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[EG6]Facade pointée, Aile Arrière droite planée !
EG629012012 Hors ligne
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05-02-2012, 22:52:08   -   [EG6]Facade pointée, Aile Arrière droite planée !
Mon rêve de gosse, mon EG6


29 Janvier 2012 (Comme mon pseudo Big Grin )
Je me lève sur les coups de midi, un matin pas comme les autres, aujourd'hui je sais que je vais à Bois D'arcy chercher la voiture qui me fait envie, non pas la supra, pas pour l'instant LOL mais une Eg6...
A cet époque je n'ai pas encore le permis, c'est donc avec ma famille que je m'y rends, le proprio fini par arriver...
Je suis un peu déçu, lors des coups de fils avant le rendez-vous la voiture n'avait pourtant "qu'un pare choc égratigné" ...
La devant mes yeux je vois une pauvre civic, mal entretenue, avec un capot bigné, un pare choc fissuré à 2 endroits, et une voiture qui a été repeinte entièrement .. mais très mal, de la peau d'orange, des manques de vernis... enfin à 3600E je ne peut pas vraiment me plaindre...
Aujourd'hui quand je prends du recul j'aurais peut être du passer mon chemin, ou bien débattre le prix + que ça mais bon ce qui est fait, est fait !
Alors nous partons mon père (lui au volant) et moi, une fois sur l'autoroute il essaye un peu la bêbête, et la surprise de + le volant tremble énormément a 110 ... la voiture tire sacrément a droite... Neutral
A ce jour, je peut vous dire que j'ai garder la voiture, et j'y ai mis du coeur, de la motivation et du temps, et je continuerais à le faire jusqu'à avoir une EG6 belle, saine, et à mon gout Big Grin

29 Février 2012 (un mois plus tard) : j'obtiens mon permis Wink j'ai déjà redresser ma façe avant, et changer les silent bloc des bras AV inférieur ...


Un petit tour du proprio :
Roberto, 18 ans, apprenti carrossier près de Mantes la Jolie

La Voiture :
Marque: Honda
Modèle : Civic EG6
Moteur : B16A2, 271000 km à l'achat
Couleur: Noire love (NH-503P celui qui a des paillettes dorées)
Prix d'achat : 3600E
Modifs depuis son obtention :


La première chose faite a été de réparé le capot et le pare choc, je me suis fait la main avec ces 2 ci réparés "à la va-vite"... et acheter un rétro droit, car l'ancien était manouché au scotch + vis ..
Puis j'ai posé des phares à fonds noirs, et les amber corner Smile, avec mes phares à fonds noirs, vraiment il lui fallait les HID Smile
2 Mois sont passés, nous sommes en Avril, je pose une semaine de vacances et me jette sur le Kit Silent Bloc Noir complet, sans la moindre connaissance en mécanique et simplement l'aide de quelques topic sur le forum mais surtout celle de mon père qui touche un peu à tout Wink
Pendant l’installation de ce Kit, des problèmes surgissent, la rotule de direction supérieure ne se vis pas correctement, des soufflets de cardans son déchirés...
Ma mentalité de maniaque (seulement envers la voiture, allez savoir pourquoi LOL) me pousse a faire quelque chose de neuf et propre !
Je commande alors direct un combo de camber kit Buddy Club AV et ARR,des rotules de directions infèrieures Buddy Club, des silent bloc de barre stab ar Hardrace ainsi que des soufflets de cardans neuf, des rotules de directions neuves, et des soufflets de crémaillère neufs ...
Le mois de Juillet arrive... entre temps j'achète le capot de l'EG3 populaire d'Angel...
Je lui achète un pare choc arrière d'origine Honda dans un état irréprochable...
Début juillet, un monsieur qui doit être très fier de son métier m'arrête en mégane break rouge avec un A derrière (Balèze quand même...) je me prends 180E car le monsieur est un rageux n'ayant pas pu m'enlever de points... il me reproche d'avoir un silencieux "non conforme c'est tout" ...
Mes parents me prêtent la Punto pendant un petit moment pour que je ne prenne plus l'EG avec le pot de manouche qui vaut cher en prune ...
Mon père me conseil de prendre le SRS G45 ... mais je lui explique que dans mon projet final de l'EG terminée dans ma tête, elle souffle dans un beau Spoon N1...
On en discute et il fini par me laisser faire ce que je veux, j'achète donc le N1... ce qui me permet alors de peindre le PC Arrière d'Angel et de le poser Big Grin
Le HEM arrive, c'est L’évènement que j'attends depuis le 29 Janvier, je pose alors le nouveau Pc Av, et peint mes rétros car une seule platine était peinte...
Le Hem se passe, elle passe enfin les 280000 Big Grin
Et passe 148HP au banc TypeMax pour 1044kg Smile (Avec ligne OEM EG6, Cata, et Spoon N1
ainsi qu'un filtre de la mort qui tue de l'ancien proprio ...
Les romans c'est bien beau, maintenant place aux photos Wink :


Photos à l'achat ...
[Image: 7775379670_e97e66a1dd_z.jpg]
[Image: 7775377300_4144ee8b4c_z.jpg]
[Image: 7775373760_9deddff58b_z.jpg]

Photos au 07/08/2012

[Image: 7735483202_2ea4b54397_z.jpg]
[Image: 7663532604_9cc178e3b4_z.jpg]
[Image: 7735511836_4c3140748f_z.jpg]

(Modification du message : 28-04-2013, 12:09:54 par EG629012012.)
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romstake Hors ligne
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05-02-2012, 23:52:13   -    
Sympa une EG6 comme première voiture ! Fais attention quand même Wink

Bon courage pour la remettre en état !

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EG629012012 Hors ligne
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05-02-2012, 23:58:19   -    
Oh oui crois moi je vais y faire attention, et à moi aussi, comme à mon permis...
Surtout que je ne la prendrais pas non plus tous les jours, car si je la cartonne... Confused
Pour le courage, il est là avec la motivation Smile
Merci d'être passé Wink Smile

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SoichiroYann Hors ligne
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06-02-2012, 01:00:17   -    
Une EG6 noire, tu as bon goût Smile
Bon courage pour la restau, toutes les EG le méritent. Garde bien tes pièces d'origine après les modifs surtout.

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MoTT Hors ligne
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06-02-2012, 01:04:17   -    
Bienvenue Smile
Ca va, tu as l'air de savoir y faire, ça devrait être comme neuf dans pas très longtemps ! Bon courage quand même Wink
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vtecman34 Hors ligne
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06-02-2012, 01:18:37   -    
En tout cas pour l'âge et le kilométrage l'intérieur a l'air en bon état !

Tu compte garder les jantes actuelles? ( pas tip top a mon goût Oops! )

En tout cas bonne continuation dans la restauration de la carrosserie Wink

[Image: 892369civ2.jpg]
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DVPconcept Hors ligne
Gayzou
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06-02-2012, 01:45:48   -    
t'a l'air de bien bosser Mr Green

je te laisse la mienne ? Join

[Image: 141160sign.jpg]
Coupé VTI EM1 : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EM1-C...ais-VeTehI
DVP le Gayzou qui vous veux du bien Sac
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vti69 Hors ligne
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06-02-2012, 08:31:45   -    
Moi je trouve que tu l'as payé chère!

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SoichiroYann Hors ligne
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06-02-2012, 10:40:41   -    
Oui je trouve aussi.
Mais ayant également acheté mon EG6 en première voiture, il est difficile d'être raisonnable devant l'objet de ses convoitises le jour J. :roll:

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Nicolay45 Hors ligne
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06-02-2012, 10:44:50   -    
Sympa une EG6 en première voiture Wink

Y'a pas mal de taff, mais une EG6 noire propre, c'est clinique Yes

Bon courage pour les modifs Wink
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cheap1 Hors ligne
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06-02-2012, 10:47:06   -    
vti69 a écrit :Moi je trouve que tu l'as payé chère!

Je trouve aussi surtout à la vue du kilométrage, et de l'état de carrosserie ... Aprés il est du métier donc ça aide Smile

Et comme le dit SoichiroYann, le jour J difficile de pas sortir le chéquier, meme si perso. vu l'état je l'aurais négocié a fond, ou pas prise du tout.
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EG629012012 Hors ligne
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06-02-2012, 10:50:28   -    
SoichiroYann a écrit :Une EG6 noire, tu as bon goût Smile
Bon courage pour la restau, toutes les EG le méritent. Garde bien tes pièces d'origine après les modifs surtout.

Fleche Merci, elle finira peut être pas aussi "black" que la tienne, car oui je suivait déjà un peu ton topic avant de m'inscrire Wink
et je compte avoir quelques petites touches rouges par ci par là...
Pour les pièces d'origines c'était prévu Wink
J'aime beaucoup ta signature, en plus ça me dit quelque chose mais je vois pas... peut être initial D, mais en fait non je sais plus Confused



MoTT a écrit :Bienvenue Smile
Ca va, tu as l'air de savoir y faire, ça devrait être comme neuf dans pas très longtemps ! Bon courage quand même Wink
Fleche Disons aussi que c'est pour moi que je le fais, donc je fait comme on m'a appris mais en prenant bien plus mon temps, y'a pas d'expert à la noix qui m'en a imposé LOL
Merci, oui dans pas longtemps Wink



vtecman34 a écrit :En tout cas pour l'âge et le kilométrage l'intérieur a l'air en bon état !

Tu compte garder les jantes actuelles? ( pas tip top a mon goût Oops! )

En tout cas bonne continuation dans la restauration de la carrosserie Wink

Fleche Oh un autre gars que je suivait aussi Oops!
L'intérieur, je venais de le nettoyer, mais en effet il était en plutôt bon état Wink
Pour les jantes, ne t'en fais pas, elle vont très vite dégager ! LOL
Merci



DVPconcept a écrit :t'a l'air de bien bosser Mr Green

je te laisse la mienne ? Join
Fleche Merci, Ca dépend de ce qu'il y'a et si j'ai le temps LOL


vti69 a écrit :Moi je trouve que tu l'as payé chère!
Fleche Beaucoup me l'ont dit... mais à vrai dire les autres était à 4500 et montait jusqu'à 6000... jackyfiées, ou swapées...
Moi je voulais simplement un compromis entre un EG6 d'origine, ou presque, et aucune rouille!
Donc voilà, je pense être tout de même un peu gagnant dans l'affaire, puisque au lieu de 4200 je l'ai payée 3600...
et en générale en dessous de 4000, c'est des EG rouillées Sad


Nicolay45 a écrit :Sympa une EG6 en première voiture Wink

Y'a pas mal de taff, mais une EG6 noire propre, c'est clinique Yes

Bon courage pour les modifs Wink

Fleche Décidément je vois pleins de gars que je suivait Smile
Merci à toi



cheap1 a écrit :
vti69 a écrit :Moi je trouve que tu l'as payé chère!

Je trouve aussi surtout à la vue du kilométrage, et de l'état de carrosserie ... Aprés il est du métier donc ça aide Smile

Et comme le dit SoichiroYann, le jour J difficile de pas sortir le chéquier, meme si perso. vu l'état je l'aurais négocié a fond, ou pas prise du tout.

Fleche On m'a toujours dit qu'il fallait se servir de son métier...
Et je commençais à me faire du soucis à cause de la rareté Oops!
Donc je les ais mis et voilà...

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Matth49 Hors ligne
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06-02-2012, 16:03:23   -    
Yes !!

Une EG6 noire de plus sur JP CARS Big Grin

C'est les meilleures les EG6 noire !

Bonne resto Wink

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EG629012012 Hors ligne
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06-02-2012, 18:20:25   -    
Héhé ça c'est bien vrai, les rouges aussi j'aime ^^
Mais les grises, quels chats noirs apparemment :P
Merci ! Big Grin

En attendant que mes petits derniers synto sèchent (il fait froid ! ^^)
Je vous partage mon envie de phares ...
Donc je cherchait les Denji avec halo appelés Hd6200, à fond noir ce qui donnerait ça :

https://www.japancar.fr/photos_tuning/al...820%29.JPG

http://s3.images.drive2.ru/car.journal.p...0-main.jpg

Mais introuvables, je me rabat donc sur ce qui se rapproche le plus :

https://mail-attachment.googleuserconten...ptlG-IveU4

Denji à fonds noirs, mais j'aurais voulu à glace non-lisse...

Donc soit ces Denji là, soit l'avant sera exactement comme sa, avec ces clignos là :
http://www.mmpowergarage.com/images/haber/DSC08273.JPG

Voilà :roll: , en espérant ne pas en décevoir beaucoup :P
Je retourne poncer et mettre sa en apprêt ! Wink

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SoichiroYann Hors ligne
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06-02-2012, 19:11:52   -    
Niveau phare, les seuls qui me feraient abandonner mes OEM, ce sont les Denji Gen1. Il en reste une paire sur ebay (je les ai vu partir les unes après les autres mais le mec se touche trop pour que je lui en achète) qui sont top parce que lentilles un peu bleutées mais surtout glaces non lisses. de l'avis de quelqu'un qui en avait eu sur une de ses EG il y a fort longtemps, de nuit c'était le grand kiff.

http://www.ebay.com/itm/300598318764?ite...m=&vxp=mtr

Les autres "denji" font angel eyes et donc un peu trop tiouning à mon goût.

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EG629012012 Hors ligne
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06-02-2012, 21:17:09   -    
Ils sont géniaux ceux-ci, mais en effet là ils se touche très fortement le pauvre...
Je sais pas je vais voir... Moi j'aime bien les autres Denji ou les fonds noir... A suivre...

Le résumé de la journée vu qu'aujourd'hui je suis pas allé au cfa, à cause de la neige, j'ai encore avancer la choupette !
Donc ce matin un petit coup de bombe noir pour faire un guide de ponçage :

[Image: 6831203683_44908a0311_z.jpg]
2012-02-06_13-34-09_6 par TakumiF86

On dégomme, et j'en ai rajouter 2 petits ... Ahh la finition Twisted :
[Image: 6831210497_2f1aa8baaa_z.jpg]
2012-02-06_17-44-47_285 par TakumiF86

[Image: 6831212781_ca2aa2b7e8_z.jpg]
2012-02-06_18-56-53_689 par TakumiF86

[Image: 6831213927_d2f5961676_z.jpg]
2012-02-06_18-57-02_78 par TakumiF86

[Image: 6831215373_4b02d19f44_z.jpg]
2012-02-06_18-57-21_93 par TakumiF86

[Image: 6831217697_135ffacd2a_z.jpg]
2012-02-06_18-57-46_670 par TakumiF86

[Image: 6831219149_52602ea26b_z.jpg]
2012-02-06_19-08-08_276 par TakumiF86

[Image: 6831223919_dcd106d56f_z.jpg]
2012-02-06_19-40-51_923 par TakumiF86

En attendant demain...
[Image: 6831229763_2ea8685b57_z.jpg]
2012-02-06_19-44-35_24 par TakumiF86

Bonne soirée

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Gayzou
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06-02-2012, 22:35:24   -    
chanceux tu as un garage !

[Image: 141160sign.jpg]
Coupé VTI EM1 : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EM1-C...ais-VeTehI
DVP le Gayzou qui vous veux du bien Sac
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07-02-2012, 03:19:10   -    
Bienvenu et bonne resto pour ta eg6 noire un jour ca serait cool de rassembler toutes les eg noire du fotum pour un shoote qui sait peut au hem 3

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
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Jet Hors ligne
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07-02-2012, 11:30:06   -    
Belle eg Smile

Dommage pour toutes les bosses et fissures, mais je vois que tu t'en sort très bien Big Grin

N'étant pas du tout carrossier, tu peux m'expliquer comment ça marche le tire-clous?

Old school powaaaa!

AH bientôt a la maison. Smile
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+1 Yes Black-civic93, ça c'est une idée!! Partant!

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07-02-2012, 18:51:23   -    
DVPconcept a écrit :chanceux tu as un garage !
Fleche Oui et un padré super, qui accepte de dégager le bm de son garage LOL Oops!


black-civic93 a écrit :Bienvenu et bonne resto pour ta eg6 noire un jour ca serait cool de rassembler toutes les eg noire du fotum pour un shoote qui sait peut au hem 3

Fleche Wouaaa le grand black civic Oops! :P J'adore ton topic, il est aussi dans mes marques pages, comme beaucoup d'autres!
Oui le Hem 3 sa me tente, et d'ici là je pense que j'aurais déjà fait ma complète sur l'eg6 Big Grin et un shoot spécial Eg noire wouaaaa Idea :roll: Twisted Merci !




Jet a écrit :Belle eg Smile

Dommage pour toutes les bosses et fissures, mais je vois que tu t'en sort très bien Big Grin

N'étant pas du tout carrossier, tu peux m'expliquer comment ça marche le tire-clous?

Fleche étant du métier j'ai déjà vu bien pire LOL ce qui à été chiant, c'est de ne pas avoir les outils et d'avoir redresser la facade "grosso merdo" Sad mais au moins les ajustements sont bons Big Grin
Pour ce qui est du tire-clou, j'ai été dans l’obligation de le demander à un collègue, puisque sous le capot il y'a des renforts, par conséquent pas d'accès pour un tas...
Donc le tire-clou consiste, une fois la tôle nue, à "souder" un "clou" qui va ensuite être tiré avec une masse à inertie ("doom-doom") afin de faire revenir la tole, ensuite on "casse" la soudure au bout du clou et on recommence partout ou c'est enfoncer, je peut te montrer des photos des outils si tu le souhaite, pour la méthode si tu regarde bien les photos que j'ai postées tu devrais y voir plus clair, n'hésite pas à me redemander si je me suis mal exprimé Wink


News: PC Avant commandé + Support sur 12tune, merci Alcyoneus, pour Mr Vincent... Mr Green Ce qui veut dire que d'ici fin de semaine prochaine mon Eg sera canon extérieurement à l'avant, et une fois les Sb changés tout devrait être parfait...Vivement Lundi que je retourne au garage Big Grin

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Top ! Ca avance vite ! Yes

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C'est ce qu'il faut, bientôt le permis ... Mr Green

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07-02-2012, 19:24:23   -    
post pour suivre, c'est sympa de voir du bon travail sur les eg Wink

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EG629012012 Hors ligne
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Merci Oops!
J'attend le papier à ponçer d'un ami du cfa, pour ponçer l'apprêt demain... en attendant ça ne va pas avancer...
Donc news demain soir très surement Smile

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Jet Hors ligne
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07-02-2012, 20:41:33   -    
[b]
Fleche étant du métier j'ai déjà vu bien pire LOL ce qui à été chiant, c'est de ne pas avoir les outils et d'avoir redresser la facade "grosso merdo" Sad mais au moins les ajustements sont bons Big Grin
Pour ce qui est du tire-clou, j'ai été dans l’obligation de le demander à un collègue, puisque sous le capot il y'a des renforts, par conséquent pas d'accès pour un tas...
Donc le tire-clou consiste, une fois la tôle nue, à "souder" un "clou" qui va ensuite être tiré avec une masse à inertie ("doom-doom") afin de faire revenir la tole, ensuite on "casse" la soudure au bout du clou et on recommence partout ou c'est enfoncer, je peut te montrer des photos des outils si tu le souhaite, pour la méthode si tu regarde bien les photos que j'ai postées tu devrais y voir plus clair, n'hésite pas à me redemander si je me suis mal exprimé Wink

Merci pour les explications. C'est plus clair Wink

Je veux des photos des outils en questions pour voir à quoi ça ressemble tous ça Big Grin

Merci encore pour les explications Big Grin

Old school powaaaa!

AH bientôt a la maison. Smile
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07-02-2012, 21:52:47   -    
Alors pour toi spécialement les photos :P

Le kit complet dans sa mallette :
[Image: 6837198439_a3e71cf381_z.jpg]
2012-02-07_20-15-23_27 par TakumiF86

Le pistolet, qui va servir a souder les clous :
[Image: 6837200989_2f0f216ebe_z.jpg]
2012-02-07_20-15-43_28 par TakumiF86

Le bout, où l'on met le clou :
[Image: 6837199639_acfe3914a2_z.jpg]
2012-02-07_20-15-35_272 par TakumiF86

Le "clou" :
[Image: 6837203573_cde3e47e0e_z.jpg]
2012-02-07_20-16-07_499 par TakumiF86

[Image: 6837205161_ee79e69e47_z.jpg]
2012-02-07_20-16-20_773 par TakumiF86

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2012-02-07_20-16-25_974 par TakumiF86

Ensuite t'as plu qu'à poser le bout contre la tôle à nue, et en fait c'est le rond autour du clou qui sert de masse, donc il doit être bien plaqué sur la tôle!


le bout que tu visse au clou qui est sur la voiture

[Image: 6837211347_428554fb69_z.jpg]
2012-02-07_20-17-12_859 par TakumiF86

[Image: 6837210017_f3017c94dc_z.jpg]
2012-02-07_20-17-05_776 par TakumiF86

Une fois vissé au clou tu tire sur le clou, avec ce que je tiens dans ma main sur la photo Wink
[Image: 6837208935_8e50e6136d_z.jpg]
2012-02-07_20-16-58_585 par TakumiF86

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Jet Hors ligne
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07-02-2012, 21:58:17   -    
Merci a toi pour les photos. Je dormirai moins bête ce soir. LOL

Je savais même pas que ça existé un appareil comme ça, comme quoi... :roll:

C'est difficile à utiliser pour quelqu'un qui ne sait que fibrer/mastiquer et poncer?

Encore merci pour les photos.

Et vivement la suite de l'EG :P

Old school powaaaa!

AH bientôt a la maison. Smile
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EG629012012 Hors ligne
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07-02-2012, 22:08:10   -    
Non c'est super simple, c'est ce que certains utilisent et se disent carrossier, alors qu'en faite avec un tas et une batte ils n'ont aucune compétence LOL tu met tu tire sa reviens, pour la finition tu mastic (moi j'aime pas, mais pas le choix...)

Sinon de nos jours, ces tire clou là sont rangés au placard dans les garages, et ils sont pour beaucoup à des modèles "Gyspot" tape sur google et regarde dans images Wink

Dans mon garage, par exemple on a le gyspot, avec le doom doom déjà intégré, au bout du "pistolet" c'est une étoile qui dès qu'elle est posée sur la tôle nue (à conditions que la masse soit aussi sur l'élément--> de nos jours on a même des masses aimantées ^^) va se souder et donc tu tire avec le doom doom qui est sur le pistolet déjà...
Donc plus de clous, mais une étoile, plus de masse en rond au bout, mais une masse aimantée ...
et ça a évolué énormément, on a même une sorte de "mitraillette" à clous, pour les bas de caisse par exemple et bien tu soude tout tes clous en formes étoilées, une fois soudés, tu passe une barre dans les trous de l'étoile, et la tu viens faire appui avec un levier sur la barre ! Cool LOL


Au garage j'ai ça :
http://www.gys.fr/prod-034464-784/D%C3%A...230_PRO/fr

donc les leviers dont je te parle, (qu'ont vois au dessus du chariot)
c'est ça :

http://www.gys.fr/prods-798/Barres_et_leviers/fr

la masse aimantée
http://www.gys.fr/prod-049666-792/D%C3%A...A9tique/fr

la mitraillette :
http://www.gys.fr/prod-052154-792/D%C3%A...ngMatic/fr

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push Hors ligne
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07-02-2012, 22:21:29   -    
tain du bon taf ^^ sa me rappelle quand j'etais aprprenti a refaire des voitures Wink

je post pour suivre l'evolution de ton eg6 Wink

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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