Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


6.34/10 (6 vote(s))
  • Moyenne : 3.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG5B18] - [EG4 LSi] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - B18C6 en place P24 !
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member
****

EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
15-05-2012, 20:34:00   -   [EG5B18] - [EG4 LSi] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - B18C6 en place P24 !
Enfin! Le mot qui raisonne dans ma tête depuis ce matin...

Bref! Salut à tous.

Je comptais faire un petit road trip pleins de photos, mais je n'ai pas pensé à prendre un appareil photo donc il faudra se contenter de quelques mots.

Tout ça pour dire, que ça y est. Après 2 ans de présence ici, je peux enfin vous présenter ma voiture. Alors oui, ce n'est qu'une EG4, mais j'en suis déjà amoureux. Après avoir été voir plusieurs voitures dont certaines étaient dans un état lamentable, j'ai enfin trouvé la mienne après 4 mois de recherches assidues! pour moi c'est l'aboutissement ultime. Passionné depuis tout petit par les voitures, j'ai découvert les japonaises à l'age de 10 ans et maintenant j'ai la mienne, autant dire que je suis très heureux (un pote m'a dis que ça s'entendait au téléphone que j'avais le sourire jusqu'aux oreilles Sac )

Je suis allé la chercher aujourd'hui à Tarbes. A peine arrivé, elle m'attendait dehors et ce fut le coup de foudre. Un essai de quelques minutes et j'étais conquis! Elle a été entretenue dans une concession Honda jusqu'à ses 170 000 kms (j'ai même la facture d'achat  Big Grin ) puis s'est retrouvé chez une femme qui avait l'air passionnée et qui a faillit verser sa petite larme en la laissant partir pour une Mégane diesel (il y a des gens fous  LOL )

Donc voilà deux petites photos qualité téléphone, j'en ferai de meilleures une fois le permis en poche, mais ça motive à le passer ça c'est clair! Sur ce:

[Image: 14988815052012217.jpg]

[Image: mini_13472015052012216.jpg]

Donc voilà, la petite est toute d'origine.

Maintenant passons à ce que je lui prépare. Les modifs seront faîtes petit à petit (budget étudiant inside) et se concentreront sur le chassis avant d'envisager un swap ou un turbo sur le D15, je ne suis pas décidé, mais j'ai un an pour le faire!

Chassis:
- 4 combinés filetés D2 montés
- Barre Anti-Rapprochement Supérieure avant Weichers montée
- Barre Anti-Rapprochement Supérieure arrière No-Name montée
- Trains EG6
- Durites avia aux 4 coins avants montées
- Buddy Club P1 SF 6,5 ET42 montées
- Ronal ''Trackdays'' ( Sac ) 7x15

Moteur:
- Ligne Sportex -montée
- Une gaine pour donner de l'air frais depuis le pc avant jusqu'à la boite à air d'origine -montée
- Décata HomeMade - monté


Intérieur:
- Baquets RRS Expert montés
- Harnais conducteur monté

Extérieur:
- Amber Corner -montés
- Lame avant d'origine VTI -montée
- Virer rapidement cet affreux support de plaque!-fait
- Virer juste après les baguettes de pare choc -fait
- Aileron Spoon Carbone -monté
- Tow Hook arrière Benen noir -monté
- Toit ouvrant Covering carbone - fait

Et certainement d'autres conneries, je fais surtout cette liste pour moi même en fait et éventuellement quelques conseils pour les combinés qui seront sans doute le premier achat Wink

Donc comme vous le voyez la liste est longue, pleine de projets qui je l'espère se réaliseront. L'objectif étant de pouvoir la mettre le plus rapidement sur circuit.

Voilà, merci d'avoir lu ce pavé. C'est beaucoup pour une EG4, mais voilà je suis déjà amoureux et je n'ai qu'une hâte: le papier rose pour pouvoir enfin la conduire seul!
-------------------------------------------------------------------------------------------
Mise à Jour du 14/07/2015
Ce post est de nouveau accessible, et pour garder souvenir de mon EG (j'sais, j'sais je suis fragile! Sac ) je mets tout ça à jour avec celui de mon Impreza GT.

Voici donc mon Impreza qui n'a déjà plus grand chose de stock, et qui va bientôt se remettre à évoluer.
A l'achat:
[Image: 58167220131010112613.jpg]

Et son évolution actuelle, encore très sobre:
[Image: 499226DSC0058.jpg]

[Image: 689830DSC0060.jpg]

Et voici maintenant le moment de détailler la prépa finale:

ESTHETIQUE:
Clignotants, veilleuse et feux avant ''cristal'' - montés
Vitres teintées - montées
Prise d'air centrale carbone ''S201 staÿle'' montée
Rota Torque 17/7,5 ET48 - montées

INTERIEUR:
Turbo Timer No Name - monté
Mano AFR Innovate - monté
Harnais conducteur - monté

CHASSIS / LIAISON AU SOL:
4 Federal 595 RSR 205 / 50 / 16 - montés sur jantes OEM pour la piste
4 Bridgestone RE050 en 225 / 45 / 17 montés sur les Torque
Durites aviation - montées
Plaquettes avant Project µ HC+ - montées
Plaquettes arrières Project µ HC+ - montées
RBF 600 - monté
Géométrie complète - faite
Combinés Filetés Tein Street Flex - montés

MOTEUR:
Bas moteur complet STI VII - monté
Volant moteur allégé Exedy 5,75Kgs - monté
Culasses STI VI - monté
Turbo VF30 STI VII - monté
Joint de culasse STI VII - monté
Boost Controller Innovate - monté
Dump Valve Forge - monté
Durites d'eau Venair rouges - monté
Ligne complète en 63 mm - monté
Intercooler STI VI - monté
Reprog avec Bi-carto E85/SP98 - monté

Voilà la bête, La Grosse pour les intimes. Une voiture que j'ai mis très, très, très longtemps à apprécier, mais qui aujourd'hui m'enchante et me ravit complètement (dis le mec qui était prêt à la vendre y'a 2 mois Sac ). Donc je ne le cache pas, j'ai eus du mal à accrocher, j'ai fait repeindre mon capot dont le vernis avait cloqué dans l'angle conducteur et depuis je veux plus la lacher...
Y'a-t-il un rapport? Certainement.
Est-ce idiot? Complètement

Même moi je suis surpris, mais je la lâche plus donc on va s'exciter un peu dessus, cf liste prépa en cours  Big Grin

A bientôt pour d'autres mises à jour. Le retour de ce post me donne le sourire  Wink

-------------------------------------------------------------------------
Mise à Jour du 12 décembre 2015

Bon de grosse news ici.

La Grosse s'en va! Une auto merveilleuse avec laquelle je me suis régalé comme pas possible, mais les priorités changent, on grandit et un jour il faut se calmer un peu et revenir à des choses plus civilisées... Euh wait! Attendez! Non. On reste jeune, on reste c*n, on fait un put*in de retour aux sources! Sac

Comme certains le savent ici, la Subaru m'est un peu tombé dessus par hasard. La bonne affaire, j'ai pris sans trop réfléchir et je m'en suis mordu les doigts. La casse moteur m'avait poussé à vendre ma Biatch' d'EG4 alors que je n'en avais pas finis avec elle. Après 2 ans en compagnie de La Grosse, je me suis éclaté, je me suis enfoncé les yeux derrière le cerveau, j'ai découvert ce que signifiait les mots ''Turbo'', ''couple'', ''confort'' et ''polyvalent''. Bah y'a pas à chier c'est pas mon truc!

Et puis au mois d'août un collègue se prend une EJ B18. Il me la prête, je fais 2 bornes avec et les souvenirs remontent... Une sensation de manque, un deuil que je croyais fais qui n'était pas du tout accomplit en fait! Ni une ni deux, l'Impreza est sur Leboncoin le soir même! Et après quelques temps, la voilà sur le point de partir, dimanche pour être précis. Mais il me fallait une remplaçante, et je pense que vous avez compris de quoi il s'agit: UNE EG! Mais pas n'importe laquelle. Il y avait 3 critères impératifs: un toit ouvrant (fais trop beau chez nous! #THUGLIFE Sac ), une auto déjà préparée car je n'ai malheureusement plus le temps de faire ça moi même et surtout, j'en avais marre du gris!
Et voici celle qui me comble depuis lundi: (j'ai toujours eus beaucoup de talent pour cacher les plaques  LOL )
[Image: 880949IMG0039cache.jpg]

[Image: 168058IMG0031cache.jpg]

[Image: 798195IMG0045caches.jpg]

En gros, pour développer un peu car j'ai pas finis de lister toutes les pièces, donc une MaJ viendra par la suite, mais ça donne à peu près:
Honda Civic EG5
- B18C6 ITR
- S80 ITR et son torsen
- Trains EG6
- Combinés D2
- Bras ar D2
- Jantes Rota Grid en 15'
- 4 Federal en 205/50/15
- Ligne inox
- Collecteur BISIMOTO (une sacré bonne surprise quand j'ai ouvert le capot !  Shock )
- Antiroulis arrière ASR en 24mm
- Manos Zenky  Temp eau / huile et pression d'huile
- d'autres surprises à découvrir.

Concrètement, j'ai été chercher la belle à Lyon. Je l'ai vu arrivée, première surprise, elle est beaucoup plus propre que sur les photos de l'annonce, moi qui m'attendait à devoir faire une complète dessus! Premier coup de coeur. On inspecte tout, ça me plaît bien alors on part l'essayer. Après 2 bornes, c'est décidé, elle sera mienne. Tout retombe sous la main, les réflexes reviennent. C'est simple même sans la connaître j'étais déjà plus à l'aise à son volant que dans la Subaru! Et puis elle est chaude, première accélération, premier VTEC! Je jouis auditivement! Bref, c'est ça que j'aime. Un karting qui gueule jusqu'à 9000 rpm et qui, plus tu lui en met dans la tronche, plus ça monte, sans jamais s'arrêter!

Maintenant quelques points négatifs malgré tout:
- Alignement de la face avant à revoir, car pour rentrer le Bisimoto, il a fallut bricoler un peu
- 1 attache capot à changer
- virer le film jaune sur les phares car on y voit keudal!

Pour les projets, j'ai une semaine de vacances en début d'année, donc je me pencherais un peu plus sur la bête, mais aussi sur ce que je compte en faire excactement. Pour l'utilisation, ce sera piste arsouilles du week end uniquement. Je suis en train de me chercher un daily sympa par le boulot...

Bref, j'ai racheté une Civic quoi.  Big Grin?

-------------------------------------------------------------------------
Mise à Jour du 07/04/2021

Alors ça y est, l'heure est venu pour le pavé. Je vous laisse quelques minutes pour attraper une petite bière et fêter ça avec moi  beer

Vous êtes prêt? Alors c'est partit, voici l'histoire de la, MA Biatch'  !

Pour rappel pour les anciens, pour donner une idée aux nouveaux, voici à quoi elle ressemblait fin 2013, lorsque je l'ai vendue:
[Image: 468k.jpg]

Tout à commencé un matin il y a une quinzaine de jours (un peu plus quand vous lirez ce message Sac ) où j'ouvre mon FB et voit un message de allsgone (d'où les remerciements précédent) me montrant une publication d'une EG Grise avec des Buddy Club. Ok, un mec qui a une caisse qui ressemble à ma licorne, forcément, elle retient mon attention. Jusqu'à voir ce petit sticker D2 sur le capot.... C'est elle! Dire que quand je l'ai posé il y a quelques années, beaucoup ici n'étaient pas fan, mais c'est lui qui m'a permit de la reconnaître.  Big Grin
J'envoie donc un message pour vérifier qu'il s'agit bien de ma Biatch' et c'est confirmé, numéro d'immatriculation à l'appui. L'histoire semble donc belle, à un détail près. L'auto n'est pas à vendre  Cry

Je discute donc un petit peu avec son propriétaire actuel, qui a le même prénom que moi et donc le même prénom que celui à qui je l'ai vendue en 2013... Vous suivez? En gros y'a eut 3 propriétaires différents depuis que je l'ai vendue, dont 2 Thomas. (fallait bien chercher un signe du destin  Sac ). Et je passe donc en mode commercial! Elle n'a jamais été aussi proche de moi depuis que je cherche à la récupérer! Tout peut être à vendre, il suffit juste de le motiver.
J'explique donc mon amour pour cette caisse, je lui parle de tout ce qu'on a vécu....

Je lui montre des photos lors de son achat en 2011....
[Image: eaoi.jpg]

....puis de ma première session circuit à son volant....
[Image: 9anj.jpg]

.... puis de son état final lorsque je l'ai vendue....
[Image: rtkm.jpg]

[Image: y0c7.jpg]

[Image: slr0.jpg]

2 jours s'écoulent. Je me dis que j'ai tenté mais qu'il compte la garder. Mais dans la matinée, je reçois un message avec un prix et ce petit mot doux: ''Fait chi*r, j'aurai juste eut le temps de faire la Carte Grise, la révision et de la nettoyer!''

Je suis pas selfie, mais voici en gros ma réaction à la lecture du message:  Shock  Big Grin  jumpgroup 

S'en est suivi une longue discussion avec moi même sur l'aspect raisonnable du projet (absolument pas), ainsi que son intérêt compte tenu de mon Lego rouge qui lévite depuis plusieurs années (absolument aucun), de sa faisabilité (on était confiné)....
Et j'ai craqué, même si ça vous le saviez déjà.

Je vous passe les péripéties pour y monter et on se retrouve lundi en fin d'après-midi devant la voiture.
Un grand sourire en la voyant. Je fais le tour le temps que son propriétaire arrive et pleins de souvenirs reviennent. Elle est quasiment comme je l'ai laissée! Seul le pavillon a été peint en noir métallisé et le pare choc arrière découpé pour un look ''Kanjo''...
Anecdote intéressante pour le coup, depuis la vente la voiture a passé 4 ans dans un champ... Le dessous est resté étonnamment propre, en dehors des trains qui se sont piqués, mais ça c'est pas grave pour ce que je lui réserve.
Tellement peu modifiée que les Nankang NS2-R que j'avais monté sont toujours présent sur la voiture, les antivols de roue dont j'avais perdu la douille il y a 8 ans viennent tout juste d'être retirés.... Bref elle est toujours la même, jusqu'à mes stickers perso sous le capot!

Même ma clés Honda d'origine dont le plastique s'était barré est toujours là, avec les excuses du propriétaire pour cette ''clé pourrie qui sert de double''.
''Pas de problème mec, mais c'est pas le double, c'est MA clé''

Et me voilà reparti avec, le sourire jusqu'aux oreilles jusqu'à l'arrivée sur l'autoroute où je fais 2 constats :
1. Les pneus sont vraiment trop vieux, un espèce de bruit de roulement qui parvient à couvrir l'échappement !

2. J'avais oublié à quel point elle était bruyante sur autoroute Sac


Maintenant, passons aux choses sérieuses, à savoir ce que je lui réserve !

Phase 1 : Guess who's back
Objectif principal : remettre la voiture dans sa configuration d'origine de quand je l'ai vendue

- Remettre des clignotants orange en lieu et place des fumés qui ont été installés (ça tombe bien, j'en ai sur la rouge)
- Monter un jeu de baquets ITR rouge en provisoire - Fait
- 4 pneus neufs sur les BuddyClub P1

Phase 2 : Honda Civic Type Race
Objectif principal quelque peu ambitieux : En faire ma vision de ce qu'aurait été une Civic Type R sur la Gen5.

J'ai connu les joies d'une pistarde défouloir que je n'ai que trop peu utilisée. Cette version sera un poil plus assagie avec conservation de l'intérieur et on va essayer de la moderniser un peu !

- Un coup de peinture générale avec remise en gris du pavillon
- Swap complet de mon B18C6 qui a été refait à neuf
- Swap de mes trains EG6 avec les barres anti-roulis
- Passage en train à disques à l'arrière
- Montage de mes freins d'ITR en 282mm
- Unifier le tableau de bord qui est actuellement un mélange de gris et de noir
- Installation d'une centralisation à distance
- Installation de rétroviseurs rabattables
- Prévoir deux set de Pare-chocs avant et arrière pour avoir une version ''Civile'' et une version ''Race''
Tout un tas de surprises dont je ne suis moi même pas au courant !

Voilà... Toute cette attente pour si peu me direz-vous ? Bah ouais ! Bienvenue sur le Topic de JapanFan34 ! Il se passe pas grand chose, les MAJ sont systématiquement en retard, mais on rigole bien ! Sac

En espérant que je revienne quand même rapidement pour vous parler de l'avancement de la phase 1 !

Et j'offre une  beer à ceux qui ont lu jusqu'ici  Big Grin

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
(Modification du message : 11-05-2022, 12:10:29 par JapanFan34. Raison de la modification: titre )
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyrilhonda Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 471
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation : 22
15-05-2012, 20:55:39   -    
tin t'es motivé pour aller jusqu'a tarbes!! elle a l'air propre.. te manque plus que le permis maintenant!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
15-05-2012, 20:59:16   -    
LOL LOL LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
wards Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France
Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
15-05-2012, 21:22:34   -    
Je plussoie ton projet c'est peut être qu'un 90ch mais ils sont vaillant et fougueux!!! Mdr bichonne la bien et les d2 pour nos eg4 sont bien(voir même trop performant mais au moins tu peux te fier à eux! )

Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member
****

EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
15-05-2012, 21:30:02   -    
cyrilhonda J'étais plus que motivé en effet! Et puis le prix valait le trajet Wink

Kim, Développe un peu car je te comprend pas vraiment LOL

wards, En effet, j'ai été carrément surpris par la nervosité. Ca reste un 1.5 de 90cv mais ça marche plutôt bien! Quand aux D2, c'est ceux que je compte prendre mais je me tate encore un peu avec des Zenky quand même...

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Retourner en haut
Trouver Répondre
EG629012012 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 908
Sujets : 4
Inscription : Feb 2012
Réputation : 8
15-05-2012, 21:38:31   -    
Ahh bah maintenant je comprends pourquoi quand j'essayais de trouver ton post... j'y arrivais pas LOL

Cool ! Elle a vraiment l'air en bon état Smile
Les ailes arrières sa va ?

Vivement ton permis donc ! Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member
****

EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
15-05-2012, 21:42:39   -    
La rouille était ma bête noire à l'achat. Donc j'ai checker partout. Il n'y en a pas. Enfin un tout petit peu, mais sur une petite rayure donc pas sur la tôle en elle même et c'est véritablement minime.

d'ailleurs, si tu passes dans le Sud et que t'es en manque de silentsblocs, je t’accueillerais avec plaisir Sac

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Retourner en haut
Trouver Répondre
EG629012012 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 908
Sujets : 4
Inscription : Feb 2012
Réputation : 8
15-05-2012, 21:46:24   -    
hahaha ceux là, maintenant que je m'y suis attaquer tout le monde me demande LOL
Mais ça me dérangerais pas de filer un coup de main Wink a des gars passionnés Smile

Après demain je commence le remontage Big Grin
Normalement j'en fini avec l'arrière Smile
Je pense l'emmener faire la vraie géométrie dans le courant de la semaine prochaine Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
wilkirion Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : May 2012
Réputation : 0
15-05-2012, 21:47:39   -    
Mouahahahaha mon petit coupaing a enfin sa tite tutuuure =D !!

"On feras perdurer : Hond c'est pour les gays" =P !!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
15-05-2012, 22:06:13   -    
Encore une réplique de mon eg , y'en a marre LOL

Bonne nouvelle en tout cas Wink

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ced' Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG US + CBR
58 - Nièvre -
Messages : 1 578
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation : 12
15-05-2012, 23:17:10   -    
souvenir souvenir quand je vois une eg silver stock, ça me rappel les débuts de la mienne Smile

elle a l'air bien propre ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
wards Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France
Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
15-05-2012, 23:24:26   -    
Prends les d2 c'est ce que j'ai et c'est vraiment de la bonne cam!

Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member
****

EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
15-05-2012, 23:40:50   -    
vtecman34 a écrit :Encore une réplique de mon eg , y'en a marre LOL

Bonne nouvelle en tout cas Wink

ced' a écrit :souvenir souvenir quand je vois une eg silver stock, ça me rappel les débuts de la mienne

elle a l'air bien propre ^^

Réplique peut être, mais elle est pas aussi propre que les vôtres... J'ai malheureusement deux petits pocs (invisibles en photos) et une belle rayure sur l'aile avant Confused



wards Merci de ton feedback!

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
16-05-2012, 00:01:26   -    
Enfin tu la ..
tu dois etre soulager de lavoir a la maison noubli pas les bras de suspension inférieure POur fixer des barre anti roulis av et ar Wink
Bonne continuation et prend en soin

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member
****

EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
16-05-2012, 00:03:33   -    
Merci.

C'est prévu lors du passage en train EG6 les Barres Anti Roulis (d'ailleurs t'as pas des trains qui traînent chez toi? )

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
16-05-2012, 00:14:22   -    
Si mais désolé je les garde au cas ou..car vu les prix que les mecs se touche a fond mieux vaut garder ses precaution quand je vois les prix ou jai vendu certaines pieces le jours ou je voulais en racheter jaurrais aimer tomber sur un vendeur comme moi!!
Te souhaite de trouver des trains a de prix raisonable Wink

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
16-05-2012, 09:02:59   -    
JapanFan34, Ho tu sais nos CIVIC ne sont pas aussi propre qu'on le fait croire Wink

C'est la magie des photos LOL

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zaboon Hors ligne
Le Fossoyeur
****

Honda Civic 92' LSI
26 - Drôme France
Messages : 1 149
Sujets : 15
Inscription : May 2011
Réputation : 14
16-05-2012, 17:58:27   -    
Superbe achat bravo :appl: Probablement une occaz parfaite, avec un suivit aussi détaillé, elle va t’emmener loin ta Honda, très loin !

Prend bien le temps de connaitre ta voiture, de nouer une relation avec elle si je puis dire, les modifs que tu compte lui apporter sont pour moi de bon gout mais mieux vaux prendre son temps, le temps d'apprécier l'auto en temps que tel, puis par la suite chacune des modifications que tu y apportera. J'ai vécu le même coup de foudre en avril 2011, à la seule différence que j'avais déjà le permis mais pas la facture d'achat, je peut te dire qu'après un an passé à son volant, l'amour est toujours là, je dirais même que j'en suis plus accro jour après jour.
Tout ça pour te dire que faire évoluer sa voiture avec un budget étudiant n'est pas forcément un handicap, c'est ce qui fera croitre ta passion de jours en jour.

Bonne route à son volant et bonne chance pour ton permis !
P.S: l'as-tu déjà conduite ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
16-05-2012, 18:06:16   -    
vtecman34 a écrit :JapanFan34, Ho tu sais nos CIVIC ne sont pas aussi propre qu'on le fait croire Wink

C'est la magie des photos LOL

+1

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
16-05-2012, 18:35:32   -    
Bon courage pour prendre soin de ta petite EG !
Tu peux déjà mettre un filtre K&N et virer le résonateur, tu auras déjà un moteur qui chantera mieux pour pas cher.

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
16-05-2012, 18:42:21   -    
si tu veut qu'on se rencarde pour shooter les deux cousine ensemble tu le dit , et j'ai peut être quelques pièces qui traine qui pourrait te servir Wink

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member
****

EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
16-05-2012, 19:32:44   -    
vtecman34 On en reparle d'ici deux ou trois semaines que je puisse l'emmener car là elle est bloquée chez moi tant que j'ai pas le permis LOL

Par contre, on se captera p'tet au SSM² pour les diverses pièces, j'irai avec et un pote me servira de chauffeur.

Pascal78000 Me faut un salaire avant tout ça car là mon compte tire un peu la gueule Sac

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
16-05-2012, 19:34:25   -    
j'ai vu une meuf vers le rond-point qui va vers pignan, st georges et st jean de vedas avec la meme eg LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Japan import Hors ligne
Senior Member
****

EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France
Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation : 23
16-05-2012, 19:52:54   -    
Un autre en EG4 sans le permis, je compatie Sac

Elle à l'air quand même plutôt propre pour son âge (malgrès qu'elle ait quelques pocs comme tu le dis), pas de rouille c'est déjà beaucoup ! :]

Pour les combinés, je dirais que ça dépend de l'utilisation que tu vas avoir... Perso j'ai attendu un bon moment, et j'ai fini par prendre du KW (que des V1 certes, mais ça tient très bien, et surtout ça reste bien confortable, même posé au taquet !) Smile

Tu descends avec ton EG au SSM² si j'ai bien compris alors ? On se croisera surement Smile

EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1

[Image: sign-518a4cc-52c5...-559b9cb-56e3c4f.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member
****

EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
16-05-2012, 21:08:51   -    
Kim, ouais je me travesti pour la conduire incognito Sac

Japan import Pour l'utilisation, pour reprendre les termes d'un membre dont j'ai oublié le nom, on va dire que ce sera du Hard Daily Drive. Ou plus sérieusement j'ai le tram pour la semaine donc elle me servira pour le plaisir et me ramener chez mes parents les weeks ends où je rentre, donc le confort je m'en fous un peu Wink

Zaboon Une occase parfaite, quand même pas, mais une très bonne occase c'est sur. Je regrette pas d'avoir été voir des étron avant de prendre celle-ci car le plaisir est encore plus grand. Pour les modifs, l'ennui c'est que mon taf d'été va être engloutit très vite je pense.
Et oui je l'ai conduite pour la ramener de Tarbes, un plaisir! Même si c'était que de l'autoroute j'avais la banane sur les 400 bornes car c'était enfin MA caisse!

En tout cas merci à tous pour ces compliments, elle va finir par rougir autant que moi.

par contre j'ai une petite fuite d'huile moteur... Va falloir que je m'occupe de ça avant tout le reste Smile

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Retourner en haut
Trouver Répondre
Japan import Hors ligne
Senior Member
****

EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France
Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation : 23
16-05-2012, 21:39:48   -    
Regarde les BC Racing alors Smile Mon frère en a sur son EG4, ça va vraiment bien !

Et la première paye... Tu vas la sentir passer Sac

EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1

[Image: sign-518a4cc-52c5...-559b9cb-56e3c4f.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
yul34
Unregistered

 
16-05-2012, 21:52:29   -    
enfin tu a trouver la voiture de tes reves, bonne route!!!
Retourner en haut
Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
16-05-2012, 22:10:48   -    
Clean ton eg4 ! je vais chercher la mienne demain Big Grin

Pour ton permis, passes le vite vite vite hein ! Je suis un peu dans le même style de cas avec l'eg6, je l'ai, amis j'peut pas encore l'assurer, donc en attendant je la prépare et j'aurais l'eg4 pour tout les jours.

Sans rouille, t'as trouvé une perle rare toi ! Et bon projet en effet. Elle sera très jolie et les OZ change des rota (même si je vais acheter 4 rota pour l'eg6 pour me faire un set "piste découverte" LOL )

et pour le budget, prends le temps de faire les chose bien ! Wink

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
21-05-2012, 00:24:32   -   RE: JapanFan's EG4! Ma douce folie...
alors cette fuite d'huile? c'est de l'histoire ancienne?

tu vient tjr au ssm2? j’espère que tu va passe nous voir et boire un verre avec nous :ange:

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member
****

EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
21-05-2012, 00:37:22   -   RE:
Y'a tellement de choix en fait... J'ai matté les BC-Racing, les KW Variant1, les D2, les Zenky, K-Sport (qui apparemment seraient des D2 en plus cher?), les Weitec...

Bref ça se bouscule et je sais plus où donner de la tête pour faire le bon choix... Donc en gros je suis preneur de tout feedback sur des combinés filetés dans un budget d'environ 800€. Donc pas la peine de me parler de Ohlïns, de Proflex etc, j'ai pas les moyens...

Pour l'instant, les D2 ont un bon avantage dans ma tête mais je continue mes recherches!

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG4 1.5 Lsi] Ma petite Civic! barius 151 17 373 31-08-2022, 20:05:52
Dernier message: barius
  [Lexus IS200] Team Homyseed SK Build Thread IS200 Club Sport Recaro SR3 Le Mans SuperKaribou 570 57 058 07-06-2022, 19:11:36
Dernier message: SuperKaribou
  [EG4] Civic 1.5l LSi BVA CURE DE RAJEUNISSEMENT Maze31300 82 17 697 25-09-2021, 13:26:50
Dernier message: Zaboon
  [nissan R33 Gtr]The lapin cretin project. Radia huile HKS p24 Jocky 732 93 670 02-11-2020, 12:58:50
Dernier message: tomatoto
  [350Z HR] de Yeho! > AME TM-02 + Yoko AD08R en place > Test sur circuit! Yeho 43 6 062 26-07-2020, 18:10:36
Dernier message: Yeho
  [EG4] Nôtre voiture Honda Civic LSI 90 cv 1,5 L Samguitar 6 2 127 07-10-2019, 21:12:37
Dernier message: Samguitar
  [EG4] Présentation Honda Civic 1.5 lsi 92' Coq' 39 5 988 22-10-2018, 14:52:10
Dernier message: SoichiroYann
  [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2) //En vente// DeathMou 369 40 498 21-08-2018, 17:47:07
Dernier message: SoichiroYann
  [ITR DC2] Place au travaux! ER-Crx 58 8 710 30-12-2016, 11:44:17
Dernier message: ER-Crx
  [eg3] [eg4 b16] fini la peinture place au remontage julienEG3 414 38 464 19-10-2016, 21:47:25
Dernier message: vtecman34