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[EG5] D16Z6 consome huile, refection moteur... vos avis !
Ivandu19 Hors ligne
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honda civic ferio et ATR
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09-04-2011, 16:16:33   -    
preludien a écrit :Je n'arrive pas à comprendre pourquoi une segmentation usée, des cylindres ovales feraient que des pistons soit hs ? il seront ovales eux aussi ? en réalésant le manque serait compenser avec les segments ?
.

Heu, là je ne serrais pas répondre clairement du fait que je ne connais pas les valeurs de "rattrapage" des segments.
Une choses est sûr : les segments ne sont pas là pour compensser[****] mais pour étanchéiffier.
Aussi, une chemise ovale induit un réalésage de plusieurs disièmes; et je ne pense pas que les segments travail correctements s'ils sont "détendu" de trop....

Enfin là, c'est vraiemnt de la technologie de pointe, et seul un proffessionel agérie peut répondre à ces question.

Si le fût est oval, alors le piston le sera aussi, car les deux s'usent enssembles....

Puisqu'il refait tous son moteur, pourquoi risquer des PB ???
Ont est plus à 300€ près là.
L'idée c'est de REBUILD A NEUF.

A relecture, il est vrai qu'il ne serais pas stupide de faire tous mesurer par le préparateur et ensuite juger s'il faut ou pas remplacer les pistons ou réaléser... Fleche là c'est une question de mentalité => TOUS remplacer et ne risquer aucun PB, oubien remplacer que le strict minimum et vérifier ce qui peut être ré employer, sans pour autant risquer des PB.....

[****] : les segments sont biens là pour compensser et s'usent avec le fut et dans leurs gorges du pistons. Cepepndant, il n'est pas correct d'installer des segments neuf dans un piston mal usé ainsi qu'un fût qui serrais hors cotes en termes d'ovalisation minimum ou encore un fût où se serrait normalement créé une gorge au PMH.


NON mais serieux, je relis un peu le post, mais là on se prend la tête, ont tourne en rond......Tous est possible........Tous se mesures......Les provabilité s'établissent........

Mais c'est quoi le but?

Refaire un bloc NEUF et y mettre les sous qu'il faut?
Ou chercher à dépensser le minimu, mais nécessitant des outils ainsi que des compétences rare et extrêmement pointue, ainsi que bcp de temps?
Si à ce jour, aucune concession ne refait un bloc à neuf, c'est bien qu'il y a une raison. Nous ne parlons pas là d'un moteur très rare et précieux?
C'est un simple D16Z6.

Limite, pourquoi ne pas simplement racheter un bloc à la casse ou en occas, dépensser un 1000€, une journée de swap et terminé. C'est repartit pour 50-100.000km.....

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EG5Dream Hors ligne
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10-04-2011, 11:38:31   -    
Bonjours tout le monde !

Moi mon but est de redonner une jeunesse au moteur, plus de conso d'huile, et surtout des compression très proche de celle du moteur neuf.
Dans tout les cas, une segmentation est a envisagé, car en vue de la conso d'huile, ca ne peu pas etre qu'un probleme de culasse.
Donc quitte a déculasse le moteur, effectivement pour quelques centaine d'euro de plus, je prefère tout remettre a neuf. celon moi ca vaut le coup !

Pourquoi ne pas faire un swap avec un autre D16? je prefère refaire le moteur moi même, car étant novice, cela pourra m'apporter beaucoups au niveau de ma culture personnel en mécanique auto. de plus, en rachetant un moteur, on a aucune certitude de la santé de celui ci, on ne sais pas vraiment ce qu'il a vécu. donc si c'est pour avoir les même probleme par la suite... personnelement je ne veut pas prendre le risque !

Pourquoi refaire le moteur moi même magrès mes connaisance réduite en mécanique ? Et béh c'est simple... cette voiture c'est un coups de coeur pour moi, et lui redonner une jeunesse me semble de mon devoir. Faire faire le boulot par un garage me couterai une fortune que je ne pourrai assumé, donc ca reviendrai a me débarassé de ma civic.
C'est donc ma volonté de gardé ma voiture et d'aprendre qui me motive a me lancer dans ce projet !

Maintenant, voici quelque question qui me trôte dans la tête depuis quelque jour :

je voudrai trouver une revue technique d'un D16Z6, ou de la civic eg5 ! j'ai chercher, je ne trouve rien ! ou trouver une fameuse de ces revue ?

Je n'est jamais tombé de moteur d'une voiture, comment procédé au niveau du debranchement des appareil periphérique? quesqu'il ne faut pas oublier... si vous pouriez me donnez la liste dans l'ordre des organes a désolidarisé du bloc ... ca serai vraiment super cool !

Le remontage du bas moteur (vilbrequin etc...) me fait flippé. bon j'aurrai l'aide de mon oncle qu'il touche bien en mécanique, jespère que ca irra ! Si vous pourriez me decrire les étape a suivre...

Esceque une entreprise acceptera de me faire une partie parcielle de la refection moteur ?(changement guide soupape, rabotage/surfacage culasse, réalaisage/deglassage cylindres, montage segment sur new piston, montage new piston sur bielle d'origine). ils peuvent peut etre me refuser le boulot demander pour des questions de garranties ?

Sur le site ou je voudrai commander mes pieces, il y'en a rupture de stock, comment procédé ?

A combien peuvent monté les frais de douane au maximum ? c'est aléatoire?



Voila, je pense avoir fait le tour, merci pour votre aide !

Cordialement, Lucas.


Edit: EG5 by suzuka : Oui n'ésite pas a me poster des photo sur l'avancement de ta refection sur mon topic, cela ne me pose pas le moindre problème bien au contraire ! Big Grin
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Ivandu19 Hors ligne
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honda civic ferio et ATR
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10-04-2011, 12:44:37   -   salut
Je m'attendais à ce genre de réponse (passionné - souhait de refaire tous sois même - etc.).

là je te mache le travail quand même.... => https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=workshop.
selectionne la version "fr" de 96-98. Normalement c'est la bonne, sinon tu fouille.
PS : apprend à utiliser la fonction " recherche" Big Grin

Pour t'expliquer comment faire....Heu.......il me semble peu plosible de te décrire une quinzaine d'heure de travail par écrit......
Il va falloir que tu compte sur l'expérience de ton oncle.
Pour les donné précise, il va falloir qu'il se réfère à la RTA.
Aussi, tous est écrit en image dans la revue.

Pour une boite de mécanique.
Il ne faut pas que tu cherche un garage, mais un "préparateur moteur" ou "motoriste". Lui il va bien évidemment accepter de refaire tous ce dont tu a besoins car c'est son métier.....
Par contre, tu va mettre du temps pour trouver un mec compétent et qui boss bien pour un prix honnête. Je ne pourrais pas t'aider puisque les gens que je connais sont en IDF.


par contre je me permet d'essayer de te faire cogiter sur le fait que, même si un moteur d'occas. à utiliser on ne sait comment, il vaudrais peut-être plus le coup de juste swappé et ton moteur tiendra ce qu'il tiendra jusqu'au prochain. N'oublie pas que nos merguez ne valent rien. si tu cartonne (ce qui peut arriver), tu aura rebuil ton bloc pour rien.....

Pour la rupture de stock, il faut que tu trouve l'"EPC" Honda
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=epc
avec cet outil, tu disposera de toute les références, en image, (et cela t'aidera aussi pour ton montage, pour comprendre ou mettre les pièces dans l'ordre lors du montage), ainsi, tu pourra demander à bernard qui te commandera directement à l'usine Nippon. Par contre, sa sera des semaines de délais.

a+

MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
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preludien Hors ligne
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10-04-2011, 22:03:32   -    
J'ai la revue technique et même en français si tu le désire, par contre je ne sais pas comment la mettre en ligne je peut peut-être te l'envoyer par email ?

Je me suis permis de poser toute ces questions simplement car je n'ai pas énormément de moyen et que je serai a 2/300 euro près pour ma restau.

Après c'est vrai que ce topic n'est pas ma restau donc je vais donc essayer de rester plus "discret" avec mes questions Oops!

Je suis dans le même esprit que toi EG5dream je préfère restauré que de tout changer par du neuf, c'est beaucoup trop simple et beaucoup moins gratifiant sinon !

Pour ton démontage je te conseillerai plusieurs techniques
- Prendre des photo en long en large et en travers de ta baie moteur etc
- De laissé un maximum de de chose sur l'auto par exemple les vis tu seras ainsi quel vis va où, idem pour les durites, garder maximum de chose assemblé. Ne pas ouvrir le circuit de da ou d'embrayage tu peux juste les défixer du moteur/chassis, les pousser sur le coté...
- Enfin le top du top c'est quand tu remonte avoir une autre baie moteur sous la main d'une voiture d'un collègue par exemple.

Pour le démontage du bas moteur c'est pareil tout demonter en faisant attention au sens et l'endroit ne pas hésiter a noter la chose prévoir de la place pour tout étaler comme il faut pour ne pas mélanger ...

Tu peux faire des marques au pointeau (attention à l'endroit ou tu le fait quand même) sur les pieces pour repérer les sens et endroit de démontage, un poin pour le premier 2 pour le deuxième etc ....
Prendre du ruban cache et marquer au feutre dessus... (attention au décollage, et à l'huile ...)

un autre lien pt pour commander et qui pourrait aider pour avoir toutes les réf http://www.hondaoriginalparts.com/honda_...el_C10.php

Honda un jour, honda toujours
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CIVICEG5 Hors ligne
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04-06-2014, 16:41:25   -   RE: [EG5] D16Z6 consome huile, refection moteur... vos avis !
Moi je recherche quelqun qui refait tous sa justement dans le 59 !

Ma petite grand mére me disais toujours :

Renault tu repars en vélo
Peugeot c'est pas très caustaud
volvo ya vraiment rien de bio

Honda ,??????!!!!!!????

Et elle se mit a crié sur un aire de Jeff Buckley.....HHHHallelujahhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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logan125 Hors ligne
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14-07-2015, 21:17:21   -   RE: [EG5] D16Z6 consome huile, refection moteur... vos avis !
salut des news de cette refection?

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