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[EG5] B18C4 turbo - En vente !
Manes Hors ligne
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14-06-2021, 17:36:54   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
Le préparateur de mon turbo me conseille, pour pérenniser ce dernier, de se limiter a 350 HP

La question étant combien je pouvais bien avoir avec l'ancienne config...
Il me dit que plus de 300 serait étonnant avec ce turbo et vue que j'ai aucune échelle c'est compliqué !
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14-06-2021, 20:11:00   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
(14-06-2021, 17:36:37)jeromeg a écrit : Elles sont belles ces roues de turbo Smile mais bon !! c'est quand qu'on soude un peu  Big Grin  car si tu as du boulot en ce moment ben moi aussi ....

Mais dès que je peut !!! Il me traque au taff en ce moment  Ouinn
Dès que l'arceau est dispo je pense que je pose un jour juste pour ça !
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zorbek Hors ligne
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14-06-2021, 20:55:05   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
(14-06-2021, 17:36:54)Manes a écrit : Le préparateur de mon turbo me conseille, pour pérenniser ce dernier, de se limiter a 350 HP

La question étant combien je pouvais bien avoir avec l'ancienne config...
Il me dit que plus de 300 serait étonnant avec ce turbo et vue que j'ai aucune échelle c'est compliqué !



Tu soufflais à quelle pression ? Car avec un turbo pas plus gros, je sortais plus de 332cv à tout juste 1 bar et sur un petit b16 culasse origine. Donc sur un b18 avec culasse veicomer, je pense que si tu étais à 0.9bar, tu étais a plus de 320cv..

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
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14-06-2021, 21:41:00   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
(14-06-2021, 20:55:05)zorbek a écrit :
(14-06-2021, 17:36:54)Manes a écrit : Le préparateur de mon turbo me conseille, pour pérenniser ce dernier, de se limiter a 350 HP

La question étant combien je pouvais bien avoir avec l'ancienne config...
Il me dit que plus de 300 serait étonnant avec ce turbo et vue que j'ai aucune échelle c'est compliqué !



Tu soufflais à quelle pression ? Car avec un turbo pas plus gros, je sortais plus de 332cv à tout juste 1 bar et sur un petit b16 culasse origine. Donc sur un b18 avec culasse veicomer, je pense que si tu étais à 0.9bar, tu étais a plus de 320cv..

J'étais a 1,1 bar   Rolleyes

J'ai posté une vidéo dans les pages précédentes qui montre une reprise de 3 je sais pas trop a quoi ça peut correspondre après !

De ce qu'il me dit vue la taille du turbo et sa conception relativement ancienne après 350 il a peur pour la buté...
Même avec un compresseur plus gros qui rééquilibrerais la chose

Je posterais des photos du super 60 démonté après 4500 borne et c'est flippant déjà
Donc je compte pas répéter l'expérience vue ce que le rebuild m'a coûté... Le prix d'un turbo neuf en sois...
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Manes Hors ligne
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20-06-2021, 18:45:05   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
Salut,

Aujourd'hui c'était journée au grand sambuc pour finir la carto du petit B16A2 de jeromeg.
On a baptisé le capteur de cliquetis et on a constaté que les moteurs honda avaient beaucoup d'affection pour l'avance ahah
J'ai moins sur le mien avec un rv plus faible donc de toute évidence j'ai de la marge !

[Image: 210620065825571936.png]
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nico_ledingo Hors ligne
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20-06-2021, 18:57:59   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
les bloc Honda sont très stable au sp98 alors à l'e85 il demandent cas prendre de l'avance
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20-06-2021, 19:07:08   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
(20-06-2021, 18:57:59)nico_ledingo a écrit : les bloc Honda sont très stable au sp98 alors à l'e85 il demandent cas prendre de l'avance

C'est des avances au 98 que tu voie la ahah
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Manes Hors ligne
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22-08-2021, 16:54:13   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto
Salut,

Petite maj du post en attendant que l'engin sois roulant pour vous présenter toute les modifs avec des photo en extérieur.

Déjà le nouveau turbo a était monté et marche a la perfection.
Le montage est beaucoup plus propre et cela se ressent dans le fonctionnement.
Finalement le turbo ne charge pas plus tard que le mini super 60 !
Pas étonnant il y avait des fuites partout...

J'ai perdu une 100°c en egt ce qui est énorme !
Je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de test et je n'ai pas passé les 0.9 bar donc je sais pas ce que ça vas donner a la même pression que le super 60.
Il souffle de façons très linéaire !
Niveau ressentie j'ai vraiment l'impression d'avoir un atmo de trés grosse cylindré pour vous dire.
Aucun coup de pied une monté très lisse avec une arrivé de couple progressive.
Une conséquence de mes courbes d'allumage j'imagine .

Je repart d'une carto de base avec un allumage pas trop abusé pour tester car j'avais énormément d'avance avec le pti super 60 et ça me rassure pas ahah.
Je n'ai pas encore réglé mon capteur de cliquetis pour set ça correctement donc il vaut mieux être sage !

[Image: 21082205061449275.png]

[Image: 210822050613920312.png]


la voiture marche bien mieux sous 3k rpm mais j'ai l'impression de moins tirer dans les tours.
La carto semble indiqué quelque chose de similaire car j'ai du enrichir sous 3000 et appauvrir après 6000.
A voire quand la carto sera bien ajusté a ce turbo et que la pression passera les 1 bar.

Le boost Controller est super a utiliser avec le s300 !
Le boost est trés stable et le quick spool fait magnifiquement bien le taff !

On passe donc au chose moins cool.
J'ai une durite d'eau qui a éclaté en arsouille (durite d'origine...) et vue que je n'ai plus d'odorat suite au covid je n'ai rien sentie...
Je ne sait pas combien de temps j'ai attaqué comme ça mais l'huile n'a pas passé les 100° donc je n'ai pas eu une surchauffe global.
Le problème c'est que quand je me suis arrêté le moteur a calé une fois au ralentie...

Je vous dit pas comment j'ai serré les fesses !
Après avoir changé la durite et remplie le circuit d'eau pour rentrer a la maison il semblerait qu'il n'y ai pas de conséquence
Ouf !

J'ai pris les compression le lendemain au cas ou et rien n'a bougé donc j'estime que j'ai eu de la chance ahah.
Le lendemain de cette avarie j'ai passé le turbo a  presque 1 bar et mon carter est monté en pression ce qui a entrainé la prise d'indépendance du joint de carter...
Merci le cloisonnement du carter qui a gardé une bonne parti de l'huile

De toute évidence 2 dash 10 sur le couvre culasse ce n'est pas suffisant !
j'en rajoute donc 2 sur les 2 prises a coté du filtre a huile et je passe a un oct plus conséquent.

D'ici une semaine voire 2 grand max la titine sera opérationnel et je ferais un shooting de tout les modifications:
-demie arceau soudé
-pare chaleur sur le turbo a la place d'une chaussette
-renfort de donwpipe prise sur la boite pour éviter tout effort sur le turbo et faire bosser la tresse...

[Image: 210822042458176513.jpg]

[Image: 210822042457678373.jpg]
 
[Image: 210822042456777502.jpg]

[Image: 210822042454595564.jpg]

[Image: 210822042455118745.jpg]

[Image: 21082204245347948.jpg]

[Image: 210822042452551348.jpg]

[Image: 210822042451560196.jpg]
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zorbek Hors ligne
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22-08-2021, 18:57:53   -   [EG5] B18C4 turbo merguez - carto
Nickel..!! Je vois que t'es passé à un vrai oct..

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
(Modification du message : 22-08-2021, 18:59:10 par zorbek.)
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ugotookie Hors ligne
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22-08-2021, 22:25:13   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto
Ça avance par ici! Cool

Pour ta durite éclatée, fais gaffe aux bouchons de radiateur tarés un peu fort... Smile Des fois c'est un peu too much

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
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jeromeg Hors ligne
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23-08-2021, 07:37:33   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto
A enfin des nouvelles !  Smile  bon alors , je t'attends dans les jours prochain pour du "bricolage"  Big Grin  Il est beau cet oct  bien volumineux .
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Manes Hors ligne
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23-08-2021, 12:57:24   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto
(22-08-2021, 18:57:53)zorbek a écrit : Nickel..!! Je vois que t'es passé à un vrai oct..

Yes il devrait régler les derniers problème !


(22-08-2021, 22:25:13)ugotookie a écrit : Ça avance par ici! Cool

Pour ta durite éclatée, fais gaffe aux bouchons de radiateur tarés un peu fort... Smile Des fois c'est un peu too much

J'ai un bouchon a 1bar3 donc c'est sur ça aide pas ahah
Je n'avais pas trouvé de bouchons a 1.1 donc j'avais pris ça j'espère que ça vas pas recommencer !


(23-08-2021, 07:37:33)jeromeg a écrit : A enfin des nouvelles !  Smile  bon alors , je t'attends dans les jours prochain pour du "bricolage"  Big Grin  Il est beau cet oct  bien volumineux .

Yes ! Normalement jeudi j'ai le temps pour tout faire ! Je te tiens au courant Wink
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nico_ledingo Hors ligne
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23-08-2021, 21:33:12   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto
sympa l'upgrade
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Manes Hors ligne
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22-09-2021, 13:16:39   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto
Salut a tous,

Juste pour mettre a jour, 

J'ai loué le banc de puissance le 9 octobre pour finir la carto et enfin avoir une idée de la puissance

Objectif 350 ou rien !

Normalement ça devrais être facile vue ce que je pousse sur la route mais je veux mes 350 écris sur un papier !  Big Grin
Sortie de ça j'espère arriver a me faire une belle courbe bien lisse 

Je vais aussi bientôt rajouter un switch pour faire une carto trés light en boost pour la montagne et une bien chargé pour les grosses courbes et les corrections a infliger sur autoroute  Sac

J'ai commandé une paire de a052 pour l'avant vue que les premiers on fait 5k km...
La cote a flambé et a 190e unité je pense que c'est les derniers !
C'est vraiment les meilleurs pneu qu'il m'ai été donné de tester mais ils sont vraiment bien trop chère
Pour l'arrière les fédéral malgré l'utilisation intensive du frein a main hydraulique semble éternel par contre LOL  

Normalement ils seront monté vendredi et j'ai rdv pour une géométrie le même jour a 17h pour changer la config qui malgré une efficacité indéniable manque de fun sur la route
La voiture est soudé a tel point que pour la mettre en défaut il faut aller trés trés trés trés loin ! 
Même avec la puissance actuel la voiture est super saine c'est impressionnant

Mes disques avant arrive aussi en fin de vie, les rainures ont presque disparue...
J'aimerais prendre des STOPTECH 126S mais je les trouve seulement avec des délais de livraison de 5 a 6 semaine donc ça fait beaucoup a attendre :/

[Image: zmaa.jpg]

[Image: letu.jpg]

[Image: tj6i.jpg]

[Image: 1ptc.jpg]

[Image: vzxk.jpg]

[Image: 8qjs.jpg]

[Image: mkek.jpg]

[Image: 3oek.jpg]

[Image: rigf.jpg]
(Modification du message : 22-09-2021, 13:38:07 par Manes.)
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ugotookie Hors ligne
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22-09-2021, 13:43:36   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto
Ça a l'air pas mal tout ça !

Je vois que tu as des supports moteur polyuréthane, ça donne quoi niveau vibrations en conduite cool?

Sympa ton arceau, tu connais la marque ?

Edit LOL tu en es content de ton arceau ast, comment ça se passe pour l'installation des points avant il faut souder des platines ?

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
(Modification du message : 22-09-2021, 14:52:26 par ugotookie.)
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22-09-2021, 14:18:13   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto
Pourquoi ne pas prendre de bons disques non rainurés style ATE ? J'en suis très très content sur l'EG, la CB et l'ITR (toutes en Carbone Lorraine).
Bon matos et pas de délais de fou.

Un pote en EK K20 a le même pb, la caisse est rivée au sol et il cherche un peu plus de fun LOL
Trop efficace les Civic une fois bien optimisées ^^

(Modification du message : 22-09-2021, 14:20:43 par SoichiroYann.)
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Manes Hors ligne
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22-09-2021, 15:08:36   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto
(22-09-2021, 13:43:36)ugotookie a écrit : Ça a l'air pas mal tout ça !

Je vois que tu as des supports moteur polyuréthane, ça donne quoi niveau vibrations en conduite cool?

Sympa ton arceau, tu connais la marque ?

j'ai les street donc les plus souple, a savoir qu'il existe 3 grade plus dur au dessus, et c'est franchement bien raid déjà !
En cruising ça va on vibre pas de trop je trouve, au ralentie c'est déjà plus embêtant même si ça reste correct
Le feeling est incroyable par contre !

A refaire je mettrait plus dur en anti couple et plus souple en support latérale pour un peut plus de confort
tout en gardant le feeling actuel en conduite sport

Le demie arceau et le plus complet de la gamme AST
Il est énorme !


(22-09-2021, 14:18:13)SoichiroYann a écrit : Pourquoi ne pas prendre de bons disques non rainurés style ATE ? J'en suis très très content sur l'EG, la CB et l'ITR (toutes en Carbone Lorraine).
Bon matos et pas de délais de fou.

Un pote en EK K20 a le même pb, la caisse est rivée au sol et il cherche un peu plus de fun LOL
Trop efficace les Civic une fois bien optimisées ^^


Pour les disques c'est ce que j'ai de monté en ce moment apparemment et le freinage est incroyable 
Même jeromeg qui a des 4 pistons sur sont eg6 a était impressionné donc j'ai pas envie de perdre en performance / endurance a ce niveau  
Les rc6 et ces disques c'est une combinaison ultra efficace!

Franchement c'est étonnant quand même que la caisse assume aussi bien tant de puissance !
Quand j'ai mit le demie arceau j'ai cru retrouver un train arrière plus mobile mais enfaite en grosse attaque c'est encore plus soudé !
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22-09-2021, 15:35:33   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto
Merci pour les infos Wink

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
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22-09-2021, 16:29:12   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto
[quote="ugotookie" pid='2360860' dateline='1632317733']
Merci pour les infos Wink

Pour répondre a ton edit l'arceau est vendu pour se boulonner mais j'ai finalement soudé les platines vue que je n'ai pas prévue de l'enlever un jour ou l'autre !
Il est largement suffisant de simplement le boulonner je pense

Sinon j'en suis trés content il respire la solidité et a bien rigidifié l'arrière c'est un régale !
(Modification du message : 22-09-2021, 16:30:57 par Manes.)
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23-09-2021, 08:59:29   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto
Bon si maintenant que la mécanique est "fiabilisée" , il va falloir passer sur l'esthétique ...   Confused  moi je ne vais pas essayer cette "chose"  LOL
Un baquet passager , des tapis et une peinture seraient les bienvenus  Big Grin  C'est pas comme ça que tu vas emballer les filles ...
A vendredi sinon  Yes
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23-09-2021, 10:47:46   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto
(23-09-2021, 08:59:29)jeromeg a écrit : Bon si maintenant que la mécanique est "fiabilisée" , il va falloir passer sur l'esthétique ...   Confused  moi je ne vais pas essayer cette "chose"  LOL
Un baquet passager , des tapis et une peinture seraient les bienvenus  Big Grin  C'est pas comme ça que tu vas emballer les filles ...
A vendredi sinon  Yes

T'avais dit que tu essayerais quand la carto serait fini ! Tu ne peut plus esquiver !  Big Grin
Hâte de voire ta tête quand tu verra ce que donne le vtec avec du couple Langue 

Ne t'inquiète pas pour les filles le charme du pilote est bien suffisant  Rolleyes LOL

Pour le baquet justement je pense que je vais juste le refaire avec de la bonne mousse bien dense pour compenser l'effet banc 
Je suis pas trop motivé a l'idée de racheter un baquet a 300e ni de devoir recommencer l'adaptation
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25-09-2021, 17:03:03   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto
Salut,


J'ai effectué les derniers petit ajustement sur ma carto et je pense être au mieux de ce que je peut faire sur route !

Je ne passe plus les 900°C d'egt même en fond de 5 donc c'est plutôt bon !

Pour l'étagement du boost c'est un peut fait n'importe comment dans l'immédiat, j'attend d'avoir mes nouveaux pneu (qui ont encore du retard) pour voire ce que ça donne en coline... 


Actuellement ca donne :
 - 1 : 0.7 bar
 - 2 : 0.85 bar
 - 3 : 1 bar
 - 4 : 1.1 bar
 - 5 : 1.1 bar

Pour ce qui est des AFR  je suis a 12 a 259 mbar  puis 11.8-11.9 sur tout le reste de la plage de boost hors vtec
Une fois dans le vtec je suis vers 11.5 jusqu'a 0.8 bar  puis je passe a 11 pour finir a 10.8 en 4 et 5

J'ai aussi passé beaucoup de temps pour avoir un cruising entre 14.7 et 15 et des transition d'afr fluide pour finir a 12.8 sur la phase atmo

Au niveau de l'allumage rien de bien nouveau j'ai juste fait quelque modification mais c'est relativement proche de ce que j'avais la dernier fois ou j'en ai parlé
Il faudra voire ce que le banc dit ensuite 

[Image: kfbp.png]

[Image: sw6n.png]

[Image: r1zo.png]

[Image: 4ews.png]
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zorbek Hors ligne
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25-09-2021, 18:03:00   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto
Plutôt pas mal tout ça.. vraiment hâte de voir le verdict du banc.
A mon avis, tu seras plus aux alentours des 400 que des 350.. ^^

Attention, je suis un con!!
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26-09-2021, 14:07:13   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto
(25-09-2021, 18:03:00)zorbek a écrit : Plutôt pas mal tout ça.. vraiment hâte de voir le verdict du banc.
A mon avis, tu seras plus aux alentours des 400 que des 350.. ^^

Nous verrons bien ahah
Mais j'espère être vers les 400 Langue
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Rayme7 Hors ligne
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26-09-2021, 14:24:09   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto
Super intéressant ce post Big Grin

Ma SB2 swap B16A2 https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HONDA-SB2

Ma SB2 77' https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HOND...77--110769

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26-09-2021, 16:26:36   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto
(26-09-2021, 14:24:09)Rayme7 a écrit : Super intéressant ce post Big Grin

Merci, c'est cool si ça en interesse certains Wink
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26-09-2021, 20:35:46   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto
sympa de partager ça j'aimerai comprendre les valeurs indiqué dnas le tableau par exemple low speed fuel, c'est injection vtec off, mais que veux dire la valeur à l'intérieur ? c'est le temps d'ouverture de l'injecteur ?

comment savoir si cette valeur donne 12 ou 14 d'AFR ?

comment tu gère le cruise ? j'aimerais retravaillé ma carto, pour baisser la conso dans les bas régime et en vitesse stabilisé.

Si ça pollue ton post on peut passer en MP

Merci
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dans le meme tableau tu as la valeur col de 1 à 16 mais je comprend pas pourquoi la valeur en pression en mbar pase de 800 à 26 puis remonte

ça voudrais peut etre dire que de 1 à 10 t'es en phase atmo et qu'après c'est la phase sural ?
(Modification du message : 26-09-2021, 20:45:47 par nico_ledingo.)
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26-09-2021, 21:34:23   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto
(26-09-2021, 20:35:46)nico_ledingo a écrit : sympa de partager ça j'aimerai comprendre les valeurs indiqué dnas le tableau par exemple low speed fuel, c'est injection vtec off, mais que veux dire la valeur à l'intérieur ? c'est le temps d'ouverture de l'injecteur ?

comment savoir si cette valeur donne 12 ou 14 d'AFR ?

comment tu gère le cruise ? j'aimerais retravaillé ma carto, pour baisser la conso dans les bas régime et en vitesse stabilisé.

Si ça pollue ton post on peut passer en MP

Merci
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dans le meme tableau tu as la valeur col de 1 à 16 mais je comprend pas pourquoi la valeur en pression en mbar pase de 800 à 26 puis remonte

ça voudrais peut etre dire que de 1 à 10 t'es en phase atmo et qu'après c'est la phase sural ?

Alors logiquement ça doit être le temps d'ouverture des injecteurs mais après je sais pas a quoi ca correspond exactement...
En sois c'est pas très important de savoir ce que ça représente vue que je travail en % d'ajout ou de retrait par rapport a une base map existante

La seul solution pour avoir une idée de l'influence des changement c'est de contrôler ton afr et donc d'avoir une wideband
C'est elle qui vas te permettre de log et d'ajuster ton injection pour atteindre tes cibles
Toucher les valeur sans wideband c'est travailler a l'aveugle, il y a des tendances par moteur mais ça vas pas plus loin, c'est wideband ou rien

Pour le cruising c'est comme tout le reste enfaite, tu donnes des valeurs par case et tu doit y mettre juste ce qu'il faut pour avoir 14.7 et ce sur toute la gamme de charge souhaité
Dans l'idée c'est simple dans le concret moins vue qu'il y a des histoires de transition entre les cases
Il faut arriver a comprendre la tendance d'injection pour créer des courbes superposés relativement correct
C'est ce qui m'a prit le plus de temps a comprendre

Après sur les kpro/k100 le closed loop doit surement fonctionner ce qui n'est pas le cas sur le s300 (et si quelqu'un a réussit qu'il me fasse signe)
Si il fonctionne il fait le taff tout seul pour le cruising faut juste bien dégrossir et il fini les petites correction lui même

Pour les colonnes j'ai affiché l'ensemble en pression relative vue que mon mano zenky l'affiche comme ça ( et comme tous les mano de pression admission il me semble)
Donc la pression atmo 1013 mbar et égal a 0
ce qui est avant 0 est effectivement la phases "atmosphérique" donc quand mon collecteur d'admission est en dépression et après zéro la phase de suralimentation donc quand il passe en pression
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27-09-2021, 08:47:59   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto
impec merci je sais qu'il faut faire très attention quand on touche à ça car on peut casser son moteur, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai jamais touché à mes carto. J'ai une fn2 donc sonde large bande d'origine et avec le flashpro je peux avoir la valeur d'afr en direct
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27-09-2021, 09:02:33   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto
(27-09-2021, 08:47:59)nico_ledingo a écrit : impec merci je sais qu'il faut faire très attention quand on touche à ça car on peut casser son moteur, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai jamais touché à mes carto. J'ai une fn2 donc sonde large bande d'origine et avec le flashpro je peux avoir la valeur d'afr en direct

Nickel alors, t'a juste a règler tes afr cible dans le logiciel et a enregistrer quand tu roule pour voire ce qu'il se passe !
A savoir qu'il faut pas faire trop confiance à ce que le logiciel voie car selon ce que tu fait ça peut totalement fausser ce qu'il voie
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