Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.4/10 (10 vote(s))
  • Moyenne : 3.7 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
19-05-2015, 17:04:46   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
Oui tu m'avais dit Turbo (tu vois que je t'écoute mon poulet Big Grin ) mais il est hors de question que je coupe mes flasques, tout doit etre réversible, c'est une religion chez moi pray

Quand à les démonter proprement, meme si on peu atteindre les vis par les trous de moyeu, si je me souviens bien il faut virer le moyeu donc le roulement pour ne pas avoir à les couper, ce qui est un peu trop demandé pour le peu de temps que je passe en piste (l'EG est toujours mon daily LOL )

L'augmentation de taille fait que le disque dépasse un peu en diamètre par rapport au flasque, donc meme si c'est peu, le disque n'est plus "cloisonné" entièrement par le flasque, il y a un écoulement supplémentaire qui se crée entre les 2 et qui améliore un chouia les choses (ou alors je veux m'en convaincre mais c'est un autre problème Facepalm )

Je sais bien que ce foutu flasque est une limite au bon refroidissement du disque. Pour l'instant tout va bien alors comme mon directeur de thèse me disait, "ça ne sert à rien de passer du temps à réfléchir sur comment régler un problème qui n'existe pas" Wink
Je sais qu'il faudra que je me penche là-dessus un jour, surement très prochain puisque j'utilise de plus en plus mon potentiel de freinage et qu'ils ont déjà bien chauffé à Chambley (quoi de la fumée, où ça ? Sac ).

Je suis un peu sceptique face aux écopes de C5 V6. J'ai déjà vu cette solutions sur d'autres sujets. Mais je vois pas comment le fait d'amener plus d'air "grossièrement vers le disque" améliore le refroidissement sans virer le flasque.

Je suis un peu tetu et je n'écoutais pas toujours mon ancien directeur de thèse alors je sais comment je résolverai ce problème, je monterai des écopes avec boa et (légères) découpe des flasques pour faire arriver l'air vers le centre du disque, à la base meme des rainures. Seulement il y a d'autres problèmes liés à l'encombrement et à la direction auxquels je n'ai pas encore réfléchi donc on verra un peu plus tard...

(Modification du message : 19-05-2015, 17:07:39 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
19-05-2015, 17:12:18   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
daily ou pas, mon nouveau daily n'a pas de flasques d'origine !

donc c'est pas une raison de ne pas les enlever LOLSacPiaf

bien evidement avec les flasques l'écope de C5 ne sert a rien, mais si tu fait de petites découpes dans la flasques aux bons endroits Big Grin

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
20-05-2015, 17:39:54   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
(16-05-2015, 12:24:47)SoichiroYann a écrit : CR dy NurburgRing partie 2: le tour!
...

j'ai enfin vu ta vidéo et je n'ai que 3 choses a dire:

-1 t'as pas de bol! tu a roulé pile poil quand tous les furieux avec des caisses rapides étaient de sortie ... pas de bol mais bonne pratique du rétro Wink

-2 TES MAINS SUR LE VOLANT !!! tu les bouge tout le temps SAUF dans les virages rapides ou tu te fait un peu dessus LOL
donc soit tu t'achète ça:
[Image: s2chu8.jpg&sa=X&ei=5aZcVeKUPIHYU-75gDg&v...2ZqNcDkJ4A]
LOL
soit tu t'entraine tous les jours a garder les mains entre 10H10 ET 9H15 (sauf en manœuvre ... et encore c'est possible)
c'est tout con mais si tes main sont pas symétriques sur ton volant (donc la méthode auto-ecole a la con ou tu bouge tes mains pour tirer le volant) tu fait comment pour contrebraquer si le cul se dérobe? et a ce jeu la tu ne sait plus du tout remettre ton volant droit quand ta caisse reprend du grip ...
en plus ça te libere de la cervelle pour mieux te concentrer sur la caisse et la trajectoire, et qui dit moins de cervelle en ébullition dit moins de stress dit plus de concentration dit meilleur temps dit plus de maitrise ..... Wink

-3 la dernière: il n'y a pas besoin de la 2 sur le nur, débrouille toi pour pas changer de vitesses en courbes ou sur une bosse (probleme sur mon ek ou dans la descente de fushrohr le point de passage de la 5 était pile poil sur une bosse en légère courbe ... le train arr m'a vite fait comprendre que j'allais perdre le cul a 200 a ce jeu la LOL , donc je la passait avant) Wink

sinon le triple droit s'appel "miss-hit-miss" en anglais, la on parle bien du point de corde Wink

sinon très bonne conduite et vivement que tu y retourne avec moins de monde Wink

PS: si tu veut pas etre gêné par ta gopro ventouse la sur le toit ouvrant avec un pied long Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
20-05-2015, 18:36:46   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
Aaahhhahhaha !!! Merci Turbo, ton intervention me fait plaisir ^^

Comme tu le soulignes si bien, de loin mon tour le plus cauchemardesque en terme de timing avec le trafic Evil

Oui je sais pour le volant, le premier truc que j'ai vu en revisionnant "mais tu vas ti arreter de bouger ces mains de d'là!" LOL Honnetement je n'y ai jamais trop preté attention. Je connais la consigne mais je ne sentais pas le besoin de l'appliquer 100% du temps ...sauf dans le rapide où je me suis effectivement fait un peu dessus Sac
Je ressens un peu de gène à ne pas bouger mes mains sur le volant, mais je me dis que je fais pas mon tour coude à la portière en fumant une clop hein, y a un temps pour tout! Alors à contexte particulier, attitude particulière et ça fera partie des points que je vais travailler en Octobre Wink
Pour ce qui est de l'entrainement, je vais acheter le volant moumoute de la cage aux folles ^^

Oui oui oui 10000fois oui, je commence seulement à hausser le rythme et à me rendre compte que c'est complètement inutile de rentrer la 2. Je me souviens bien de notre discussion où on parlait de la 2 dans le petit carroussel ou le gauche très serré (Wehrselfen) et qu'au final, c'etait beaucoup plus souple de rester en 3 et j'ai commencé à appliquer. Sauf quelques ratés comme il y eut dans ce tour, je ne le fais plus, promis Mr Green

Pour ce qui est de soulager ou passer un rapport en appui, tout le monde dit que c'est dangereux etc... ET C'EST VRAI!! LOL Alors au début on peut se le permettre, n'ayant pas encore approché les limites d'adhérence, on ressent pas vraiment que la voiture bouge (d'où mon commentaire au début de la vidéo). Mais une fois qu'on s'en rapproche ou qu'on flirte avec au fur et à mesure que l'expérience grandit, on ne peut plus se le permettre.
Le tour dans l'EP3 de mon pote "prof" me l'a bien fait comprendre: conduire à un tel rythme et lever le pied en courbe, et c'est la sortie, point final!

En tous cas merci encore de tes commentaires, je ne suis pas peu fier des progrès avec si peu d'expérience (9tours) et surtout que des gens comme mon pote Nico ou toi me fassiez de tels commentaires (et surtout quasi les memes!). La route est encore longue pour arriver où j'aimerais etre mais en étant bien conseillé et en restant prudent, je le crois possible Smile

Pour ta GoPro, tu n'avais plus la garniture de TO, non ? Parce que je vois pas comment la ventouse peut faire sont taff sur un revetement "mou" comme celui du TO.

Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
20-05-2015, 22:24:06   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
pour la position des mains pour le volant il faut que ça devienne un reflexe, donc il faut le pratiquer tous les jours ... et accessoirement ça peut servir LOL

ah? tu as pas un toit ouvrant en verre sous le tissu Sac donc tu peux oublier mon conseil LOL

pour le coup de la 2 ... j'ai encore fait l'erreur recement, mais avec 280ch je me suis mangé le rupteur violemment LOLLOL et vu la souplesse de mon moteur je suis bien bien bete de faire cette erreur Sac j'ai trop l'habitude des moteurs pointus a garder entre 7000 et 8600, ou au gros turbo qui charge a 5000tr ... Facepalm

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
20-05-2015, 22:53:30   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
Ca me rassure LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
logan125 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 960
Sujets : 11
Inscription : Nov 2010
Réputation : 18
24-07-2015, 08:13:14   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
tres belle ta voiture ca a bien bouger depuis que j'etais pas venu

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
24-07-2015, 11:52:52   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
Merci Logan, j'ai quelques aventures à raconter, pas toutes très heureuses mais tout est rentré dans l'ordre Wink
J'essaierai de faire ca prochainement.

Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
24-07-2015, 12:19:54   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
Oops! on attends ça avec impatience.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
24-07-2015, 14:05:56   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
+1 Scratch
Retourner en haut
Trouver Répondre
Low'82 Hors ligne
Senior Member
****

Nissan
82 - Tarn-et-Garonne France
Messages : 1 458
Sujets : 2
Inscription : Feb 2013
Réputation : 17
24-07-2015, 15:10:49   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
Yann attise notre curiosité Sac

Break de chasse Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
24-07-2015, 16:27:26   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
Je vous teste Sac
ok je fais ca dimanche Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Low'82 Hors ligne
Senior Member
****

Nissan
82 - Tarn-et-Garonne France
Messages : 1 458
Sujets : 2
Inscription : Feb 2013
Réputation : 17
24-07-2015, 16:40:13   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
Rho il nous fait encore plus languir LOL

On attend tes péripéties avec impatience Sac

Break de chasse Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mr-Spoogen Hors ligne
Active Member
***

EG3-AB7-IS200-GS300-SW20
54 - Meurthe-et-Moselle France
Messages : 716
Sujets : 6
Inscription : Feb 2012
Réputation : 12
24-07-2015, 18:13:59   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
Le retour n'est plus trop loin !

Mon EG3
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG3-E...-Upgrade-1

Les ex : Peugeot 405 1.9D + 2x BMW 320i E30 + Renault Twingo Open Air -> Honda Civic EJ2 + Honda Civic EJ9 phase 2 -> Honda civic EG5 -> Honda CRX ED9 -> Honda Accord CG8 RHD -> Honda Civic EJ1 -> Honda Civic EJ9 phase 1 -> Honda CRX DEL SOL swap D15B JDM -> Prelude AB7 -> Lexus GS300

Actuellement : Honda Civic EG3, Lexus IS200 , Renault Twingo , Citroen C1, Toyota MR2 SW20, Lexus GS300, Prelude AB7
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
26-07-2015, 13:24:21   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... Nurburgring 2015: CR de mon tour le plus rapide p50
A pas peur momo, Miky et Low, l'EG va bien Smile Mais s'en est fallu de peu...

Jeje, ouais on a dépassé le cap de la moitié et le petit aller-retour au HEM aidera à fair patienter jusqu'au vrai retour ^^

--------------------

Bon, je vous raconte. Peu de photos alors ca pourrait etre indigeste Langue Toute ressemblance avec un épisode de Martine a des fuites est purement fortuit Sac

Mi-juin, départ pour les 24H du Mans. Une organisation à la mors-moi le noeud encore: depart la veille au soir de Londres, direction Birmingham en train pour aller chercher l'EG (chez l'oncle de ma moitié). Le lendamain, levé 4h pour chopper un ferry à 9h20 au bout de 3h+ d'autoroute.

Je perds un peu de temps, je ne suis pes en avance pour l'enregistrement, il faut tracer. Je me fixe à 130-140, à la limite du Vtec soit 5000-5500t/min avec la S80 et 5 de VTI... Le moteur n'aime pas trop, l'huile surtout. Je me souviens qu'après un trajet d'autoroute pour aller au ring, arrivé dans le village, j'avais pas encore rouler sur le circuit que je lachais deja des nuages bleus impressionnants Shock Bref, l'huile chauffe beaucoup à haut régime alors 3h d'autoroute à 5000t/min et plus, c'est devenu trop pour mon B16 de 320000km.

Arrivé juste à l'heure au ferry, je passe les douanes et je me pose dans la file d'attente pour l'embarquement. Et là, petite puis grosse fumée blanche en provenance de la baie moteur Sad
Je patiente 30s pour me garer un peu plus loin et là, la température moteur s'emballe de la moitié vers la zone rouge: pas d'hésitation, je coupe de suite, tant pis pour la file d'attente. Je me jette pour ouvrir le capot, ça fume pas mal mais heureusement j'identifie tout de suite le problème: la durite de LDR pour le chauffage habitacle vient de lacher en sortie du bloc, juste sous l'AAC échappement et le solenoide Vtec:
[Image: 690798IMG20150609143238.jpg]

Une micro-fuite telle une crevaison de vélo. Cette fuite aura vidée une grosse partie de mon circuit de refroidissement. Facepalm Une personne très gentille du port de Dover me dépanne 2.5L de flotte pour faire un appoint minimal. je mets une chaussette autour de la durite pour ralentir la fuite et reprends ma route dans la file, toujours un oeil sur mon capot et sur la tempé d'eau.
Avec tout ça, j'ai loupé mon ferry, il n'y a jamais eu tant de monde à attendre avant l'embarquement et je me demande si je vais meme pouvoir avoir le suivant. C'est pas anodin parce que si on loupe un ferry, on peut prendre le suivant gratuitement. Mais pour celui d'encore après, il faut payer un nouveau billet et au dernier moment, c'est un petit billet de 200-250eur qui s'envole. Alors si on peut éviter...

J'ai fait toute la file d'attente à stopper puis redémarrer le B16 pour lui éviter de chauffer. 2h de perdues déjà à attendre le ferry suivant et je stresse sur comment réparer ma durite à Calais. Parce que mine de rien, il me reste 650 bornes à faire jusque Nevers où je suis attendu pour un anniversaire surprise avant les 24. J'embarque dans le ferry et appelle des potes pour avoir leur avis sur mon idée de réparation. Il est pour moi, à ce moment-là hors de question d'appeler mon assurance: question de fierté Sac

Pendant le trajet, j'explique mon pb au personnel de bord qui me donne l'accès aux ponts où sont stockés les caisses pour que je vérifie l'état de l'EG. On me dépanne aussi un gros bidon de 5L de flotte pour mon trajet de retour. Vraiment au top ces anglais Yes
Je refais l'appoint en huile et eau, la chaussette ne ralentit que peu la fuite Sad Il va falloir trouver une solution et vite... J'arrive à Calais, et me dirige vers un garage que ma copine m'avait transmis par texto. Fermé Sad je m'arrete au niveau d'un camion de CRS, leur explique mon pb puis leur demande une adresse pour réparer. L'un d'eux m'a envoyé du reve: il descend me montrer son tel avec les coordonnées d'un garage, me demande où ma caisse et le modèle. "C'est une Civic de 95, la noire là-bas" Le mec, un guada, me sort: "C'est le moudèlle ViiTiiYii" Big Grin Euuhhhh ouais, tu connais ? LOL

Ils m'envoient vers une zone industrielle 4km plus loin. Aucun atelier d'ouvert et à 14h un samedi, j'ai peu d'espoir. Reste mon idée à la noix: réparer la durite avec une rustine de vélo que je peux trouver en grande surface facilement Sac Je vais demander l'avis à un chef d'atelier Honda Moto ^^
Le mec me dit: "pas con, pas con..." il va demander à ses collègues et revient en me disant que ca peut le faire, mais qu'avec un si gros trajet, j'ai plus à perdre qu'à gagner... Il vaut mieux appeler l'assistance. Je vous passe l'angoisse de laisser l'EG loin de chez moi, pour une durée indéterminée sachant que ce genre de durite thermoformée n'est jamais en stock, et que la dispo est pour le moins... Aléatoire. J'avoue qu'il y a eu des larmes pour ce premier échec en 5ans de vie communes et pour notre... 100000ème km ensemble!!! Facepalm

Heureusement je reprends espoir un peu plus tard en discutant avec un dépanneur venu déposer une moto à la concession Honda moto (en attendant le mien): un dépanneur devrait pouvoir mettre un manchon pour réparer et je devrais pouvoir reprendre ma route. Ok, plus question d'abandonner l'EG, ON VA réparer.
Tout se passe bien à l'arrivée du dépanneur, si ce n'est qu'il a pris un camion pour remorquer la caisse et que la mienne est trop basse LOL 1h supplémentaire de perdue à attendre qu'il revienne avec le bon camion.

A son retour, onse pose dans une rue perpendiculaire à faire la réparation sans soucis:
[Image: 243104IMG20150609143259.jpg]
On voit sur la gauche ma durite d'origine, le manchon au centre et à droite ...la durite de 205GTI qui m'a sauvé, parfait au bon diamètre Sac (vieux stock du dépanneur). On fait la purge, les 2 déclenchements de ventilo (45min de B16 en ligne HKS décatalysée qui hurle dans une petite ruelle LOL ) et je règle: 84 eur, en comptant moins de 15eur de manchon+colliers+durite de récup et le reste pour la MO. C'est pas abusé.

Explication de la panne:
Les durite de LDR sont assez solides, tiennent bien la pression, vieillissent généralement bien. Mais NE SUPPORTENT PAS l'huile! Elles deviennent poreuses et fragile et finissent par lacher comme cela m'est arrivé. On le voit sur cette photo, la durite devient molle et gonfle avant de lacher.
[Image: 561730IMG20150609143225.jpg]

Pourquoi sur mon B16 ? Parce que suintement d'huile au bouchon d'AAC échappement. Le classic quoi. Alors je le savais, j'ai meme 2 fois de quoi réparer: un bouchon OEM Honda B16 dans mon kit de joint haut moteur, acheté en prévision du rebuild. Et le bouchon OEM Honda B18 ITR en plastique avec joint torique parce qu'il vieillit mieux. Surveillant scrupuleusement ma conso d'huile, j'ai betement négligé ce détail en me disant que ce n'était pas grave, je perds juste un peu d'huile. Ca attendra le rebuild. Et bien non, GRAVE ERREUR qui a failli me couter mon B16 matching number!


Bon il est plus de 16h, j'ai 4h de retard et 650 bornes à faire. Y a moyen de gratter sachant que je ne prends pas d'autoroute ou peu. C'etait sans compter sur mon GPS, qui, au plus rapide sans péage et pour rallier Nevers au départ de Birmingham, me fait passer par ... LES CHAMPS ELYSEES!!!! Je commençais à bouillir plus que le LDR à Dover. Normalement je pensais prendre l'itinéraire de gauche...
[Image: 133754Trajet.png]

Arrivé à 0h30 au lieu de 19h à l'anniversaire surprise, mes potes d'enfance m'ont traité de fou, qu'ils ne seraient jamais venus à ma place! "Vous rigolez, mon EG me conduira au bout du monde s'il le fallait!" Mr Green

Le lendemain de mon arrivée au Mans, purge complète avec du vrai LDR (jaune, avant que je vois la discussion à ce sujet...) pour remplacer la flotte.
[Image: 175794IMG20150609151031.jpg]

Lors de la chauffe après la purge, j'ai vu quelques bulles sortir du vase d'expansion. J'ai pensé à un évènement normal au cours d'une purge. Depuis ce problème, j'ai roulé plus de 1000km: légère conso de LDR au début, 2 fois un demi-réservoir de LDR, puis plus rien, le LDR reste à niveau et je n'ai pas vu de bulle. Je croise les doigts mais je pense que le bloc n'a pas (trop) souffert. Le rebuild est plus que jamais prévu en 2016. Reste à savoir si le contexte s'y pretera...

(Modification du message : 26-07-2015, 13:31:26 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
26-07-2015, 14:11:40   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 1er échec en 5ans et 100000km p51
He bein cest un film de suspens ton histoire Smile
Bon tkt pas refait souvent le niveau rajoute dans le vase ce qui manque et attend de rouler quelques bornes!!
Sil faut repurge un peu!!
Tu nas pas dautres micro fuite?

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
26-07-2015, 14:14:38   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 1er échec en 5ans et 100000km p51
Quel dommage, je suis trés régulièrement à Calais , j ai un ti stock de piéces qui peuvent toujours servir .... LOL


(Modification du message : 26-07-2015, 14:14:53 par BabaHonda.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
*BrUnO* Hors ligne
Senior Member
****

Accord CC1/Prius 2
14 - Calvados France
Messages : 1 371
Sujets : 13
Inscription : Feb 2007
Réputation : 8
26-07-2015, 15:32:42   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 1er échec en 5ans et 100000km p51
Tu as pu repartir , c'est pas un "vrai" échec Wink !

En tout cas les Rota prévues pour ta CB passent bien sur l'EG !

>>Mon Accord 4G Coupé<<  
>>Ma Prius<<  
Mes montages Arduino (moto,Accord,Domo) : http://nonoduino.blogspot.fr/

[Image: 720360sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
26-07-2015, 17:01:57   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 1er échec en 5ans et 100000km p51
(26-07-2015, 14:11:40)black-civic93 a écrit : He bein cest un film de suspens ton histoire Smile
Bon tkt pas refait souvent le niveau rajoute dans le vase ce qui manque et attend de rouler quelques bornes!!
Sil faut repurge un peu!!
Tu nas pas dautres micro fuite?

T'imagines meme pas Blacky, 24heures de dingue (entre le réveil et le couché) et du stress pour une 15aine de jours.
Le niveau ne bouge plus depuis quelques centaines de bornes. Je vais pouvoir soumettre la caisse à un peu plus de contraintes pour le HEM afin de m'assurer que tout va bien durablement. Pas vu d'autres fuites et compte-tenu du niveau stable, je ne crois pas qu'il y en ait.

(26-07-2015, 14:14:38)BabaHonda a écrit : Quel dommage, je suis trés régulièrement à Calais , j ai un ti stock de piéces qui peuvent toujours servir .... LOL

Oui je me doutais que pas mal de monde était dans le coin. Faudrait échanger nos numéros cette fois au HEM Baba, comme ca je n'hésiterai pas Wink

(26-07-2015, 15:32:42)*BrUnO* a écrit : Tu as pu repartir , c'est pas un "vrai" échec Wink !

En tout cas les Rota prévues pour ta CB passent bien sur l'EG !

Effectivement Bruno, cette panne m'a juste retardé mais c'est la première fois que je me retrouve impuissant à devoir attendre de l'aide...

D'ailleurs j'ai oublié de le préciser mais pour la première fois depuis l'achat, je n'avais aucun outil à l'intérieur (ma malette de secours étant resté à Londres pour mon vélo). J'ai du racheter de quoi faire ma purge et 2-3 conneries... Facepalm
Oui c'est ce qu'on m'a dit mais le blanc ressort trop avec le noir de la caisse et le design est moins subtil que les Advan replica, alors elles iront bien sur la CB.
Par contre je suis content parce que le blanc agrandit visuellement le diamètre de la jantes, ce sera impecc sur la CB Big Grin

(Modification du message : 26-07-2015, 17:02:58 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
26-07-2015, 18:36:39   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 1er échec en 5ans et 100000km p51
Merci pour ton post, il me fait comprendre pourquoi cette même durite a fait la même chose sur mon D15. Après un trajet a taper dedans, j'arrive chez mes parents, j'entends un bruit comme une cocotte minute ... La jauge de température au 3/4 ... Même problème que toi. Comme c'était à la base du collier, j'ai pu juste couper le morceau percé et purge.
Il faut que je change le joint de l'allumeur.
J'ai a première vue (c'est arrivé il y a un an environ), aucun soucis particulier, pas de conso d'huile ni de LDR, des températures normales de fonctionnement, de bonne compressions quasi égales aux 4 cylindres donc a mon avis, plus de peur que de mal, mais une fois le châssis fini, je passe au bloc également.
En tout cas, un sacré périple qui s'est bien terminé !!!

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
26-07-2015, 21:18:53   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 1er échec en 5ans et 100000km p51
Et bah, que de péripéties, heureusement ça se finit bien Big Grin du coup je vais être plus vigilant concernant les éventuels suintements de fluides LOL après concernant l'état de ton moteur je pense que tu as réagi à temps, il en faut plus pour abimer un moulin japonais Wink tu as raison le matching numbers c'est sacré !

Sinon on s'est peut-être croisés au Mans Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Low'82 Hors ligne
Senior Member
****

Nissan
82 - Tarn-et-Garonne France
Messages : 1 458
Sujets : 2
Inscription : Feb 2013
Réputation : 17
26-07-2015, 22:02:32   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 1er échec en 5ans et 100000km p51
Et beh que d'histoire Sac

L'essentiel c'est qu'elle n'ait rien Wink.

Et à titre d'info, la couleur du LDR est importante? (Pas taper Sac )

Break de chasse Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
26-07-2015, 22:49:45   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 1er échec en 5ans et 100000km p51
Allez les gars on ressort la vidéo du d15 qui tourne 30 min sans eau et sans huile au rupteur Big Grin
Bon je mamuserais pas avec un b16 a faire ce genre de bêtises trop de respect pour les séries B Big Grin

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
26-07-2015, 23:05:54   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 1er échec en 5ans et 100000km p51
(26-07-2015, 22:49:45)black-civic93 a écrit : Allez les gars on ressort la vidéo du d15 qui tourne 30 min sans eau et sans huile au rupteur Big Grin
Bon je mamuserais pas avec un b16 a faire ce genre de bêtises trop de respect pour les DOHC Big Grin

Et le D16A9 alors nono Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
27-07-2015, 02:07:23   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 1er échec en 5ans et 100000km p51
Excuse oui le d16a9 aussi juste on va l'accorder grâce a ses 2 arbre a cames mais ils manque le vtec Smile

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
27-07-2015, 08:46:26   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 1er échec en 5ans et 100000km p51
J'aime ce genre de petites mésaventures, ce sont celles qui créent des souvenirs par le fait que ce sont des situations "nouvelles" que l'on vivrait pas en temps normal (je devrais même dire que "l'on veut pas vivre en temps normal"): moteur qui fume, voiture hors d'une zone de confiance, pris par le temps, pas de matériel/collègues pour t'aider... Blush Ça te fout tous les sens a 120%, on passe en mode "trouver une solution ASAP"  LOL

Au final plus de peur que de mal pour toi. Heureusement! Je me souviens que la dernière fois que la Civic fumait j'avais flingué 4 chemises...  Facepalm  Elle m'as tout de même ramené a la maison mamie, si Honda c'est pas du costaud qu'on me dise ce que c'est. Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
Mr-Spoogen Hors ligne
Active Member
***

EG3-AB7-IS200-GS300-SW20
54 - Meurthe-et-Moselle France
Messages : 716
Sujets : 6
Inscription : Feb 2012
Réputation : 12
27-07-2015, 11:43:04   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 1er échec en 5ans et 100000km p51
Moi la dernière panne sur l'EG : panne d'essence sur l'autoroute en direction de chambley , avec le montage du collecteur d'admi la veille, j'pensais a tout sauf à ça . Heureusement plus de peur que de mal ce jour la ...
Saloperie de compteur d'ITR avec la jauge qui ne marche pas !

Mon EG3
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG3-E...-Upgrade-1

Les ex : Peugeot 405 1.9D + 2x BMW 320i E30 + Renault Twingo Open Air -> Honda Civic EJ2 + Honda Civic EJ9 phase 2 -> Honda civic EG5 -> Honda CRX ED9 -> Honda Accord CG8 RHD -> Honda Civic EJ1 -> Honda Civic EJ9 phase 1 -> Honda CRX DEL SOL swap D15B JDM -> Prelude AB7 -> Lexus GS300

Actuellement : Honda Civic EG3, Lexus IS200 , Renault Twingo , Citroen C1, Toyota MR2 SW20, Lexus GS300, Prelude AB7
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
27-07-2015, 11:54:22   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 1er échec en 5ans et 100000km p51
l'avantage sur une eg6 la lumière de réserve s'allume que sur les eg3.4.5 il n'ya pas !! (sur itr je ne sais pas? )
mais ce qui est traitre c'est qu une fois la lumière allumé tu peux faire que 10 km max et après c'est la cata Big Grin

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
27-07-2015, 12:28:08   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 1er échec en 5ans et 100000km p51
(26-07-2015, 18:36:39)GC106XT a écrit : Merci pour ton post, il me fait comprendre pourquoi cette même durite a fait la même chose sur mon D15. Après un trajet a taper dedans, j'arrive chez mes parents, j'entends un bruit comme une cocotte minute ... La jauge de température au 3/4 ... Même problème que toi. Comme c'était à la base du collier, j'ai pu juste couper le morceau percé et purge.
Il faut que je change le joint de l'allumeur.
J'ai a première vue (c'est arrivé il y a un an environ), aucun soucis particulier, pas de conso d'huile ni de LDR, des températures normales de fonctionnement, de bonne compressions quasi égales aux 4 cylindres donc a mon avis, plus de peur que de mal, mais une fois le châssis fini, je passe au bloc également.
En tout cas, un sacré périple qui s'est bien terminé !!!

De rien Christophe, les forums sont faits pour partager et j'étais aussi très content que le dépanneur me donne la VRAIE cause du problème Wink
Avec l'age et le kilométrage de nos charettes (enfin le miens, tu es à peine à 100000km ,non ? ou peut-etre meme pas), c'est quand meme impressionnant. D'ailleurs, pas de news sur ton topic depuis un moment. S'est passé quelque chose depuis 6 mois? Sac

(26-07-2015, 21:18:53)Miky9560 a écrit : Et bah, que de péripéties, heureusement ça se finit bien Big Grin du coup je vais être plus vigilant concernant les éventuels suintements de fluides LOL après concernant l'état de ton moteur je pense que tu as réagi à temps, il en faut plus pour abimer un moulin japonais Wink tu as raison le matching numbers c'est sacré !

Sinon on s'est peut-être croisés au Mans Smile

Ah merde, si j'avais su que t'étais au Mans... Sad Je vais peut-etre faire un petit reportage ici si je m'ennuie en Aout. Des news de ta venue au HEM ? JE VEUX VOIR TON REX!! Langue

(26-07-2015, 21:18:53)Miky9560 a écrit : tu as raison le matching numbers c'est sacré !
On ne le dit jamais assez! Dans la perspective qui est la mienne, à savoir la faire passer de daily à voiture de piste polyvalente pour finir en remise à l'origine pour faire une voiture de collection, ce détail est ES-SEN-TIEL ^^

(26-07-2015, 22:02:32)Low82 a écrit : Et beh que d'histoire Sac

L'essentiel c'est qu'elle n'ait rien Wink.

Et à titre d'info, la couleur du LDR est importante? (Pas taper Sac )

Ne m'en parlez pas, j'ai été très chanceux de ne pas avoir eu ce soucis 5 min plus tot sur l'autoroute. Je pense aussi qu'il n'y aura pas (ou peu) de conséquences à ce soucis.

Pour résumer Low', si les fabricants respectent les significations des couleurs, un LDR rouge ou jaune est synthétique, plus agressif et peut-etre moins bon pour les joints. Un LDR bleu ou vert est d'origine minéral et est plus doux, mais il nécessite un entretien plus rigoureux, avec une vidange de LDR plus fréquente. On a discuté de ça récemment sur un topic mais il ne me revient plus...

(27-07-2015, 08:46:26)momo_evol a écrit : J'aime ce genre de petites mésaventures, ce sont celles qui créent des souvenirs par le fait que ce sont des situations "nouvelles" que l'on vivrait pas en temps normal (je devrais même dire que "l'on veut pas vivre en temps normal"): moteur qui fume, voiture hors d'une zone de confiance, pris par le temps, pas de matériel/collègues pour t'aider... Blush Ça te fout tous les sens a 120%, on passe en mode "trouver une solution ASAP"  LOL

Au final plus de peur que de mal pour toi. Heureusement! Je me souviens que la dernière fois que la Civic fumait j'avais flingué 4 chemises...  Facepalm  Elle m'as tout de même ramené a la maison mamie, si Honda c'est pas du costaud qu'on me dise ce que c'est. Yes

Je suis assez d'accord momo avec le regard que tu portes sur les galères et souvenirs qu'on en tire ...quand tout se finit bien Big Grin Mais au final, je me souviens aussi m'etre dit que tant pis, tu sacrifies ta soirée et un peu plus au pire mais la solution va venir.

T'as roulé longtemps avec tes 4 chemises en vrac ?


(27-07-2015, 11:43:04)Mr-Spoogen a écrit : Moi la dernière panne sur l'EG : panne d'essence sur l'autoroute en direction de chambley , avec le montage du collecteur d'admi la veille, j'pensais a tout sauf à ça . Heureusement plus de peur que de mal ce jour la ...
Saloperie de compteur d'ITR avec la jauge qui ne marche pas !

Ca c'est le genre de mésaventure où tu te sens c.n! LOL

(27-07-2015, 11:54:22)black-civic93 a écrit : l'avantage sur une eg6 la lumière de réserve s'allume que sur les eg3.4.5 il n'ya pas !! (sur itr je ne sais pas? )
mais ce qui est traitre c'est qu une fois la lumière allumé tu peux faire que 10 km max et après c'est la cata Big Grin

Blacky, pas dit qu'elle ne s'allume pas sur les autres versions. Je n'ai jamais eu d'autres EG que mon EG6 mais tellement de gens ont cru que le voyant de réserve ne fonctionnait pas alors qu'ils n'étaient tout simplement pas en réserve Sac
Je pousse ma réserve à quasi 50bornes Mr Green Bon ma copine a tenté plus avec la CB et il a fallu que j'aille la dépanner en sortie d'autoroute... Facepalm

(Modification du message : 27-07-2015, 12:33:11 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
27-07-2015, 12:57:47   -   RE: [EG6] Mon EG6 full black... 1er échec en 5ans et 100000km p51
Shock assez chiant comme soucis pour l'avoir vécu lors de ma premiere sortie au ring sur ma 1ere EE9, meme cause en plus (joint d'aac et joint de vtec) LOL
mais heureusement ça a percé 2km avant de rentrer au centerparcs apres etre aller chercher des croissants ... tout le monde se réveillait gentilment et moi je sors avec un couteau a pain a la main traversant le centerparcs vers le parking LOL j'ai pu raccourcir la durite et en la faisant passer en dessous a la place de au dessus d'une durite j'ai eu assez de longueur pour raccorder le tout ... je me rappel meme pas avoir changé la durite ensuite LOL

l'eau n'est gênante sur nos moteurs qu'avec des températures négatives ou a long terme (rouille, calcaire ...), l'eau refroidi mieux que le LDR en plus Wink donc tu pouvait rentrer tranquillement jusque chez toi avec l'eau Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RX7] FC Turbo, Black Rotary - Fin de l’histoire après 8ans à son volant makuro 514 66 528 24-02-2024, 20:58:32
Dernier message: ryosuke
  [EE9] Civic full piste mais pas que... ^^ Zenki Boy 19 1 223 01-07-2023, 22:11:14
Dernier message: Zenki Boy
  [Honda civic Ek4] ma civic full black plutôt piste maintenant ;) Louis Ek 44 11 039 06-06-2023, 21:15:02
Dernier message: Louis Ek
  [NISSAN S14A] ma s14a de 1999 full prepa vadoor 55 3 344 05-11-2022, 21:26:27
Dernier message: Exostall
  [full garage] Exostall aka LeChat Exostall 8 708 02-11-2022, 13:51:20
Dernier message: fastrunner
  [GD] Daily full mugen Bapt 34 2 027 14-03-2022, 05:36:41
Dernier message: Charin
  [Nissan S13] full stock BVA Shiroco 8 1 247 08-02-2021, 22:05:02
Dernier message: Shiroco
  [200SX] Préparation drift d'une s13 quasi full stock ptit forla 52 11 114 22-09-2020, 08:51:36
Dernier message: SoichiroYann
  [200SX RS13 1992]Ma Nissan (presque) full stock! Wesh_en_tmax 0 702 08-09-2020, 19:44:04
Dernier message: Wesh_en_tmax
  [PRELUDE 3G] FULL TUBULAIRE DAV4WS 8 1 361 24-06-2019, 19:12:15
Dernier message: DAV4WS