Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG6] Bras alu Skunk2 AR
DD_MotorSport Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 44
Inscription : Dec 2008
Réputation : 8
19-07-2009, 21:05:55   -   [EG6] Bras alu Skunk2 AR
Bonsoir tout le monde !! Wink

Je viens de faire l'acquisition de bras en alu Skunk2 pour le train AR.
Dessus vous avez la possibilité de régler la précontrainte de la barre anti roulie grace à trois petits trous

[Image: imgp0123w.jpg]

je voulais savoir quelle était la différence que vous l'ancriez soit à l'extérieur du bras, soit à l'interieur ?

Je suppose qu'elle doit être plus ou moins dure en fonction de l'emplacement choisi ...

Merci d'avance pour votre aide Wink
:@+
Retourner en haut
Trouver Répondre
DD_MotorSport Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 44
Inscription : Dec 2008
Réputation : 8
20-07-2009, 10:30:56   -    
Personne ne sait comment ca marche ? Shock
Je peux pas le croire, y'a bien quelqu'un qui sait !!!!!!! Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
20-07-2009, 10:52:15   -    
tres bonne question.....

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
20-07-2009, 10:52:59   -    
Normalement la raideur de la barre antiroulis ne dépend pas des ancrage mais plutôt du diamètre de la barre et du matériau.

A mon avis ces trous sont la pour la compatibilité pour différents modèles, mais je peux me tromper

Retourner en haut
Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
20-07-2009, 10:56:32   -    
peut etre que c'est pour un autre systeme de barre antis roulis...
mais comme tu disais il y a pas de reglage sur ces barres a part en poser une avec un plus gros diametre...

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
20-07-2009, 13:03:44   -    
+1, aucun rapport avec un quelconque réglage. tu t'imagine sinon? ta déja essayé de "tordre" une barre d'ITR par exemple? c'est impossible Langue

donc oui juste prévu pour un éventail plus large d'utilisation parmi beaucoup de modèle de caisses.

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
DD_MotorSport Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 44
Inscription : Dec 2008
Réputation : 8
20-07-2009, 18:22:00   -    
Whiplasher a écrit :+1, aucun rapport avec un quelconque réglage. tu t'imagine sinon? ta déja essayé de "tordre" une barre d'ITR par exemple? c'est impossible Langue

donc oui juste prévu pour un éventail plus large d'utilisation parmi beaucoup de modèle de caisses.

Non j'ai pas essayé de tordre la barre d'ITR, elle est bien trop grosse Mr Green

Mon anglais n'est peut être pas très bon, mais il me semblait qu'il parlait de règlages :roll:
[Image: s2-lca-2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
chaserider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 583
Sujets : 19
Inscription : Jul 2008
Réputation : 23
20-07-2009, 18:46:58   -    
dans tous les cas si tu arrive à fixer ta barre anti roulis sur les trous les plus proches des roues "extérieurs" tu prendra moins de roulis et vice versa

Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche

____________

Garage libre service, pour bichonner vos tondeuses dans le sud http://www.monstand.fr/
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tete2noeud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 13
Inscription : Jan 2007
Réputation : 1
21-07-2009, 18:16:23   -    
Ca doit pas etre fait pour regler quoi que ce soit ca, c'est, comme beaucoup l'ont dit, pour des applications multiples...
Par contre, choisis bien le trou, parce que la barre est monté sur rotules, et elles doivent etre bien perpendiculaire a ta barre anti-rouli, sinon ca va induire des effort lateraux sur ta barre, et ca risque de te la déformer.

SI TU FREINES, T'ES UN LACHE !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
red_one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 25
21-07-2009, 18:58:50   -    
Whiplasher a écrit :+1, aucun rapport avec un quelconque réglage. tu t'imagine sinon? ta déja essayé de "tordre" une barre d'ITR par exemple? c'est impossible Langue

donc oui juste prévu pour un éventail plus large d'utilisation parmi beaucoup de modèle de caisses.
faux,les trous sont bien la pour un reglage de la dureté de la barre.
c'est exactement le principe de levier d'archimede,plus c'est pres du point d'ancrage plus ce sera dur(ancrage sur la caisse) et plus tu vas vers le moyeu plus ce sera souple.

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
Retourner en haut
Trouver Répondre
chaserider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 583
Sujets : 19
Inscription : Jul 2008
Réputation : 23
21-07-2009, 19:38:13   -    
red_one a écrit :
Whiplasher a écrit :+1, aucun rapport avec un quelconque réglage. tu t'imagine sinon? ta déja essayé de "tordre" une barre d'ITR par exemple? c'est impossible Langue

donc oui juste prévu pour un éventail plus large d'utilisation parmi beaucoup de modèle de caisses.
faux,les trous sont bien la pour un reglage de la dureté de la barre.
c'est exactement le principe de levier d'archimede,plus c'est pres du point d'ancrage plus ce sera dur(ancrage sur la caisse) et plus tu vas vers le moyeu plus ce sera souple.

je suis pas trop d'accord, avec ton sens su réglage, on peut considérer qu'avec la rigidité de la barre le réglage soit plus dur sur les trous proche de la caisse

ceci dit il faut prendre en compte que le bras est justement un "bras" et plus on se prends loin du point de pivot plus on pourra "bloqué" ou "amortir" le fonctionnement du bras...

si tu veut bloquer un chèvre tu suspends ta masse à lever le plus loin du point de pivot et avec l'effet de levier ( les économistes je m'adresse pas à vous ) ben tu va péter té chèvre ....

je vois ça comme ça moi .. LOL
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
chaserider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 583
Sujets : 19
Inscription : Jul 2008
Réputation : 23
21-07-2009, 19:40:50   -    
mais en réfléchissant dans les deux théories, les deux effets (le tient et le mien s'annule )

donc au final j'en conclu que ce n'est pas un réglage Mdr

que c'est bien en fonction de la longueur de la BAR

Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche

____________

Garage libre service, pour bichonner vos tondeuses dans le sud http://www.monstand.fr/
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
red_one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 25
21-07-2009, 20:18:21   -    
chaserider a écrit :
red_one a écrit :
Whiplasher a écrit :+1, aucun rapport avec un quelconque réglage. tu t'imagine sinon? ta déja essayé de "tordre" une barre d'ITR par exemple? c'est impossible Langue

donc oui juste prévu pour un éventail plus large d'utilisation parmi beaucoup de modèle de caisses.
faux,les trous sont bien la pour un reglage de la dureté de la barre.
c'est exactement le principe de levier d'archimede,plus c'est pres du point d'ancrage plus ce sera dur(ancrage sur la caisse) et plus tu vas vers le moyeu plus ce sera souple.

je suis pas trop d'accord, avec ton sens su réglage, on peut considérer qu'avec la rigidité de la barre le réglage soit plus dur sur les trous proche de la caisse

ceci dit il faut prendre en compte que le bras est justement un "bras" et plus on se prends loin du point de pivot plus on pourra "bloqué" ou "amortir" le fonctionnement du bras...

si tu veut bloquer un chèvre tu suspends ta masse à lever le plus loin du point de pivot et avec l'effet de levier ( les économistes je m'adresse pas à vous ) ben tu va péter té chèvre ....

je vois ça comme ça moi .. LOL
on dit la meme chose,plus ce sera pres de la caisse plus ce sera dur.

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
Retourner en haut
Trouver Répondre
chaserider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 583
Sujets : 19
Inscription : Jul 2008
Réputation : 23
21-07-2009, 21:37:36   -    
non non red_one, j'ai fait une argumentation par concession, mais, justement je pense l'inverse pour la raison que j'ai précisé,

bon je vais me coucher là j'ai mal au crâne

LOL

Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche

____________

Garage libre service, pour bichonner vos tondeuses dans le sud http://www.monstand.fr/
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 380
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
21-07-2009, 22:31:23   -    
c'est pour induire plus au moin de precontrainte dans la barre anti roulie

Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
21-07-2009, 22:32:03   -    
red_one, comment veux tu "plier" une barre anti roulis (d'itr par ex car j'en ai monté une) ?

c'est tellement rigide que si tu te démerde par un quelconque moyen de la tordre, tu va pas pouvoir visser, ou alors en forçant a mort sur le pas de vis, et vu que c'est de l'alu, tu va tout défoncer et visser a moitié de travers tellement ca va forcer dessus !

c'est une hypothèse qui selon moi ne cole pas.

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
red_one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 25
21-07-2009, 22:32:05   -    
kimken a écrit :c'est pour induire plus au moin de precontrainte dans la barre anti roulie
donc reglable!

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 380
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
21-07-2009, 22:41:15   -    
Mais personnelement cela a d'interet si le systeme est couplé avec des bielletes réglable

Comme cela tu peut induire un precontrainte dans le train de façon à le rendre plus au moins rigide

[Image: asr.endlinks_d.jpg]


Ce qui va changer avec un entraxe différent et le point d'application de la force et sa direction elle sera toujours le long de la biellete.Mais le bras de levier différent ce qui va induire un couple différent donc une raideur différente.

Je sais pas si vous avez compris

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
21-07-2009, 22:44:48   -    
Oui finalement en réfléchissant mieux c'est effectivement un réglage, tu ne change pas l'effort qu'exerce la barre antiroulis mais sont point d'application sur le bras inférieur ce qui change tes rapports de bras de levier.
Plus tu fixe ta barre vers la roue plus le déplacement sera important donc plus tu va contraindre ta barre en torsion!!

[Image: sanstitre1a.jpg]

Mon schéma est pas très clair mais bon pas évidant à dessiner

Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 380
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
21-07-2009, 22:48:29   -    
tu ne contrains pas ta barre en torsion mais en flexion composée (flexion+cisaillement) Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
21-07-2009, 22:56:26   -    
red_one a écrit :
Whiplasher a écrit :+1, aucun rapport avec un quelconque réglage. tu t'imagine sinon? ta déja essayé de "tordre" une barre d'ITR par exemple? c'est impossible Langue

donc oui juste prévu pour un éventail plus large d'utilisation parmi beaucoup de modèle de caisses.
faux,les trous sont bien la pour un reglage de la dureté de la barre.
c'est exactement le principe de levier d'archimede,plus c'est pres du point d'ancrage plus ce sera dur(ancrage sur la caisse) et plus tu vas vers le moyeu plus ce sera souple.

Il etait bon ce archimede quand meme

par ce que archimede c'est le mec qui a aussi decouvert la flotabilité !! que tout corps imerger est soumis a la pression du fluide dans lequel il est imergé et donc remonte verticalement ...

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
T-Sim Hors ligne
Active Member
***


Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation : 32
21-07-2009, 23:26:22   -    
Moi j'en ai mais ce sont des omnipower...

3 trous sur une barre c'est bien :
dans mon cas, suite à un redémontage/remontage, j'ai foiré le filet, donc du coup j'ai du visser sur un des trous d'à côté (il fallu revissé l'autre bras également pr que ça soit équilibré).
donc en gros, ça te peut te "sauver la vie" qd tu as foiré le filet d'un trou lol LOL

sérieusement, oui je pense que c'est pour le réglage...

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
21-07-2009, 23:31:14   -    
kimken a écrit :tu ne contrains pas ta barre en torsion mais en flexion composée (flexion+cisaillement) Wink

Oui mais seulement la torsion sert à empêcher le roulis

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
21-07-2009, 23:41:39   -    
+1, ça sert au reglage Wink

plus c'est proche de la roue, plus y a du debattement donc plus grande différence entre droite et gauche, et donc plus de rigidité

pour les biellettes ça sert plus au montage et aux proximité avec l'environnement, mais ça a quand même son importance.

la ou ça se compléxifie, c'est selon la barre utilisée (longeure) et selon les biellettes utilisée (longueure)
parce que l'effort va varier selon l'angle formé par le bras et la biellette, et l'angle formé par la biellette et la barre, plus on s'éloignera de la perpendiculaire moins l'effort fourni sera important

tout ça associé au setup amorto/ressort (debattement possible de la roue, tarage, poids de l'auto...), on peut se retouver avec une multitude de reglage...

au final c'est cool, mais une telle précision est-t-elle vraiment nécessaire si pas d'utilisation purement sportive ?
je pense pas ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 380
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
21-07-2009, 23:47:20   -    
gineto, le grand gineto a parlé !!!
Tous a faits d'accord mais bon a notre echelle on s'en fou pendant que c'est mieux que l'origine. Mais perso j'aime bien comprendre les choses !!^^


Kagotani_racing, oui oui j'etais partie dans mon truc et j'ai oublié le plus important la torsion Shock LOL

Ceux qui veulent comprendre en detail le fonctionnement d'une barre anti roulie voici un lien sympas.
http://www.educauto.org/Documents/Infote...roulis.pdf

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
21-07-2009, 23:53:55   -    
kimken, je le savais qu'on serait sur la même longueure d'ondes (comprendre les choses)
Wink
sympa le lien

je voulais juste incisté sur le fait que selon le rabaissement et le debattement, l'effort peut varier différement (progressif, degressif)

mais c'est clair, a notre echelle on s'en fou
ça reste intéressant et ça méritera une petite étude la prochaine fois que je lèverais l'EK LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 380
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
22-07-2009, 00:00:30   -    
comme je disais l'effort sera toujours selon l'axe de la biellete le mieux etant le plus verticale possible pour avoir un effort le plus important sur le bras de l'amortos!!

bientot gineto expert chassis Ek ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
22-07-2009, 00:19:49   -    
gineto a écrit :au final c'est cool, mais une telle précision est-t-elle vraiment nécessaire si pas d'utilisation purement sportive ?
je pense pas ...

Entièrement d'accord avec toi, le gain sur la barre antiroulis sera je pense imperceptible au vu de l'espacement des trous!

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
22-07-2009, 00:34:18   -    
d'accord avec vous Wink

je suis loin d'etre un expert, j'essai juste de visualiser (simulé dans ma tete) LOL
ça doit etre la déformation professionnelle Wink

au passage, j'ai peut être trouvé un moyen de géré la chasse autrement qu'en inversant les triangles supérieurs a l'avant, mais bon c'est une autre histoire
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 380
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
22-07-2009, 14:33:21   -    
Je suis tout ouïe mon cher explique stp^^

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Honda Jazz] Jante alu blackscarf 4 2 059 11-12-2019, 00:16:01
Dernier message: Aurelius 007
  [B-series] collecteur skunk2 news vivic73 17 5 442 04-10-2016, 09:22:01
Dernier message: DocteurH
  [EG et All] Help : Remplacement Silents Blocs de bras arrières f11d 4 2 526 19-05-2013, 19:50:24
Dernier message: Myzerykord
  [ED9] Problème camber kit avant et arr skunk2 pro series EG2_Style 4 3 037 17-04-2013, 11:49:52
Dernier message: EgMoon
  [RESOLU] [EG] Pommeau de vitesse en alu Antony061 13 6 468 11-04-2013, 22:55:20
Dernier message: jous
  [ALL] SB Chassis/Berceau Full Alu ptitroger31 38 11 070 06-04-2013, 11:07:01
Dernier message: folken
  [b16] montage papillon skunk2 pro series doohan34 7 3 720 18-03-2013, 19:50:09
Dernier message: moi-berenger
  [all] comment monter une cale de barre stab´ pour bras en alu? jejephiroth 15 3 005 14-02-2013, 21:32:15
Dernier message: VinceGT-R
  [EK4] collecteur admission skunk2 plus gros papillon 68mm berlanux 7 5 187 05-01-2013, 21:18:03
Dernier message: berlanux
  [ED7] bras arrieres ed7/ee8/ee9 identiques ? tsukuba 10 4 399 13-10-2012, 10:12:29
Dernier message: cyrilhonda