Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG6/9 & ITR] KIT gros frein
ludoracingteam Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
31-10-2008, 10:39:56   -   [EG6/9 & ITR] KIT gros frein
Sur Oreca, je viens de voir leur kit gros frein AP Racing.
lien ici: http://www.orecaonline.fr/index.php?/AP-...US-98.html
On peut choisir différents modèles donc j'imagine que c'est bolt-on.

Le hic c'est que y'a pas le modèle pour EG6 MAIS il y a un modèle pour ITR en 4 trous!!!

Bien sur il y a aussi le modèle ITR 5 trous, mais pour mon EG9, pensez vous que le modèle ITR 4 trous se monte Bolt-on?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
31-10-2008, 15:09:06   -    
les itr en 4 trou sont en 4*114.3 contre 4*100 pour ton eg le déport du bol du disques ne devrait pas etre adapter non plus

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ludoracingteam Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
31-10-2008, 17:04:46   -    
ah ok merci.

Y'a t'il qq'un qui a un kit gros frein pour EG6 alors?

si oui quoi? référence étrier? taille disque? référence bol et tout et tout.

merci
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
31-10-2008, 17:08:47   -    
tiens regarde là pas trop chère et wilwood c'est du bon matos

http://fastbrakes.com/shop/index.php?cPath=28_229

les freins de civic si 99-00 sont identique a nos ek4 et eg6/9

il y a meme pour l'arrière
http://fastbrakes.com/shop/product_info....cts_id=699

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ludoracingteam Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
31-10-2008, 17:38:19   -    
ah ouais!!!
Pour $1000 soit environ 800€ aujourd'hui (contre 650 y'a 2 mois!! snif) Y'a le kit complet 4 pistons + disques + plaquettes en 300mm et ça rentre dans du 15' !!!!!
Regardes: http://fastbrakes.com/shop/product_info....ts_id=1096

je me trompe pas?

mais les plaquettes sont elles de bonne qualité? coeff de friction? par rapport à des DS3000?

et surtout Où acheter ces plaquettes ensuite? est ce pérenne?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
31-10-2008, 17:44:12   -    
ça rentre dans certaines jantes en 15 le problème est de savoir lesquelles

pour les plaquettes tu peut te fournir chez tous les revendeurs de pièces de rally en france (oreca, bps rallye, etc...) avec la reférence de l'etrier wilwood.tu aura le choix entre plusieurs marque et type de plaquettes.

pour les plaquettes fournies dans ce kit je n'ai aucune idée du coefficient de friction mais de toute manière ça sera bien plus endurant et performant que le freinage de vti et d'itr.tu pourra emplement rouler avec et voir par la suite lorsque les plaquettes seront usées si tu veut encore plus de mordant.
au pire si tu veut plus d'info envoi leur un mail et pour les frais dep ort aussi car depuis les us ça va t'augmenter un peut le prix du kit lol


c'est pour qu'elle utilisation?

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ludoracingteam Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
31-10-2008, 18:15:18   -    
c'est pour du circuit exclusivement:

Y'a celui là en 298mm à seulement $745, le seul truc c'est qu'ils disent que c'est pour les systèmes sans ABS.
http://fastbrakes.com/shop/product_info....ts_id=1749

moi j'ai l'abs mais à terme je l'enleverrai mais ça à l'air d'etre du gros taf donc pas de suite sauf si je suis obligé pour monter ce kit.
Parce que quand on enlève l'ABS, on ne fait pas que enlever des pièces, y'en a certaines qu'il faut remplacer par d'autres non?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
31-10-2008, 18:50:02   -    
L'abs sur vti ne se resume qu'a 4 capteurs, un sur chaque etrier de frein, que t'enleve avec une clef de 10.

Apres tu as un ECU et un gros module bien lourd pour la gestion hydro de celui ci.

Je vois pas trop comment un etrier peut etre incompatible...

Je pense plus qu'il s'agit d'une differenciation de gamme et donc de monte d'origine sur la voiture.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
tete2noeud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 13
Inscription : Jan 2007
Réputation : 1
31-10-2008, 19:53:14   -    
les roues dentées dee l'abs ne sont pas sur les disques ?

SI TU FREINES, T'ES UN LACHE !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
31-10-2008, 20:36:08   -    
tete2noeud a écrit :les roues dentées dee l'abs ne sont pas sur les disques ?

Non, sur les cardans.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ludoracingteam Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
01-11-2008, 09:34:46   -    
j'ai écrit un post dans la section "competition auto" pour receuillir un max d'avis sur les kit wilwood.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=126379
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
01-11-2008, 13:28:49   -    
tu va faire que du circuit mais en loisir ou en compet?

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ludoracingteam Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
02-11-2008, 09:49:31   -    
pour l'instant c'est du loisir MAIS j'ai pour objectif de l'homologuer et de faire 2 ou 3 courses l'année prochaine.

J'ai un tout petit budget certes, et je veux l'optimiser pour faire les meilleurs choix et aujourd'hui même en loisir le freinage stock me limite trop.

ce qui m'emmer** avec les WILWOOD c'est que c'est du 305mm et qu'il faut passer en 16" min or j'ai 2 jeu de jantes en 15. J'ai 4 très bon slick S9B donc ça fait cher l'upgrade si je dois acheter 8 jantes + 4slicks + 4 pneus route pour la pluie.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 630
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
02-11-2008, 10:52:52   -    
Es-ce qu'un kit comme celui la nécessite t'il aussi le changement du maitre cylindre par un plus puissant ?

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre
ludoracingteam Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
02-11-2008, 11:48:46   -    
non, pas forcément.
En fait, garder le meme maitre cylindre avec des etriers 4 pistons va augmenter la course à la pédale et l'assouplir aussi.

Prendre un maitre cyclindre plus c'est donc pour racourcir la course et durcir la pedale.
C'est chacun qui voit.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [eg6] echappement gros diametre peut bruyant freak38 10 3 566 07-03-2013, 23:10:03
Dernier message: Skeilz
  [EG-ITR] import ITR UK pour swap eg6 benji78 14 4 685 13-12-2012, 15:19:06
Dernier message: Nicolay45
  [EK] Frein ATR VS Frein ITR takumifujiwara 5 2 673 22-07-2012, 13:10:41
Dernier message: takumifujiwara
  [EK4] kit "gros frein" ar steph94 44 8 562 07-06-2012, 18:23:29
Dernier message: steph94
  [Géometrie] Train AR: difference entre Camber kit & Toe kit ? Spoon_EK4 18 8 133 03-06-2012, 11:16:54
Dernier message: takumifujiwara
  [eg6] etrier frein arriere eg6 et ee9 sont ils les meme ? nono-honda 3 3 604 06-05-2012, 11:21:39
Dernier message: nono-honda
  [ITR DC2] avis camber kit Jifriz 1 2 585 12-01-2012, 22:58:22
Dernier message: Skeilz
  [EG6] jante à gros déport + cambert kit ? eijii 26 14 095 27-08-2011, 23:34:19
Dernier message: DJMP06
  [EK4] kit gros frein/taille pneu pour piste steph94 55 12 126 23-08-2011, 16:50:40
Dernier message: TurboR
  [EG6] Kit Gros Freins Hi Spec Gstorm 47 13 760 15-05-2011, 11:42:38
Dernier message: Gstorm