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[EG6/EK4/EG2] Rabotage culasse / Rapport volumétrique
patrice Hors ligne
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18-11-2010, 20:16:43   -    
je post pour suivre, sinon ZEed mp Fleche Wink

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18-11-2010, 22:40:53   -    
Ce que je vois de plus complet. Regardez ce qu'il en pense un peu plus bas avec les hybrid B16A et pistons PCT...

Turbo R :
-Pour la photo, je sais bien, j'ai la même chose dans mon bourrin ! Et en fait je cherche une photo de B16B avec ses PCT pour comparer.

-Heuu la bielle n'est pas là juste pour les hauts régimes! Elle sert surtout à rester un 1600 au lieu d'un 1800 cm3 !!!!

-Tu as vraiment essayé de calculer le RV pour vérifier?
Parce que moi je suis plutôt d'accord avec le lien que j'ai mis: spec

Franchement j'me suis pas mal remué le cerveau et documenté avant de m'amuser à du B16Blike fou
B16A stock: 11 et quelques de RV face à 10.8 du B16B, c'est quand même raisonnablement satisfaisant; arrêtons d'être optimiste!

rYtchY
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19-11-2010, 00:41:05   -    
mon b16b like a 70000km et à peu près 7 ans. Il tourne niquel.

collecteur admi EK9/aac ressort coupelle ek9, jamais passer au banc mais super agréable.

j'voulais juste avoir la confirmation du RV pour ma future prépa et au vu des photo de endyn, y'a pas à chier, 11,8 c'est sur et certains maintenant.

The cool effect you don't expect !
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19-11-2010, 11:32:41   -    
rYtchY a écrit :-Heuu la bielle n'est pas là juste pour les hauts régimes! Elle sert surtout à rester un 1600 au lieu d'un 1800 cm3 !!!!

bah alors ça sert a quoi bielles + bloc plus hauts??? si c'est pas pour les hauts régimes ??? LOL

donc pour toi si tu met des bielles+vilo+pistons B16A dans un bloc B18 t'as quelle cylindrée ?? Shock

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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flointhecho Hors ligne
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19-11-2010, 11:45:03   -    
TurboR a écrit :donc pour toi si tu met des bielles+vilo+pistons B16A dans un bloc B18 t'as quelle cylindrée ?? Shock
Ca c'est du décomprimage de block LOL

http://www.monstand.fr/
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19-11-2010, 11:47:26   -    
flointhecho a écrit :
TurboR a écrit :donc pour toi si tu met des bielles+vilo+pistons B16A dans un bloc B18 t'as quelle cylindrée ?? Shock
Ca c'est du décomprimage de block LOL

je parlait a richi car je comprend pas bie nson raisonnement sur la cylindrée la.
des bielles qui augmentent la cylindrée LOL LOL a breveter Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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19-11-2010, 11:52:34   -    
+1 le seul truk qui fait la cylindré c'est le vilo et l'alésage Wink
Apres le rv dépand du piston de la culasse des soupape et de la bielle

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19-11-2010, 11:59:01   -    
oui mais vu ses remarques a plusieurs reprises visiblement il y a une différence de cylindrée pour lui.

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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19-11-2010, 12:07:22   -    
Pour cela il faut ajouter un resort au centre de la bielle Mr Green

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19-11-2010, 12:14:17   -    
flointhecho a écrit :Pour cela il faut ajouter un resort au centre de la bielle Mr Green

je dirait plus un verin LOL car un ressort va la diminuer plutot en se comprimant a la compression

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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19-11-2010, 12:26:28   -    
Ca serai un consepte a déveloper :]

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19-11-2010, 22:35:27   -    
Coucou tout l'monde!

Vous êtes pas au jus que le bloc sur B16B, c'est pas un 1600 classique c'est un bloc de B18C !
Donc sans modif des bielles, il ferait 1.8 litres; voilà pourquoi je disais ça.
M'enfin, c'est pas moi qui ai inventé que à même alésage une course plus longue induit une cylindrée plus importante ... Sac

rYtchY
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19-11-2010, 23:38:00   -    
Il on pas que changer les bielle il y a aussi le vilo la bielle elle permet juste de faire prendre plus de tour
tu devrais verifier Comment est fait un moteur

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rYtchY Hors ligne
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20-11-2010, 08:15:42   -    
C'est bien que quelqu'un est réagi, c'est sur que vilo et bielles ont eu modif voir même que vilo, après ça sert à rien d'inventer les choses tant que les vrais données ne sont pas trouvées!

>> fointhecho: un moteur c'est pas un truc à 4 pattes qui s'en va dés qu'il voit du tunning ?

rYtchY
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22-11-2010, 11:02:43   -    
Tu veut des valeurs????? tient:

B16B
# Bore: 81 mm (3.2 in)
# Stroke: 77.4 mm (3.0 in)
# Rod Length: 142.42 mm (5.6 in)
# Rod/Stroke ratio: 1.91

B16A
# Bore: 81.0 mm (3.2 in)
# Stroke: 77.4 mm (3.0 in)
# Rod Length: 134 mm (5.3 in)
# Rod/stroke ratio: 1.745

tu aurait cherché sur wikipedia tu aurait eu toutes tes reponses :roll: :roll:

et au passage ça sert a rien de se facher avec tout le monde quand on sort des conneries LOL

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25-11-2010, 11:10:05   -    
Bon alors faudrait voir qui se fâche ici parce que perso moi ça roule !!!!!!!

Turbo R: Arrête d'imaginer que tout le monde s'énerve dés qu'il y a discussion et que l'on cherche à voir le vrai du vrai!

Autant arrêter le débat, moi je lâche ce post, après tout ZEeD a eu sa réponse!

Bonne prépa ZEeD !!

rYtchY
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psyco Hors ligne
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25-11-2010, 11:18:53   -    
ah c'est sur qu il se prepare bien le zeed LOL

rYtchY a écrit :Donc sans modif des bielles, il ferait 1.8 litres; voilà pourquoi je disais ça.

Heu LOL Shock

Non mais depuis quand la bielle influe sur la cylindree, faut pas tout confondre garcon.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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gineto Hors ligne
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25-11-2010, 11:38:17   -    
LOL +1

la différence de longueur de bielle sur un même bloc (en supposant que ça se monte), c'est uniquement l'angle que va prendre celle-ci qui change, et donc, plus ou moins de rendement
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psyco Hors ligne
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25-11-2010, 11:41:06   -    
C'est sur qu une bielle de B16 dans un B18 va falloir souffler a 6 bars dedans pour en sortir quelque chose LOL

URSS expat

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eg5
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26-07-2017, 16:09:54   -   RE: [EG6/EK4/EG2] Rabotage culasse / Rapport volumétrique
petit deterrage...

est ce que quelqu'un a reellement monté des pct (oem honda) dans un b16a2 et a mesuré reellement le rv, car 11.8 me paraitpeut quand meme. on voit de tous... rz crew garage ma affirmé 13.1, 13.2. bien sur je parle que des piston, avec joint de culasse d'origine, soupapes, et culasse non surfacé/raboté (vaut mieu pas trop en enlever de toute façon avec ces piston...)

merci
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