Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.4/10 (10 vote(s))
  • Moyenne : 3.7 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 717
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
23-01-2017, 16:16:07   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Pays de m..de!!! Et besoin d'aide p71
(23-01-2017, 15:59:26)jef_jdm a écrit : non non justement je crois que a partir de 20ans la caisse est plus obliger de passer la pollution

je connais un mec qui bosse dans un ct et je lui avais demander si mon egk20 sa allait pas poser de problème pour la pollution il m'as répondu que "non elle a plus de 20ans donc pas besoin"

C'est faux, même avec ma mini de 1975 je suis soumis au contrôle pollution. La limite pour les véhicules entre 1972 et 1978 est de 4,5% de CO, 3,5% au-delà jusque 1992, 1% pour les véhicules catalysés.

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 185
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
23-01-2017, 16:35:32   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Pays de m..de!!! Et besoin d'aide p71
Jeff, je crois que le gars voulait te dire que le K20 est sensé bien moins pollué que ton bloc d'origine car bien plus recent. A fortiori si ton EG est de 92.

Merci David Wink Et aussi pour l'histoire du frangin, ça acrédite ma théorie et me donne de l'espoir.

Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
23-01-2017, 16:43:17   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Pays de m..de!!! Et besoin d'aide p71
seules les caisses avant 73 ne sont pas soumises au test de pollution Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
jef_jdm Hors ligne
Active Member
***

civic egk20 et ej9
60 - Oise France
Messages : 310
Sujets : 9
Inscription : Feb 2012
Réputation : 1
23-01-2017, 17:58:10   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Pays de m..de!!! Et besoin d'aide p71
j'ai retrouver le sms qu'il m'avait envoyer la dessus

il ma dit si elle est de 1993 ou avant c'est bon mais il m'a dit sa y'a longtemps (septembre 2015) donc apres je sais pas si chaque année qui passe sa décale l'année où la pollution est obligatoire (je sais pas si tu m'as compris) :/

Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
23-01-2017, 18:06:01   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Pays de m..de!!! Et besoin d'aide p71
ah oui!!! avant 93 le cata n'était pas obligatoire, et donc il est très facile a passer meme avec une carto dans les choux LOL (je suis déjà passé avec un moteur full neuf a 13 d'AFR) Sac

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
BEN-J16 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 289
Sujets : 5
Inscription : Aug 2008
Réputation : 6
23-01-2017, 18:23:13   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Pays de m..de!!! Et besoin d'aide p71
Ouah c'est impressionnant ton gars du CT quand même LOL

En général ils sont arrangeant sur les petites choses, tant que cela n'influe pas sur la sécurité (ça se comprend en même temps...) mais recalé pour des vitres teintées, c'est la première fois que je l'entend celle-là, en même temps le texte de loi n'est entré en vigueur qu'il y a peu de temps... solution : prendre 2 vitres d'occasions non teintées ou changer de contrôleur en lui posant la question au préalable Big Grin

Pour la pollution, oui les voitures même catalysées d'origines peuvent passer sans cata jusqu'à 1992 mais elle ne doivent pas trop polluer pour autant, il y a une limite Wink

Moi je changerai de contrôleur en tout cas, même dans les autres CT, tu ne payes que la contre-visite en cas de visite défavorable de moins de 2 mois.

Prelude 2.2 VTEC 185cv P28 Carto E85
CRZ Reprog Bi Carto SP98/E85 LR Performance @129cv
Civic FK3 1.6 i-Dtec 120cv Reprog BR Performance @168cv / Bilstein B8 / Ressorts Eibach
Retourner en haut
Trouver Répondre
jef_jdm Hors ligne
Active Member
***

civic egk20 et ej9
60 - Oise France
Messages : 310
Sujets : 9
Inscription : Feb 2012
Réputation : 1
23-01-2017, 19:00:47   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Pays de m..de!!! Et besoin d'aide p71
(23-01-2017, 18:23:13)BEN-J16 a écrit : Ouah c'est impressionnant ton gars du CT quand même  LOL

En général ils sont arrangeant sur les petites choses, tant que cela n'influe pas sur la sécurité (ça se comprend en même temps...) mais recalé pour des vitres teintées, c'est la première fois que je l'entend celle-là, en même temps le texte de loi n'est entré en vigueur qu'il y a peu de temps... solution : prendre 2 vitres d'occasions non teintées ou changer de contrôleur en lui posant la question au préalable  Big Grin

Pour la pollution, oui les voitures même catalysées d'origines peuvent passer sans cata jusqu'à 1992 mais elle ne doivent pas trop polluer pour autant, il y a une limite Wink

Moi je changerai de contrôleur en tout cas, même dans les autres CT, tu ne payes que la contre-visite en cas de visite défavorable de moins de 2 mois.

c'est vrai que le dessus ton mec au CT il abuse quand meme apres je sais pas si c'est toujours le meme où tu aller depuis que tu as ton eg6

Retourner en haut
Trouver Répondre
BEN-J16 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 289
Sujets : 5
Inscription : Aug 2008
Réputation : 6
23-01-2017, 19:44:51   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Pays de m..de!!! Et besoin d'aide p71
(23-01-2017, 19:00:47)jef_jdm a écrit : c'est vrai que le dessus ton mec au CT il abuse quand meme apres je sais pas si c'est toujours le meme où tu aller depuis que tu as ton eg6

Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'il ne lui ai pas précisé "avant" de la passer, ce n'est pas comme si ça ne se voyait pas au 1er coup d'oeil, personnellement je n'aurait plus confiance en un gars comme ça. Un contrôleur honnête et soucieux de sa clientèle qui prévoyait de le noter lui aurait dit "je veux bien vous la passer mais je serai obligé de noter les vitres teintées en contre-visite car c'est interdit depuis peu et en cas de contrôle après ma visite, je prends des risques si je ne le mentionne pas..."

Après chacun fait ce qu'il veut mais moi je changerai de crèmerie... (oh ce que je suis têtu quand même des fois moi...) LOL

Prelude 2.2 VTEC 185cv P28 Carto E85
CRZ Reprog Bi Carto SP98/E85 LR Performance @129cv
Civic FK3 1.6 i-Dtec 120cv Reprog BR Performance @168cv / Bilstein B8 / Ressorts Eibach
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
24-01-2017, 12:39:01   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Pays de m..de!!! Et besoin d'aide p71
il voulait pas de mes 3 ct arrangeants LOL Sac

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 185
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
24-01-2017, 14:21:17   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Pays de m..de!!! Et besoin d'aide p71
Oula oula je vais apporter quelques precisions Smile

Concernant les vitres teintées, le gars n'ayant jamais vu la voiture m'a dit de venir et qu'on verrait bien. Au final après la visite il m'a plutot sorti qu'on ne voyait rien et me les mets en CV alors je suis un peu énervé. C'est pas comme si j'avais fait qqch comme 30000km au moins de nuit sur route nationale sans aucune gene Rolleyes
Soit il voulait que je dépense 70boules dans son CT et pas ailleurs, soit il s'attendait à voir des vitres teintées constructeur et n'a pas écouté ce que je lui avais dit par telephone avant et c'est pas mieux. Parce que je ne suis pas un abruti, je l'avais appelé avant pour lui expliquer et éviter les surprises.

Je n'ai jamais triché en 6 ans et 10CT toutes voitures confondues, donc je suis pas pour les CT arrangeants (je n'en ai jamais eu besoin non plus). Disons que ça m'aurait arrangé aussi que ça se passe bien avec lui parce qu'il est à 1min de chez moi et j'ai 3 caisses. Si je dois faire 50 bornes par CT, c'est chiant. Les tiens Luc sont trop loin.

Honnêtement maintenant je me tâte à changer de CT pour la CV, quitte à payer un peu. Premièrement, j'étais refusé à la pollu donc pourquoi rajouter les VT en CV ? Il aurait du me dire dés le depart, en sachant qu'elles ne sont pas d'origine et qu'il n'a pas d'appareil de mesure qu'il les refuserait.
Mais je suis partagé avec l'envie de lui montrer que la pollu sera bonne. Je vais sûrement virer les vitres pour être tranquille un peu mais en remettre à 30% avec mesure et certificat de conformité à la clé, histoire de me couvrir. Parce que rien devant et le reste un peu teinté sur une caisse noire, on ne voit que ça et c'est moche. Et ils m'em..rdent tous avec leur loi à la c.n alors f.ck! Big Grin



Concernant la pollu, j'ai commencé mon rodage des 337000km ( LOL ), je suis allé faire un petit tour de 450km hier soir en Normandie Sac
J'ai l'impression qu'il y a eu un peu de mieux en réactivité et en pèche au bout de 150-200km. Je vais controler mes bougies ce weekend et mon filtre à air pour avoir une meilleure idée.

(Modification du message : 24-01-2017, 14:26:03 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BEN-J16 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 289
Sujets : 5
Inscription : Aug 2008
Réputation : 6
24-01-2017, 16:55:27   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... rodage des 337000km p72
Alors la loi du 1er Janvier 2017 interdit le degré de transparence inférieur à 70%, c'est à dire au maximum ça :

[Image: 817310teinte.jpg]

Si pour toi c'est teinté, bah t'es le seul à le penser LOL

Tout ce qui est plus foncé n'est plus toléré, ma voiture teintée par professionnel il y 3 ans avec certificat de conformité n'est plus conforme aujourd'hui Ouinn

Maintenant dans la pratique, personne dans mon entourage n'a fait retiré ses films, que la voiture soit récente ou pas et personne n'a encore pris de PV ni été refusé au CT (mais ça ne fait jamais que 24 jours que c'est obligatoire...)

Donc si tu veux un certificat de conformité, il faut que l'on puisse voir à travers ta vitre de l’extérieur donc ça contrastera forcément avec l'arrière...

Prelude 2.2 VTEC 185cv P28 Carto E85
CRZ Reprog Bi Carto SP98/E85 LR Performance @129cv
Civic FK3 1.6 i-Dtec 120cv Reprog BR Performance @168cv / Bilstein B8 / Ressorts Eibach
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 185
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
24-01-2017, 17:10:58   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... rodage des 337000km p72
Regarde le sujet de Black-civic, ou le post sur cette nouvelle loi, tu verras si personne n'a pris de prune avec les 3 points Wink

Le citère meme de pouvoir voir à l'intérieur ne repose sur rien de concret, on voit dans une voiture de nuit sans vitre teinté toute lumière éteinte ? Non. On va faire interdire la nuit pour lutter contre le terrorisme ? Rolleyes

Le fait de voir à l'intérieur induit que si j'ai mes vitres teintées devant mais aucune autre, l'habitacle sera éclairé et on verra à l'intérieur bien mieux qu'un véhicule dont toutes les vitres sont teintés sauf les avant et qui reçoit bien moins de lumière.
Bref, depuis le début cette interdiction est DEBILE au possible.
Je vais me pointer au CT avec un spot hyper lumineux allumé dans l'habitacle, on verra si on ne voit rien à l'intérieur Big Grin
----------
Mise à jour de la liste des interventions à faire ou préparer à court terme:
- Vidange
- Virer les vitres teintées Sad
- Géo controlee, elle n'a bougé que de quelques minutes à l'avant droit (modif triangle inf avant gauche): à fignoler
- CT: refusée, roulage pour décrasser et passer la pollu (450km déjà) et VT à virer
- Nettoyage intérieur
- Remontage des plastiques arrière et de la banquette (il me manque des caches et accessoires Confused )
- Remontage des durites de lave-glace quand mon carrossier les aura retrouvées Facepalm montage provenance 4G provisoire, pieces d'origine à récupérer
- Diag puis réparation de la centralisation
- Distri
- Réception des bagues de centrage et montage du set en 7*16 et Federal RSR

En moins urgent:
- montage des sondes et mano
- commande puis remplacement des enceintes
- réparation puis montage volant ITR

(Modification du message : 24-01-2017, 18:28:31 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
24-01-2017, 22:24:46   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... rodage des 337000km p72
Le mec il part en normandie comme ça au calme juste pour faire rouler sa caisse entre deux jours de boulot Semarre Yann, tu as refait ma soirée Semarre

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
25-01-2017, 01:06:06   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... rodage des 337000km p72
Je confirme la collègue de boulo a ma femme a pris 135 euros et 3 points en moins en rentrant du boulot par des gendarmes qui avaient fait un barrage et ils arrêtaient toutes voitures ayant des vitres teinté a lavant et sans appareil de mesure Wink

(ils en ont eu un paquet car dans le sud c'est choses courantes les vitres teinté a cause des grosses chaleur et du soleil)

Du coup elle a payé 60 euros pour faire enlever ces vitres chez glastint Sad
Ca fait chère l'addition !!!

Voilà pour ça jai témoigné sur l'autre posté pour prévenir... Perso jai retiré car je n'ais pas envie de prendre le risque

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 185
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
25-01-2017, 11:27:24   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... rodage des 337000km p72
Je suis comme ça moi Arnaud, on me dit de rouler je vais rouler Sac En tous cas la famille m'a sorti: "c'est pas qu'on ne t'aime pas ou quoi mais qu'est-ce qui t'a pris de faire 5h de route pour venir diner?" LOL
Euuuhhh je dois rouler pendant 2 mois alors... Big Grin

Je vais les virer aussi Blacky, pas de gaité de coeur mais parce que je veux rouler l'esprit libre et ne pas rajouter de contrainte au passage du CT à celles déjà existantes. Politiques de m..de.

(Modification du message : 25-01-2017, 15:10:12 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
25-01-2017, 11:37:06   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... rodage des 337000km p72
LOL t'es un malade LOL

sinon je te montre la 207 qui est réputée pour etre au dela des 30% de perte de luminosité d'origine LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-01-2017, 11:56:58   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... rodage des 337000km p72
(25-01-2017, 11:37:06)TurboR a écrit : sinon je te montre la 207 qui est réputée pour etre au dela des 30% de perte de luminosité d'origine LOL

wai mais elle est homologué comme tel.

Comme la hauteur des plaques d'immat' ras des paquerettes interdites, pourtant les 206 en ont, car c'est homologay Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BEN-J16 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 289
Sujets : 5
Inscription : Aug 2008
Réputation : 6
25-01-2017, 14:28:40   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... rodage des 337000km p72
(25-01-2017, 01:06:06)black-civic93 a écrit : Je confirme la collègue de boulo a ma femme a pris 135 euros et 3 points en moins en rentrant du boulot par des gendarmes qui avaient fait un barrage et ils arrêtaient toutes voitures ayant des vitres teinté a lavant et sans appareil de mesure Wink

(ils en ont eu un paquet car dans le sud c'est choses courantes les vitres teinté a cause des grosses chaleur et du soleil)

Du coup elle a payé 60 euros pour faire enlever ces vitres chez glastint Sad
Ca fait chère l'addition !!!

Voilà pour ça jai témoigné sur l'autre posté pour prévenir... Perso jai retiré car je n'ais pas envie de prendre le risque

Ah oui c'était une opération spéciale "vitres teintées" quoi LOL

Ils ont du avoir une consigne car ils sont généralement indulgents, la meilleure anecdote en date qui a moins d'un an et je vous jure que c'est vrai :

Je prends ma voiture pro qui a un attelage un dimanche soir pour aller débrousailler chez mon grand père, il voulait me donner du sable pour mes enfants dans sa remorque, avant de rentrer chez moi vers 23h, j'attelle sa remorque avec son immatriculation donc, je branche, je teste les feux, ça clignote comme un sapin de noel, je me dis bon, j'ai que 10 minutes de route, faudrait vraiment que j'ai pas de bol... ma compagne me suivait avec les enfants dans sa voiture. après 5 minutes de route : contrôle de gendarmerie ! Rolleyes

"Bonsoir, papier et permis SVP"
"Oui pas de soucis" et là, je m'aperçois que j'ai pas pris ma veste en partant donc j'ai la carte grise mais pas de permis Facepalm
"Oh je suis désolé j'ai oublié de le prendre..."
Son collègue fait le tour de la voiture et reviens
"vous savez que vous n'avez pas le droit de circuler avec une remorque de moins de 750 kg sans avoir l'immatriculation de votre véhicule ?"
"Bah oui mon grand père a voulu me donner son reste de sable pour mes enfants et j'ai pas osé refuser..."
Entre temps, ma compagne arrive et se fait arrêter à son tour... je fais un test d'alcoolémie (j'avais bu 2 verres donc pas à m'inquiéter de ce côté mais pas à 0 donc...)
"Bon je vous laisse partir mais faites attention à avoir vos papiers"
"Oui merci beaucoup" pray

Je rentre chez moi et là ma compagne me dit qu'elle a été contrôlée, la vignette d'assurance sur son pare brise n'était pas la bonne, on avait pas encore reçue la nouvelle de l'assurance et on venait juste d'acheter la voiture... et notre fille de 4 ans s'est détachée juste avant le contrôle et donc n'était pas attachée lorsqu'ils ont inspectés. Ils lui ont fait la remarque pour la ceinture mais rien pour l'assurance et elle n'a pas été verbalisée Big Grin

Je précise que je ne les connaissais pas, ils n'étaient pas d'ici mais j'étais clairement en faute (1e fois que je tracte sa remorque sans mettre une autre plaque en plus...), mais depuis, mes enfants s'attachent systématiquement sans jamais se détacher de peur d'aller en prison et je m'y prends à l'avance pour tâcher d'être en règle. LOL

Désolé pour le HS mais tout ça pour dire qu'hormis ce genre d'opération coup de poings, la plupart sont tout de même compréhensifs et ça porte ses fruits mais ça dépend aussi de l'humain qui est sous l'uniforme Big Grin

Personnellement mes films sont toujours en place sur 2 voitures et je n'ai pas envie de les retirer vu tous les avantages de ces films qui ne gênent en rien ma visibilité

Prelude 2.2 VTEC 185cv P28 Carto E85
CRZ Reprog Bi Carto SP98/E85 LR Performance @129cv
Civic FK3 1.6 i-Dtec 120cv Reprog BR Performance @168cv / Bilstein B8 / Ressorts Eibach
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-01-2017, 14:42:44   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... rodage des 337000km p72
ce que tu relates etait ce qui se faisait le plus a une certaine époque : de la PREVENTION

on a passé ce stade depuis la découverte des radars, now, la plupart font ce que la hierarchie demande : quota de PV de circulation

faut ramasser du fric pour que l'Etat puisse payer son train de vie faramineux......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
risbo62-66 Hors ligne
Active Member
***

FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation : 8
25-01-2017, 18:41:12   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... rodage des 337000km p72
Pouhaaaa SoichiroYann j'étais pas venu depuis loooooongtemps sur ton topic et il s'en est passé des choses, t'es vraiment un acharné mon gars, c'est bien plus qu'une histoire avec ta caisse, c'est rare de voir autant de passion durer dans le temps. Big Grin

La restauration en carrosserie est incroyable, j'attends de trouver un carrossier avec autant de savoir faire pour ui laisser ma mitsu Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 185
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
26-01-2017, 09:52:23   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... rodage des 337000km p72
Merci Risbo, quand je dis que je lacherai pas cette EG Langue
La passion est intacte meme s'il y a arfois des coups de fatigue. C'est normal après tout alors on fait autre chose.

Si tu es intéressé, je peux te communiquer les coordonnées de mon carrossier. Il n'est pas très loin de chez toi et bosse très bien, alors pourquoi se priver ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
risbo62-66 Hors ligne
Active Member
***

FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation : 8
26-01-2017, 19:21:06   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... rodage des 337000km p72
Ca pourrait m’intéresser, mais il est dans le Nord ? J'ai pas mis ma localisation à jour mais j'suis dans le 8-3 maintenant Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 185
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
26-01-2017, 19:47:21   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... rodage des 337000km p72
Il me semblait bien que tu étais dans le sud!
Il est vers Mantes-la-Jolie... Ca fait loin mais pour la qualité et 2 aller-retour à 4 mois d'intervalle (ou un peu moins), ça se tente quand meme.

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 185
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
30-01-2017, 23:45:33   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... rodage des 337000km p72
337650km: fin du rodage.

Vendredi soir, en rentrant de P2, dans une côte en roulage normal, le B16 passe en mode 3 cylindre. Avec un pote du taff que je ramenais, on s'en est aperçu direct et avons identifié le cylindre 4 en déserteur.

J'ai pensé à une bougie défaillante (il y avait du jus dans le faisceau selon mon collègue) et ai fini le trajet sur 3 pattes (40km Sad ).

Dimanche, j'ai checké les bougies et là ça ne sent pas bon.

La bougie du cylindre 4:
[Image: 39056142335_33f9ebbb36_z.jpg]
Et encore je l'avais brossée!

Pour comparaison, voici l'état des autres bougies, toutes normales (celle du cylindre 1 avec un peu de dépot blanchâtre, huile ?)
[Image: 39243954044_da8f24408e_z.jpg]

Voici ce qu'on peut voir dans le cylindre 4 par le trou de la bougie: c'est noir et surtout c'est gras ou bourré de dépôt Sad
[Image: 28174467919_fca7a82a87_z.jpg]
[Image: 39243936154_accf029f86_z.jpg]

Pour comparaison voici ce qu'on voit dans les cylindres 1 et 2:
[Image: 39056128145_4a76d2f710_z.jpg]
[Image: 39243944974_e75f420e89_z.jpg]
C'est noir mais bien sec.

Ce midi, avec mon collègue avec qui j'ai beaucoup bossé sur l'EC, on est venu faire des tests pour en savoir plus.
- démarrage bougie sortie: il y a bien étincelle donc ce n'est pas l'allumage
- test de compression en démarrant: bougie des cylindres 1 et 4 démontées et le verdict est sans appelle: perte de compression dans le cylindre 4 Cry
- test de démarrage boite a air et bouchon de remplissage d'huile démonté: pas de fuite a posteriori, ni par les soupapes d'admission ni vers le bas moteur.

Je crois que le B16 est en train de casser...
On pense à une fuite coté soupapes d'échappement. Une fuite au joint de culasse me parait moins probable, le cylindre 3 faisant le taff.

La distri est à faire, j'ai déjà la pochette de joints haut moteur, il me manque dans les grandes lignes les pistons, les joints de queue de soupapes, les coussinets. Probablement les soupapes aussi...
J'ai le budget des jantes forgées, je pense qu'elles attendront 2018 et que je vais essayer de contacter la seule personne a qui j'ai toujours voulu confier mon B (-bé Sac )

Je dis ça mais honnêtement, après plus d'un an de reconstruction, ne pas pouvoir en profiter et devoir entamer un nouveau chantier d'importance, c'est un peu dur...

(Modification du message : 21-11-2019, 18:24:46 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
mickael64 En ligne
Active Member
***


Messages : 691
Sujets : 2
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
30-01-2017, 23:51:32   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... rodage des 337000km terminé, B16 cassé :(
oui c'est dur car il va falloir , l'immobilisé un bon moment , passé du temps dans le garage , bon courage pour la remise en état du moteur
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
30-01-2017, 23:52:27   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... rodage des 337000km terminé, B16 cassé :(
Ohhh bah m**** alors !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
30-01-2017, 23:58:06   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... rodage des 337000km terminé, B16 cassé :(
Ah merde Confused

Elle bouffé de l'huile avant ou pas ?

Les compressions donnent quoi précisément ?

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 30-01-2017, 23:59:18 par Yaya 16v.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
31-01-2017, 00:02:59   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... rodage des 337000km terminé, B16 cassé :(
en se demerdant bien, un bloc, c'est deux semaines a tout péter, en prenant bien son temps, un week-end quand t'es en mode 'course', et quelques heures en mode 'time attack' Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 31-01-2017, 00:03:09 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 185
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
31-01-2017, 01:09:38   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... rodage des 337000km terminé, B16 cassé :(
A qui le dites-vous Sad

Yaya, elle a consommé 1.2L en 6500km vers 305000km, 2L en 4000km (dont une demi-journée de piste où j'ai consommé 0.8L parmi les 2L), 1.3L en 7100km vers 315000km, 1.2L en 5400km vers 325000km, 1.9L en 8000km pour mon dernier cycle de vidange à 330000km. Donc oui mais rien d'extra-ordinaire, avec peut-etre une légère tendance à la hausse sur la fin.

Je n'ai pas de relevé de compression. Mais la comparaison des souffles de compression entre les cylindres 1 et 4 bougie démontée au démarrage est parlante, l'un expulse et siffle comme on s'y attend, l'autre est carrément asthmatique... C'est flagrant.

Non Mickael ou boyou, à part sortir le bloc je n'y toucherai pas, je ne suis pas préparé, je n'ai pas d'expérience, pas de compétence dans cette opération trop précise, pas d'outillage et pas de place.

Si je le sors, c'est pour tout faire: contrôle de tous les jeux (à 340000km il va y avoir du boulot), de l'ovalisation des cylindres, remplacement des pièces usées etc... Je ne suis pas dans la région depuis suffisamment de temps pour connaitre un usineur et un atelier de mécanique de confiance et je ne confierai pas le remplacement des guides de soupape au premier venu.

Ma décision est prise, je la confierai à quelqu'un qui n'a plus rien à prouver je pense. Reste à le rencontrer, savoir s'il est partant et si oui quand on pourra commencer et ce que j'aurai à commander.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
31-01-2017, 09:03:30   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... rodage des 337000km terminé, B16 cassé :(
Pas cool cequi t'arrive c'est la loose

Bon courage pourla retaper

Demande a zenki je sais qu'il connaissait un preparateur dans le coin yma je crois

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Nissan S13] full stock BVA Shiroco 11 1 399 Hier, 11:58:41
Dernier message: Shiroco
  [RX7] FC Turbo, Black Rotary - Fin de l’histoire après 8ans à son volant makuro 514 66 733 24-02-2024, 20:58:32
Dernier message: ryosuke
  [EE9] Civic full piste mais pas que... ^^ Zenki Boy 19 1 250 01-07-2023, 22:11:14
Dernier message: Zenki Boy
  [Honda civic Ek4] ma civic full black plutôt piste maintenant ;) Louis Ek 44 11 066 06-06-2023, 21:15:02
Dernier message: Louis Ek
  [NISSAN S14A] ma s14a de 1999 full prepa vadoor 55 3 354 05-11-2022, 21:26:27
Dernier message: Exostall
  [full garage] Exostall aka LeChat Exostall 8 715 02-11-2022, 13:51:20
Dernier message: fastrunner
  [GD] Daily full mugen Bapt 34 2 088 14-03-2022, 05:36:41
Dernier message: Charin
  [200SX] Préparation drift d'une s13 quasi full stock ptit forla 52 11 152 22-09-2020, 08:51:36
Dernier message: SoichiroYann
  [200SX RS13 1992]Ma Nissan (presque) full stock! Wesh_en_tmax 0 716 08-09-2020, 19:44:04
Dernier message: Wesh_en_tmax
  [PRELUDE 3G] FULL TUBULAIRE DAV4WS 8 1 377 24-06-2019, 19:12:15
Dernier message: DAV4WS