink

Ah oui c'est chaud ça !
Mais le filtre a huile n'est pas justement la pour éviter ca ? c'est surprenant que ça puisse arriver !

Après honnêtement vue comment la pompe a éclaté je ne pense pas que des débris ai pu monter aussi haut mais je vais de toute manière tout démonter et rincé et si je voie un seul petit débris je passerais par la case changement.
Vue le prix d'un 25 rangé cumulé au reste si je peut éviter ça m'arrange...

Je pense ouvrir le filtre a huile aussi pour voire si je trouve des bouts a l'intérieur !

Merci pour le conseil !
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
22-11-2021, 17:57:26   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Le survivant
Tu vas économiser 100balles pour en risquer 2000 ?

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG5] B18C4/6 - Ça roule, résultat du banc p12 Ruckus 383 35 323 06-02-2024, 22:00:47
Dernier message: Ruckus
  [EJ1] B18C4 Turbo ++ Solooo95 14 4 349 20-10-2018, 10:12:53
Dernier message: alexdu30
  [ ej6 ] Civic coupe B18c4 turbo ---- 700++ tofu R 125 32 432 07-10-2017, 13:04:54
Dernier message: Jdmteam