Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.4/10 (10 vote(s))
  • Moyenne : 3.7 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
Yougs Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 545
Sujets : 16
Inscription : May 2011
Réputation : 70
03-05-2015, 23:53:33   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: mise en bouche p49
Cey bô quand c'est sobre aussi Big Grin ! Et merde j'adore les Recaro y'à pas à chier.

Sinon excellent la sortie au Nürb, j'espère y aller un jour aussi.

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
16-05-2015, 12:24:47   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: mise en bouche p49
CR dy NurburgRing partie 2: le tour!

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=XxPI2Yqy...e=youtu.be]

Voici la video de mon meilleur tour et les commentaires.
Niveau contexte, en passager se trouvait Nico, un collègue et ami avec une belle expérience du ring: 130 et qulques tours ces 5-6 dernières années au volant de sa CTR et des tours en 8min et des bananes. L'objectif de ce tour était qu'il regarde un peu mon pilotage (un bien grand mot LOL ), me corrige et me donne des consignes sur comment améliorer mes trajectoires et passages.

On y est allé le weekend et comme souvent, j'ai fait relativement peu de tours (3, j'en suis à 9 tours d'expérience Sac ), plutot en mode tranquille et partage avec les potes qu'en mode "ACHTUNG ACHTUNG" et sprint vers la caisse pour tourner. Deux tours le samedi mais pas de videos, j'avais laissé la GoPro à l'hotel Cry
L'avantage d'y rester le weekend c'est que le matin c'est calme, surtout le samedi matin (enfin à 12h quoi LOL ).

Premier tour: pas ou peu de trafic alors on en profite pour regarder les conditions de piste, si la partie dans la foret est humide notammenet et on (re)prend ses marques. Mon passager, nouveau dans la jap et novice au ring, est toujours aussi impressionné et regrette beaucoup de ne pas avoir plus partiqué sur GT5 pour connaitre au moins le tracé. Pour lui, je prends une marge assez conséquente afin qu'il ait des repères safe.
Bref, je fais un tour très cool, sans pousser le moteur (j'ai shifté le plus souvent à 7000) et en prenant des trajectoires très propre (merci le peu de trafic ^^ ) et bim: 10'41. Mon meilleur temps à la seconde près. Ca promet Twisted

Deuxième tour: les gens sont arrivés et il y a du trafic, pas mal de trafic, ce qui est toujours un désavantage pour les petites cylindrées parce que ca augmente purement et simplement le nombre de M3, Megane RS et 911 qu'on devra laisser passer. Verdict du chrono: 10'24. Pas mal mais je suis tellement géné et je me dis que sur les vitesses de passages, j'ai pas tellement progressé.

Troisième tour: Le seul de dimanche (ayant dépanné mon pote qui s'etait trompé de carte et était déjà au péage). Ce tour là est filmé et je vais le commmenter en détail.

Consigne d'avant tour:
"- Comme Alessio, pas de levier de pied en courbe
- ben je vais faire comme je le sens
-.... non mais ça, y a pas à le sentir ou pas LOL "

- La Megane RS noire à 1'52 est avec nous, c'est Alex, on devait essayer de rouler ensemble avec Alessio et cette Megane (y avait aucune chance que ca arrive avec la Megane Sac ), on la reverra un peu plus tard à 5'20.
- Le problème avec les conseils de Nico c'est qu'il ne voit pas dans mes rétros et ne sait pas que je n'élargis pas la traj ou que je soulage "trop tot" parce que je dois laisser passer des furieux, comme à 2'30 ou à 5'47.
Le trafic est vraiement un problème parce que ca vous faite perdre en partie vos repères. A 2'30 par exemple, je passe le gauche en 3 depuis 3 tours et là, je suis à l'ouest et je rentre la 2...

- Fond de 5 à 4', l'étagement de la S80 avec 4 et 5 de VTI est vraiment au top ici.
- Du trafic et encore du trafic à 4'30
- Le passage à 4'50 est la premiere grosse progression visible dans ce tour. Avant je le passais en 3 pour garder de la marge. Sur les conseils de Nico, je freine quand il me le dit (faut avoir confiance :P ) et je garde la 4. Cela me fait arriver beaucoup plus vite que d'habitude dans le droit suivant et la traj n'est plus bonne, je perds l'avant... Donc ce sera à corriger la prochaine fois Wink

- la figure de style du compactman à 5', celui là meme que vous avez du voir dans la précédente video.
- du trafic de 5'14 à 5'41: 27 sec où on doit soulager dans du rapide, ca coute Sad
- le mec en M3 à 5'40 a passé le gauche super fort, revenant sur la M3RS d'Alex très très vite (et Alex n'est pas un manche non plus Shock )

- du trafic à 6', là je me suis fait prendre dans une "file" de retardataire lente, mais lente... J'étais bien deg. J'ai mis des plombes à reprendre mon rythme. Mais ne pas faire n'importe quoi et garder une marge pour éviter une incompréhension et un accident bete est à ce prix parfois.

- jusqu'à 6'50, rien de particulier, je suis sur un faux rythme avec la Clio pour ne pas prendre trop de risque à la dépasser. Je laisse passer la M3 et la 911 et au moment où je me recalle sur un rythme normal, il y a cette moto. Honnetement, j'aurais pu la passer en roulant normalement mais j'ai vu tellemnt de video où les motards tombent en perdant l'arrière à la réaccèl à cet endroit... Donc je lève. Et à cet endroit, avec nos petits 4 pattes, si t'es pas dans le Vtec en sortie, t'attends, et t'attends encore. L'image qui me revient à chaque fois est celle du sticker que certains mettent sur leur Sylvia ou autre caisse à moteur Turbo et qu'on peut mettre sur nos Vtec aussi: "Power Loading..."

[Image: mini_936298Powerloading.jpg]

Et forcément la moto me met une valise et me gène à nouveau au droit serré suivant. Mais c'est là que le run avec une Twingo RS arrive et je vois que je reviens sur lui. Ca rassure sur les chevaux restant à mon B16 de 315000km Big Grin
Je soulage et le laisse passer pour essayer de le suivre dans le sinueux un peu plus loin.

... mais 2ème perte de temps monumentale de ce tour à 8'10: je dois laisser passer une BM à l'intérieur d'une courbe rapide à gauche, avec une certaine marge parce que tu veux pas voir trop juste et te prendre un rail à 130 sur une bete roue dans l'herbe, et la relance est en montée...

[Image: mini_936298Powerloading.jpg]

Normalement ca passe à 160 en 4 mais la montée m'a meme poussé à remettre la 3. Je devrais etre en 5! :'(

- Petit carroussel à 9' :P
- Petit progrès sur le gauche-droite qui suit à 9'20 où je garde la 4 et conserve plus de vitesse que par le passé.
- Dépassement par l'extérieur dans la foret (avec un peu de marge au début), ca devient une habitude LOL C'est vraiment mon secteur préféré.

- Impatience d'un Porschiste à 10'15: il etait revenu sur moi juste avant le gauche qui précède et la veille, un mec en 944 s'est sorti en laissant passer un de mes potes en R26R, alors il n'était pas question pour moi de lui ouvrir la porte ici. Mais, impatient, il commencait à vouloir me faire l'intérieur avant le 2ème droit: euh non non non mon gars, on double à gauche ici.
S'ensuit un cassage de rythme et ma 2ème perte de repère dans ce tour, étant vraiment plus lent que la vitesse de passage habituelle.

- petite amélioration dans le secteur sinueux rapide avec les conseils de Nico à 10'45. Mais je pense que le droit après la bute passe en 4. A voir la prochaine fois Wink
- S'ensuit la 2ème plus grosse progression de ce tour, dans le rapide encore une fois. Le surplus de vitesse du secteur précédent a fait que je me suis retrouvé dans cette enfilade rapide plus vite que je ne l'avais jamais été. Et comme le suggèrent mes corrections de volant à 11'03 et à 11'09, ça bouge fichtre! Shock
On doit etre à 170-180 ici et je confesse avoir du changer de calecon à la fin du tour... Sac

- Rien de très spécial par la suite et verdict du chrono: 10'12!


Bilan de ce weekend:

Globalement, je suis déjà très content parce que j'ai descendu mon temps de 29sec, ca c'est pour le chiffres. Mais surtout, là où j'ai gagné dans le 2ème tour c'est dans le rapide où j'ai conservé une vitesse comme je n'osais pas le faire avant. Cela m'a fait découvrir un autre aspect de l'EG avec une légère instabilité qui me fait un peu peur mais en meme temps me montre qu'il y a encore beaucoup à découvrir.
Après tout, je suis toujours en pneus route standards et en consommable de freinage OEM/standard. Il y a encore beaucoup de place pour l'upgrade et aussi dans l'amélioration de mon pilotage. Donc, encore beaucoup d'aventures à vivre avec ma chère EG love

(Modification du message : 11-08-2015, 15:35:32 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mr-Spoogen Hors ligne
Active Member
***

EG3-AB7-IS200-GS300-SW20
54 - Meurthe-et-Moselle France
Messages : 716
Sujets : 6
Inscription : Feb 2012
Réputation : 12
16-05-2015, 13:02:48   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
Boarf tu me donne envie mon salaud !

Mon EG3
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG3-E...-Upgrade-1

Les ex : Peugeot 405 1.9D + 2x BMW 320i E30 + Renault Twingo Open Air -> Honda Civic EJ2 + Honda Civic EJ9 phase 2 -> Honda civic EG5 -> Honda CRX ED9 -> Honda Accord CG8 RHD -> Honda Civic EJ1 -> Honda Civic EJ9 phase 1 -> Honda CRX DEL SOL swap D15B JDM -> Prelude AB7 -> Lexus GS300

Actuellement : Honda Civic EG3, Lexus IS200 , Renault Twingo , Citroen C1, Toyota MR2 SW20, Lexus GS300, Prelude AB7
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
16-05-2015, 13:37:01   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
Gardes-toi 100 euros de budget: on ira en octobre et avec la route (sans faire trop le marsoin sur l'autobahn) et 2 tours sur place, tu restes dans ce budget Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Chase Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Civic Type R (EP3)
57 - Moselle France
Messages : 134
Sujets : 5
Inscription : Feb 2011
Réputation : 8
16-05-2015, 16:25:29   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
Je t'est croisé las bas il y avais une autre eg également non ? eg6 ?

J’étais en Bora vr5 , j'ai calé 2 tours..

Impossible de te retrouvé sur le parking aprés...
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
16-05-2015, 18:56:46   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
C'est bien il ya de l'amélioration Wink
Pour ce qui est d'imposer ton rythme tu verra plustard avec l'expérience !!
La cest pas grave c'est chiant mais tu fais bien de laisser passer les gros poissons Sac même si ça te penalise un peu sur les trajectoire Sad
Bonne continuation
Faut que tu la sente ta caisse et que tu ne fasse qu'une personne avec

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
16-05-2015, 21:23:40   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
Ah merde, t'étais là-bas Seb ? Tu vois tu serais toujours en jap je t'aurais reconnu Sac T'aurais du venir nous voir.
Oui, j'ai fait acheter une EG6 à un de mes collègues, provenance Lux. Pas une mauvaise affaire mais pas mal de boulot. Mais c'est ce qu'il voulait parce qu'il s'ennuyait alors c'est parfait LOL

Merci Blacky, je suis super content de voir sentir que je progresse et de le voir clairement sur le chrono. Ne faire qu'un avec la voiture est exactement l'objectif final. Le harnais a bien amélioré cet aspect, m'offrant beaucoup plus de sensations.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Damsone Hors ligne
Active Member
***

Civic VTi/CRV 3 Executive
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 500
Sujets : 3
Inscription : Nov 2011
Réputation : 1
16-05-2015, 22:19:51   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
Je me suis régalé a lire ton compte rendu écrit et vidéo , un peu comme si j'avais roulé sur le ring
Merci pour ce beau moment

Dams

[Image: mugen.jpg]
Senna / Driven to Perfection
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
16-05-2015, 23:14:00   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
Merci Dams, ca fait plaisir à entendre et si mes modestes CR peuvent donner envie à certains de découvrir ce magnifique circuit, c'est gagné Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
17-05-2015, 00:38:59   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
Bravo Yann pour la vidéo !
Je serais incapable de critiquer la performance sportive, mais l'adrénaline est bien là, ça fait rêver ceux qui n'ont jamais fait de circuit comme moi !
Le mec qui a fait un tête à queue devant toi a du avoir des vapeurs ...

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
17-05-2015, 15:27:32   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
Merci Pascal Smile
En fait le mec qui part en toupie a probablement voulu drifter. C'est un endroit où les spectateurs prennent souvent des videos de ce genre de figure alors certains se lachent. Bon il n'avait peut-etre pas prévu de se louper LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kibo Hors ligne
Active Member
***

en recherche
74 - Haute-Savoie France
Messages : 611
Sujets : 4
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
17-05-2015, 16:45:45   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
Merci pour le partage, ta conduite est quand meme bien fluide c'est beau à regarder Wink
Par contre j'ai été incapable de voir si tu faisais talon pointe... D'où une question bete de ma part Langue : en situation avec beaucoup de trafic comme sur le ring, c'est quand meme obligatoire de le faire ou c'est dangereux (vitesse élevé, risque de rater son freinage...) ?

Kibo #TOUGE #TPPT #PASSIONNE #POISSARDCHANCEUX
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
17-05-2015, 18:03:41   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
Honnetement, j'ai encore du mal avec le talon-pointe, je ne m'entraine pas beaucoup non plus Sad Autant sur une piste classique, tu peux faire une quinzaine de tour et en dédier 2 ou 3 juste pour t'entrainer, autant là-bas, les tours ne sont pas légion.
J'avais essayé lors de ma dernière venue en m'entrainant pendant quelques jours sur route avant mais cette fois, avec l'embrayage à faire et le travail sur les 2 EG (celle de mon pote avait la boite dans le mal, plus de 5ème), c'etait un peu le bordel. Alors cette fois j'ai préféré me concentrer sur les traj et le ressenti de la voiture.

Un de ces 4, il faudrait que j'aille faire un entrainement intensif talon-pointe dans le sud avec Blacky, lui a la technique :P

(Modification du message : 18-05-2015, 10:28:06 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
budbundy Hors ligne
Active Member
***

hondasss
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 695
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation : 2
17-05-2015, 21:01:26   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
reussi !! tu m'a donné envie, car à chaque fois que j'entends "ring" ca me glace le sang ^^ mais là moins ;-)

honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
17-05-2015, 21:17:53   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
Ahhh, cool Julien Big Grin Au fait, juste par curiosité, où en es-tu de la vente de tes Ultralite ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
18-05-2015, 00:17:38   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
Bon petit compte rendu, c'est vrai que tu conduis proprement, ça serait vraiment cool qu'on y aille en même temps, un de ces 4 Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
18-05-2015, 00:39:21   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
Merci Miky :P Avec plaisir, la prochaine sortie là-bas devrait etre en Octobre pour mon retour Wink

(Modification du message : 18-05-2015, 00:39:44 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
FastFWD Hors ligne
Active Member
***

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation : 4
18-05-2015, 02:56:43   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
Sympa le compte-rendu, j'apprécie cette volonté de vouloir progresser en douceur et proprement, certains n'ont pas cette patience. Yes

Juste un petit mot sur le talon pointe, comme tout le reste, il faut le pratiquer beaucoup pour que ça devienne instinctif et fluide. La grosse difficulté de cette technique n'est pas tant de relancer le moteur au bon régime, mais d'arriver à maintenir une pression constante sur les freins...

Je pensais maîtriser cette technique jusqu'à ce que je fasse un tour avec un ami en passager. Sans m'en rendre compte, j'avais tendance à relâcher légèrement les freins à chaque fois que je pivotais mon pied pour faire ma relance. Et évidemment mon freinage n'était jamais bon à cause de ça. Lui le sentais plus que moi et me l'a fait remarquer, donc j'essaye de retravailler ça depuis, et c'est vraiment pas simple !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kibo Hors ligne
Active Member
***

en recherche
74 - Haute-Savoie France
Messages : 611
Sujets : 4
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
18-05-2015, 08:03:42   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
C'etait donc ca :-)
et bien il n'y a plus qu'a s'entrainer alors ! moi c'est pareil j'ai du mal avec cette technique autant je peux en reussir a la suite autant je peux les rater et le freinage n'est pas bon (dosage frein soit trop fort soit trop faible)

Kibo #TOUGE #TPPT #PASSIONNE #POISSARDCHANCEUX
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
18-05-2015, 09:01:07   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
Super le CR! Tu as du vraiment t'amuser!

Moi j'aurais pas les cou**les d'y mettre la Civic avec autant de fous furieux en liberté. Châpeau!

Retourner en haut
Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
18-05-2015, 10:07:25   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
Trés beau retour d expérience. comme tu nous le dis plus haut, t es tjs en freinage de type OEM , ça a bien tenu avec les différents freinage que tu as pu effectué?


Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
18-05-2015, 11:03:04   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
Merci momo et baba Smile *(eh les gars, j'ai l'impression d'apprendre à parler avec vos surnoms :P )

Momo, la première fois, le trafic et la piste elle-meme sont vraiment impressionnants, mais ensuite tu apprends à gérer ce contexte: tu ne veux pas etre géné mais les autres non plus alors le plus rapide a raison, sauf aux endroits où tu estimes que c'est dangereux de les laisser passer. Ce tour en est un très bon exemple, j'ai passé la moitié de ma vie à laisser passer des mecs parfois Sac mais d'autres fois, je leur ai fermé la porte clairement parce que c'était dangereux d'etre hors traj ou à 2 de front.
L'autre point essentiel pour éviter les problèmes, c'est d'avoir une attitude claire pour tout le monde Wink

Oui Baba, en consommable OEM: plaquettes Brembo aux 4 coins et disques de frein ATE en 23*282 et TRW derrière en 262.
En fait la clé pour les faire tenir, ca a été d'améliorer le refroidissemnt:
1. la largeur des disques avant est bien supérieure (23mm, au lieu de 19 d'origine), augmentant le cooling par l'écoulement interne dans le disque.
2. Le diametre majoré du disque permet à celui-ci de dépasser légèrement de la flasque que je n'ai pas voulu découper (ni retirer, vu le travail que cela implique), améliorant là encore le refroidissement.

Upgrader les consommables sans redimensionner aurait agraver le problème de surchauffe des freins.

Là où j'étais en galère entre la moitié et la fin du premier tour en dimension d'origine, je peux tenir 2 tours sans soucis avec ce freinage. Et niveau perfs, j'ai de la marge en me gardant la possibilité d'upgrader les consommables Big Grin

(Modification du message : 18-05-2015, 11:04:37 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
18-05-2015, 14:27:42   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
Bien vu le 282 Yes!


Retourner en haut
Trouver Répondre
Charin Hors ligne
Official exhaust bearings seller
****

- Thailand
Messages : 2 241
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation : 3
18-05-2015, 14:31:54   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
Question conne: Comment vous prenez vos chrono?

Parce que je connaissais la version playstation du circuit, puis une fois sur place avec le départ dans la ligne droite et la fin en debut de ligne j'étais perdu.

Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
18-05-2015, 16:04:14   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
toujours sympas tes petits CR, y'a plus qu'a regarder la vid et commenter.

Pour ce qui est du talon pointe je le maitrisait très bien sur la civic, la S13 et la cox ....
depuis que j'ai une moderne mon genoux butte dans le tbd et donc je peux plus pivoter CryCry c'est con la sécurité passive LOL

edit: pour le chrono c'est BTG, du premier pont (juste avant le premier virage) a la derniere passerelle audi (au début de la ligne droite) Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 18-05-2015, 16:07:31 par TurboR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
18-05-2015, 16:57:41   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
Turbo a répondu pour moi Yes
Bon, quand est-ce que tu reviens avec une VRAI voiture (des années 90) ? Mr Green

Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
18-05-2015, 17:03:10   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
(18-05-2015, 16:57:41)SoichiroYann a écrit : Turbo a répondu pour moi Yes
Bon, quand est-ce que tu reviens avec une VRAI voiture (des années 90) ? Mr Green

qui ça moi??
90' c'est trop vieux, 2000' aussi Sac
sinon mon nouveau daily y était déjà au mois d'avril, et y retourne au mois de juin Cool

sinon la S13 est de 89 Sac

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 18-05-2015, 17:04:37 par TurboR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Charin Hors ligne
Official exhaust bearings seller
****

- Thailand
Messages : 2 241
Sujets : 6
Inscription : Feb 2011
Réputation : 3
19-05-2015, 04:10:37   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
TurboR, SoichiroYann Merci, je vais pouvoir calculer mon chrono sur ma video alors Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
Pascal78000 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France
Messages : 1 405
Sujets : 34
Inscription : Jun 2011
Réputation : 6
19-05-2015, 15:40:59   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
(18-05-2015, 11:03:04)SoichiroYann a écrit : En fait la clé pour les faire tenir, ca a été d'améliorer le refroidissemnt:
1. la largeur des disques avant est bien supérieure (23mm, au lieu de 19 d'origine), augmentant le cooling par l'écoulement interne dans le disque.
2. Le diametre majoré du disque permet à celui-ci de dépasser légèrement de la flasque que je n'ai pas voulu découper (ni retirer, vu le travail que cela implique), améliorant là encore le refroidissement.

Sur ma série 5 il y a une écope qui pique de l'air frais de la face avant vers le disque :

[Image: 264631IMG20150514141156.jpg]

Si ça n'existe pas sur EG6, ça peut être intéressant à rajouter, non ?

A l'opposé de l'intelligence artificielle, les réseaux dits "sociaux" sont des amplificateurs de connerie humaine.

Les réseaux sociaux sont formidables : ils permettent à n'importe qui de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet.

Les nouvelles IA apprennent sur les réseaux sociaux : génial, on a inventé les moteurs de connerie artificielle ! Facepalm


Honda Civic EG4 1993 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...hic-27-ans

Honda Civic FK2 2011 : https://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=11&t=19398
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
19-05-2015, 16:00:29   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
(18-05-2015, 11:03:04)SoichiroYann a écrit : En fait la clé pour les faire tenir, ca a été d'améliorer le refroidissemnt:
1. la largeur des disques avant est bien supérieure (23mm, au lieu de 19 d'origine), augmentant le cooling par l'écoulement interne dans le disque.
2. Le diametre majoré du disque permet à celui-ci de dépasser légèrement de la flasque que je n'ai pas voulu découper (ni retirer, vu le travail que cela implique), améliorant là encore le refroidissement.

(je pense que je te l'avait déjà dit mais au pire je me repete)
le soucis sur nos tondeuse c'est que le 2 empeche le 1 !

la flasque ne permet pas a l'air de rejoindre le centre du disque et donc de le refroidir en passant entre les ailettes.

pour enlever les flasques c'est simple, y'a 3 vis cruciformes, en passant par les trous de vis du moyeu tu peux les desserrer, sinon tu les coupes (ou burine, ou scient ...).
ensuite la flasque n'ayant pas d'ouverture ... faut la couper.

sur mon EK4 avec des freins d'itr (donc 21mm devant seulement) et des plaquettes charbon lorrain, j'arrivais déjà a les faires surchauffer (glacer le disque), donc ça va bientôt t'arriver Wink (a force de monter le rythme...on découvre les limites) bien qu'ayant essayé en OEM ça tient déjà pas mal Wink

il y a aussi la solution de l'écope en effet, mais un petit jeux d'écopes de C5 V6 a 20€ fixés a l'étrier aident pas mal pour 1h de boulot sans découper la caisse, ou le bocal de lave glace LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RX7] FC Turbo, Black Rotary - Fin de l’histoire après 8ans à son volant makuro 514 66 533 24-02-2024, 20:58:32
Dernier message: ryosuke
  [EE9] Civic full piste mais pas que... ^^ Zenki Boy 19 1 223 01-07-2023, 22:11:14
Dernier message: Zenki Boy
  [Honda civic Ek4] ma civic full black plutôt piste maintenant ;) Louis Ek 44 11 041 06-06-2023, 21:15:02
Dernier message: Louis Ek
  [NISSAN S14A] ma s14a de 1999 full prepa vadoor 55 3 344 05-11-2022, 21:26:27
Dernier message: Exostall
  [full garage] Exostall aka LeChat Exostall 8 710 02-11-2022, 13:51:20
Dernier message: fastrunner
  [GD] Daily full mugen Bapt 34 2 028 14-03-2022, 05:36:41
Dernier message: Charin
  [Nissan S13] full stock BVA Shiroco 8 1 247 08-02-2021, 22:05:02
Dernier message: Shiroco
  [200SX] Préparation drift d'une s13 quasi full stock ptit forla 52 11 115 22-09-2020, 08:51:36
Dernier message: SoichiroYann
  [200SX RS13 1992]Ma Nissan (presque) full stock! Wesh_en_tmax 0 702 08-09-2020, 19:44:04
Dernier message: Wesh_en_tmax
  [PRELUDE 3G] FULL TUBULAIRE DAV4WS 8 1 361 24-06-2019, 19:12:15
Dernier message: DAV4WS