Salut Gtune!
Sacré boulot sur cette Civic! Quand on voit son état lorsque tu l'as récupéré, elle revient de loin! Félicitation!
Elles sont vraiment sympas les Kosei K1, elles devraient bien rendre sur ta Civic.
Pour le débat sur les jantes ( désolé de remettre une pièce dans la machine... ), personnellement lorsque j'ai acheté ma R34, je trouvais les jantes d'origine hideuses ( je ne les avais vu qu'en photo, jamais en vrai). Du coup, à la base je voulais les remplacer. Franchement, je rêvais de TE37 noir ou des CE28... Mais voilà, le coût à l'utilisation de la R34 lors de la 1ère année était dans les 7000 euros. Le prix pour des belles jantes, c'était quasiment la moitié de mon utilisation à l'année... Clairement, je me serai dirigé sur des Rota. D'autant plus qu'elles sont faciles à se procurer puisque dispo chez driftshop, W-Autosport et autres. Et puis à l'époque, je n'étais clairement pas au courant des débats que cela engendrait. Avec le recul, je suis bien content d'avoir trouvé que les jantes d'origine n'étaient pas si mal finalement.
Vous dites que les jantes "Fake" ( Rota, etc...) ne tiennent pas dans le temps. Maintenant en comparant le prix d'utilisation de ma voiture aux prix de belles jantes, je me dis que peut-être qu'une voiture avec des "fake" va beaucoup plus rouler qu'une voiture avec des "belles" jantes ( attention je ne fais absolument pas de généralité et c'est juste une supposition).
Et enfin, je pense que ce débat avait du sens il y a 10-20ans... Malheureusement, je pense que d'ici quelques années, il nous serra juste impossible d'utiliser nos voitures comme on le fait aujourd'hui... Donc aujourd'hui, acheté des jantes "low coast" n'est peut-être pas si un mauvais calcul...