kev-esi
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27-03-2012, 16:05:12 -
Niveau faiscau abitacle il n'y a rien a faire , par contre tu peux garder ton faisceau moteur du d16 il faut juste que tu ralonge les fils de la sonde lambda qui n'est pas au meme endroit sur les b serie.
Le vtec ... C'est comme une drogue!!!
Donc je dois etre drogué
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kev-esi
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28-03-2012, 08:28:09 -
Apres pour l'ecu c'est toi qui voit tu a le choix
Le vtec ... C'est comme une drogue!!!
Donc je dois etre drogué
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kev-esi
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28-03-2012, 18:43:25 -
Si tu reste dans le meme obd en l'occurence obd1 oui il n'y a pas de probleme,
Tous les capteurs se rebranchent en lieu et place des anciens.
Par contre il te faut tous les supports moteurs, cardans, radiateur, cable d'accélerateur et collecteur
Qui corresponde a un b serie.
Le vtec ... C'est comme une drogue!!!
Donc je dois etre drogué
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kev-esi
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28-03-2012, 20:19:18 -
Crées un poste de ton avancée je le suivrai avec plaisir!!!
Ps: tu peut aussi donner ton avis sur mon post
Le vtec ... C'est comme une drogue!!!
Donc je dois etre drogué
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JDMCivic
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28-03-2012, 20:23:25 -
Oui tinquiète, mais ça commencera après l'été surement car là le beau temps est présent et pas envie de bosser sur la caisse
Ouai j'y laissera un petit message !!!
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JDMCivic
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05-04-2012, 21:53:57 -
OK, dans tout les cas je compte bien garder le p28 .
Et si je prend un b16a2 d'UK y'aurai t-il des modif a faire niveau faisceaux ?
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Der Teufel
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11-04-2012, 01:01:28 -
Prends pas un faisceau UK car tu va pouvoir rallonger et adapter : ils sont pas les mêmes !
Rien que la batterie par exemple, elle est de lautre côté
Cest cool, la EG5 (= OBD 1) en D-series à déjà pas mal de câblage requis et identique au VTEC B-series ! :P :P :P
Si tu fais au plus simple : OBD1, tu dois effectivement choper un B16A2
Là taurais vraiment pas beaucoup à faire : uniquement le knock sensor (capteur cliquetis) à rajouter (position D3 à lecu). Voir rien du tout si tu prends un P28 chipé B16a2 avec knock sensor désactivé dans la prog.
Si tu veux une base de travail de départ un peu plus puissante que le B16A2, parlons donc B18, il te faudra passer en OBD2 : mais rien dinsurmontable ! Soit ecu P28 chippé (= tu gardes connecteurs OBD1), soit harnais de conversion OBD (typ Rywire, Boomslang ou Zerg Industries) qui branchera ta sortie faisceau moteur dans lhabitacle sur lECU OBD2 (attention OBD2A ou OBD2B, il y a deux variantes bien différentes!).
Ca cest pour le côté ECU.
De toute façon en OBD2 (A ou B) tu travailles TOUJOURS avec le faisceau dorigine de ta caisse OBD1. Ce que tu fais, cest dune part adapter les plugs en bout de faisceau (que tu récupères par exemple sur un faisceau OBD2 UK, LOL) : les formes des branchements sont en effet différent pour lalternateur, le distributeur et les injecteurs. Dautre part il faudra rajouter quelques autres câblages quuniquement le Knock sensor. Tout dépend de quel B18 ou B16B exactement...
Avec un ECU dorigine, la deuxième sonde Lambda par exemple en EURO 2 car ten as quune sur la EG5.
Pour le reste bien que t'aie pensé à tout, donc hormis les classiques pense aussi au câble d'accélérateur B-series en NON-UK car différent aussi !!!
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JDMCivic
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11-04-2012, 20:22:30 -
Der Teufel a écrit :Prends pas un faisceau UK car tu va pouvoir rallonger et adapter : ils sont pas les mêmes !
Rien que la batterie par exemple, elle est de lautre côté
Cest cool, la EG5 (= OBD 1) en D-series à déjà pas mal de câblage requis et identique au VTEC B-series ! :P :P :P
Si tu fais au plus simple : OBD1, tu dois effectivement choper un B16A2
Là taurais vraiment pas beaucoup à faire : uniquement le knock sensor (capteur cliquetis) à rajouter (position D3 à lecu). Voir rien du tout si tu prends un P28 chipé B16a2 avec knock sensor désactivé dans la prog.
Si tu veux une base de travail de départ un peu plus puissante que le B16A2, parlons donc B18, il te faudra passer en OBD2 : mais rien dinsurmontable ! Soit ecu P28 chippé (= tu gardes connecteurs OBD1), soit harnais de conversion OBD (typ Rywire, Boomslang ou Zerg Industries) qui branchera ta sortie faisceau moteur dans lhabitacle sur lECU OBD2 (attention OBD2A ou OBD2B, il y a deux variantes bien différentes!).
Ca cest pour le côté ECU.
De toute façon en OBD2 (A ou B) tu travailles TOUJOURS avec le faisceau dorigine de ta caisse OBD1. Ce que tu fais, cest dune part adapter les plugs en bout de faisceau (que tu récupères par exemple sur un faisceau OBD2 UK, LOL) : les formes des branchements sont en effet différent pour lalternateur, le distributeur et les injecteurs. Dautre part il faudra rajouter quelques autres câblages quuniquement le Knock sensor. Tout dépend de quel B18 ou B16B exactement...
Avec un ECU dorigine, la deuxième sonde Lambda par exemple en EURO 2 car ten as quune sur la EG5.
Pour le reste bien que t'aie pensé à tout, donc hormis les classiques pense aussi au câble d'accélérateur B-series en NON-UK car différent aussi !!!
Dans tout les cas, je reste sur un B16A
Les B16 de EK4 sont bien en OBD 2 ?
comme tu dit, si P28 chipé B16A2 ou A1 peu importe l'OBD il n'y aura aucun soucis ? Le faisceaux moteur de l'EG5 est donc casi le même que B-série/16A,16B/18C ?
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Der Teufel
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12-04-2012, 00:39:20 -
Prend un B16A2, pas le B16A1 (d'origine en OBD0, plus âgé, d'origine en embrayage à câble, ect ect)
En EK4 oui, t'as OBD2A ou OBD2B selon l'année.
OBD2: Ecu chipé P28 élimine le souci ECU OBD2<>faisceau sous la moquette mais pas le besoin d'adapter un petit peu ton faisceau/tes connecteurs.
OBD1: Le faisceau EG5 fera l'affaire si swap vers moteur d' EG6 à la différence que sur un faisceau d' EG6 il y a un câblage en plus pour knock sensor (dont le connecteur facilement reconnaissable est situé sur au niveau d'un des quatre connecteurs d'injecteurs). Faudra rajouter un câblage depuis l'ECU jusqu'au capteur sur ton collecteur d'admission.
Il existe cela tout fait, juste qu'ici qu'ils te rajoutent également toutes les autres fonctions VTEC que toi tu as déjà grâce à ton EG5 SOHC VTEC, donc doublon... :
http://www.rywire.com/catalog/obd1-obd2-...-p-18.html
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