Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG6/EG4] Estimation d'une telle prépa (B18/K20) ?
buitonni Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
21-04-2008, 15:34:12   -   [EG6/EG4] Estimation d'une telle prépa (B18/K20) ?
bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une civic (EG6/EK4) swapé en B18 ou K20 avec train av et ar d'itr, suspat et tout ce qui va avec pour que le chassis suive.

je voulais savoir en moyenne combien valent ces voitures à la vente avec une préparation sérieuse mais sans plus (pas de prépa interne au moteur) ?

car j'ai peur qu'on ne soit pas loin du prix d'une itr...

merci d'avance,
à+
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
21-04-2008, 15:52:44   -    
en toute logique bcp moins cher qu'une itr car non légal..

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
buitonni Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
21-04-2008, 16:38:42   -    
en toute logique oui mais en réalité... Confused j'ai l'impression (et ça peut se comprendre) que vu l'investissement personnel de certains dans leur voiture, ils les vendent à des prix Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
21-04-2008, 16:44:27   -    
Oui mais ca rend la voiture unique selon moi, ce qui en contrepartie justifie le prix.Car quand on décompte le travail,les pièces,le temps,les prises de tête, je pense que c'est justifier.Maintenat il y a l'aspect illégal,mais je crois que celui qui achète s'en tamponne. Idea
Retourner en haut
Répondre
buitonni Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
21-04-2008, 17:29:18   -    
on est bien d'accord Wink mais alors quelle estimation ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
21-04-2008, 17:30:54   -    
roverfree a écrit :Oui mais ca rend la voiture unique selon moi, ce qui en contrepartie justifie le prix.Car quand on décompte le travail,les pièces,le temps,les prises de tête, je pense que c'est justifier.Maintenat il y a l'aspect illégal,mais je crois que celui qui achète s'en tamponne. Idea

Tout a fait d'accord :top:

Je viens de swapper un B18, et je pensais pas que ca allait couter aussi cher Shock , on ne pense pas à tout a chaque fois...

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Red beast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 11
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
21-04-2008, 17:34:59   -    
finalement tu lorgne aussi du coté des jap? bonne chance dans tes recherches Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
21-04-2008, 18:11:00   -    
buitonni a écrit :en toute logique oui mais en réalité... Confused j'ai l'impression (et ça peut se comprendre) que vu l'investissement personnel de certains dans leur voiture, ils les vendent à des prix Shock


quel investissement? foutre un B18 dans une vieille EG? LOL

mon ek4, je l'ai vendue moins cher qu'une itr, elle vaut pourtant le triple et elle fait le double de puissance et tout est neuf..

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
buitonni Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
21-04-2008, 18:44:38   -    
Red beast a écrit :finalement tu lorgne aussi du coté des jap? bonne chance dans tes recherches Wink

on se connais ? du club atoc ?

sinon zorbek tu l'as vendue combien sans indiscretion ?...
Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
21-04-2008, 18:52:42   -    
je pense que c'est surtout les potentiels acheteurs qui font le prix, si une tel auto arrive à se vendre 10000 euros, pourquoi un vendeur irai la vendre 5000?
il faut également prendre en compte le cout d'une tel modification, toutes les voitures swappé et pas mal modifié se vendent plus chère qu'un modèle stock ce n'est pas valable que pour les honda meme si elle ont une tendance à la surcote en ce moment.
et la dessus je rejoint eldarom, quand j'ai attaqué je n'aurai jamais pensé claqué autant d'argent mais lorsque l'on veut bien faire ça chiffre vite

personnellement j'ai préféré faire évolué mon ek4 car je ne voulais pas passé sur une itr, je vais me faire huer Oops! mais esthétiquement je n'accroche pas du tout sur l'integra et je préfère me balladé dans ma vielle civic qui passe inaperçu et qui ne craint plus les rayures LOL

ça reste à l'acheteur de décider du prix qu'il veut mettre en pesant le pour et le contre car ça revient tout de meme moins chère de l'acheter toute faite généralement

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
EG6 KJconception Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 305
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation : 16
21-04-2008, 18:57:04   -    
puis bon les perf ces autre chose que d'origine generalement il y a de tres bonne piece dessus ce qui vaut le pris et surtout la rareter de tel auto Wink bonne chance pour tes recherche

Retourner en haut
Trouver Répondre
buitonni Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
21-04-2008, 19:07:14   -    
mijy_ a écrit :ça revient tout de meme moins chère de l'acheter toute faite généralement

là je suis bien d'accord, c'est pour ça que j'en recherche une "toute prête".
LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Red beast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 11
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
21-04-2008, 19:11:35   -    
buitonni a écrit :
Red beast a écrit :finalement tu lorgne aussi du coté des jap? bonne chance dans tes recherches Wink

on se connais ? du club atoc ?

sinon zorbek tu l'as vendue combien sans indiscretion ?...
Wink
j'avais vu ton post sur atoc,mais au depart y'avais pas de tondeuse sur ta liste LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
21-04-2008, 19:36:41   -    
Une ek4 comme tu veux c'est 9000-10000€ je pense Wink

Déjà que des ek4 avec B16 encore a l'interieur certains les ont vendu autour des 9000€ ^^ Mais après y'a pas mal d'estetique Wink

L'inconvenient de l'acheté toute faite c'est qu'elle sera pas comme toi tu veux ! Enfin bon certains s'en foutent. Moi la mienne était 100% stock, elle ne l'est plus trop et ça fait plaisir de savoir que c'est toi qui l'a amené là ^^

Pareil que mijy j'suis pas fan de l'aspect exterieur de l'itr mais bon quel moteur et quel chassis Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gregnose Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation : 11
21-04-2008, 19:41:12   -    
6500 c'est un maximum.

Au-delà autant prendre une caisse d'origine qui marche fort.

Système exclusif Renault: stop and never restart.
Retourner en haut
Trouver Répondre
buitonni Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
21-04-2008, 19:52:26   -    
c'est ce que j'aurais dis également, entre 6 et 7000euros...

après, faire le boulot moi-même c'est sur que c'est plus gratifiant mais je n'ai pas le temps et pas le motivation...
d'où mon envie de trouver ce genre de montage déjà tout fait...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
21-04-2008, 19:59:48   -    
Tu payes une ek stock 6000€, tu mets 5000€ dedans tu va pas la vendre 7000€ oO Le mec va préféré vendre ses pieces a coté. Donc tu verras pas une ek4 B18 a ce prix la.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
21-04-2008, 21:21:47   -    
gregnose a écrit :6500 c'est un maximum.

Au-delà autant prendre une caisse d'origine qui marche fort.


le problème est là, quoi prendre à la place?je ne vait pas parler de performance pure (reprise nottement) car beaucoup d'autre caisse seront devant une ek/eg b18 mais si ont regarde un peut plus loin, sur le rapport prix/sensation/efficacité/ cout d'entretien/etc...le choix va très vite etre restreint.j'ai souvent pensé à remplacer mon ek et c'est toujours le cas mais pour un budget de 10000 euros je n'ai encore rien trouvé qui m'éclate autant et pour un budget aussi restreint en entretien.
il faut aussi voire ce que l'on recherche, si c'est pour faire des runs c'est sur que l'on peut trouvé mieux ailleurs sans souçis, mais je pense que la plupart des personnes qui recherche se genre de voiture c'est pour faire de la piste, et là le choix est très limité niveau concurence meme si bien entendu on peut toujours trouvé mieux.

si tu as des idées de caisses sympa n'hésite surtout pas je suis preneur Wink

pour ce qui est du prix, je ne pense pas qu'il y ai une personne ici (ou meme ailleurs) qui voudra se séparer d'une voiture type eg/ek b18 ou k20 avec un bon chassis pour 6/7000 euros surtout vu le prix de certaine annonces avec une voiture carrement moins équippé

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Red beast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 11
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
22-04-2008, 12:51:34   -    
sinon une eg6 bien preparée ça peut etre sympa deja,et + dans ton budget.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gregnose Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation : 11
22-04-2008, 17:13:54   -    
mijy_ a écrit :
gregnose a écrit :6500 c'est un maximum.

Au-delà autant prendre une caisse d'origine qui marche fort.


le problème est là, quoi prendre à la place?je ne vait pas parler de performance pure (reprise nottement) car beaucoup d'autre caisse seront devant une ek/eg b18 mais si ont regarde un peut plus loin, sur le rapport prix/sensation/efficacité/ cout d'entretien/etc...le choix va très vite etre restreint.j'ai souvent pensé à remplacer mon ek et c'est toujours le cas mais pour un budget de 10000 euros je n'ai encore rien trouvé qui m'éclate autant et pour un budget aussi restreint en entretien.
il faut aussi voire ce que l'on recherche, si c'est pour faire des runs c'est sur que l'on peut trouvé mieux ailleurs sans souçis, mais je pense que la plupart des personnes qui recherche se genre de voiture c'est pour faire de la piste, et là le choix est très limité niveau concurence meme si bien entendu on peut toujours trouvé mieux.

si tu as des idées de caisses sympa n'hésite surtout pas je suis preneur Wink

pour ce qui est du prix, je ne pense pas qu'il y ai une personne ici (ou meme ailleurs) qui voudra se séparer d'une voiture type eg/ek b18 ou k20 avec un bon chassis pour 6/7000 euros surtout vu le prix de certaine annonces avec une voiture carrement moins équippé

Le problème c'est qu'un type qui a une eg6, il va monter un B18 avec tout ce qu'il faut autour (moteur, chassis...), il fait la somme de tout ce qu'il a "rajouté" et il la pose à 10000 Euros... Du point de vue de l'argus, c'est plus de la surcotte, c'est du foutage de gueule.

Pour 10000 Euros, il faut taper dans la vieille caisse, si tu en trouves d'assez saine (et il y en a si on prend la peine de chercher): 205 GTI, super5 GTT, R21 turbo, BMW E30 3.25, Sierra Cosworth, Audi Quattro, Audi 80 RS2, Golf GTI G60...

Si je devais en prendre une, çe serait une super5 GTT: j'en ai eu deux et c'est une auto à sensation avec un cout d'entretien au ras des paquerettes. Si tu la bichonnes, elle t'emmène loin.

Et la liste n'est pas exhaustive!

Alors ça a rien à voir avec une civic mais niveau perf, puisque c'est de ça dont il est question, ça se rejoint plus ou moins.

Système exclusif Renault: stop and never restart.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nautiljon Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
22-04-2008, 17:19:54   -    
Dans son topic il voulait une civic swapée c'est peut être par ce que c'est la voiture qui compte et pas seulement les perfs ^^

Par ce que si c'est juste pour le rapport perfs/prix c'est clair que c'est pas une civic qu'il faut !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gregnose Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation : 11
22-04-2008, 17:46:16   -    
Si il veut une civic swappée, ok.

Perso je préfère prendre une caisse d'origine qui marche, c'est plus "légal" et moins risqué.

Système exclusif Renault: stop and never restart.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Red beast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 11
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
22-04-2008, 17:51:00   -    
gregnose a écrit :Perso je préfère prendre une caisse d'origine qui marche, c'est plus "légal" et moins risqué.
pas mieux...
Retourner en haut
Trouver Répondre
EG6 KJconception Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 305
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation : 16
22-04-2008, 17:55:51   -    
Red beast a écrit :
gregnose a écrit :Perso je préfère prendre une caisse d'origine qui marche, c'est plus "légal" et moins risqué.
pas mieux...
+1 Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
buitonni Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
22-04-2008, 19:43:18   -    
oui mais une voiture qui arrache mieux qu'une civic swapée avec un chassis qui tient le route ( car mon trip c'est les virolos) pour moins de 7000euros je vois pas trop...

et puis c'est aussi que ce swap chassis/moteur d'ITR me fais bien plaisir... après, pour ce qui est de la légalité enfin l'illégalité)... j'assume Wink

le rapport prix/sensation/efficacité/ cout d'entretien/etc... de ce "montage" est top et homogène...
les voitures que propose gregnose sont loin derrière...
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
22-04-2008, 20:04:46   -    
Citation :Le problème c'est qu'un type qui a une eg6, il va monter un B18 avec tout ce qu'il faut autour (moteur, chassis...), il fait la somme de tout ce qu'il a "rajouté" et il la pose à 10000 Euros... Du point de vue de l'argus, c'est plus de la surcotte, c'est du foutage de gueule.

je suis bien d'accord on voit souvent des gros abus et pas spécialement sur des voitures swappé en plus.mais rien n'interdit de mettre en vente sa voiture à un prix très élevé, si personne ne l'achète le vendeur baissera certainement son prix ou la gardera si elle ne part pas.
ce que je trouve bizarre c'est que beaucoup de monde trouve choquant de voire les prix actuel des honda (et ce n'est pas un effet jpcar elles sont chères aussi ailleurs, les bonnes affaires se font rares) mais que bien souvent ces memes personnes (je ne vise personnes particulièrement ça reste générale) vendent leur honda à prix fort aussi et vu le "prix de l'argent" actuellement ça reste compréhensible


Citation :Pour 10000 Euros, il faut taper dans la vieille caisse, si tu en trouves d'assez saine (et il y en a si on prend la peine de chercher): 205 GTI, super5 GTT, R21 turbo, BMW E30 3.25, Sierra Cosworth, Audi Quattro, Audi 80 RS2, Golf GTI G60...
bien que toute ces autos soit mythique et marche très bien, ça n'as tout de meme pas le petit truc d'un atmo qui prend beaucoup de tours (goûts personnel).j'ai essayer la plupart de ces voitures et d'autres également, et en les laissant stock je préfère carrement gardé mon ek qui est à mon gout plus "marrantes " a conduire meme si c'est loin d'étre la plus performante, mon but est de me faire plaisir.
pour le moment la seule auto que je trouverai sympa serai une petite lotus elise mais pour 10000 euros on ne trouve que des 120cv en UK et j'ai un peut peur d'"etre déçu par la mécanqiue (manque de sensation), je vais en essayer une bientot on verra bien Big Grin
après en modifiant certaine autos il y a moyen de faire des truc autant voire plus sympa, mais dans ce cas autant gardé la mienne parce que j'y est déjà passé enormement de temps.
enfin tout cela reste assez abstrait puisque personne n'as les memes gouts donc à chacun de faire le maximum pour se faire plaisir Big Grin

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
22-04-2008, 20:07:56   -    
buitonni, si tu es patient trouve toi une épave d'itr (faut pas etre préssé du tout) et achète une civic lsi, il n'y a plus qu'a monté, c'est du boulot mais ça rentrerai dans ton budget

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gregnose Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation : 11
22-04-2008, 20:10:16   -    
Ben moi je propose!

Ce qui est intéressant dans les voitures que j'ai cité, c'est qu'elles sont moins courantes et le fait d'en posséder une sera exceptionnel d'ici quelques années (enfin moi en tout cas ça me ferait quelquechose).

Ensuite elles ont toutes une philosophie différente: la sportive sans concession, la voiture sage qui peut s'énerver, l'arsouilleuse, la joueuse, la familiale pour papa pressé, la caisse que quand tu la vois dans ton rétro tu te pousses tout de suite...

Pour ce qui est de l'illégalité, disons que tant que tu as pas de soucis, tu risques rien.
Personne ici à ma connaissance n'a été inquiété pour ça de toute façon.

Système exclusif Renault: stop and never restart.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Red beast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 11
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
22-04-2008, 20:18:24   -    
Citation :Pour 10000 Euros, il faut taper dans la vieille caisse, si tu en trouves d'assez saine (et il y en a si on prend la peine de chercher): 205 GTI, super5 GTT, R21 turbo, BMW E30 3.25, Sierra Cosworth, Audi Quattro, Audi 80 RS2, Golf GTI G60...

j'ai essayé une elise 120cv... quelle deception! ça rame,le chassis est peut etre top (je l'ai pas poussée dans ses derniers retanchements car pas a moi) mais j'ai pas aimé,ça fait vraiment caisse artisanale. bref j'oublierais cette option.
y'a bien la 325i mais niveau conso y'a un monde avec une honda. le reste...je crois qu'il cherche quelque chose de fiable.
Retourner en haut
Trouver Répondre
buitonni Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
22-04-2008, 20:29:50   -    
disons que la 205 gti je connais bien... je veux passer un cran au dessus et comme l'a dit mijy, une atmo qui prend 8000trs c'est nouveau pour moi, ce sera peut-être pas la plus performante (encore que...) mais certainement la plus amusante, fiable, jouissive etc... pour moi en tout cas...

le problème de l'épave c'est que je voudrais cette voiture pour l'été (et oui je suis capricieux) et je n'aurai pas le temps de trouver une épave + faire le montage...
je vais attendre un peux voir les occase qui se présentent... je scrute les annonces tous les jours Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EP3] K24/K20 Frank Judi974 0 89 20-03-2024, 11:36:51
Dernier message: Judi974
  [Fn2 k20] quel huile moteur ?? Jerem_vtec11 13 5 785 16-07-2021, 10:16:25
Dernier message: TsoF
  [EG4] faisceaux eg6 sur eg4 Dydi_EG4 8 1 645 21-12-2019, 14:43:37
Dernier message: f11d
  [FN1] modification pour mettre un K20 Day14 6 1 305 03-01-2019, 13:40:54
Dernier message: Day14
  [EK K20] Ligne 70 ou 76 acceptable circuit stormvti 7 1 088 25-04-2018, 22:55:05
Dernier message: stormvti
  [K20/K24] Vollant moteur similaire ? sexyjojo77 4 1 380 27-08-2017, 20:21:54
Dernier message: nonovtec
  [ep3] cherche schéma faisceau moteur k20 blaide824 2 3 079 03-03-2017, 11:22:15
Dernier message: blaide824
  [EM2] direction assistée pour swap K20 loulou958 2 2 449 02-02-2017, 19:46:25
Dernier message: Paultugal
  [EG6] Avis carter B18 cloisonné sur B16 ? SoichiroYann 2 2 113 14-11-2016, 18:20:34
Dernier message: lethallunacy
  [Ep3] Problème moteur K20 Mimijrscep3 33 10 788 11-11-2016, 16:16:46
Dernier message: nonovtec