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[ej1] boite de vitesse bloquer à chaud et chauffe moteur
eaz Hors ligne
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31-05-2012, 23:42:23   -   [ej1] boite de vitesse bloquer à chaud et chauffe moteur
Salut je suis dans le 76, si quelqu'un est dans le coin je le supplie de venir m'aider, la je l'est rentré dans le garage j'ai vérifié les niveaux qui on l'air d être ok
je vais vous dire tous ce qui peut vous aidez à mieux y voir


A Chaud changement de vitesse impossible, attendre 5 minute moteur coupé et c'est bon

les niveau ok

De l'habitacle on entend bien que cela provient de la zone boite.

l'enfoncement de la pédale d'embrayage est court et souple

J'ai été voir honda en bus du coup! le gars reception atelier très sympas ca fille en une et c'est lui qui fait l'entretien de celle ci.

Il me dit soit il y a une fuite au niveau emeteur recepteur à vérifié mais dans ce cas la mon bocal serait vide!

dans mon malheur, problème de de refroidissement

sur autoroute aucune chauffe
arrivé au feu rouge la température monte direct
ce matin il ny avait plus d'eau dans le bocal
la voiture ne sort aucune fumée blanche
l'eau a tendance a s'élever et sortir par le bocal.

Je l'ai que depuis hierConfused
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Nikopol Hors ligne
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01-06-2012, 06:59:14   -   RE: [ej1] boite de vitesse bloquer à chaud et chauffe moteur
tu ne l'as que depuis hier... tu as ta réponse... file la rendre et trouve une EJ1 en état correct.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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makuro Hors ligne
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01-06-2012, 10:00:35   -   RE: [ej1] boite de vitesse bloquer à chaud et chauffe moteur
ça pue le joint de culasse avec un autre soucis de boite, file la rendre Wink

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
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nico1131 Hors ligne
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01-06-2012, 11:23:01   -   RE: [ej1] boite de vitesse bloquer à chaud et chauffe moteur
(31-05-2012, 23:42:23)eaz a écrit : l'eau a tendance a s'élever et sortir par le bocal.

Je confirme, joint de culasse ...

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eaz Hors ligne
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01-06-2012, 12:42:18   -   RE: [ej1] boite de vitesse bloquer à chaud et chauffe moteur
salut ok au moins c'est clair je vous tiens au courant. je ne l'ai pas payé très chère , je n'ai pas la bourse a rotchild mais je vais la sauver du mauvais traitement qu'elle à subit embrayage dans un premier puis radiateur, et si il le faut joint de cucu et distribution et bien remettre d'origne les éléments grossier. quand je vois à combien elles partent notamment sur leboncoin avec des fois 250 000km. La mienne a 179 000 km et pas de rouille. Je vous tiens au courant de toute l'affaire et dès que je peux (1 mois) commencer un topic sur kamelia.
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folken Hors ligne
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01-06-2012, 12:49:18   -   RE: [ej1] boite de vitesse bloquer à chaud et chauffe moteur
L'embrayage est pas nécessairement à changer, ça vient probablement de la commande.
Mon grand père a eu le même soucis sur sa voiture, mais je me souviens plus de la cause exacte ... en chauffant, l'air se dilatait et rendait le débrayage impossible ... ou alors ça débrayait peut être en permanence, en fait Oops!
Ca aurait pu être une simple purge mais y'avait aussi un problème côté émetteur ou récepteur qui rendait la purge impossible.

Tu peux déjà tenter une purge du circuit d'embrayage, mais si c'est les joints qui sont poreux ça reviendra.

Un joint de culasse, c'est pas un radiateur ... tu peux essayer de mettre un radiateur plus efficace, mais ça ne fera que masquer les symptômes, ça ne résoudra pas le problème.
Et tu ferais mieux de commencer par ça, plus tu attends et plus la culasse se déforme.
(Modification du message : 01-06-2012, 12:51:40 par folken.)
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eaz Hors ligne
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01-06-2012, 18:49:11   -   RE: [ej1] boite de vitesse bloquer à chaud et chauffe moteur
En faite si tu veux le radiateur provient d'une civic eg ( la petite) récupérée dans une casse dont je connais meme pas la motorisation
Donc je préfere en mettre un d'orignie et neuf , pour le liquide de refroidissement il monte mais ne sort pas du bocal mais je me dit que c'est peut être la pompe à eau qui est hs.

Pour le joint de cucu ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a aucune fumée suspect et le bloc moteur ne presente aucune fuite mais le passé de ma belle m'est totalement inconnue donc ?.

De plus le radiateur ne fonctionne pas ce qui expliquerai l'arret au feu rouge et l'affolement de l'aiguille donc à vérifié.
Pour la boite je me dis soit de l'huile de boite type 75 et non de la mtf ou 10 w 40 est présente et engendre ce probleme et éffectivement une purge pourrait réglé l'affaire soit; Chez honda j'ai eu cette réponse dont j'ai oublié certain terme, en bref
si pas de fuite recpeteur eméteur, démonter la boite et voir car il se peut qu'un élément puisse venir se coller à chaud ou alosr un ressort qui merde.

En tout cas je reste positif j'aurai des news à vous donner le week prochain et je dois sérieusement en apprendre sur eg
vtec car passer de plusieur moteur TU à ca je m'y perd en tant qu'amateur en méca.
(Modification du message : 01-06-2012, 18:50:44 par eaz.)
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