Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG5] SWAP D16A9 questions injection !!!
skanarchye Hors ligne
Active Member
***


Messages : 808
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation : 5
14-12-2010, 14:38:26   -   [EG5] SWAP D16A9 questions injection !!!
salut à tous !!

en gros mon problème..

je ne trouve pas de D16Z6 ou D16Y8 à prix correct. mon pote a fait une bielle, c'est la deuxieme fois, j'ai encore changé un bloc cette semaine sur une autre ESI...

j'ai un plan pour un D16A9 complet sauf boite pour 200 balles..*

Donc ce qui va se passer, c'est que je vais lui mettre un vrai moteur Big Grin

Donc à prévoir...

-supports moteur D16Z6
-faisceau moteur D16Z6
-embrayage + VM + boite D16Z6
-alternateur + démarreur D16Z6
-un eprom avec carto D16A9 (piv ou mugen par defaut...) dans le P28 (deja chippé)


---------------------

les heures à passer...

-adapter faisceau SOHC (cosses principalement, et changement des cosses d'allumeur pour capteur PMH...)
-aligner le 4-2-1 DC sport...
-revision complete D16A9




---------------------

les questions sans réponses pour l'instant (decision prise hier soir... )

-eprom D16A9 fonctionne sur P28 ????
-injecteurs...

---> je conserve ceux de D16Z6... (j'avais entendu qu'il y avait à gagner sur D16A9 en mettant injecteurs ESI... legende urbaine ou ?? je n'ai pas les valeurs...)


----> j'adapte la resistor box sur le faisceau Z6...


-----> j'aurais d'office defaut lambda, en theorie, pugen et piv ont la fonction lambda désactivée... à voir...


------> idem solenoide de VTEC...


----->pour l'instant c'est à peu près tout Big Grin







sinon sur le Z6 il a donc

-manchon inox gros diam. +boite à air stock + filtre ITG mousse le tout dynamique.
-header 4-2-1 2 pieces DC SPORT + inter supersprint diam.50 sans inter + silencieux supersprint homologué.
-embrayage exedy stage 1
-bougies irridium + faisceau NGK silicone


de quoi faire un truc sympa sur un D16A9 !! :lol2:

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
Retourner en haut
Trouver Répondre
skanarchye Hors ligne
Active Member
***


Messages : 808
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation : 5
15-12-2010, 03:49:48   -    
up...

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 789
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
15-12-2010, 23:29:22   -    
Pas fait le swap perso.

Ce qui est sur, c'est que l'eprom du PM7 ne craint pas de marcher sur P28.
Il faut adapter sur une rom P28 et voir ce que ça donne.

Pour les injecteurs, légende urbaine car ce sont des 240cc dans els deux cas, et de toute façon, même s'ils étaient plus gros ça ne changerait rien (ah si, de la conso en plus)

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 003
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
16-12-2010, 02:57:09   -    
pourquoi se casser la tete alors qu'un d16a9 est deja sorti en obd1 (crx delsol d16a9)!

alors il faut:
le d16a9 evidemment, avec son support moteur d'origine coté distribution, le boitier thermostat de l'eg5 (car le thermocontact est vers la sonde de pression d'huile sur le a9), les injecteur de l'eg5, le faisceau entierement d'origine (faut adapter quand meme les capteur TDC qui est sur l'aac d'echappement, CRANK, CYL, et l'alimentation), un ecu p28 avec les cartographie du p29 ou P29 directement (crx delsol d16a9), le volant moteur et l'embrayage de l'eg5 pour que ce soit adapté a la s20, le collecteur d'echappement de l'esi (car sonde lamda obligatoire) legerement agrandi a la taille des conduit de la culasse du d16a9 la poulie damper du d16z6, l'alternateur de l'eg5, la pompe de D.A de l'eg5 avec le support de D.A d'un concerto 1.6i16 ou rover 216 GTI (je dis ca car j'ai jamais vu un ed7\9 avec une D.A), un capteur map d'une eg4 ou ed7\9 (car l'eg5, le capteur map est sur le collecteur d'admission)!
je pense que j'ai rien oublier de plus!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 003
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
17-12-2010, 18:32:03   -    
sa refroidis un peux skanarchye hein?
Retourner en haut
Trouver Répondre
skanarchye Hors ligne
Active Member
***


Messages : 808
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation : 5
30-03-2011, 16:30:22   -    
LOL

la mienne...

[Image: p1080967.jpg]


et l'EG en question sur laquelle j'ai suivit le post de dicouit.

pas de codes défaut, démarre pas pour l'instant, affaire à suivre !

:!: Confused:

[Image: 199761_10150476345260293_812815292_17741...7435_n.jpg]



Quand au fait de passer en OBD1 sur D16 DOHC, c'est au programme pour la prochaine Twisted

Donc non ca ne refroidit pas Big Grin

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 331
Sujets : 85
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
30-03-2011, 17:00:31   -    
ca fait plaisir a voir quand meme un D16a9 dans une eg lol

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
skanarchye Hors ligne
Active Member
***


Messages : 808
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation : 5
30-03-2011, 18:21:40   -    
d'autant plus quand il aura démarré Smile

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
Retourner en haut
Trouver Répondre
boskorex Hors ligne
Active Member
***

93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 461
Sujets : 12
Inscription : Jan 2011
Réputation : 10
30-03-2011, 23:41:41   -    
skanarchye, ouai c'est mieu Langue
Retourner en haut
Trouver Répondre
syp31 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9 Honda ferio EK3
86 Vienne France
Messages : 661
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation : 15
31-03-2011, 07:59:54   -    
et pour le faisceaux ta fait comment. Tu as juste changé les cosses? Tus fait un faisceau hybride?
Merci

[Image: crx_2m10.jpg]
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme. Join
// Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180774
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190892
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190893
Retourner en haut
Trouver Répondre
skanarchye Hors ligne
Active Member
***


Messages : 808
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation : 5
31-03-2011, 11:51:31   -    
Faisceau complet OBD0 sur la mienne.

Faisceau hybride sur l'EG5 Wink

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 258
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
31-03-2011, 14:19:48   -    
Quelqu'un sais pourquoi les d16z6 bouffe des coussinet et pas les D16a9?
merci

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 789
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
31-03-2011, 16:07:21   -    
Perso j'ai jamais eu plus de pb sur un bloc que sur l'autre (les miens aussi bien que ceux que j'ai remontés pour d'autres.

Le montage, l'utilisation, lm'entretien voila ce qui fait la diff.

Retourner en haut
Trouver Répondre
RiB'$ Hors ligne
Active Member
***

Civic RT4WD-Turbo
- France
Messages : 847
Sujets : 10
Inscription : Feb 2006
Réputation : 8
31-03-2011, 17:51:14   -    
Kartouche16 a écrit :pourquoi se casser la tete alors qu'un d16a9 est deja sorti en obd1 (crx delsol d16a9)!

alors il faut:
le d16a9 evidemment, avec son support moteur d'origine coté distribution, le boitier thermostat de l'eg5 (car le thermocontact est vers la sonde de pression d'huile sur le a9), les injecteur de l'eg5, le faisceau entierement d'origine (faut adapter quand meme les capteur TDC qui est sur l'aac d'echappement, CRANK, CYL, et l'alimentation), un ecu p28 avec les cartographie du p29 ou P29 directement (crx delsol d16a9), le volant moteur et l'embrayage de l'eg5 pour que ce soit adapté a la s20, le collecteur d'echappement de l'esi (car sonde lamda obligatoire) legerement agrandi a la taille des conduit de la culasse du d16a9 la poulie damper du d16z6, l'alternateur de l'eg5, la pompe de D.A de l'eg5 avec le support de D.A d'un concerto 1.6i16 ou rover 216 GTI (je dis ca car j'ai jamais vu un ed7\9 avec une D.A), un capteur map d'une eg4 ou ed7\9 (car l'eg5, le capteur map est sur le collecteur d'admission)!
je pense que j'ai rien oublier de plus!

Ah çà il faut ajouter l'allumeur en OBD1 alors nan?!
Il me semble que les allumeurs OBD0 n'ont pas assez de "repères" sur un tour
Retourner en haut
Trouver Répondre
skanarchye Hors ligne
Active Member
***


Messages : 808
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation : 5
31-03-2011, 20:20:15   -    
oui il faut l'allumeur OBD1 TD 43U de memoire

+1 pour l'ESI, je dirais quand meme que le D16A9 est plus tolérant à la negligeance de certains utilisateurs...

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG5] Swap D16A9 jean-seb 2 2 923 22-04-2013, 11:54:02
Dernier message: charly45140
  [crx eh6 D16A9 ] Jeux soupapes sur D16A9 Michel Portal 4 3 583 24-12-2012, 20:24:45
Dernier message: les-fufu-39
  [EG5 SWAP D16A9]Probleme compteur de vitesse Daaave 1 2 340 31-08-2011, 21:40:26
Dernier message: EG6 KJconception
  [EG5]swap d16a9--->novice goldengod 13 4 659 10-08-2011, 11:04:53
Dernier message: rudy13580
  [EJ9] Questions Swap B16A2 (EG6) mrgn 5 4 543 09-08-2011, 12:14:15
Dernier message: mrgn
  [D16A9] collecteur admission et papillon spécifique D16A9 Mister_Z@z 77 18 668 30-12-2010, 13:28:26
Dernier message: DICOUIT
  [D16A9] CLAPET cassé sur admission du d16A9 Sylvain03 5 2 184 29-09-2010, 21:58:16
Dernier message: Natipac
  [ EG5] swap D16A9 fl0civic33 4 1 265 29-09-2010, 11:26:17
Dernier message: Kartouche16
  [ Del Sol d16a9 ] d16a9 vendu, d16z6 remis a la place karkass 73 14 051 23-09-2010, 17:36:40
Dernier message: karkass
  [D16A9] Remettre à neuf un D16A9 qui a 250.000 kms yak103 40 9 062 15-07-2010, 15:48:46
Dernier message: DAV4WS