Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG5 B18C6] ancienne pistarde de retour sur la route
k-scou Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Mar 2022
Réputation : 0
17-03-2022, 03:23:26   -   [EG5 B18C6] ancienne pistarde de retour sur la route
Bonjour à tous!

Après ma présentation, voici la présentation de ma Civic, achetée dans cette config' il y a quelques années. Quelques précisions...

Donc c'est une Civic EG5 swapée B18C6 qui servait pour le circuit, dixit le vendeur, qui l'avait achetée 2 mois auparavant au gus qui l'a préparée.
Me voilà donc en possession d'un B18!
C'est ce que je recherchait à cette époque, mais dans un Rex... À défaut de trouver mon bonheur clefs en main je me rabat sur cette EG5 B18.
Cela-dit, je ne regrette pas. Le chassis de la Civic EG5 est moins "piégeux" que celui du Rex (j'ai fait l'erreur, au début, de vider l'arrière du Rex et je me suis retrouvé avec une toupie! Normal me direz-vous...). Mais quand même, la gueule d'un REX et les sensations, l'exigence d'être propre/attentif/alerte!... couple

Bref, passons à la config' de l'EG.

MÉCANIQUE :

Moteur : B18C6

Collecteur admission : Skunk2 Pro Series (papillon d'origine : cohérent ou non??? J'ai un doute...)

Boite à air : ITR (que j'ai dynamisée "en mode récup'" car une prise d'air en fibre prévue à cet effet était présente dans le pare-choc AV).

Eprom : "copie Mugen" soit disant. Pas vérifié. Tant que ça roule! Rupteur à 9000tr/min (vérifié) et plus de couple à bas régime, jamais essayé une carto' stock en comparaison.

Écahapement : stock ITR, sauf un tube soudé à la place du catalyseur et un "silencieux" HKS, qui n'a de silencieux que le nom... (Bref je ne passe pas inaperçu, esthétiquement parlant aussi ! Mais ça ne me dérange pas).

TRANSMISSION/TRAINS ROULANTS :

Boite de vitesse : S80 donc Torsen ( pas vérifié).

Embrayge : c'est l'inconnu! Mais je soupçonne un stage 1 minimum. À vérifier quand il sera mort. Jusqu'ici tout va bien...

Cardans : origine? EG6/ITR? Je ne sais pas, c'était dessus et les roues font avancer la voiture dons ça me va.

Train+freinage AV AR : EG6.

Barres anti-roulis AV AR : présentes. Pas vérifié le diamètre.

Barres anti-rapprochement : AV SUP (RE Works?) + AR INF (Energy Suspensions) + cross-bar AR SUP dans le coffre, point d'appuis : têtes d'amortisseurs et fixations ceintures de sécu (pas de marque, inox et réglages de longueur sur 2 points haut).

Crémaillère de direction : EG3, non assistée (d'ailleurs si quelqu'un en a une en bon état, je suis preneur!)

Rotules de bras inf. : Buddy Club "réhaussées " ( s'il y a des spécialistes capables de m'expliquer l'avantage VS des rotules d'origine je suis preneur : de ce que j'ai trouvé et plus ou moins compris, il s'agirai du "bump steer". Mais quels sont les avantages quand on roule sur routes ouvertes??? Vu que les miennes sont MORTES, j'hésite entre des rotules stock et les réhaussées... Un sujet dédié serait de bon augure, je sais...).

Jantes : EK4 en bon état mais qui méritent une peinture.

INTÉRIEUR :

Partiellement vidé : OUT : tapis + insono' , console centrale, banquète AR, coffre sf roue de secours.

Siège conducteur : Sabelt Titan Carbonio 2005, rail de réglage Xantia adaptaté. platine OMP adptatée.

Siège passager : EG6 origine.

Volant : Nardi (modèle : 'sait pas, usé mais je l'adore!!! Et c'est VRAI Nardi.) monté sur quick release Driftshop.

Pommeau : boule blanc crème, c'est tout, y a rien dessus ni autour, juste un short shift en dessous.

Voilà pour le tour d'horizon de mon EG. Elle n'est pas parfaite mais elle me procure bien du plaisir... Surtout quand je constate que je tiens une FN2 sur la 4 voies ou que je déboite une BMW (un de mes passe-temps favoris au volant!) dans les petite routes sinueuses !
 
Merci, kenavo ar wech all ! (ça veut dire "salut à bientôt" en Breton, sachant qu'en Bretagne "bientôt" peut vouloir dire 1 jour comme 1 an... Car l'important c'est d'être amis.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gtune Hors ligne
Active Member
***

EG6, AE82...
74 - Haute-Savoie France
Messages : 960
Sujets : 13
Inscription : Aug 2009
Réputation : 31
17-03-2022, 20:50:07   -   RE: [EG5 B18C6] ancienne pistarde de retour sur la route
Bon set up ! Tu as des photos ?

[Image: h721.png]

EG6 Touge: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG6-...uge-Spirit
AE82 Vintage: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-AE82...GT--112357
Shop eBay: https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=hlif...4084.l1313 (-15% si vous dites que vous venez de JPC!!!)

"Piloter une Honda, c'est comme voir le p'tit Jésus en legging avec un chapeau de cowboy..."
Retourner en haut
Trouver Répondre
k-scou Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Mar 2022
Réputation : 0
27-03-2022, 22:08:10   -   RE: [EG5 B18C6] ancienne pistarde de retour sur la route
Non Gtune, pas de photos... Rien de transcendant niveau esthétique, c'est une EG bleu metal banale avec quelques appendices ici ou là : rétro type Spoon noir, becquet de hayon "relevé" noir, prise d'air fibre noir p-choc AV-D, jantes EK4. Pour moi le plaisir des yeux de cette caisse passe par son design originel. Elle a forcément quelques stigmates vu son vieille âge et "différents évènements non souhaités". Dans son jus, sa robe des premiers jours quelque peu fatiguée...!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gtune Hors ligne
Active Member
***

EG6, AE82...
74 - Haute-Savoie France
Messages : 960
Sujets : 13
Inscription : Aug 2009
Réputation : 31
28-03-2022, 09:27:56   -   RE: [EG5 B18C6] ancienne pistarde de retour sur la route
Ok dommage

[Image: h721.png]

EG6 Touge: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG6-...uge-Spirit
AE82 Vintage: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-AE82...GT--112357
Shop eBay: https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=hlif...4084.l1313 (-15% si vous dites que vous venez de JPC!!!)

"Piloter une Honda, c'est comme voir le p'tit Jésus en legging avec un chapeau de cowboy..."
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 167
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
28-03-2022, 09:47:00   -   RE: [EG5 B18C6] ancienne pistarde de retour sur la route
Dommage de nous faire une présentation sans visuel.

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG5] Retour sur le Mont Ventoux | Passage en CG Collection Ping Pong 310 32 353 Hier, 13:38:41
Dernier message: Gtune
  [ED7] Ma pistarde : c'est fini MAZOUT POWER 2 257 224 054 11-02-2024, 12:46:38
Dernier message: Cali-Puma
  [Nissan Bluebird Turbo 1990] l'ancienne qui voulait rester jeune Bomberman819 202 16 715 18-01-2023, 16:49:20
Dernier message: gotboost
  [Civic EJ9] Sur la route de l'EK9 Arkangell31 431 70 012 17-12-2022, 16:24:08
Dernier message: Nicolay45
  [ED7] Pistarde rouillée, pistarde quand même Flog 19 1 513 08-01-2022, 13:56:18
Dernier message: Flog
  [Integra Type R ] Rouge- Future pistarde AnonymeJohnDoe 83 6 900 16-08-2021, 23:01:19
Dernier message: Piston
  [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) : TEIN MonoFex -> Flex Z patrice 976 113 289 20-07-2021, 07:28:00
Dernier message: nico_ledingo
  [Civic EK4] Une pistarde en amélioration. lethallunacy 397 73 733 29-05-2021, 08:27:44
Dernier message: lethallunacy
  [eg5] B18C6 fumant... maurice007 250 33 541 31-03-2021, 09:17:12
Dernier message: 4GFan
  [EG6 K20A] La pistarde de CR Tune Vidéo à clastres CR Tune 142 28 592 10-05-2020, 16:35:43
Dernier message: DAV4WS