Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.4/10 (10 vote(s))
  • Moyenne : 3.7 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 537
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
12-04-2017, 10:43:50   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, diagnostique casse p79
good news Wink

pour la pompe à eau, comme tu cité le lien de Mr-Vtec, j'en conclue que tu auras choisi la bonne référence (et vérifieras celle qui était monté du coup) Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 157
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-04-2017, 11:06:29   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, diagnostique casse p79
Yes

content que ça se soit limité qu'a 'ça' Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 189
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
12-04-2017, 11:30:33   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, diagnostique casse p79
Oui Turbo, l'objectif des mesures d'injo est avant tout de s'assurer que les debits sont équilibrés poste à poste Smile

Merci BenJ16, le nettoyage va pouvoir avancer j'imagine, ainsi que l'usinage et la pose des guides. Mais je vais me prendre le délai d'arrivage des pieces donc il faudra être un peu patient. Un moteur neuf, j'ai trop hate ^^

Sylvain, en fait je ne crois pas du tout à l'hypothèse de la pompe à eau qui causerait ces cases de soupape. La cavitation est un phénomène assez ponctuel, pour avoir fait ma these sur le sujet, les bulles auraient collapsées avant d'atteindre mon cylindre 4. Je suis bien plus convaincu par l'explication que j'ai donné à la page précédente, sur le role des imbrulées et de la calamine. Du coup j'ai repris une pompe EG6.

Merci boyou, je suis rassuré sur mon entretien et sur le fait qu'on reste sur le plan de rebuild initial, sans complication du au fort kilométrage.

Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
12-04-2017, 11:45:00   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, diagnostique casse p79
Coool, c'est top qu'il n'y à de ça d'abîmé, après une bonne vérification pompe à huile etc...et un rebuild elle sera toute neuve Big Grin

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 176
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
12-04-2017, 12:24:39   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, diagnostique casse p79
Cette chance dans le malheur quand même LOL

Le morceau de soupape est très certainement dans l'échappement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
12-04-2017, 14:57:47   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, diagnostique casse p79
Content que les dégâts soit limités ! Cool

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
12-04-2017, 15:46:29   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, diagnostique casse p79
Au final les nouvelles ne sont pas si mauvaise , c'est un grand bien pour toi !

Je vais d'ici peut remettre la mienne en route après 1 ans de stockage , je songe à refaire le kit distrie complete Meme si l'actuelle n'a même pas 30000km ( mais 5 ans en revanche ) la pompe à eau était une neuve de chez Honda mais je ne sais pas si je doit forcément la remplacer ou pas ?

D'ailleurs cette histoire de nombre de dents à la pompe à eau pour b16 m'a totalement perturber je ne sais plus quoi prendre maintenant Sad

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
12-04-2017, 15:50:16   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, diagnostique casse p79
bah une pompe a eau pour B16A, A1 ou A2, elles sont toutes compatibles, celles qui ont plus de dents sont pour B18 non sportifs ou B20 Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
BEN-J16 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 289
Sujets : 5
Inscription : Aug 2008
Réputation : 6
12-04-2017, 16:38:57   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, diagnostique casse p79
Petite question au passage sur les kits distri, quelqu'un sait pourquoi les références des kits B16A2 d'EG6 sont différents des B16A2 d'EK4 ?!?... Confused

Enfin juste la pompe à eau effectivement qui n'est pas la même sur autodynamics (visiblement sur oscaro ça sort les mêmes refs...)

Prelude 2.2 VTEC 185cv P28 Carto E85
CRZ Reprog Bi Carto SP98/E85 LR Performance @129cv
Civic FK3 1.6 i-Dtec 120cv Reprog BR Performance @168cv / Bilstein B8 / Ressorts Eibach
(Modification du message : 12-04-2017, 16:45:15 par BEN-J16.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
12-04-2017, 16:48:54   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, diagnostique casse p79
ben voilà, tu vois, y a toujours une explication physique à un problème mécanique. Et au final, tu sais quoi faire....Faut pas trop se prendre la tête mon gars, la vie est suffisamment complexe pour savoir lui sourire et ne pas trop en rajouter Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 189
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
12-04-2017, 17:13:48   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, diagnostique casse p79
Ben-J, d'après le sujet que j'ai mis en lien page précédente sur les casses de B16 et B18 de Mr-Vtec, la ref et la spec pompe à eau a change entre EG6 et EK4 et tu peux monter la vieille à la place de la plus récente mais pas le contraire je crois. Bref... Ca explique les differences de ref. D'ailleurs, Oscaro doit être le site le moins fiable du monde en termes de ref de pieces LOL

Jayce, je me pose toujours beaucoup de questions et le rebuild du B16 n'a pas dérogé à la règle Wink Là il n'y a eu aucune surprise donc pas de soucis, il n'y a que des confirmations, ça prouve qu'on avait bien bossé Wink
C'est plus la CB qui me tracasse parce que je n'ai pas de solution immediate à plusieurs problèmes amis que je ne peux pas l'arreter. Encore une semaine à tenir, je dois faire avec.

(Modification du message : 12-04-2017, 19:22:13 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 320
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
12-04-2017, 19:14:55   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, diagnostique casse p79
effectivement, ça me rappelle des souvenirs LOL

c'est cool pour l' état des internes vu le kilométrage mais comme tu dis, le respect et l' entretien de la mécanique ne doit pas y être étranger Smile

concernant le morceau de soupape, la question est: est ce qu'il se décroche d'un coup ou est est ce qu' il "s'effrite" ?

Bon courage pour la suite Wink

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 189
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
12-04-2017, 19:35:10   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, diagnostique casse p79
En fait ugo:

- Contrairement à toi, j'ai eu la "chance" de vivre en direct le passage sur 3 pattes à allure routière très conventionnelle (le ressenti n'est pas pollué par l'adrénaline ou le bruit d'une arsouille ou session piste) et c'est arrivé d'un coup, ça me fait penser à un morceau important qui part d'un coup. On était 3 dans la caisse dont 2 éveillés et on a eu le même ressenti avec mon passager (en passant possesseur d'une EG en série B).

- D'un autre coté, le ralenti un peu instable et le bruit similaire mais vraiment très très faible, à peine perceptible, à un 4 cylindre qui tourne sur 3 pattes, me donne la certitude que j'avais déjà perdu "un peu" de compression et donc que c'est un phénomène avant tout progressif.

Enfin, si tu ajoutes à cela que lors des tests de diagnostique (le moteur tournait définitivement sur 3 pattes, le cylindre 4 n'a plus jamais brulé), il y avait encore un peu de compression. Ca pourrait aussi vouloir dire que la soupape se désagrège par petits morceaux impliquant une baisse progressive de la compression du cylindre affecté jusqu'à ce que la température dans le cylindre ne soit plus suffisante pour bruler le mélange.

Donc je penche pour un phénomène progressif, qui commencerait par une fragilisation locale, entrainerait des fissures et une érosion progressive de la matière sous l'effet des fermetures continues contre le siège.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
12-04-2017, 20:25:53   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, diagnostique casse p79
AH je savais pas ça Shock qu'on pouvait faire tester nos pièces, bon me reste plus que 4 mois malheureusement, ça concerne quoi qu'on peut faire tester LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Bibi Hors ligne
Active Member
***

Honda civic EK4
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 174
Sujets : 3
Inscription : Feb 2017
Réputation : 0
12-04-2017, 21:38:17   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, diagnostique casse p79
Citation :"D'un autre coté, le ralenti un peu instable et le bruit similaire mais vraiment très très faible, à peine perceptible, à un 4 cylindre qui tourne sur 3 pattes, me donne la certitude que j'avais déjà perdu "un peu" de compression et donc que c'est un phénomène avant tout progressif."

Du coup, il me vient a l'esprit deux questions si je peux me permettre :

- Le bruit similaire a peine perceptible dont tu parles, en comparaison au bruit normal de ton moteur, il se traduisait par quoi ?

- En perdant un peu de compression du a la casse d'une soupape, est ce possible qu'il en résulte également une perte de puissance a l'accélération ?


Quoi qu'il en soit, c'est vachement instructif tout ça, c'est cool d'en partager autant Yann Yes

Merci Wink

.. Finalement, une boite a air, c'est comme un nez, on respire mieux une fois nettoyé.
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
13-04-2017, 08:48:48   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, diagnostique casse p79
Cool que ce ne soit pas pire!!!!
Si les futs sont bons, tu aurais pu juste refaire la Cucu Smile

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 189
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
13-04-2017, 10:14:28   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, diagnostique casse p79
Bibi, je vais tacher de t'expliquer mais ce n'est pas simple: chaque architecture moteur, avec l'ordre d'allumage notamment (lié à la conception du vilbrequin aussi) émet une sonorité avec des harmoniques bien spécifiques. C'est ce qui te permet de distinguer clairement un 4 pattes d'un 6 en ligne.

Un 4 cylindres qui se met à tourner sur 3 pattes n'émet plus du tout les memes harmoniques.
Sur mon EG, grace à la ligne HKS sans cata, j'ai une info sonore de ce qui se passe dans le moteur bien moins filtrée qu'avec une ligne stock (don't le but est de casser les ondes sonores le plus possible en gros).

Quand je l'ai récupéré de chez le carrossier, j'ai remarqué qu'au ralenti, le son n'était pas comme d'habitude, un peu irrégulier, comme si le moteur ratatouillait, tournait un peu comme une patate. Mais en roulage, RAS et mis à part une mini baisse de régime de ralenti (on parle de peut-etre 50 tours/min), je n'avais rien de concret pour justifier de commencer à m'inquiéter.
Et c'est lorsque le moteur s'est mis à tourner définitivement sur 3 pattes que j'ai identifié ce qui me génait dans la sonorité du bloc au ralenti: j'avais commencé à entendre les harmoniques d'un 4 cylindre qui tourne sur 3 pattes.

Petit aparté pour bien comprendre ce qu'il s'est passé: dans un moteur à combustion interne, le bruit généré est directement lié au radient de pression dans ta chamber de combustion. C'est ce qui différencie la sonorité d'un diesel de celle d'un moteur essence par exemple, la combustion diesel se caractérise par des gradient de plusieurs bars/degree vilbrequin, bien moins pour le moteur essence parce que les pressions max atteintes dans la chambre sont bien moindres.

Si on en revient à mon moteur, je pense que la soupape avait commencé à s'effriter quand je l'ai récupéré ou meme avant, l'étachéité n'était plus parfait, la pression en fin compression avant l'étincelle était plus basse que d'ordinaire en fonctionement optimal (moins de temperature dans la chamber par consequent) et donc une combustion moins efficace avec une augmentation de pression moindre également que normalement. Comme tout se passe exactement sur la meme durée, le gradient de pression du cylindre malade (mais qui brule toujours!) est plus faible que les autres et le bruit perçu est different Wink

eldaroM, est-ce que tu n'aurais refait que la culasse pour repartir pour 300000km et sans savoir quelle usure avait provoqué les 337000km de sa première vie ? C'est ça la question Wink

(Modification du message : 13-04-2017, 10:15:26 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
13-04-2017, 10:24:30   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, diagnostique casse p79
la brulure d'une soupape comme ça est lente puis très rapide.

pour faire simple avec le temps l'etancheité soupape diminue, des fuites arrivent entre la soupape fermée et son siege, parfois de la clamine se coince entre siege et soupape creant une fuite/deformation locale, donc un contact plus petit, la soupape se refroidissant principalement par son siege -> elle commence a chauffer plus que d'habitude, et fuit de plus en plus mais c'est long.
puis un beau jour les compressions commencent a passer franchement, le front de flamme fuit vraiment, on demande un poil plus de charge (genre une cote Big Grin ) et la tout s'enchaine, la soupape devient bien trop chaude ne se refroidit plus et fond très vite, dés le premier petit trou toutes les flammes passes par la et chauffe encore plus localement ... jusqu'à la perte totale de compression, plus de compression, plus d'allumage, plus de front de flamme donc la soupape peux enfin refroidir avec son trou LOL

bref c'était la minute scientifique LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 189
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
13-04-2017, 10:53:17   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, diagnostique casse p79
J'aurais pas dit mieux Luc, tu a complété avec pas mal de choses essentielles que je n'avais pas mentionné Yes

La cote, c'est un clin d'oeil ? LOL

(Modification du message : 13-04-2017, 10:54:14 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
13-04-2017, 11:00:26   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, diagnostique casse p79
bah oui evidemment LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bibi Hors ligne
Active Member
***

Honda civic EK4
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 174
Sujets : 3
Inscription : Feb 2017
Réputation : 0
13-04-2017, 11:21:02   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, diagnostique casse p79
C'est toujours bon une minute scientifique, en relisant et en imageant, on commence a comprendre Wink

Merci pour ces précisions Messieurs Yes

.. Finalement, une boite a air, c'est comme un nez, on respire mieux une fois nettoyé.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
13-04-2017, 11:30:02   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, diagnostique casse p79
curieux le fait que tu explique que c'est apparue a la récupération de ton véhicule du carrossier ..... j'espere que ça ne vient pas de ça ................ déjà vu des carrossier faire mumuse moteur froids avec les caisses des clients ... :/ Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
13-04-2017, 11:41:35   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, diagnostique casse p79
(13-04-2017, 11:30:02)DAV4WS a écrit : curieux le fait que tu explique que c'est apparue a la récupération de ton véhicule du carrossier ..... j'espere que ça ne vient pas de ça ................  déjà vu des carrossier faire mumuse moteur froids avec les caisses des clients ...   :/ Sad

a mon avis le probleme existait déjà mais il s'était habitué, et apres une pause de X mois sans sa caisse a rouler d'autres caisses sans ce defaut ça lui as sauté aux oreilles.
pareil entre ce WE en audi bien silencieuse et reprendre ma lotus LOL ah bah oui ça vit et je m'étais le son bien fort pour pas l'entendre ... mais j'avais déjà oublié LOL Sac
ou X mois sans sportive, au retour des 150ch tu crois avoir un monstre LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 189
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
13-04-2017, 12:36:24   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, diagnostique casse p79
Je dis à la recuperation chez le carrossier parce qu'avant, ça remonte à Juillet 2016 et je suis incapable d'affirmer quoi que ce soit.
C'est pas du tout le genre de mon carrossier de faire mumuse et niveau kilométrage, tout était normal Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 189
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
07-05-2017, 20:24:27   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, diagnostique casse p79
Des mini news, j'ai racheté un passage de roue avant conducteur pour remplacer celui que le carrossier m'avait endommagé. J'ai eu l'opportunité de récupérer une paire supplémentaire de passage de roue, un sabot (le carénage inférieur central de la baie moteur coté pare-choc) et l'ensemble des clips de fixation.

Aujourd'hui c'était donc nettoyage de tout ce petit monde qui remplacera l'ensemble (blindé d'huile de DA) actuellement sur l'EG.
[Image: 25082783187_d0d788591e_z.jpg]
[Image: 26081388148_b694d78200_z.jpg]

Je dois d'ailleurs aller récupérer une pompe de DA et sa durite. Je garderai ma pompe mais je vais changer la durite de DA sous bocal (pour la seconde fois Sad ).

Niveau moteur, après les mesures de Vincent, je suis en attente du devis final pour la commande intégrale des pièces au Japon.

(Modification du message : 21-11-2019, 19:02:26 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
timperms Hors ligne
quoi
*

EK3 - EG5 k20 - EP3
91 - Essonne France
Messages : 86
Sujets : 3
Inscription : Sep 2015
Réputation : 0
07-05-2017, 21:05:48   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, diagnostique casse p79
Teh je tombe sur ta voiture Yann ! Du beau travail comme toujours.
Passe à la maison demain on devrait bricoler un peu Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 189
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
07-05-2017, 22:16:31   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, diagnostique casse p79
Merci M'dame! Ok je passerai demain, je te ferai signe Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bibi Hors ligne
Active Member
***

Honda civic EK4
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 174
Sujets : 3
Inscription : Feb 2017
Réputation : 0
09-05-2017, 00:17:08   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, diagnostique casse p79
"blindé d'huile de DA"

Je suis curieux, pourquoi de l'huile de direction assistée ? Smile

Sinon, en attendant la suite, c'est toujours ça de récupérer et de fait Yes

.. Finalement, une boite a air, c'est comme un nez, on respire mieux une fois nettoyé.
Retourner en haut
Trouver Répondre
tifosi Hors ligne
Active Member
***

77 - Seine-et-Marne France
Messages : 229
Sujets : 2
Inscription : Jun 2006
Réputation : 6
09-05-2017, 08:21:59   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, diagnostique casse p79
Bon courage pour le rebuild,
Tu as un lien pour la commande des pièces au Japon? Je dois refaire mon B16A1 aussi

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 189
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
09-05-2017, 10:05:26   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 337000km, diagnostique casse p79
Bibi, la pompe et le reservoir de DA sont devant le moteur coté conducteur sur B16 avec une durite inférieur reliée au bocal qui touche le longeron. Ca provoque des fuites avec l'usure et comme tout corps gras, ca se propage un peu partout (toute la partie conducteur en amont du bloc est salie) et c'est vraiment une plaie à nettoyer.

Tifosi, je passé par Okutan 102 qui ont leur contact pour les pieces OEM Honda au Japon. Les devis fluctuent en function du cours du yen et du total commandé (amortissement des frais de douane, du transport etc...).
Comme expliqué précédemment, le rebuild est sous-traité à billvtec.

(Modification du message : 09-05-2017, 22:37:53 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Nissan S13] full stock BVA Shiroco 27 1 705 Il y a 11 heures
Dernier message: Shiroco
  [RX7] FC Turbo, Black Rotary - Fin de l’histoire après 8ans à son volant makuro 514 66 782 24-02-2024, 20:58:32
Dernier message: ryosuke
  [EE9] Civic full piste mais pas que... ^^ Zenki Boy 19 1 296 01-07-2023, 22:11:14
Dernier message: Zenki Boy
  [Honda civic Ek4] ma civic full black plutôt piste maintenant ;) Louis Ek 44 11 094 06-06-2023, 21:15:02
Dernier message: Louis Ek
  [NISSAN S14A] ma s14a de 1999 full prepa vadoor 55 3 363 05-11-2022, 21:26:27
Dernier message: Exostall
  [full garage] Exostall aka LeChat Exostall 8 719 02-11-2022, 13:51:20
Dernier message: fastrunner
  [GD] Daily full mugen Bapt 34 2 096 14-03-2022, 05:36:41
Dernier message: Charin
  [200SX] Préparation drift d'une s13 quasi full stock ptit forla 52 11 159 22-09-2020, 08:51:36
Dernier message: SoichiroYann
  [200SX RS13 1992]Ma Nissan (presque) full stock! Wesh_en_tmax 0 718 08-09-2020, 19:44:04
Dernier message: Wesh_en_tmax
  [PRELUDE 3G] FULL TUBULAIRE DAV4WS 8 1 380 24-06-2019, 19:12:15
Dernier message: DAV4WS