Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG5] B18C4 turbo merguez - carto
Manes En ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 141
Sujets : 10
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
14-06-2021, 17:36:54   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
Le préparateur de mon turbo me conseille, pour pérenniser ce dernier, de se limiter a 350 HP

La question étant combien je pouvais bien avoir avec l'ancienne config...
Il me dit que plus de 300 serait étonnant avec ce turbo et vue que j'ai aucune échelle c'est compliqué !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes En ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 141
Sujets : 10
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
14-06-2021, 20:11:00   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
(14-06-2021, 17:36:37)jeromeg a écrit : Elles sont belles ces roues de turbo Smile mais bon !! c'est quand qu'on soude un peu  Big Grin  car si tu as du boulot en ce moment ben moi aussi ....

Mais dès que je peut !!! Il me traque au taff en ce moment  Ouinn
Dès que l'arceau est dispo je pense que je pose un jour juste pour ça !
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 1 955
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 23
14-06-2021, 20:55:05   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
(14-06-2021, 17:36:54)Manes a écrit : Le préparateur de mon turbo me conseille, pour pérenniser ce dernier, de se limiter a 350 HP

La question étant combien je pouvais bien avoir avec l'ancienne config...
Il me dit que plus de 300 serait étonnant avec ce turbo et vue que j'ai aucune échelle c'est compliqué !



Tu soufflais à quelle pression ? Car avec un turbo pas plus gros, je sortais plus de 332cv à tout juste 1 bar et sur un petit b16 culasse origine. Donc sur un b18 avec culasse veicomer, je pense que si tu étais à 0.9bar, tu étais a plus de 320cv..

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes En ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 141
Sujets : 10
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
14-06-2021, 21:41:00   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
(14-06-2021, 20:55:05)zorbek a écrit :
(14-06-2021, 17:36:54)Manes a écrit : Le préparateur de mon turbo me conseille, pour pérenniser ce dernier, de se limiter a 350 HP

La question étant combien je pouvais bien avoir avec l'ancienne config...
Il me dit que plus de 300 serait étonnant avec ce turbo et vue que j'ai aucune échelle c'est compliqué !



Tu soufflais à quelle pression ? Car avec un turbo pas plus gros, je sortais plus de 332cv à tout juste 1 bar et sur un petit b16 culasse origine. Donc sur un b18 avec culasse veicomer, je pense que si tu étais à 0.9bar, tu étais a plus de 320cv..

J'étais a 1,1 bar   Rolleyes

J'ai posté une vidéo dans les pages précédentes qui montre une reprise de 3 je sais pas trop a quoi ça peut correspondre après !

De ce qu'il me dit vue la taille du turbo et sa conception relativement ancienne après 350 il a peur pour la buté...
Même avec un compresseur plus gros qui rééquilibrerais la chose

Je posterais des photos du super 60 démonté après 4500 borne et c'est flippant déjà
Donc je compte pas répéter l'expérience vue ce que le rebuild m'a coûté... Le prix d'un turbo neuf en sois...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes En ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 141
Sujets : 10
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
20-06-2021, 18:45:05   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
Salut,

Aujourd'hui c'était journée au grand sambuc pour finir la carto du petit B16A2 de jeromeg.
On a baptisé le capteur de cliquetis et on a constaté que les moteurs honda avaient beaucoup d'affection pour l'avance ahah
J'ai moins sur le mien avec un rv plus faible donc de toute évidence j'ai de la marge !

[Image: 210620065825571936.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 013
Sujets : 16
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
20-06-2021, 18:57:59   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
les bloc Honda sont très stable au sp98 alors à l'e85 il demandent cas prendre de l'avance
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes En ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 141
Sujets : 10
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
20-06-2021, 19:07:08   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - Choix arceau
(20-06-2021, 18:57:59)nico_ledingo a écrit : les bloc Honda sont très stable au sp98 alors à l'e85 il demandent cas prendre de l'avance

C'est des avances au 98 que tu voie la ahah
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes En ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 141
Sujets : 10
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
22-08-2021, 16:54:13   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto
Salut,

Petite maj du post en attendant que l'engin sois roulant pour vous présenter toute les modifs avec des photo en extérieur.

Déjà le nouveau turbo a était monté et marche a la perfection.
Le montage est beaucoup plus propre et cela se ressent dans le fonctionnement.
Finalement le turbo ne charge pas plus tard que le mini super 60 !
Pas étonnant il y avait des fuites partout...

J'ai perdu une 100°c en egt ce qui est énorme !
Je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de test et je n'ai pas passé les 0.9 bar donc je sais pas ce que ça vas donner a la même pression que le super 60.
Il souffle de façons très linéaire !
Niveau ressentie j'ai vraiment l'impression d'avoir un atmo de trés grosse cylindré pour vous dire.
Aucun coup de pied une monté très lisse avec une arrivé de couple progressive.
Une conséquence de mes courbes d'allumage j'imagine .

Je repart d'une carto de base avec un allumage pas trop abusé pour tester car j'avais énormément d'avance avec le pti super 60 et ça me rassure pas ahah.
Je n'ai pas encore réglé mon capteur de cliquetis pour set ça correctement donc il vaut mieux être sage !

[Image: 21082205061449275.png]

[Image: 210822050613920312.png]


la voiture marche bien mieux sous 3k rpm mais j'ai l'impression de moins tirer dans les tours.
La carto semble indiqué quelque chose de similaire car j'ai du enrichir sous 3000 et appauvrir après 6000.
A voire quand la carto sera bien ajusté a ce turbo et que la pression passera les 1 bar.

Le boost Controller est super a utiliser avec le s300 !
Le boost est trés stable et le quick spool fait magnifiquement bien le taff !

On passe donc au chose moins cool.
J'ai une durite d'eau qui a éclaté en arsouille (durite d'origine...) et vue que je n'ai plus d'odorat suite au covid je n'ai rien sentie...
Je ne sait pas combien de temps j'ai attaqué comme ça mais l'huile n'a pas passé les 100° donc je n'ai pas eu une surchauffe global.
Le problème c'est que quand je me suis arrêté le moteur a calé une fois au ralentie...

Je vous dit pas comment j'ai serré les fesses !
Après avoir changé la durite et remplie le circuit d'eau pour rentrer a la maison il semblerait qu'il n'y ai pas de conséquence
Ouf !

J'ai pris les compression le lendemain au cas ou et rien n'a bougé donc j'estime que j'ai eu de la chance ahah.
Le lendemain de cette avarie j'ai passé le turbo a  presque 1 bar et mon carter est monté en pression ce qui a entrainé la prise d'indépendance du joint de carter...
Merci le cloisonnement du carter qui a gardé une bonne parti de l'huile

De toute évidence 2 dash 10 sur le couvre culasse ce n'est pas suffisant !
j'en rajoute donc 2 sur les 2 prises a coté du filtre a huile et je passe a un oct plus conséquent.

D'ici une semaine voire 2 grand max la titine sera opérationnel et je ferais un shooting de tout les modifications:
-demie arceau soudé
-pare chaleur sur le turbo a la place d'une chaussette
-renfort de donwpipe prise sur la boite pour éviter tout effort sur le turbo et faire bosser la tresse...

[Image: 210822042458176513.jpg]

[Image: 210822042457678373.jpg]
 
[Image: 210822042456777502.jpg]

[Image: 210822042454595564.jpg]

[Image: 210822042455118745.jpg]

[Image: 21082204245347948.jpg]

[Image: 210822042452551348.jpg]

[Image: 210822042451560196.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 1 955
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 23
22-08-2021, 18:57:53   -   [EG5] B18C4 turbo merguez - carto
Nickel..!! Je vois que t'es passé à un vrai oct..

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
(Modification du message : 22-08-2021, 18:59:10 par zorbek.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 071
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
22-08-2021, 22:25:13   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto
Ça avance par ici! Cool

Pour ta durite éclatée, fais gaffe aux bouchons de radiateur tarés un peu fort... Smile Des fois c'est un peu too much

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jeromeg Hors ligne
Active Member
***

EG / WRX sti/MX-5
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 418
Sujets : 4
Inscription : Sep 2018
Réputation : 1
23-08-2021, 07:37:33   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto
A enfin des nouvelles !  Smile  bon alors , je t'attends dans les jours prochain pour du "bricolage"  Big Grin  Il est beau cet oct  bien volumineux .
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes En ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 141
Sujets : 10
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
23-08-2021, 12:57:24   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto
(22-08-2021, 18:57:53)zorbek a écrit : Nickel..!! Je vois que t'es passé à un vrai oct..

Yes il devrait régler les derniers problème !


(22-08-2021, 22:25:13)ugotookie a écrit : Ça avance par ici! Cool

Pour ta durite éclatée, fais gaffe aux bouchons de radiateur tarés un peu fort... Smile Des fois c'est un peu too much

J'ai un bouchon a 1bar3 donc c'est sur ça aide pas ahah
Je n'avais pas trouvé de bouchons a 1.1 donc j'avais pris ça j'espère que ça vas pas recommencer !


(23-08-2021, 07:37:33)jeromeg a écrit : A enfin des nouvelles !  Smile  bon alors , je t'attends dans les jours prochain pour du "bricolage"  Big Grin  Il est beau cet oct  bien volumineux .

Yes ! Normalement jeudi j'ai le temps pour tout faire ! Je te tiens au courant Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 013
Sujets : 16
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
23-08-2021, 21:33:12   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto
sympa l'upgrade
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes En ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 141
Sujets : 10
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
22-09-2021, 13:16:39   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto
Salut a tous,

Juste pour mettre a jour, 

J'ai loué le banc de puissance le 9 octobre pour finir la carto et enfin avoir une idée de la puissance

Objectif 350 ou rien !

Normalement ça devrais être facile vue ce que je pousse sur la route mais je veux mes 350 écris sur un papier !  Big Grin
Sortie de ça j'espère arriver a me faire une belle courbe bien lisse 

Je vais aussi bientôt rajouter un switch pour faire une carto trés light en boost pour la montagne et une bien chargé pour les grosses courbes et les corrections a infliger sur autoroute  Sac

J'ai commandé une paire de a052 pour l'avant vue que les premiers on fait 5k km...
La cote a flambé et a 190e unité je pense que c'est les derniers !
C'est vraiment les meilleurs pneu qu'il m'ai été donné de tester mais ils sont vraiment bien trop chère
Pour l'arrière les fédéral malgré l'utilisation intensive du frein a main hydraulique semble éternel par contre LOL  

Normalement ils seront monté vendredi et j'ai rdv pour une géométrie le même jour a 17h pour changer la config qui malgré une efficacité indéniable manque de fun sur la route
La voiture est soudé a tel point que pour la mettre en défaut il faut aller trés trés trés trés loin ! 
Même avec la puissance actuel la voiture est super saine c'est impressionnant

Mes disques avant arrive aussi en fin de vie, les rainures ont presque disparue...
J'aimerais prendre des STOPTECH 126S mais je les trouve seulement avec des délais de livraison de 5 a 6 semaine donc ça fait beaucoup a attendre :/

[Image: zmaa.jpg]

[Image: letu.jpg]

[Image: tj6i.jpg]

[Image: 1ptc.jpg]

[Image: vzxk.jpg]

[Image: 8qjs.jpg]

[Image: mkek.jpg]

[Image: 3oek.jpg]

[Image: rigf.jpg]
(Modification du message : 22-09-2021, 13:38:07 par Manes.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 071
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
22-09-2021, 13:43:36   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto
Ça a l'air pas mal tout ça !

Je vois que tu as des supports moteur polyuréthane, ça donne quoi niveau vibrations en conduite cool?

Sympa ton arceau, tu connais la marque ?

Edit LOL tu en es content de ton arceau ast, comment ça se passe pour l'installation des points avant il faut souder des platines ?

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
(Modification du message : 22-09-2021, 14:52:26 par ugotookie.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - DC2 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 13 436
Sujets : 15
Inscription : Dec 2011
Réputation : 44
22-09-2021, 14:18:13   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto
Pourquoi ne pas prendre de bons disques non rainurés style ATE ? J'en suis très très content sur l'EG, la CB et l'ITR (toutes en Carbone Lorraine).
Bon matos et pas de délais de fou.

Un pote en EK K20 a le même pb, la caisse est rivée au sol et il cherche un peu plus de fun LOL
Trop efficace les Civic une fois bien optimisées ^^

(Modification du message : 22-09-2021, 14:20:43 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes En ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 141
Sujets : 10
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
22-09-2021, 15:08:36   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto
(22-09-2021, 13:43:36)ugotookie a écrit : Ça a l'air pas mal tout ça !

Je vois que tu as des supports moteur polyuréthane, ça donne quoi niveau vibrations en conduite cool?

Sympa ton arceau, tu connais la marque ?

j'ai les street donc les plus souple, a savoir qu'il existe 3 grade plus dur au dessus, et c'est franchement bien raid déjà !
En cruising ça va on vibre pas de trop je trouve, au ralentie c'est déjà plus embêtant même si ça reste correct
Le feeling est incroyable par contre !

A refaire je mettrait plus dur en anti couple et plus souple en support latérale pour un peut plus de confort
tout en gardant le feeling actuel en conduite sport

Le demie arceau et le plus complet de la gamme AST
Il est énorme !


(22-09-2021, 14:18:13)SoichiroYann a écrit : Pourquoi ne pas prendre de bons disques non rainurés style ATE ? J'en suis très très content sur l'EG, la CB et l'ITR (toutes en Carbone Lorraine).
Bon matos et pas de délais de fou.

Un pote en EK K20 a le même pb, la caisse est rivée au sol et il cherche un peu plus de fun LOL
Trop efficace les Civic une fois bien optimisées ^^


Pour les disques c'est ce que j'ai de monté en ce moment apparemment et le freinage est incroyable 
Même jeromeg qui a des 4 pistons sur sont eg6 a était impressionné donc j'ai pas envie de perdre en performance / endurance a ce niveau  
Les rc6 et ces disques c'est une combinaison ultra efficace!

Franchement c'est étonnant quand même que la caisse assume aussi bien tant de puissance !
Quand j'ai mit le demie arceau j'ai cru retrouver un train arrière plus mobile mais enfaite en grosse attaque c'est encore plus soudé !
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 071
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
22-09-2021, 15:35:33   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto
Merci pour les infos Wink

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes En ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 141
Sujets : 10
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
22-09-2021, 16:29:12   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto
[quote="ugotookie" pid='2360860' dateline='1632317733']
Merci pour les infos Wink

Pour répondre a ton edit l'arceau est vendu pour se boulonner mais j'ai finalement soudé les platines vue que je n'ai pas prévue de l'enlever un jour ou l'autre !
Il est largement suffisant de simplement le boulonner je pense

Sinon j'en suis trés content il respire la solidité et a bien rigidifié l'arrière c'est un régale !
(Modification du message : 22-09-2021, 16:30:57 par Manes.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
jeromeg Hors ligne
Active Member
***

EG / WRX sti/MX-5
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 418
Sujets : 4
Inscription : Sep 2018
Réputation : 1
23-09-2021, 08:59:29   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto
Bon si maintenant que la mécanique est "fiabilisée" , il va falloir passer sur l'esthétique ...   Confused  moi je ne vais pas essayer cette "chose"  LOL
Un baquet passager , des tapis et une peinture seraient les bienvenus  Big Grin  C'est pas comme ça que tu vas emballer les filles ...
A vendredi sinon  Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes En ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 141
Sujets : 10
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
23-09-2021, 10:47:46   -   RE: [EG5] B18C4 turbo merguez - carto
(23-09-2021, 08:59:29)jeromeg a écrit : Bon si maintenant que la mécanique est "fiabilisée" , il va falloir passer sur l'esthétique ...   Confused  moi je ne vais pas essayer cette "chose"  LOL
Un baquet passager , des tapis et une peinture seraient les bienvenus  Big Grin  C'est pas comme ça que tu vas emballer les filles ...
A vendredi sinon  Yes

T'avais dit que tu essayerais quand la carto serait fini ! Tu ne peut plus esquiver !  Big Grin
Hâte de voire ta tête quand tu verra ce que donne le vtec avec du couple Langue 

Ne t'inquiète pas pour les filles le charme du pilote est bien suffisant  Rolleyes LOL

Pour le baquet justement je pense que je vais juste le refaire avec de la bonne mousse bien dense pour compenser l'effet banc 
Je suis pas trop motivé a l'idée de racheter un baquet a 300e ni de devoir recommencer l'adaptation
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Mazda MX5 NBFL] L'évolution d'une merguez geoffreyp 45 9 430 19-09-2021, 20:42:46
Dernier message: nico_ledingo
  [EG5] B18C4 - Toutes les pièces sont là ! Le re built peut commencer ! Ruckus 316 25 459 26-07-2021, 20:07:13
Dernier message: Ruckus
  [EG4] #Merguez #Racecar #Défouloir #Carnage TouSSa Silviapower 10 3 514 01-10-2019, 16:54:52
Dernier message: panta83
  [EJ1] B18C4 Turbo ++ Solooo95 14 3 586 20-10-2018, 10:12:53
Dernier message: alexdu30
  [ ej6 ] Civic coupe B18c4 turbo ---- 700++ tofu R 125 30 517 07-10-2017, 13:04:54
Dernier message: Jdmteam
  [S2000 AP1] ma merguez daily tuning! frank31 7 2 725 25-01-2016, 19:21:04
Dernier message: Miky9560
  [Honda EJ1] Ma deuxième merguez camélia, la "daily" Yaya 16v 67 12 742 06-06-2015, 22:41:27
Dernier message: Yaya 16v
  [civic eg5 h22 Turbo]carto faite par HRED Alexeg5 188 34 215 16-12-2014, 22:52:32
Dernier message: juliendeslandes
  [ED7] Présentation de ma merguez snake753 7 2 946 15-03-2012, 09:00:44
Dernier message: twentymak
  Crx ED9 merguez + Volvo 854 T5... STAFFED7 3 110 459 065 26-11-2011, 01:16:00
Dernier message: STAFFED7