Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


6.34/10 (6 vote(s))
  • Moyenne : 3.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG5B18] - [EG4 LSi] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - B18C6 en place P24 !
jeromeg Hors ligne
Active Member
***

EG / WRX sti/MX-5
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 592
Sujets : 4
Inscription : Sep 2018
Réputation : 1
04-03-2020, 08:27:12   -   RE: [EG5B18] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - Shoot de la MPS !
Elle est belle ta Mazda !  elle doit bien rouler sur piste non ?  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member
****

EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
09-03-2020, 12:07:19   -   RE: [EG5B18] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - Shoot de la MPS !
jeromeg, elle ira s'y poser au moins une fois avant la vente! Je suis curieux des chronos qu'elle peut sortir à Ales !

vtecman34, Si l'assureur et le banquier me suivait, carrément, mais non ! Mais on est dans l'esprit Wink
Et puis toute façon je risque de changer d'avis, donc rien de sûr tant qu'elle est pas à la maison

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 174
Sujets : 558
Inscription : May 2007
Réputation : 4
09-03-2020, 12:58:16   -   RE: [EG5B18] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - Shoot de la MPS !
Je suis passé au garage vendredi, on m'a dit que tu étais malade.

Tu nous fais pas une corolla virus au moins ? LOL

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
(Modification du message : 09-03-2020, 15:05:39 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member
****

EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
07-04-2021, 16:50:13   -   RE: [EG5B18] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - Shoot de la MPS !
1 AN.....

Et je passe en express pour vous annoncer une super méga bonne nouvelle pour moi!
Un grand merci à allsgone pour commencer, puisque sans lui elle ne serait pas là.

Je vous fais un post détaillé certainement d'ici ce week-end, mais voilà l'info:
Guess who's back?!?

[Image: 4uv8.jpg]







Pour les membres récemment arrivé, ça ne voudra pas dire grand chose. Pour les anciens, vous l'aurez reconnue: ma Biatch'! L'originale. Celle par laquelle tout a commencé et qui n'a jamais été terminée est de retour à la maison  Big Grin  Big Grin  Big Grin

Pour le programme que je lui réserve, ça sera dans le post à venir, mais vous devez vous doutez de ce qu'il va se passer.

J'vous laisse, j'ai 18 piges à nouveau (et toujours un grand talent de photographe)  Sac

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 185
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
07-04-2021, 17:06:43   -   RE: [EG5B18] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - Guess who's back?
On veut un CR!!! Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 174
Sujets : 558
Inscription : May 2007
Réputation : 4
07-04-2021, 17:18:33   -   RE: [EG5B18] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - Guess who's back?
Il est excité comme un puceau pour sa première fois LOL

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
(Modification du message : 07-04-2021, 17:19:42 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
jeromeg Hors ligne
Active Member
***

EG / WRX sti/MX-5
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 592
Sujets : 4
Inscription : Sep 2018
Réputation : 1
07-04-2021, 17:47:37   -   RE: [EG5B18] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - Guess who's back?
Génial une eg qui roule ! mais du coup elle devient quoi l'autre ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 406
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
07-04-2021, 18:39:19   -   RE: [EG5B18] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - Guess who's back?
Bravo !
Tu vas pouvoir refaire les photos du début du post ! Sac

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 174
Sujets : 558
Inscription : May 2007
Réputation : 4
08-04-2021, 11:29:13   -   RE: [EG5B18] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - Guess who's back?
J'ai cru voir passer une grisette ce matin depuis le parking du taf Big Grin

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member
****

EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
08-04-2021, 14:25:33   -   RE: [EG5B18] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - Guess who's back?
Bon alors dans l'ordre messieurs:
SoichiroYann, il arrive j'ai dit. Mais faut que je prenne le temps de me poser pour bien tout rédiger... C'est une histoire de fou  LOL

fefe hyundai, Tellement, j'ai même eut la tremblote comme un bon puceau avant de rentrer dedans ( Sac )
Et oui, t'as bien vu une grisette passée ce matin  Wink

jeromeg, T'imagine pas comment je suis content de juste me rebalader en Civic justement. Tu ajoutes à ça la nostalgie et t'as un cocktail magique. C'est simple, j'ai même été bosser avec aujourd'hui, sans même vouloir la nettoyer LOL

Pascal78000, Merci et content de te voir continuer à lire ce poste  Big Grin
Il m'en reste quelques unes sur le PC. C'est aussi la raison pour laquelle je fais pas encore de CR, je voudrai aussi tout remettre à jour sur le post avec les quelques photos que j'ai conservé  Wink

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Retourner en haut
Trouver Répondre
Allsgone Hors ligne
Active Member
***

EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France
Messages : 722
Sujets : 4
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
08-04-2021, 23:41:17   -   RE: [EG5B18] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - Guess who's back?
Ah quel plaisir de revoir ça sur ce topic !

Avec grand plaisir d'avoir pu t'aider à la retrouvée, c'était un coup de chance !
Hâte d'en savoir plus sur son retour et voir la suite des infos Big Grin

Ford Fiesta > Peugeot 309 German Look > Renault Clio 2,2  > Honda Civic EJ9 1997 > Honda Civic EK3 Fério BVA Vitz RS / Golf4 TDI 4motion
Retourner en haut
Trouver Répondre
wards Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France
Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
12-04-2021, 14:56:22   -   RE: [EG5B18] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - Guess who's back?
On attend le CR avec impatience!!!! Big Grin

Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member
****

EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
20-05-2021, 10:50:20   -   RE: [EG5B18] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - Guess who's back?
Alors ça y est, l'heure est venu pour le pavé. Je vous laisse quelques minutes pour attraper une petite bière et fêter ça avec moi  beer

Vous êtes prêt? Alors c'est partit, voici l'histoire de la, MA Biatch'  !

Pour rappel pour les anciens, pour donner une idée aux nouveaux, voici à quoi elle ressemblait fin 2013, lorsque je l'ai vendue:
[Image: 468k.jpg]

Tout à commencé un matin il y a une quinzaine de jours (un peu plus quand vous lirez ce message Sac ) où j'ouvre mon FB et voit un message de allsgone (d'où les remerciements précédent) me montrant une publication d'une EG Grise avec des Buddy Club. Ok, un mec qui a une caisse qui ressemble à ma licorne, forcément, elle retient mon attention. Jusqu'à voir ce petit sticker D2 sur le capot.... C'est elle! Dire que quand je l'ai posé il y a quelques années, beaucoup ici n'étaient pas fan, mais c'est lui qui m'a permit de la reconnaître.  Big Grin
J'envoie donc un message pour vérifier qu'il s'agit bien de ma Biatch' et c'est confirmé, numéro d'immatriculation à l'appui. L'histoire semble donc belle, à un détail près. L'auto n'est pas à vendre  Cry

Je discute donc un petit peu avec son propriétaire actuel, qui a le même prénom que moi et donc le même prénom que celui à qui je l'ai vendue en 2013... Vous suivez? En gros y'a eut 3 propriétaires différents depuis que je l'ai vendue, dont 2 Thomas. (fallait bien chercher un signe du destin  Sac ). Et je passe donc en mode commercial! Elle n'a jamais été aussi proche de moi depuis que je cherche à la récupérer! Tout peut être à vendre, il suffit juste de le motiver.
J'explique donc mon amour pour cette caisse, je lui parle de tout ce qu'on a vécu....

Je lui montre des photos lors de son achat en 2011....
[Image: eaoi.jpg]

....puis de ma première session circuit à son volant....
[Image: 9anj.jpg]

.... puis de son état final lorsque je l'ai vendue....
[Image: rtkm.jpg]

[Image: y0c7.jpg]

[Image: slr0.jpg]

2 jours s'écoulent. Je me dis que j'ai tenté mais qu'il compte la garder. Mais dans la matinée, je reçois un message avec un prix et ce petit mot doux: ''Fait chi*r, j'aurai juste eut le temps de faire la Carte Grise, la révision et de la nettoyer!''

Je suis pas selfie, mais voici en gros ma réaction à la lecture du message:  Shock  Big Grin  jumpgroup 

S'en est suivi une longue discussion avec moi même sur l'aspect raisonnable du projet (absolument pas), ainsi que son intérêt compte tenu de mon Lego rouge qui lévite depuis plusieurs années (absolument aucun), de sa faisabilité (on était confiné)....
Et j'ai craqué, même si ça vous le saviez déjà.

Je vous passe les péripéties pour y monter et on se retrouve lundi en fin d'après-midi devant la voiture.
Un grand sourire en la voyant. Je fais le tour le temps que son propriétaire arrive et pleins de souvenirs reviennent. Elle est quasiment comme je l'ai laissée! Seul le pavillon a été peint en noir métallisé et le pare choc arrière découpé pour un look ''Kanjo''...
Anecdote intéressante pour le coup, depuis la vente la voiture a passé 4 ans dans un champ... Le dessous est resté étonnamment propre, en dehors des trains qui se sont piqués, mais ça c'est pas grave pour ce que je lui réserve.
Tellement peu modifiée que les Nankang NS2-R que j'avais monté sont toujours présent sur la voiture, les antivols de roue dont j'avais perdu la douille il y a 8 ans viennent tout juste d'être retirés.... Bref elle est toujours la même, jusqu'à mes stickers perso sous le capot!

Même ma clés Honda d'origine dont le plastique s'était barré est toujours là, avec les excuses du propriétaire pour cette ''clé pourrie qui sert de double''.
''Pas de problème mec, mais c'est pas le double, c'est MA clé''

Et me voilà reparti avec, le sourire jusqu'aux oreilles jusqu'à l'arrivée sur l'autoroute où je fais 2 constats :
1. Les pneus sont vraiment trop vieux, un espèce de bruit de roulement qui parvient à couvrir l'échappement !

2. J'avais oublié à quel point elle était bruyante sur autoroute Sac


Maintenant, passons aux choses sérieuses, à savoir ce que je lui réserve !

Phase 1 : Guess who's back
Objectif principal : remettre la voiture dans sa configuration d'origine de quand je l'ai vendue

- Remettre des clignotants orange en lieu et place des fumés qui ont été installés (ça tombe bien, j'en ai sur la rouge)
- Monter un jeu de baquets ITR rouge en provisoire - Fait
- 4 pneus neufs sur les BuddyClub P1

Phase 2 : Honda Civic Type Race
Objectif principal quelque peu ambitieux : En faire ma vision de ce qu'aurait été une Civic Type R sur la Gen5.

J'ai connu les joies d'une pistarde défouloir que je n'ai que trop peu utilisée. Cette version sera un poil plus assagie avec conservation de l'intérieur et on va essayer de la moderniser un peu !

- Un coup de peinture générale avec remise en gris du pavillon
- Swap complet de mon B18C6 qui a été refait à neuf
- Swap de mes trains EG6 avec les barres anti-roulis
- Passage en train à disques à l'arrière
- Montage de mes freins d'ITR en 282mm
- Unifier le tableau de bord qui est actuellement un mélange de gris et de noir
- Installation d'une centralisation à distance
- Installation de rétroviseurs rabattables
- Prévoir deux set de Pare-chocs avant et arrière pour avoir une version ''Civile'' et une version ''Race''
Tout un tas de surprises dont je ne suis moi même pas au courant !

Voilà... Toute cette attente pour si peu me direz-vous ? Bah ouais ! Bienvenue sur le Topic de JapanFan34 ! Il se passe pas grand chose, les MAJ sont systématiquement en retard, mais on rigole bien ! Sac

En espérant que je revienne quand même rapidement pour vous parler de l'avancement de la phase 1 !

Et j'offre une  beer à ceux qui ont lu jusqu'ici  Big Grin

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Retourner en haut
Trouver Répondre
jeromeg Hors ligne
Active Member
***

EG / WRX sti/MX-5
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 592
Sujets : 4
Inscription : Sep 2018
Réputation : 1
20-05-2021, 11:45:03   -   RE: [EG5B18] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - Guess who's back? CR p23
Bon j'ai tout lu mais j'ai pas bu de bière Smile  C'est génial de retrouver et de racheter une voiture comme ça !
Du coup , elle devient quoi la caisse de ta rouge ...   Big Grin  tu garde toujours le projet de te faire une pistarde ? 
Ah au fait !  tu promet de ne plus jamais vendre la grise alors  LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
20-05-2021, 12:49:53   -   RE: [EG5B18] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - Guess who's back? CR p23
C’est ici pour la bière ?  Sac Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 174
Sujets : 558
Inscription : May 2007
Réputation : 4
20-05-2021, 13:39:52   -   RE: [EG5B18] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - Guess who's back? CR p23
On fait ça quand pour la bière ? Big Grin

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 943
Sujets : 21
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
20-05-2021, 14:25:08   -   RE: [EG5B18] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - Guess who's back? CR p23
Excellent le rachat !

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 185
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
20-05-2021, 16:21:20   -   RE: [EG5B18] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - Guess who's back? CR p23
Bon retour dans ta licorne Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
20-05-2021, 18:58:36   -   RE: [EG5B18] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - Guess who's back? CR p23
super cette histoire, c'est cool de retrouver son ancienne voiture assez proche de l'état dans lequel on l'a vendu
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benneyts Hors ligne
Active Member
***

some shits
89 - Yonne France
Messages : 572
Sujets : 7
Inscription : Sep 2016
Réputation : 3
21-05-2021, 07:13:48   -   RE: [EG5B18] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - Guess who's back? CR p23
Retrouvez sa caisse après tant d’années c’est une jolie histoire  Smile Elle aurait largement eu le temps d’être démontée, remontée, redemontée, coupée en 2, broyée voir pire .... repeinte à la montana  Sac

Après ça dépend.

Ma EG3 un peu bricolée
Retourner en haut
Trouver Répondre
Allsgone Hors ligne
Active Member
***

EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France
Messages : 722
Sujets : 4
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
21-05-2021, 07:23:47   -   RE: [EG5B18] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - Guess who's back? CR p23
Quel plaisir de lire tes lignes, je les ai relu 2-3 fois ^^

La licorne est restée au final très proche de ce que tu en avais fait et c'est super !

Je suis super content pour toi, je l'ai tellement aimé que elle est gravée dans ma tête et quand je l'ai vu sur FB, je me suis dis tout de suite faut que je lui transmette..

Bon plus sérieusement, t'en veux combien ? ahah

Ford Fiesta > Peugeot 309 German Look > Renault Clio 2,2  > Honda Civic EJ9 1997 > Honda Civic EK3 Fério BVA Vitz RS / Golf4 TDI 4motion
Retourner en haut
Trouver Répondre
omclubber Hors ligne
Active Member
***

Honda type R Ep3 / Fk2
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 379
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
21-05-2021, 07:29:47   -   RE: [EG5B18] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - Guess who's back? CR p23
content que tu ais pu retrouver ton joujou tel quel c'est rare sur les honda ^^

Advienne que pouRra  beer

- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard Monstaka mapped
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Speed 1200RS
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member
****

EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
21-05-2021, 12:17:37   -   RE: [EG5B18] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - Guess who's back? CR p23
jeromeg, la grise c'est à la vie à la mort maintenant ! Je suis beaucoup trop fragile avec cette caisse  Sac
Quand à la rouge, bah elle me servira de banque de pièce pour la grise justement. Je vais y balancer toutes les pièces perfs et chassis ainsi que ma malle US pour faire un peu de tuning. Ensuite, la coque finira certainement sa vie au broyeur. Elle commençait à souffrir un peu et comme expliqué dans mon message, l'objectif est d'avoir une pistarde ''civilisée'' pour l'utiliser plus souvent et pouvoir aller jouer avec les copains sur route quand j'aurai vendu la Mazda!

Ruckus, Fefe On voit les vrais  Sac

Allsgone, Encore merci à toi. Quand au tarif, comment te dire.... Le seul prix serait celui d'une Exige  Big Grin

Pour les autres, merci pour vos messages et ouaip! Super content de la retrouver dans cet état car c'était un peu ce qui m'inquiétait  Wink

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
21-05-2021, 21:29:05   -   RE: [EG5B18] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - Guess who's back? CR p23
Yess le premier amour

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
axelfight Hors ligne
Junior Member
*

34 - Hérault France
Messages : 35
Sujets : 3
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
22-05-2021, 16:46:31   -   RE: [EG5B18] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - Guess who's back? CR p23
Hahahaha la fameuse ! Bien joué poulet hâte de la voir sur piste Wink

J’ai tout lu, j’ai déjà eu les bières week-end dernier mais j’en veux bien un autre ... Langue

GT86 2012, ED9 d16a9 prepa
Retourner en haut
Trouver Répondre
Allsgone Hors ligne
Active Member
***

EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France
Messages : 722
Sujets : 4
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
23-05-2021, 02:07:04   -   RE: [EG5B18] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - Guess who's back? CR p23
DE rien Big Grin ça me fait tellement plaisir qu'elle soit de retour entre tes mains.

Effectivement le prix d'une exige... parcmètre la coque d'en Rouge c'est quoi comme base ? (je me doute que t'as la cg) ?

Ford Fiesta > Peugeot 309 German Look > Renault Clio 2,2  > Honda Civic EJ9 1997 > Honda Civic EK3 Fério BVA Vitz RS / Golf4 TDI 4motion
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member
****

EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
27-05-2021, 11:50:08   -   RE: [EG5B18] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - Guess who's back? CR p23
black-civic93, Yes, la seule ! Content de te lire ici ! J'espère que tout roule pour toi et que tu profites également de ta belle noire Wink

axelfight Sac Sac
On verra en septembre ce que j'ai fait de mes congés si elle peut aller sur piste LOL

Allsgone, La coque de la rouge est en règle effectivement sur base d'EG5 mais j'ai déjà entamé des discussions avec quelqu'un d'ici Wink

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
27-05-2021, 22:20:06   -   RE: [EG5B18] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - Guess who's back? CR p23
Ohhh ca fait facilement 5 ans que je ne roule plus...
Obligation de daron ,travaux maison ,boulo ,sport..

Mais le monstre dort dans le garage sous une couverture, elle sort de temps en temps comme un megalodon qui se cache et qui refait surface de temps en temps mdr.

Dès que j'aurais bien avancé et que je serais posé je reviendrais cramer le pole et ledenon en espérant tous vous revoir ...

En attendant jai repris goût sur jpc parcontre je suis un peu perdu donc je reste sur jpc meme si les Facebook et insta existe je suis de l'ancienne école ca me dépasse hahahah

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member
****

EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
03-06-2021, 08:36:43   -   RE: [EG5B18] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - Guess who's back? CR p23
black-civic93, je te comprend pour les réseaux sociaux. Et puis le contenu est bien plus qualitatif ici!
Au plaisir de se recroiser au détour d'un vibreur alors Wink


Bon sinon, comme toute voiture que j'achète et comme une bonne Biatch qui se respecte, elle m'a fait un caprice vendredi dernier Sac
En accélération en troisième vers 6000 rpm, j'entends un gros ''PAC'' derrière, suivi d'une voiture qui ratatouille, se coupe toute seule dès que je passe au point mort et qui depuis ne veut plus démarrer....
Je soupçonne fortement mon allumeur d'avoir démissionné. Il faut que j'aille vérifier si j'ai de l'étincelle aux bougies pour valider le diagnostic car la caisse est sur un parking entre chez moi et le boulot....

Mais surtout petite question: J'ai un allumeur de B18 sur ma rouge, est-il compatible avec mon D15B2? Car si c'est le cas cool, je dépose / repose entre midi et deux et c'est bon. Sinon, faut que j'arrive à la rapatrier et ça va accélérer la mise en place du B18 dedans LOL

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
03-06-2021, 08:41:46   -   RE: [EG5B18] + [Mazda 3MPS] JapanFan's thread - Guess who's back? CR p23
commence par démonter le chapeau de l'allumage, souvent il y a des soucis avec le doigt d'allumeur.

Je ne pense pas que l'allumeur de B18 soit compatible avec celui du d15b2
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG4 1.5 Lsi] Ma petite Civic! barius 151 17 630 31-08-2022, 20:05:52
Dernier message: barius
  [Lexus IS200] Team Homyseed SK Build Thread IS200 Club Sport Recaro SR3 Le Mans SuperKaribou 570 57 756 07-06-2022, 19:11:36
Dernier message: SuperKaribou
  [EG4] Civic 1.5l LSi BVA CURE DE RAJEUNISSEMENT Maze31300 82 17 812 25-09-2021, 13:26:50
Dernier message: Zaboon
  [nissan R33 Gtr]The lapin cretin project. Radia huile HKS p24 Jocky 732 94 138 02-11-2020, 12:58:50
Dernier message: tomatoto
  [350Z HR] de Yeho! > AME TM-02 + Yoko AD08R en place > Test sur circuit! Yeho 43 6 113 26-07-2020, 18:10:36
Dernier message: Yeho
  [EG4] Nôtre voiture Honda Civic LSI 90 cv 1,5 L Samguitar 6 2 158 07-10-2019, 21:12:37
Dernier message: Samguitar
  [EG4] Présentation Honda Civic 1.5 lsi 92' Coq' 39 6 030 22-10-2018, 14:52:10
Dernier message: SoichiroYann
  [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2) //En vente// DeathMou 369 40 958 21-08-2018, 17:47:07
Dernier message: SoichiroYann
  [ITR DC2] Place au travaux! ER-Crx 58 8 793 30-12-2016, 11:44:17
Dernier message: ER-Crx
  [eg3] [eg4 b16] fini la peinture place au remontage julienEG3 414 38 900 19-10-2016, 21:47:25
Dernier message: vtecman34