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[EG5] swap b18 possible?
1337CRX Hors ligne
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Lancer Ralliart Sportback
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13-05-2009, 19:37:21   -    
Yaya 16v,

Grosso modo car je les connais pas tous:
Serie D 1.5L et - => 170cc
Serie D et B 1.6 a 1.8 => 240cc
Prelude et autres 2.0 et 2.2 => 310cc

Apres, pour ce qui est apres 2000, j'en sais rien.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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hondaction Hors ligne
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19-05-2009, 15:44:33   -    
te faut rester en obd1 et reprog la dessus donc tu gardes ton faisceau ecu juste il y a un detecteur de cliquetis en plus sur B18 de meme que sur les B16 de ek4

allumeur de B16A2 eg6
te faut un bloc B18
boite B16 ou B18
cardans serie B peu importe seuls les jdm ont une tete plus grosse donc peu importe
te faut le triangle arriere de support de boite et les anticouples avant(supports avants)
le support de boite est le meme sur D et B et voila mais si tu achette le bloc avec les supports c bon et tu remets le tien de boite dessus
cable d accel car different tu pourrais bidouiller mais ça se trouve donc pas la peine de chercher plus loin
tringlerie d eg6 pour etre sur meme si eg9 passe
radiateur de serie B car difference de diametre des durites entre les B et D
tu peux reutiliser tes durites de chauffage c les meme voila
injecteurs c bon tu gardes et voila
plusieurs gars ont deja cité mais au cas ou
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hondaction Hors ligne
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19-05-2009, 15:48:57   -    
pour info g swappé un B16A1 dans une ej1
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speedyline05 Hors ligne
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19-05-2009, 21:37:43   -    
hondaction a écrit :te faut rester en obd1 et reprog la dessus donc tu gardes ton faisceau ecu juste il y a un detecteur de cliquetis en plus sur B18 de meme que sur les B16 de ek4

allumeur de B16A2 eg6
te faut un bloc B18
boite B16 ou B18
cardans serie B peu importe seuls les jdm ont une tete plus grosse donc peu importe
te faut le triangle arriere de support de boite et les anticouples avant(supports avants)
le support de boite est le meme sur D et B et voila mais si tu achette le bloc avec les supports c bon et tu remets le tien de boite dessus
cable d accel car different tu pourrais bidouiller mais ça se trouve donc pas la peine de chercher plus loin
tringlerie d eg6 pour etre sur meme si eg9 passe
radiateur de serie B car difference de diametre des durites entre les B et D
tu peux reutiliser tes durites de chauffage c les meme voila
injecteurs c bon tu gardes et voila
plusieurs gars ont deja cité mais au cas ou

et pour le capteur de cliquetis tu fai commet? merci
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mijy_ Hors ligne
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19-05-2009, 21:51:35   -    
le capteur de cliquetis tu le revends vu que sur les ecu obd1 euro il n'y a pas la carte de gestion du cliquetis

[Image: bloggi11.jpg]
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speedyline05 Hors ligne
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19-05-2009, 22:00:49   -    
mijy_ a écrit :le capteur de cliquetis tu le revends vu que sur les ecu obd1 euro il n'y a pas la carte de gestion du cliquetis

OK donc je le met pas, mais sur le colecteur d'admission ce qui va au capteur de cliquetis tu fai comment tu le bouche ou tu laisse comme sa, merci mijy
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Froggy Hors ligne
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19-05-2009, 22:04:21   -    
hondaction a écrit :tu peux reutiliser tes durites de chauffage c les meme voila

Tu peux (provisoirement) mais ce ne sont pas du tout les mêmes, celles de eg5 sont plus petites. L'idéal : prendre celles du b16a2 (+ radia eg6 au moins).
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mijy_ Hors ligne
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19-05-2009, 22:09:36   -    
speedyline05 a écrit :
mijy_ a écrit :le capteur de cliquetis tu le revends vu que sur les ecu obd1 euro il n'y a pas la carte de gestion du cliquetis

OK donc je le met pas, mais sur le colecteur d'admission ce qui va au capteur de cliquetis tu fai comment tu le bouche ou tu laisse comme sa, merci mijy

le capteurs de cliquetis est visser sur le bloc moteur juste au dessus du filtre à huile et il est visser dans un trou non débouchant donc aucun souçis tu peut le retirer sans crainte

[Image: bloggi11.jpg]
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speedyline05 Hors ligne
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19-05-2009, 22:16:23   -    
mijy_ a écrit :
speedyline05 a écrit :
mijy_ a écrit :le capteur de cliquetis tu le revends vu que sur les ecu obd1 euro il n'y a pas la carte de gestion du cliquetis

OK donc je le met pas, mais sur le colecteur d'admission ce qui va au capteur de cliquetis tu fai comment tu le bouche ou tu laisse comme sa, merci mijy

le capteurs de cliquetis est visser sur le bloc moteur juste au dessus du filtre à huile et il est visser dans un trou non débouchant donc aucun souçis tu peut le retirer sans crainte

ok merci mijy super sympa
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angelofdeath Hors ligne
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24-03-2010, 17:33:47   -    
petit déterrage de poste Big Grin


1337CRX a écrit :Yaya 16v, c'est des 240cc pour les deux donc...

qui dit même injecteur = même pompe a essence ?

[Image: 4545177047_04d8c2bcb6_m.jpg]
Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM
My BeG => Ici

A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
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Yaya 16v Hors ligne
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Z32TT-EJ1 chandelles
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24-03-2010, 19:33:12   -    
Je sait pas si ce sont les memes mais en tout cas sa fonctionne bien avec la pompe d'origine .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
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RaeKown Hors ligne
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24-03-2010, 19:39:38   -    
Tant qu'on y est LOL

Cardans JDM se monte uniquement sur des trains JDM ou possible sur des trains EU ?
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T-Sim Hors ligne
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24-03-2010, 22:07:39   -    
angelofdeath a écrit :petit déterrage de poste Big Grin


1337CRX a écrit :Yaya 16v, c'est des 240cc pour les deux donc...

qui dit même injecteur = même pompe a essence ?

non pas les mêmes entre dc2 et eg4/5/6.
la pompe de dc2 est + petite... mais bon celle d'eg c'est largement suffisant.

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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Yaya 16v Hors ligne
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Z32TT-EJ1 chandelles
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24-03-2010, 22:13:59   -    
RaeKown a écrit :Tant qu'on y est LOL

Cardans JDM se monte uniquement sur des trains JDM ou possible sur des trains EU ?

Pas le meme diametre entre les eu et jdm de mémoire Wink

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
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~Fr@~ Hors ligne
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24-03-2010, 22:20:00   -    
J'ai swappé un B18C type R (jdm) dans une del sol ESI, j'ai gardé le faisceau obd2a du B18 et j'ai mis un harness OBD1 to OBD2a pour tourner avec l'ecu du B18.
Ensuite j'ai rajouté le fils du knock sensor (cliquetis)

Résultat, tout fonctionne très très bien LOL

Si tu as des questions n'hésite pas, mais il y a plein d'infos sur le net Wink

[Image: sanstitre5copiemk1-1.jpg]
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RaeKown Hors ligne
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25-03-2010, 05:45:55   -    
~Fr@~ a écrit :J'ai swappé un B18C type R (jdm) dans une del sol ESI, j'ai gardé le faisceau obd2a du B18 et j'ai mis un harness OBD1 to OBD2a pour tourner avec l'ecu du B18.
Ensuite j'ai rajouté le fils du knock sensor (cliquetis)

Résultat, tout fonctionne très très bien LOL

Si tu as des questions n'hésite pas, mais il y a plein d'infos sur le net Wink

Dans quelques mois je m'attaque à ça, avant l'été si tout va bien, mais je pense garder mon faisceau ESi ou VTi car je cherche toujours l'EG LOL
Et mettre la carto de l'ITR dans le P28. Mais en ayant fait quelques recherches ça n'a pas l'air bien compliqué du moins j'espère ^^ D'ailleurs si tu as gardé ton faisceau OBD2 vu que c'est un JDM donc RHD, tu as du rallonger beaucoup de fils ?
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da_sherminator Hors ligne
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25-03-2010, 09:18:09   -    
Yaya 16v a écrit :
RaeKown a écrit :Tant qu'on y est LOL

Cardans JDM se monte uniquement sur des trains JDM ou possible sur des trains EU ?

Pas le meme diametre entre les eu et jdm de mémoire Wink

Ca dépend l'année (JDM) il me semble :o

Stay tuned.
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~Fr@~ Hors ligne
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25-03-2010, 10:20:16   -    
RaeKown a écrit :
~Fr@~ a écrit :J'ai swappé un B18C type R (jdm) dans une del sol ESI, j'ai gardé le faisceau obd2a du B18 et j'ai mis un harness OBD1 to OBD2a pour tourner avec l'ecu du B18.
Ensuite j'ai rajouté le fils du knock sensor (cliquetis)

Résultat, tout fonctionne très très bien LOL

Si tu as des questions n'hésite pas, mais il y a plein d'infos sur le net Wink

Dans quelques mois je m'attaque à ça, avant l'été si tout va bien, mais je pense garder mon faisceau ESi ou VTi car je cherche toujours l'EG LOL
Et mettre la carto de l'ITR dans le P28. Mais en ayant fait quelques recherches ça n'a pas l'air bien compliqué du moins j'espère ^^ D'ailleurs si tu as gardé ton faisceau OBD2 vu que c'est un JDM donc RHD, tu as du rallonger beaucoup de fils ?

Une dizaine Wink

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el_doki Hors ligne
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10-04-2010, 13:39:40   -    
~Fr@~ a écrit :J'ai swappé un B18C type R (jdm) dans une del sol ESI, j'ai gardé le faisceau obd2a du B18 et j'ai mis un harness OBD1 to OBD2a pour tourner avec l'ecu du B18.
Ensuite j'ai rajouté le fils du knock sensor (cliquetis)

Résultat, tout fonctionne très très bien LOL

Si tu as des questions n'hésite pas, mais il y a plein d'infos sur le net Wink

~Fr@~ a écrit :
RaeKown a écrit :
~Fr@~ a écrit :J'ai swappé un B18C type R (jdm) dans une del sol ESI, j'ai gardé le faisceau obd2a du B18 et j'ai mis un harness OBD1 to OBD2a pour tourner avec l'ecu du B18.
Ensuite j'ai rajouté le fils du knock sensor (cliquetis)

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Et mettre la carto de l'ITR dans le P28. Mais en ayant fait quelques recherches ça n'a pas l'air bien compliqué du moins j'espère ^^ D'ailleurs si tu as gardé ton faisceau OBD2 vu que c'est un JDM donc RHD, tu as du rallonger beaucoup de fils ?

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Pareil !! Passé tout seul ! Smile
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franckcrx Hors ligne
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02-09-2010, 18:32:51   -    
da_sherminator, déterrage de quelques mois :
Les têtes de cardans JDM de DC2 sont différents à partir de 1998, ceux 1996 et 1997 sont identiques aux EG, et ceux d'EK9 sont identiques aussi (même trains que les ITR)

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franckcrx Hors ligne
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02-09-2010, 19:09:48   -    
~Fr@~, tu as rallongé lesquels ?
tu l'a passé par le chemin d'origine ou un autre chemin ?

Merci ;-)

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