Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG6] Encore une... ;)
BEN-J16 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 289
Sujets : 5
Inscription : Aug 2008
Réputation : 6
12-05-2016, 16:25:50   -   [EG6] Encore une... ;)
Bonjour à tous !

Alors voilà ça faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de partager à nouveau sur le forum, les enfants y sont pour beaucoup mais je m'y remets tout doucement depuis peu...

J'ai récemment eu l'occasion de mettre la main sur une très belle EG6, achetée pour pièces vu le nombre de défauts avec et sans contre visite d'ailleurs (5 avec et + de 10 sans de mémoire...)

Par contre, châssis non rouillé (le plus important pour moi...) et beaucoup de pièces de très bonne qualité qui m'ont poussé à ce choix :

Photos à l'achat :

[Image: 955422EG61.jpg]

[Image: 469507EG62.jpg]

[Image: 879926EG6ARR.jpg]

[Image: 583604EG6Moteur.jpg]

[Image: 487739EG6Intrieur.jpg]

Donc pas mal de choses de faîtes depuis l'achat :
- Remplacement du volant par un original EG6 avec klaxon  LOL
- Remplacement des jantes par des Speedline avec pneus aux bonnes dimensions (les jantes xxr avaient des 195/50/15)
- Suppression de l'alarme très capricieuse (5 minutes bloqué à la station sans pouvoir redémarrer à cause de l'anti démarrage qui ne voulait pas se désactiver...)
[Image: 49364820160403100820.jpg]
[Image: 70488720160403122803.jpg]
- Réglages direction (1 tour à droite, 2 à gauche...) et parallélisme
- Remplacement de nombreuses ampoules
- Et je vais pas tout détailler mais j'y suis resté un certain temps avant qu'elle ne soit dans son état actuel  Big Grin

Entre autre :
- Pose films teintés noir VarianceAuto
- Suppression déflecteurs
- Remplacement de toutes les ampoules compteur et ventilation par des LEDs blanches
- Modification et soudure faisceau autoradio
- Installation clignos orange achetés sur le forum
- Installation Boitier Ethanol E85

Remplacement cet après midi du joint VTEC chez HONDA (je préfère ne pas le faire à cause du couple de serrage des 3 boulons, ma clé facom est réglée au plus sensible qui est indiqué sur la RTA mais la dernière fois un boulon à foiré le pas de vis de mon ancienne voiture du coup...)

Remplacement de nombreux silents blocs de trains avants suite défaut avec contre visite CT et bruits importants lors de freinages, changement de vitesse dans le VTEC etc...

Bons points :
- Boîte à air MUGEN originale
- Ligne complète APEXI assez discrète et sonorité très agréable
- Combinés Filetés BUDDY CLUB originaux
- Disques Rainurés / Percés et plaquettes AV DS2500
- Plaquettes arrières EBC redstuff + 1 jeu neuf DS2500
- Barre anti rapprochement 3 points PASSWORD JDM
- Un couple énorme pour un B16 et un comportement au top malgré le train avant capricieux  Big Grin  Big Grin  Big Grin

Voilà des photos de l'état actuel :

[Image: 618510CivicEG61.jpg]

[Image: 185799CivicEG62.jpg]

Prelude 2.2 VTEC 185cv P28 Carto E85
CRZ Reprog Bi Carto SP98/E85 LR Performance @129cv
Civic FK3 1.6 i-Dtec 120cv Reprog BR Performance @168cv / Bilstein B8 / Ressorts Eibach
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vidda Vtec Power Hors ligne
Active Member
***

Honda integra type R
45 - Loiret France
Messages : 804
Sujets : 3
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
12-05-2016, 16:38:59   -   RE: [EG6] Encore une... ;)
Magnifique EG6 ça me rappel la mienne ^^ le volant en bois OMG lol

Collecteur d'origine ?
Pour le couple, pour un b16, énorme me semble présomptueux Langue

En tout cas vraiment belle !
Retourner en haut
Trouver Répondre
BEN-J16 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 289
Sujets : 5
Inscription : Aug 2008
Réputation : 6
12-05-2016, 17:11:19   -   RE: [EG6] Encore une... ;)
Merci Wink

Oui le volant à été supprimé le soir même LOL
Déjà, pas de klaxon, en plus la bague d'adaptation n'était pas assez profonde du coup impossible d'enclencher le plein phares, obligé de maintenir le levier Facepalm

Et sinon oui collecteur d'origine, décata BLOX, ligne APEXI et boite MUGEN, bah ça tourne déjà pas mal après avoir eu EK4/EG2 toit auto/EG6 piste/EG2 toit manuel/EE8, bah c'est le B16 qui a le plus de couple, mais oui ça reste un B16 on est d'accord, par contre même à 4 dans la voiture avec le coffre plein, je change de vitesse à 3/4000 trs sans broncher avec des reprises qui suivent les dci sans problèmes ce qui est plutôt épatant... avec la clim c'est autre chose mais vraiment stupéfait pour un B16...

Pas mal de petits frais à faire dessus encore pour finaliser mais elle est vraiment très belle, déjà refaite une fois complètement, silent blocs arrières HONDA récents, embrayage HONDA récent, nombreux entretiens, le bloc est sain, châssis aussi, c'est plutôt rare...

Prelude 2.2 VTEC 185cv P28 Carto E85
CRZ Reprog Bi Carto SP98/E85 LR Performance @129cv
Civic FK3 1.6 i-Dtec 120cv Reprog BR Performance @168cv / Bilstein B8 / Ressorts Eibach
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vidda Vtec Power Hors ligne
Active Member
***

Honda integra type R
45 - Loiret France
Messages : 804
Sujets : 3
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
12-05-2016, 18:44:09   -   RE: [EG6] Encore une... ;)
Tu m'étonnes....Le volant allait pas du tout avec la voiture...
Cool si déjà ton châssis est sein !c'est raté en effet Wink

Met un collecteur et tu verras la différence, ça la libérera ^^ et gain de poids même (pas négligeable)
J'avais mis un tegiwa, super rapport qualité prix lol

En tout cas très belle !
Retourner en haut
Trouver Répondre
freddy972 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 3
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
12-05-2016, 18:58:39   -   RE: [EG6] Encore une... ;)
Quel beauté! En noir en plus mmmm!
Retourner en haut
Trouver Répondre
BEN-J16 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 289
Sujets : 5
Inscription : Aug 2008
Réputation : 6
12-05-2016, 19:37:09   -   RE: [EG6] Encore une... ;)
Merci Wink

Oui j'y pense pour le collecteur, je vais vendre mon EG2 vu que je n'en ai plus l'utilité depuis l'arrivée des petits et je ferai peut être quelques frais dessus genre collecteur de qualité, reprog double carto e85/sp98, sièges ITR noirs...

Pour le reste, j'ai hésité à mettre un compteur ITR également mais tout bien réfléchi, le compteur d'origine est mieux pour le kilométrage de la voiture je pense...

Je viens de dépenser plus de 150 € chez HONDA pour le remplacement du joint VTEC et 3 litres de MTF3 (pas de reduc cette fois, ça fait une grosse facture pour si peu mais bon, le bloc est impeccable malgré le trajet retour, plus aucune trace d'huile sur la boite, ça fait du bien...)

Je vais pouvoir faire la vidange moteur + boite maintenant et voir s'il n'y a pas d'autres fuites... Je veux qu'elle soit dans un état irréprochable mécaniquement Big Grin

Sinon oui quand j'ai vu l'état de la caisse et surtout les ailes arrières, j'ai pas hésité une seconde malgré les autres défauts...

Si quelqu'un connait l'historique de cette voiture je suis preneur, elle appartenait à quelqu'un dans le 06, pas le souvenir du nom mais il a fait faire de gros frais dans le département, j'ai plus de 2200 € de factures HONDA à son nom...

Sinon commande reçue récemment pour les jantes "très" légères XXR :

[Image: 699323Commande.jpg]

Me reste à réhausser un peu la caisse pour ne pas toucher les ailes et faire monter les pneus dès montage des silents blocs et réglages aux petits oignons des trains roulants (j'ai eu des camber kits BUDDY CLUB avants et arrières avec la voiture)

Prelude 2.2 VTEC 185cv P28 Carto E85
CRZ Reprog Bi Carto SP98/E85 LR Performance @129cv
Civic FK3 1.6 i-Dtec 120cv Reprog BR Performance @168cv / Bilstein B8 / Ressorts Eibach
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
12-05-2016, 21:36:51   -   RE: [EG6] Encore une... ;)
Tu va vite regretter ton choix pour les ns2 ... Surtout sur une vti quand tu va voir que tu grippe rien

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
skyline1880 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic LSI
34 - Hérault France
Messages : 444
Sujets : 23
Inscription : Mar 2014
Réputation : 2
12-05-2016, 22:02:49   -   RE: [EG6] Encore une... ;)
J'avoue que c'est pas terrible .. ! Mais bon, ça se trouve avec ta config ça rendra bien Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
12-05-2016, 23:36:37   -   RE: [EG6] Encore une... ;)
Beau sauvetage quand même, ça fait plaisir, ça me plairait bien de me mettre à restaurer des guezs quand c'est pas non plus trop grave !

Boitier E85, tu peux le virer, une reprog, ou modifs directement régulateur de pression d'essence et injecteur, un peu d'avance et ça tournera normalement mieux Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BEN-J16 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 289
Sujets : 5
Inscription : Aug 2008
Réputation : 6
13-05-2016, 11:24:01   -   RE: [EG6] Encore une... ;)
Ah là le débats des pneus LOL

Bah je vais pas sur piste, je roule déjà avec ces mêmes pneus et aujourd'hui j'ai toujours pas trouvé mieux niveau perf/prix/longévité... Wink

J'ai récemment essayé des toyo sports (je ne me souviens pas du nom du pneu mais soit disant au top...), bah c'est plus cher, ça tient nettement mieux mais j'ai pas fait 10000 kms avec, je suis déjà au témoin alors je reviens sur ce que je connais et j'en ai eu beaucoup (17 ans que je conduis quand même déjà... Rolleyes ), qui tient correctement sur sec et mouillé et qui dure un peu malgré l'usage... après je suis d'accord, il y a toujours mieux dans chaque domaine Big Grin

Sinon j'ai 2 boitiers ethanol, un sur mon EK3 pas cher et celui de l'EG6 du plus grand constructeur américain, bah en toute sincérité, ça tourne mieux qu'à l'essence sur les 2 véhicules déjà, pas mal de galères sur le premier prix avant d'être parfait alors que l'autre, on branche et on profite mais dans tous les cas, un boitier ne remplacera jamais une carto sur mesure c'est clair, il y a encore tant à exploiter Twisted

Mais bon j'avais le boitier avant la voiture, j'ai adoré sur l'EK donc j'ai pas hésité à acheter l'EG6 comme daily pour l'en équiper alors que c'était inimaginable pour moi avant (j'ai une civic 9 1.6 i-dtec reprog 168cv Bilstein B8 / Eibach à côté que j'utilise beaucoup moins maintenant...)

Mais avant la reprog, je veux un collecteur digne de ce nom pour que tous les éléments soient présents pour le max de perf Twisted

Après niveau fiabilité, rien remarqué d'anormal et j'ai confiance en l’éthanol et si jamais il y a une casse ou un problème, bah ce sera l'occasion de changer pour du neuf ou plus performant vu les économies que cela représente et l'agrément au quotidien Wink

Prelude 2.2 VTEC 185cv P28 Carto E85
CRZ Reprog Bi Carto SP98/E85 LR Performance @129cv
Civic FK3 1.6 i-Dtec 120cv Reprog BR Performance @168cv / Bilstein B8 / Ressorts Eibach
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiBص Hors ligne
Who's your dady !
****

Prelude 2G & QNC 21
31 - Haute-Garonne France
Messages : 1 502
Sujets : 39
Inscription : Jun 2010
Réputation : 3
13-05-2016, 11:53:51   -   RE: [EG6] Encore une... ;)
(12-05-2016, 21:36:51)vtecman34 a écrit : Tu va vite regretter ton choix pour les ns2 ... Surtout sur une vti quand tu va voir que tu grippe rien

tellement .... sur une Mb1 de 115cv il savais plus ou aller après 1000 km
----------
(13-05-2016, 11:24:01)BEN-J16 a écrit : Ah là le débats des pneus  LOL

Bah je vais pas sur piste, je roule déjà avec ces mêmes pneus et aujourd'hui j'ai toujours pas trouvé mieux niveau perf/prix/longévité...  Wink
et justement sous la flotte ils sont infecte

(Modification du message : 13-05-2016, 11:55:00 par BiBص.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BEN-J16 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 289
Sujets : 5
Inscription : Aug 2008
Réputation : 6
13-05-2016, 13:10:20   -   RE: [EG6] Encore une... ;)
Oh les gars faudrait vraiment penser à faire une géométrie sur vos caisses LOL

Après chacun fait ce qu'il veut, moi j'en suis ravi sur toutes les caisses que j'ai pu essayer, même les retours sur subaru sont positifs, on est tous du même avis, il y a mieux, mais ça tient bien mieux que beaucoup d'autres pneus soit disant sportifs...

C'est pour ça que je parle du "débat" des pneus, on peut en écrire des pages entre ceux qui pensent avoir tout vu (même moi j'en ai essayé beaucoup mais je ne les connais pas tous, la preuve j'ai testé les toyo soit disant bien meilleurs et oui, ça tient mieux lorsque l'on cherche le point de rupture mais non merci ce n'est pas ce que je cherche, changer un train de pneus quand les autres font 3x le même kilométrage...), ceux qui vont sur piste qui ont un autre niveau d'exigence et de compétences, et ceux qui conduisent comme des manches à ne pas prendre en compte le transfert de masse de leur véhicule en laissant les pneus faire tout le travail... voilà regardez les 172 avis sur allopneus juste pour rigoler, y'a de tout, certains qui adorent le silence, la tenue de route sur sec et mouillé et qui le recommandent à 100 % et d'autres qui regrettent leur achat car bruyant, ne tient pas et s'use prématurément... LOL

Un pneu se choisi en fonction de ses besoins, de son véhicule et principalement de son ressenti, moi je ne patine pas à l'accélération même sous la pluie, je ne déclenche pas l'ABS à chaque freinage, je place la voiture où je veux dans les virages sans surprises, ne glisse pas sur des manoeuvres d'évitement brusques avec les NANKANG et ne dépense pas une fortune en pneumatiques, donc ça me convient Wink

Maintenant je n'irai jamais sur piste avec, ce ne sont pas des pneus adaptés à un usage sportif soutenu... une caisse lourde comme la mb1 doit très certainement atteindre la limite rapidement en cas de fortes solicitations...

Clôturons le débât pneus et revenons au véhicule maintenant Join

Prelude 2.2 VTEC 185cv P28 Carto E85
CRZ Reprog Bi Carto SP98/E85 LR Performance @129cv
Civic FK3 1.6 i-Dtec 120cv Reprog BR Performance @168cv / Bilstein B8 / Ressorts Eibach
(Modification du message : 13-05-2016, 13:12:38 par BEN-J16.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vidda Vtec Power Hors ligne
Active Member
***

Honda integra type R
45 - Loiret France
Messages : 804
Sujets : 3
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
13-05-2016, 14:29:20   -   RE: [EG6] Encore une... ;)
Je suis assez d'accord avec Ben J, c'est un débat indéfini.... Tour dépend des voitures car ça varie tellement d'une caisse à une autre, du style de conduite, de son usage ect...bref il en est content en tout point donc c'est parfait Wink

Pour ma part j'avais des khumo sur mon EG6 et idem, rapport qualité prix et durée de vie j'en étais content ^^

Sur mon itr j'ai des Michelin pilot sport 3 et quel pied !durée de vie énorme et tenue de route sur sec et pluie juste impeccable (pour moi).

J'aurai dans une semaine un collecteur et ligne si jamais ça t'intéresse Wink

Quand je vois ton EG ça me donne envie d'en reprendre une !
Retourner en haut
Trouver Répondre
BEN-J16 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 289
Sujets : 5
Inscription : Aug 2008
Réputation : 6
13-05-2016, 15:49:16   -   RE: [EG6] Encore une... ;)
Oh arrête tu me tentes avec tes pièces là ! LOL

Enfin le collecteur en tout cas, tiens-moi au jus quand même, si j'ai les finances je dis pas non mais bon j'avais pas prévu aussi vite aussi

Bref, j'ai hâte d'être à mardi soir pour récupérer l'EG6 avec ses silents blocs neufs et ses nouvelles roulettes ! Cool

Les XXR je connaissais pas mais le poids est vraiment très léger, la différence de feeling avec les miennes est énorme Shock

Faut dire les pneus étaient plus petits aussi donc normal que l'accélération et freinages soient meilleurs mais même en les enlevant à la main de la voiture, j'ai pas le souvenir d'avoir porté des jantes aussi légères... Curieux de voir le résultat avec les pneus neufs... Twisted

Prelude 2.2 VTEC 185cv P28 Carto E85
CRZ Reprog Bi Carto SP98/E85 LR Performance @129cv
Civic FK3 1.6 i-Dtec 120cv Reprog BR Performance @168cv / Bilstein B8 / Ressorts Eibach
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vidda Vtec Power Hors ligne
Active Member
***

Honda integra type R
45 - Loiret France
Messages : 804
Sujets : 3
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
13-05-2016, 17:17:07   -   RE: [EG6] Encore une... ;)
Ça te fera le même effet en soulevant ton collecteur d'origine et celui en inox lol
Xxr font de jolies jantes oui^^

Hésites pas à nous mettre des photos Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
BEN-J16 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 289
Sujets : 5
Inscription : Aug 2008
Réputation : 6
13-05-2016, 20:16:04   -   RE: [EG6] Encore une... ;)
Tu m'étonnes celui d'origine pèse une tonne LOL

J'en ai un inox déjà acheté sur egay mais je le réserve à la delsol, la différence de poids est énorme, ceci dit je cherche plus un collecteur haut de gamme pour l'EG6, j'ai vu que tu m'avais envoyé un mp... faut vraiment que tu arrêtes de me tenter Evilgrin

Bah écoute en attendant de prendre un autre plus performant, ce sera toujours mieux oui à voir selon l'état. Attends juste début de semaine prochaine pour confirmation car je ne sais toujours pas combien je vais dépenser pour mes fameux silent blocs + montage pneus et les frais défilent en ce moment fou

Le résultat risque de faire mal mais bon c'était obligatoire Rolleyes

Prelude 2.2 VTEC 185cv P28 Carto E85
CRZ Reprog Bi Carto SP98/E85 LR Performance @129cv
Civic FK3 1.6 i-Dtec 120cv Reprog BR Performance @168cv / Bilstein B8 / Ressorts Eibach
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vidda Vtec Power Hors ligne
Active Member
***

Honda integra type R
45 - Loiret France
Messages : 804
Sujets : 3
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
13-05-2016, 22:08:33   -   RE: [EG6] Encore une... ;)
Tkt je te tiens au courant, puis je dois de mon côté déjà monter ma ligne et mon collecteur, j'espère dimanche !Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
T3D Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EJ9
45 - Loiret France
Messages : 76
Sujets : 2
Inscription : Sep 2014
Réputation : 0
15-05-2016, 00:40:23   -   RE: [EG6] Encore une... ;)
Belle achat cette EG6 . Ces des watanabe les jantes monté dessus quand tu la acheté ?

Mon ej9 ;D https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...pid1989285

Un jour je passerais de d14a3 a 4g63T
                          [Image: 18230720160717191051.jpg]  
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BEN-J16 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 289
Sujets : 5
Inscription : Aug 2008
Réputation : 6
16-05-2016, 23:02:30   -   RE: [EG6] Encore une... ;)
Non ce sont des XXR Flat Black 513 en 15" ET +15, je connaissais pas mais c'est americain de ce que j'ai lu et niveau qualité, ça à l'air pas mal, hyper légères, reste à voir la solidité dans le temps mais j'en suis vraiment content, j'espère pouvoir les remonter demain soir si mon garagiste à le temps de monter les pneus en plus de changer mes silent bloc de train avant Wink

Prelude 2.2 VTEC 185cv P28 Carto E85
CRZ Reprog Bi Carto SP98/E85 LR Performance @129cv
Civic FK3 1.6 i-Dtec 120cv Reprog BR Performance @168cv / Bilstein B8 / Ressorts Eibach
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
17-05-2016, 12:37:43   -   RE: [EG6] Encore une... ;)
XXR c'est de la fake wheels comme Rota, JR etc... donc la qualité...

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
T3D Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EJ9
45 - Loiret France
Messages : 76
Sujets : 2
Inscription : Sep 2014
Réputation : 0
17-05-2016, 12:51:59   -   RE: [EG6] Encore une... ;)
Ah d'accord ?

Après ces clair que la qualité ne serait pas aussi bonne que des vrais mais bon sa ne doit pas être non plus de la merde qui se casse qui se casse au premier trou enfin j'espère mdr

Mon ej9 ;D https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...pid1989285

Un jour je passerais de d14a3 a 4g63T
                          [Image: 18230720160717191051.jpg]  
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
18-08-2016, 13:33:26   -   RE: [EG6] Encore une... ;)
J'étais passé à coté de ce sujet mais belle trouvaille et bravo pour la remise en état Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
BEN-J16 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 289
Sujets : 5
Inscription : Aug 2008
Réputation : 6
18-08-2016, 16:29:39   -   RE: [EG6] Encore une... ;)
Merci Wink

Oui la voiture me ravie à chaque fois que je la regarde ou me mets à son volant Big Grin

Pas de grandes nouvelles si ce n'est que les XXR avec les bons pneus ne montent pas sur l'EG6 car même avec la hauteur maximum des combinés, bah je touche légèrement les ailes sur les gros appuis donc XXR sur l'EG2 et j'ai gardé mes Speedline...

Silents bloc de train avant remplacés, géométrie faîte, contre visite OK et maintenant que du bohneur quoi... ne sachant plus quoi faire, j'ai acheté une EJ2 automatique pour pièces et j'y ai swappé un D16Z6 + S20 de ferio ESI quoi... Yep

Prelude 2.2 VTEC 185cv P28 Carto E85
CRZ Reprog Bi Carto SP98/E85 LR Performance @129cv
Civic FK3 1.6 i-Dtec 120cv Reprog BR Performance @168cv / Bilstein B8 / Ressorts Eibach
Retourner en haut
Trouver Répondre
BEN-J16 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 289
Sujets : 5
Inscription : Aug 2008
Réputation : 6
29-09-2016, 19:48:25   -   RE: [EG6] Encore une... ;)
Allez les petites nouvelles, de nouvelles roulettes achetées sur ce forum à un acheteur bien sympathique :

Jantes EK4 repeintes + 4 michelins pilot exalto :

[Image: 262491EG6EK4.jpg]

A venir étriers ITR + DS2500 et disques en 280mm...

Je vais pouvoir la rabaisser encore un peu du coup surtout l'arrière. Je pense tout de même revendre mes combinés filetés actuels pour revenir à quelque chose de plus soft (B8 / Eibach ou B8 / H&R à voir...) car c'est sûr ça tient le pavé mais même au réglage le plus soft (1/15 av & ar), sur route déformée en famille, bah c'est pas agréable LOL

Donc si quelqu'un cherche des combinés BUDDY CLUB RACING SPEC avec 15 niveaux de dureté récents, bah je les vendrai un bon prix (800 € je pense... valeur 1500 € de mémoire...)

Prelude 2.2 VTEC 185cv P28 Carto E85
CRZ Reprog Bi Carto SP98/E85 LR Performance @129cv
Civic FK3 1.6 i-Dtec 120cv Reprog BR Performance @168cv / Bilstein B8 / Ressorts Eibach
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiBص Hors ligne
Who's your dady !
****

Prelude 2G & QNC 21
31 - Haute-Garonne France
Messages : 1 502
Sujets : 39
Inscription : Jun 2010
Réputation : 3
30-09-2016, 10:58:42   -   RE: [EG6] Encore une... ;)
(29-09-2016, 19:48:25)BEN-J16 a écrit : 4 michelins pilot exalto :

du coup les Nankang ? Sac

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Cobi Hors ligne
Banned

B18 B20 K20 SR20
73 - Savoie France
Messages : 886
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
30-09-2016, 23:37:17   -   RE: [EG6] Encore une... ;)
Des PE2 c'est un autre monde que ces chiotte infecte de nankang LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vidda Vtec Power Hors ligne
Active Member
***

Honda integra type R
45 - Loiret France
Messages : 804
Sujets : 3
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
01-10-2016, 08:56:06   -   RE: [EG6] Encore une... ;)
Jolie comme ça Smile Michelin c'est du très bon, j'ai des ps3 et c'est canon sincèrement.... Bonne idée de passer en freins itr, mais sacré boulot, change aussi le MV aussi peut-être non ?
Je me rappel que mon eg6 d'origine avait un freinage de merde... C'est la première amélioration à faire je pense Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
BEN-J16 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 289
Sujets : 5
Inscription : Aug 2008
Réputation : 6
01-10-2016, 13:21:24   -   RE: [EG6] Encore une... ;)
Bah depuis que je suis passé sur les michelins, elle tient moins bien la route mais bon on fait avec... Big Grin

(Non je plaisante, je ne l'ai pas encore poussée depuis, elle est plus silencieuse car le bruit de roulement est bien inférieur sur les michelins mais le déport étant plus faible, la direction est plus légère et le premier virage appuyé m'a fait une sensation très bizarre avec un comportement différent pas très agréable...)

Mais dès que je peux, je repasse en NANKANG, j'ai eu une très mauvaise expérience avec les Pilot Exalto...

Les freins d'origines étaient un peu limite sur vti, pas de perte de puissance avec les DS2500 et disques percés / raynurés mais ça manque surtout de mordant et on sent bien la différence de génération avec les nouvelles... le changement devrait corriger ce problème...

Pour le MV, je ne pense pas mettre celui d'ITR car après ça freine vraiment très (...trop) fort... mon ITR enclenchait souvent l'ABS et le dosage était un peu plus compliqué... je verrai avec cette combinaison mais normalement ça ne sera que mieux... Wink

Prelude 2.2 VTEC 185cv P28 Carto E85
CRZ Reprog Bi Carto SP98/E85 LR Performance @129cv
Civic FK3 1.6 i-Dtec 120cv Reprog BR Performance @168cv / Bilstein B8 / Ressorts Eibach
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vidda Vtec Power Hors ligne
Active Member
***

Honda integra type R
45 - Loiret France
Messages : 804
Sujets : 3
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
02-10-2016, 13:51:34   -   RE: [EG6] Encore une... ;)
J'ai eu des avis aussi sur le MV des prélude h22, après je sais pas, tout dépend comment tu conduis, mais le freinage est très important, bien plus que de gagner des chevaux lol
Pour les pneus, en Michelin je pense qu'il y a une différence entre les exalto et les ps3/4 Smile sur mon itr c'est une tuerie, surtout sur pluie.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Nissan 350z z33 280cv noir] Présentation encore une autre voiture gossar 13 2 028 13-11-2020, 11:14:22
Dernier message: SoichiroYann
  [Sunny N13] Encore une nouvelle Christophe850 10 2 477 24-11-2016, 12:43:03
Dernier message: Christophe850
  [EG6] Bye bye EG6... La fin d'une histoire... makuro 1 570 257 964 16-03-2016, 12:54:15
Dernier message: makuro
  [EGS3000] Encore une Civic... xtr 38 11 745 28-10-2012, 13:07:42
Dernier message: redrix