Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG5]. Chauffe à mort !
sartoriuss Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 5
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
21-12-2008, 19:03:49   -   [EG5]. Chauffe à mort !
bonjours a tous!!

voila, gros probleme tout a l'heure:

je roule tranquillement en ville, sans tirer sur mon kart, et je n'ai pas l'oeil rivé sur la temperature moteur.
et la, j'aperçois de la vapeur qui sort du capot, et la jauge de temperature dans le rouge....

je coupe tout, je me gare, j'ouvre le capot: de la vapeur de LDR fuit par la durite qui est en haut du radiateur.
le niveau du LDR est ok dans le resevoir.

je laisse refroidir, puis je dois la bouger pour me garer proprement, je redemarre, l'aiguille grimpe rapidement, le ventilo ne se met pas en route, et il n'y a pas de fuite de liquide, jusquàa ce qu'on repasse dans le rouge et que la vapeur se remet a fuire.

bref, c'est quoi le probleme?

elle sort de la revision, vidange et controle ont 3000km.

helpppp!!!!!

merci a tous d'avance.

le plaisir commence là où s'arrete le diesel, à 4500tr/min....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bullit95 Hors ligne
Senior Member
****

60 - Oise France
Messages : 1 911
Sujets : 10
Inscription : Sep 2005
Réputation : 13
21-12-2008, 19:06:43   -    
Carlostat Sac

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
Retourner en haut
Trouver Répondre
sartoriuss Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 5
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
21-12-2008, 19:22:32   -    
sur?
merci bcp!!!!! ça coute combien a peu pres?

le plaisir commence là où s'arrete le diesel, à 4500tr/min....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bullit95 Hors ligne
Senior Member
****

60 - Oise France
Messages : 1 911
Sujets : 10
Inscription : Sep 2005
Réputation : 13
21-12-2008, 19:24:58   -    
Le prix je sais pas Big Grin


Et non je suis pas sûr mais ça pourrait être ça Big Grin

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
Retourner en haut
Trouver Répondre
sartoriuss Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 5
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
21-12-2008, 19:28:38   -    
bien merci, beaucoup quand meme!!!

je l'amene chez honda demain, on verra bien

le plaisir commence là où s'arrete le diesel, à 4500tr/min....
Retourner en haut
Trouver Répondre
lionheart62 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 91
Sujets : 2
Inscription : Oct 2007
Réputation : 3
21-12-2008, 22:46:40   -    
Oui il y as de fortes chances que ce soit ton calorstat qui reste bloqué ,

Chez honda avec main d'oeuvre ca doit taper dans les 150e Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 904
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
21-12-2008, 22:56:58   -    
en effet possible le calorstat resté coincé fermé mais les 150€ chez honda il peuvent aller se faire enc....

la pièce coute 25€ et ça prend 15 min a tout faire avec la purge du circuit de liquide de refroidissement... ta même toute les info pour le changer dans les FAQ

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 537
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
21-12-2008, 23:12:44   -    
tiens cadeau, va voir ici

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
mobyfab Hors ligne
Senior Member
****

Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France
Messages : 1 136
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 8
21-12-2008, 23:23:30   -    
j'ai eu le même soucis que toi sauf que c'était pas aussi extrême, juste qu'au ralenti la température grimpai à mort. j'ai purgé le tout, nettoyé le radiateur et depuis plus de soucis Smile

[Image: 1275774636.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sartoriuss Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 5
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
22-12-2008, 02:39:35   -    
merci tout le monde pour les reponses aussi rapides et précises.

je vais demain au garage, et merci Whiplasher pour le lien, mais ma belle est mon daily, et je peux pas me faire preter de voiture autant de temps que je le voudrais!

bonne nuit tout le monde, et encore merci, je vous tiens au jus, c'est promis!

le plaisir commence là où s'arrete le diesel, à 4500tr/min....
Retourner en haut
Trouver Répondre
lionheart62 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 91
Sujets : 2
Inscription : Oct 2007
Réputation : 3
22-12-2008, 09:10:40   -    
Il dit qu'il l'amène chez honda demain ... ca fait cher en effet!

C'est sur que le faire soit même coute même pas 40e pour le tout
Retourner en haut
Trouver Répondre
bonhomme Hors ligne
Active Member
***


Messages : 139
Sujets : 2
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
22-12-2008, 12:31:32   -    
Tout le monde n'a pas forcement la moelle pour se taper l'entretien de sa caisse et si ça se trouve il est en appart avec meme pas de garage pour faire ce qu'il faut (vécu inside).

Dans son cas la démarche telle que je la comprends est de bien cerner le souci pour eviter de se faire entuber par un concessionnaire/garagiste

Je me trompe sarto ?

*
*
*
*
Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 904
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
22-12-2008, 18:20:58   -    
j'habite en immeuble et j'ai pas de garage... mais j'ai pas trop d'argent alors je le fait tout seul apres chacun fait comme il veut pas de souci!!

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
sartoriuss Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 5
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
22-12-2008, 18:23:06   -    
voila, tu as tres bien resumé Bonhomme!! Yes

je vis en appart, g un garage, mais déja bien encombré, et surtout a la vue de tout le monde.... argue
le garage honda est a perpete, et SURTOUT, je suis profession liberale, je taf de 8h a 20h, 6j/7 et j'ai imperativement besoin de mon bébé le plus vite possible. Confused

c'est sur que ça va me couter cher, d'autant qu'il faut aussi changer le radiateur (ça, je m'en doutait, il fuit...), donc 600 euros en tout Calorstat + rad + purge + vidange + filtres (tant quà y etre), et jen oublie certainement.

voila, merci encore tout le monde!!! :top:

le plaisir commence là où s'arrete le diesel, à 4500tr/min....
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 544
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
22-12-2008, 20:10:14   -    
J'espère pour toi que ce n'est que le calorstat, car quand j'ai eu ce problème, c'était join de culasse Confused

Je roulais aussi tranquilement, et paf, l'aiguille qui pointe vers le rouge en quelques secondes, le ventilo qui se déclenche pas, et j'en passe...

Mon EG6 :ICI [VENDUE] ||| Vice-Président Wangan Import
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic-forever Hors ligne
Active Member
***


Messages : 435
Sujets : 8
Inscription : Oct 2004
Réputation : 10
22-12-2008, 20:40:44   -    
sartoriuss, T'as essayé de le brancher en direct, c'est peut etre ta sonde ventilo. Sinon pour la fuite du radiateur il existe des produits anti fuite en poudre ou liquide ca coute entre 7 et 14e mais bon il faut pas que ce soit une grosse fuite.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sartoriuss Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 5
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
22-12-2008, 21:35:09   -    
et malheureusement, je n'ai pas le temps de tout tester, faut qu'elle roule le plus vite possible, c'est tout!

le plaisir commence là où s'arrete le diesel, à 4500tr/min....
Retourner en haut
Trouver Répondre