Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG5] Retour sur le Mont Ventoux | Passage en CG Collection
Ping Pong Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 142
Sujets : 2
Inscription : Jul 2018
Réputation : 0
19-08-2018, 23:05:45   -   RE: [EG5] De la France au Japon
J'ai placé le micro dans le capot au niveau du gicleur.
C'est le meilleur endroit que j'ai trouvé pour ne pas avoir les bruits/discussions de l'habitacle et limiter le bruit du vent (même avec un death cat)
Même si j'utilise un micro bas de gamme, en vrai on entend pas vraiment le déclenchement du vtec.

Je vais commander et installer le décata pour début septembre, on verra bien ^^

Peugeot 206 XT - Honda Civic EG5 - Honda Civic 1.8LFK2
Youtube
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hai-San Hors ligne
Active Member
***


Messages : 288
Sujets : 2
Inscription : Apr 2018
Réputation : 0
19-08-2018, 23:13:23   -   RE: [EG5] De la France au Japon
Je vois ça, tu nous tiendras au courant Wink

Japan ist weit  Piaf
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benneyts Hors ligne
Active Member
***

some shits
89 - Yonne France
Messages : 572
Sujets : 7
Inscription : Sep 2016
Réputation : 3
20-08-2018, 13:29:36   -   RE: [EG5] De la France au Japon
Pour entendre le vtec sur un serie D faut avoir une grosse admi bien libérée, la ça chante bien  Big Grin
Tres belle ton eg5, prend en soin les modèles comme celui ci se font rare  Smile

Après ça dépend.

Ma EG3 un peu bricolée
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 434
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
21-08-2018, 15:59:16   -   RE: [EG5] De la France au Japon
elle est clairement dans un état magnifique ! :o
Parcontre vue l'etat a ta place je serais mal dans Marseille ! la peinture de mon eg était nickel et je me suis fait frotter le par choc arriere :/
Celon d'ou tu est dans Marseille on se croiseras Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ping Pong Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 142
Sujets : 2
Inscription : Jul 2018
Réputation : 0
21-08-2018, 23:39:56   -   RE: [EG5] De la France au Japon
J'habite dans une résidence tranquille malgré sa mauvaise réputation, et sur mon lieu de travail, j'ai la chance d'avoir un voisin qui me laisse le devant de son garage à disposition, avec un poteau à l'avant et à l'arrière de la voiture Big Grin

Mais c'est clair qu'elle ne verra presque jamais le centre ville.
Sinon je traine souvent du coté de la timone/st pierre/vallier

Peugeot 206 XT - Honda Civic EG5 - Honda Civic 1.8LFK2
Youtube
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manes Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 434
Sujets : 13
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
22-08-2018, 08:21:31   -   RE: [EG5] De la France au Japon
mdr clairement sécurisé la place de ton boulot ! 
Si tu croise une eg bleu que tu peut suivre a a l'oreille a quelque kilomètre de distance bas c'est moi  Big Grin 
mais je suis plus vers le cour lieutaud en general
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ping Pong Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 142
Sujets : 2
Inscription : Jul 2018
Réputation : 0
09-10-2018, 17:07:27   -   RE: [EG5] De la France au Japon: ma 1ère Jap'
Un peu de new, la belle continue sa visite dans le sud, comme ici au Mont Ventoux:


[Image: 45203022001_2197725cfc_c.jpg]
Un peu galère la montée par moment, mais quelle régale love
La descente, par contre, je l'ai faite tranquille, pas encore confiance dans les freins.

J'ai voulu la connaitre un peu avant de commencer à mettre la main à la pâte, du coup direction la concession Honda:

[Image: 31328764338_acbf15efc7_c.jpg]
Montage BAR VTi, les fluides me permettront de faire l'appoint si nécessaire, sinon avec mon mécano on attend ses 150 000km pour faire toutes les vidanges.
J'ai aussi viré le cata d'origine qui commençait vraiment à casser les oreilles, ainsi qu'un inter SRS:

[Image: 45202938001_71bdda57b6_c.jpg]
Atelier improvisé sur le parking, ma nuque a souffert haha

L'inter d'origine a bien souffert, le revêtement interne tout rouillé tombe en morceau, et on passe presque à travers au niveau des coudes.
Du coup, je souhaite aussi remplacer le silencieux.
Pour rester dans la continuité de la ligne inox SRS, préserver mon silencieux qui a l'air encore en bon état, avoir un truc plus léger et plus discret (visuellement).

Un copain m'a conseillé la réplique du Spoon N1:
https://fullcartuning.fr/sk-import-spoon...ivic-22665

Vous en pensez quoi? Je veux tout de même rester discret en ville, au moins jusqu'à 3500 trs/mn, et être confortable sur les longs trajets.
A partir de 4500 trs/mn ça peut gueuler, je m'en fous, parce que je monte quasi jamais aussi haut en ville.
Avec le décata + inter SRS, collecteur d'origine, je fais pas plus de bruit jusqu'à 2500 trs/mn.

SK import propose aussi une sourdine mais d'après mes recherches ça serait trop grand pour le N1, vous confirmez?
https://fullcartuning.fr/56398-sk-import...iere-115mm

Sinon j'ai aussi envie de changer les roulettes, pour le moment je me suis arrêter sur des OZ:
[Image: 43389818540_1d70fe0432_c.jpg]
(photo montage hein, les jantes ne sont même pas centrées par rapport aux pneus fou )

Niveau dimension, c'est du 15x6,5 ET40 ou ET37 donc logiquement ça devrait passez sans problème.
Niveau look, c'est le seul modèle qui me plait par rapport à la hauteur de caisse.
Les Rota Slipstream ne lui vont pas je trouve. Sauf si je rabaisse mais là je ne passerai plus les dos d'ânes pour rentrer chez moi nono

Peugeot 206 XT - Honda Civic EG5 - Honda Civic 1.8LFK2
Youtube
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
09-10-2018, 17:18:01   -   RE: [EG5] De la France au Japon: ma 1ère Jap'
Si tu veux du discret, évite le Spoon N1 et encore plus sa réplique, surtout que tu es déjà en ligne complète inox.

Pour les jantes, je plussoies, ça va bien même si la caisse n'est pas rabaissée Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ping Pong Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 142
Sujets : 2
Inscription : Jul 2018
Réputation : 0
09-10-2018, 18:35:10   -   RE: [EG5] De la France au Japon: ma 1ère Jap'
Qu'est ce que tu me conseilles alors?
Sur le forum, ça parle beaucoup du Spoon Street ou encore de l'OMP GT2i, mais niveau look on est proche de l'OEM.

J'ai regardé quelques vidéos sur youtube, à bas régime ça a l'air "raisonnable", pas de quoi tourner les têtes à 100m à la ronde ou réveiller tout un quartier.
Mais pas évident de se faire une idée fiable selon le matériel de prise de vue... (les gopros avec caisson étanche ça étouffe forcément le bruit...)

Ou je prends le risque de le commander, me faire mon propre avis, quitte à le revendre derrière si ça me convient pas? Ou monter un décata légèrement insonorisé? Ou trouver une sourdine compatible?

Peugeot 206 XT - Honda Civic EG5 - Honda Civic 1.8LFK2
Youtube
(Modification du message : 09-10-2018, 18:36:45 par Ping Pong.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
09-10-2018, 22:01:51   -   RE: [EG5] De la France au Japon: ma 1ère Jap'
Ton virtuel est réussi et ça rend bien effectivement

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
pouïc pouïc Hors ligne
Active Member
***

mx5 - e30
- France
Messages : 703
Sujets : 11
Inscription : Mar 2011
Réputation : 2
10-10-2018, 01:21:39   -   RE: [EG5] De la France au Japon: ma 1ère Jap'
salut ! moi j'avais ça sur me EG
look sympa et sonorité super !

APEXi la marque

photo pour illustré ce nest pas mon ex EG
[Image: 456284d1501528094-apexi-ws2-exhaust-post-up-8.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ludwig Hors ligne
Active Member
***

Honda EG6/CL7/S2000
51 - Marne France
Messages : 393
Sujets : 18
Inscription : Aug 2013
Réputation : 2
10-10-2018, 09:48:47   -   RE: [EG5] De la France au Japon: ma 1ère Jap'
raaaaaaaaaaaaa cette couleur et son état !!!! POWA sa pique les yeux !! MAGNIFIQUE !

si j’étais à ta place et connaissant la grande histoire d'amour entre la rouille et les carrosserie d'EG je te conseillerais en premier lieu de protéger entièrement ta caisse et son châssis,
Rustol dans tout les sens , sous la voiture , les passages de roue , intérieur , traverse avant , et tout les endroits possible !
cire pour corps creux pour bah.... tous tes corps creux de ta voiture...Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ping Pong Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 142
Sujets : 2
Inscription : Jul 2018
Réputation : 0
10-10-2018, 18:24:39   -   RE: [EG5] De la France au Japon: ma 1ère Jap'
@pouïc pouïc: Ce silencieux reste assez imposant quand même.
Je cherche quelque chose de plus "slim".
Pour le bruit si ça fait + sport ça ne me dérange pas tant que je casse pas les oreilles à tout le monde.

@Ludwig: L'ancien proprio était carrossier peintre, je l'ai été aussi.
Je crois qu'elle a été repeinte l'année dernière et le boulot est très bien fait.
Traitement anti corrosion fait partout, même les plastiques et vitres ont eu le droit lol
J'ai aussi viré le joint des passages de roues ar, et j'évacue l'eau qui stagne dans le joint de capot après chaque lavage ou la pluie qu'on a en ce moment dans le sud Wink

Peugeot 206 XT - Honda Civic EG5 - Honda Civic 1.8LFK2
Youtube
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ludwig Hors ligne
Active Member
***

Honda EG6/CL7/S2000
51 - Marne France
Messages : 393
Sujets : 18
Inscription : Aug 2013
Réputation : 2
11-10-2018, 09:08:26   -   RE: [EG5] De la France au Japon: ma 1ère Jap'
impeccable , au moins tu sais que c'est sain !

après je disais juste ça par expérience vu la rouille que j'ai sur la civic Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ping Pong Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 142
Sujets : 2
Inscription : Jul 2018
Réputation : 0
11-10-2018, 11:11:49   -   RE: [EG5] De la France au Japon: ma 1ère Jap'
Vaut mieux prévenir que guérir Wink

Même si je sais m'occuper de la rouille, c'est surtout le matos et un petit coin bricolage qu'il me manque.

J'ai rapidement lu ton topic, ton eg n'a vraiment pas de chance...

Peugeot 206 XT - Honda Civic EG5 - Honda Civic 1.8LFK2
Youtube
Retourner en haut
Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
24-10-2018, 12:05:13   -   RE: [EG5] De la France au Japon: ma 1ère Jap'
Salut Nicky, c'est Mike le fils de celui qui t'as vendu la Civic. Content de voir qu'elle te plaît autant et que tu la bichonnes, si j'avais pu la garder je l'aurais fait car je n'avais pas l'intention de m'en séparer quand je l'ai achetée aux premiers propriétaires en 2016, elle est tellement bien conservée (y'a pas de secret, un garage ça préserve).

J'ai vu que tu avais racheté pas mal de choses pour lui refaire un entretien, mais sache que quasiment tout est neuf et en pièce de qualité (origine Honda pour la majorité) les bougies sont des iridium, et le filtre à air un Pipercross mousse lavable. Les freins sont en durites Avia Hel avec revêtement noir pour un look origine, le liquide de freins en motul rbf600. Je mettais tout mon argent dedans avant de la vendre à mon père, j'en ai pris tellement soin (et lui aussi même si il a pas trop roulé avec). Seul l'allumeur est une pièce "cheap" car je n'avais pas beaucoup de choix, il fallait que la voiture roule rapidement. Mais bon il semble tenir.

Si tu devais changer un truc, je conseille le galet tendeur de distri, car de mémoire on avait reçu la mauvaise pièce et on l'avait pas changé car l'ancien était pas mal. Pour l'échappement je te déconseille la réplique Spoon c'est trop bruyant, même l'original il paraît. Je crois que supersprint font des silencieux assez discrets. Sinon celui de VTi, mais ce sera très discret niveau son.

Si tu veux j'ai retrouvé une barre de renfort de berceau d'Integra Type R dans mes affaires, je l'avais achetée pour la Civic car cela se monte dessus sans modification et ça ne se remarque pas (c'est au dessus de la crémaillère) c'est une pièce assez rare mais je peux te la vendre le prix que je l'ai achetée ici (pas très chère) n'hésite pas si tu es intéressé. J'ai aussi l'allumeur Honda d'origine avec bobine et doigt neuf, c'est le roulement qui m'avait lâché, j'ai un lien pour en racheter un, c'est un peu chiant à changer mais ça se fait. Actuellement tu as un ashuki.

PS : inutile de retirer les tours d'ailes arrières en plastique, c'est une légende des forums que cela provoque de la rouille. La preuve elle n'en a jamais eu en 26 ans. La rouille provient de l'eau dans les ailes, mais celle ci n'est pas concernée, pas de fuites à l'intérieur et traitement cire corps creux fait en 2017. Les tours d'ailes en caoutchouc protègent des gravillons donc de l'apparition de rouille aussi. Il suffit de les nettoyer de temps en temps.

À bientôt ! Smile
(Modification du message : 24-10-2018, 14:47:20 par Miky9560.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
24-10-2018, 14:15:57   -   RE: [EG5] De la France au Japon: ma 1ère Jap'
+1 pour les tours d'aile arrière Miky pray

(Modification du message : 24-10-2018, 14:16:26 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ping Pong Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 142
Sujets : 2
Inscription : Jul 2018
Réputation : 0
24-10-2018, 23:04:18   -   RE: [EG5] De la France au Japon: ma 1ère Jap'
Salut Mike, j'espère que tu vas bien!
La voiture me plait toujours autant et toujours le même plaisir au volant ^^
Mon frère avec qui je suis monté se tate même à se prendre une petite Honda Prélude Smile

Pour l'entretien, je n'ai fait qu'écouter les conseils de mon mécano.
Il fait toujours ça quand il achète une auto d'occasion, comme ça il sait exactement ce qu'il y a dedans.
Mais il m'a demandé d'attendre les 150 000km comme ça on est sur les 10 000km, nickel pour une petite vidange.

J'ai quand même commandé et installé une réplique M2 Motorsport du Spoon N1:
[Image: 30599970507_8be9cd2b55_z.jpg]

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Ia_J0aLQG_I]

J'avais vraiment du mal à me faire un avis sur des vidéos.
C'est vrai que c'est très bruyant, assourdissant entre 1500 et 3500trs/mn dans l'habitacle. Au dessus de 4000 c'est love
J'ai fait presque 200km et perso je m'attendais à un truc plus "casse oreille" que ça.
Mais je pense au confort de mes passagers et à mon voisinage, alors je ne le laisserai pas en place.

Du coup, j'ai fait d'autres recherches, et le meilleur résultat semble être l'OMP. Plus proche de l'oem.

https://www.gt2i.com/fr/terminaux-sport-...-1993.html
Sur le forum, beaucoup parle d'une sortie en 76mm, mais je ne trouve que le 100mm chez gt2i.
Des avis?

Le Spoon Street, trop cher et quasi introuvable comme le twin loop Mugen.

Peugeot 206 XT - Honda Civic EG5 - Honda Civic 1.8LFK2
Youtube
Retourner en haut
Trouver Répondre
zeneman Hors ligne
Senior Member
****

Honda Cr-Z
83 - Var France
Messages : 1 861
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
25-10-2018, 13:04:59   -   RE: [EG5] De la France au Japon: ma 1ère Jap'
superbe ton eg5 !!! Félicitation, c'est une belle trouvaille, j'ai eu la même mais avec 200.000kms de plus lol.
j'avais un silencieux fujitsubo Legalis R ! même genre que l'Apexi, c'était top et "made in japan" ;-)

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
25-10-2018, 13:24:28   -   RE: [EG5] De la France au Japon: ma 1ère Jap'
Oui le Spoon Street est cher et dur à dénicher. Dans tes critères, le SRS G45 je crois et un tanabe pourraient faire l'affaire.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
25-10-2018, 14:27:55   -   RE: [EG5] De la France au Japon: ma 1ère Jap'
Ça va très bien merci Smile je me suis repris une Honda du coup, une vieille Accord 4 roues directrices dans le même état que la Civic Big Grin bon choix de ton frère pour la Prélude, ce sont vraiment des bonnes voitures surtout la 3G.
C'est exactement le ressenti que j'ai eu sur ma delsol vti avec ce silencieux, assourdissant aux régimes d'utilisation habituels. Par contre il est sympa visuellement avec sa petite sortie. C'est vrai qu'il y a aussi OMP, je pense que c'est un bon choix Wink

Je suis d'accord avec toi pour l'entretien complet après l'achat d'une voiture d'occasion, c'est que souvent on ne sait pas trop ce qui a été fait récemment ou pas, mais pour celle ci c'est différent Mr Green rien que les bougies et le filtre à air il y en a pour plus de 100€ et c'est tout neuf Wink par contre les vidanges moteur et boîte oui c'est une évidence, pour info de mémoire la vidange moteur a été faite à 138mille et la boîte a 126mille Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
25-10-2018, 20:38:52   -   RE: [EG5] De la France au Japon: ma 1ère Jap'
Je te troque mon supersprint magnum contre le spoon replica si tu veut Sac

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ping Pong Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 142
Sujets : 2
Inscription : Jul 2018
Réputation : 0
25-10-2018, 23:12:25   -   RE: [EG5] De la France au Japon: ma 1ère Jap'
J'ai fait un mail à GT2i, l'OMP avec sortie en 76mm n'est plus produit. Sad

@zeneman: merci, le fujitsubo est super cher Shock à moins que j'ai regardé sur des sites louches, il est réellement à + de 1000€?

@SoichiroYann: on m'a toujours dit que les silencieux SRS étaient très bruyant. 

@vtecman34: Ça vaut quoi les Supersprint?

@Miky: Il se tate plus pour une 5G. Je dois avouer avoir eu un coup de cœur sur la 3G quand je suis allé au meeting du Cap d'Agde Smile
J'en doute pas que vous l'avez super bien entretenu, mon mécano m'a même félicité pour mon achat.
Déjà quand je lui ai montré l'annonce, il m'a dit "fonce, elle devrait déjà être à toi" ^^ Et on a été impressionné par son état une fois sur le pont.

Au pire, je peux garder mes nouvelles bougies et les remplacer quand ce sera nécessaire.
Quant au filtre à air, mon mécano n'a jamais été convaincu par les k&n & co.
Mais je vidangerais quand même tous les fluides. On verra bien au moment venu, là elle vient juste de dépasser les 145 000km Smile

Peugeot 206 XT - Honda Civic EG5 - Honda Civic 1.8LFK2
Youtube
(Modification du message : 26-10-2018, 11:36:38 par Ping Pong.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
26-10-2018, 10:48:31   -   RE: [EG5] De la France au Japon: ma 1ère Jap'
C'est super discret en therme de bruit , parfait pour castrer une ligne bruyante justement .

Sur la mienne je suis entièrement d'origine hormis ce silencieux et je fait à peine plus de bruit que l'origine mais en plus roque !

https://youtu.be/aYEDTnqWScQ

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
26-10-2018, 12:55:08   -   RE: [EG5] De la France au Japon: ma 1ère Jap'
(25-10-2018, 23:12:25)Ping Pong a écrit : Au pire, je peux garder mes nouvelles bougies et les remplacer quand ce sera nécessaire.
Quant au filtre à air, mon mécano n'a jamais été convaincu par les k&n & co.
Mais je vidangerais quand même tous les fluides. On verra bien au moment venu, là elle vient juste de dépasser les 145 000km Smile

Préco Honda de remplacement des bougies, du filtre à essence, du filtre à air et de la vidange de boite: tous les 40000km Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ping Pong Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 142
Sujets : 2
Inscription : Jul 2018
Réputation : 0
26-10-2018, 19:39:33   -   RE: [EG5] De la France au Japon: ma 1ère Jap'
@SoichiroYann: Oui j'ai lu le manuel, la boite c'est entre 20 et 40 000 selon l'environnement et comment on conduit.
Je vais rester sur les conseils de mon mécano, et mettre le filtre à air d'origine voir s'il y a une différence sur les perfs.

@vtecman34: intéressant! Par contre je trouve pas beaucoup de shop qui propose du supersprint ou alors ce n'est plus fabriqué.
C'est quoi le diamètre interne? Et le diamètre de la sortie? J'aimerai rester sur une sortie 76mm maxi(comme le N1)
Tu es de quel coin dans l'hérault? Le 3 novembre je vais être du coté de Lunel au circuit terre du Pôle Mécanique.
Si ya moyen de voir ce supersprint en vrai Smile

Peugeot 206 XT - Honda Civic EG5 - Honda Civic 1.8LFK2
Youtube
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ping Pong Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 142
Sujets : 2
Inscription : Jul 2018
Réputation : 0
05-11-2018, 18:43:36   -   [EG5] Choix d'un nouveau silencieux
Salut à tous

Je cherche à remplacer mon N1, il est bruyant certes mais pas invivable non plus. 
Je cherche surtout + discrétion à bas régime (3500trs/mn) et + de confort pour les longs trajets.
Par exemple, ce week end, en cherchant une place de parking dans un centre commercial, tout le monde s'était retourné, et ça j'aime pas trop.

On me parle souvent des Twin loop (universel, à souder donc, et je n'ai pas le matos pour ça), des Legalis R (+ de 1000€ Shock ), Supersprint Magnum (introuvable), etc...

Niveau budget, il y a Sportex qui m'est accessible, et facilement trouvable.
On me dit souvent aussi que la ligne SRS en 60,5mm est trop grosse pour mon moteur D16z6.
Je suis donc tombé sur cette ligne:
https://www.sportexdirect.co.uk/civic-19...1-1142.php

La gamelle sur le silencieux est un peu plus grosse que sur le N1 et la gamelle sur l'inter devrait logiquement être plus silencieux que ma ligne actuelle?
Faut il aussi que je remplace mon décata SRS par un Supersprint en 50mm aussi?
https://www.supersprint.com/ww-fr/honda-...ur.aspx#!/

Je ferai surement une comparaison sur banc de puissance si je dois changer la ligne, histoire de vérifier tout ça.

Peugeot 206 XT - Honda Civic EG5 - Honda Civic 1.8LFK2
Youtube
(Modification du message : 06-11-2018, 01:02:27 par Ping Pong.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
05-11-2018, 18:52:59   -   RE: [EG5] Choix d'un nouveau silencieux
Salut,

Du coup avec la migration du forum sur un autre serveur, mon message avait disparu, mais en gros :
Ces questions de ligne sont déjà largement abordées sur le forum, tu en trouveras multitudes grâce à la fonction recherche Wink
Mais le soucis c'est que tous les avis sont suggestifs, et aucun ne t'aideras vraiment à faire ton choix. Dès fois le mieux est de débattre de ça sur le sujet de ta voiture.
Enfin si tu n'as pas trop de budget, le mieux à mon sens est de partir sur de l'OEM, dans ton cas une ligne d'EG6 ou d'ITR avec un plus gros diamètre sans être trop gros peut être pas mal.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ping Pong Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 142
Sujets : 2
Inscription : Jul 2018
Réputation : 0
05-11-2018, 19:03:55   -   RE: [EG5] Choix d'un nouveau silencieux
J'abuse de la fonction recherche, je suis d'ailleurs retombé sur le sujet qui parle des Sportex (28 pages à lire, ça m'occupera un peu lol)
On me conseille surtout les modèles cités plus haut (legalis r, twin loop, etc).

Et le N1 il y en a qui disent que ça fait beaucoup trop de bruit et d'autres que c'est supportable...
Après Youtube ça n'aide pas vraiment, c'est pour ça que j'ai quand même essayé.

C'était surtout pour ceux qui ont pu tester en vrai le Sportex par rapport au N1, où il se situait par rapport à l'oem. Wink

Peugeot 206 XT - Honda Civic EG5 - Honda Civic 1.8LFK2
Youtube
(Modification du message : 06-11-2018, 00:57:05 par Ping Pong.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
crashken Hors ligne
Active Member
***

BZH
- -
Messages : 314
Sujets : 5
Inscription : Aug 2009
Réputation : 15
05-11-2018, 20:20:49   -   RE: [EG5] Choix d'un nouveau silencieux
Citation :le mieux à mon sens est de partir sur de l'OEM

c'est ce que j'avais fait sur la mienne, faute de budget... Inter de VTI (en 48 je crois?) puis supersprint en 50
(Modification du message : 05-11-2018, 20:22:13 par crashken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG5 B18C6] ancienne pistarde de retour sur la route k-scou 4 606 28-03-2022, 09:47:00
Dernier message: SoichiroYann
  [EG5] Retour de la petit Civic Djiff 85 18 201 16-08-2016, 22:05:51
Dernier message: Djiff
  [AH53 - AF53 - AS53] Début de collection ! - Daily/piste AH53 MacGyver 55 13 415 13-05-2016, 17:21:02
Dernier message: MacGyver
  [civic eg5] mon retour en EG N1C0 11 3 243 30-04-2015, 23:28:21
Dernier message: halaix
  [eg5] de retour en civic ! dam's42 9 3 719 02-03-2015, 14:36:56
Dernier message: dam's42
  le retour en honda...mon EG5.6 ek jdm 0 2 263 06-01-2012, 20:40:34
Dernier message: ek jdm