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[EG5] Passage D16Z6 à D16Y8 ?
Arnauuuuud Hors ligne
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05-09-2008, 22:22:14   -   [EG5] Passage D16Z6 à D16Y8 ?
Bonjour,
Ayant cassé mon moteur sur l'EG5, on me propose un D16Y8, j'aimerai savoir si c'est plug&play ? Ou s'il y a des modif' au niveau de l'ecu, du faisceau, des supports moteur, ou même autre chose ? Et les boîtes sont interchangeables ?
Merci d'avance Wink
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breizh poowwaa Hors ligne
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05-09-2008, 22:23:51   -    
D16Z6 -> OBD1
D16Y8 -> OBD2

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini Big Grin)
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini Big Grin)
rodage fini, carto au poil en cours Wink
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wade Hors ligne
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05-09-2008, 22:36:18   -    
breizh poowwaa a écrit :D16Z6 -> OBD1
D16Y8 -> OBD2
Tu ne pouvais pas mieux résumer Smile
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vivjapan Hors ligne
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06-09-2008, 02:15:43   -    
+1

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Arnauuuuud Hors ligne
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06-09-2008, 08:12:14   -    
Sad et ya pas des convertisseurs harness machin chose ?
Mais si c'est le cas, je présume que ça engendre d'autres modif' :x

Vais bientôt renommer mon topic en "quelle valeur pour une EG5 sans moteur" Sad
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Arnauuuuud Hors ligne
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06-09-2008, 13:46:04   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....=obd1+obd2

Pas l'air d'être connu comme modif' Cry
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dav26 Hors ligne
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06-09-2008, 16:14:29   -   Re: [EG5] Passage D16Z6 à D16Y8 ?
Arnauuuuud a écrit :Bonjour,
Ayant cassé mon moteur sur l'EG5, on me propose un D16Y8, j'aimerai savoir si c'est plug&play ? Ou s'il y a des modif' au niveau de l'ecu, du faisceau, des supports moteur, ou même autre chose ? Et les boîtes sont interchangeables ?
Merci d'avance ;)


_ tu remets ton admi compléte de ton D16Z6 et ton allumeur et tu repasses sur du OBD1 :wink:
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spectra Hors ligne
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06-09-2008, 20:19:52   -    
SUr D16Y8 il ya en plus un capteur de cliquetis et le faisceau reste sur la voiture pas comme sur D16Z6 .
C'est quoi qui est cassé sur ton Z6 ?
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Arnauuuuud Hors ligne
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07-09-2008, 12:26:54   -    
Le bas Cry
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BabaHonda Hors ligne
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07-09-2008, 12:35:53   -    
ben remet simplement le bas du D16y8 et garde le haut du D16Z6 .

enfin si il sont exactement pareil biensur .


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vivjapan Hors ligne
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07-09-2008, 12:57:40   -    
Citation :Le bas

Ya toujours moyen de trouver un bas moteur ou de le refaire Wink

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dav26 Hors ligne
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07-09-2008, 13:07:44   -    
BabaHonda a écrit :ben remet simplement le bas du D16y8 et garde le haut du D16Z6 .

enfin si il sont exactement pareil biensur .

oui sauf qu'une fois que tu as payé :
_ une pompe a eau , un kit distrib , un joint de culasse , des joints diverses , des goujons etc .. tu as quasiment le prix d'un bloc d'occase donc ca vaut pas trop le coup de se faire chier parce que dans les 2 cas tu n'auras pas un bloc neuf donc je n'y vois pas d'intéret :!:
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Arnauuuuud Hors ligne
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07-09-2008, 14:13:20   -    
Ouais et puis ça fait chier de faire un joint de culasse... La distri était neuve en plus sur l'EG5 Confused
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vivjapan Hors ligne
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07-09-2008, 22:38:10   -    
Citation :oui sauf qu'une fois que tu as payé :
_ une pompe a eau , un kit distrib , un joint de culasse , des joints diverses , des goujons etc .. tu as quasiment le prix d'un bloc d'occase donc ca vaut pas trop le coup de se faire chier parce que dans les 2 cas tu n'auras pas un bloc neuf donc je n'y vois pas d'intéret :!:

Sauf que sur un bloc d'occase,tu c'est jamais sur quoi tu tombe... Confused

Citation :... La distri était neuve en plus sur l'EG5

Rien ne tempeche de la récuéré Wink

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Arnauuuuud Hors ligne
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12-09-2008, 12:26:33   -    
C'est vraiment compliqué un passage en OBD2 ?!
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DSS CREW


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Ca vaut pas le coup

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