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[EG6]Montage etriers 17CL14VN et plaquettes
yoyold1 Hors ligne
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08-12-2010, 00:47:22   -   [EG6]Montage etriers 17CL14VN et plaquettes
Salut a tous,donc voila j'ai recupérer des etriers 17CL14VN provenant a priori d'une lude VTi ainsi que des plaquettes usagées pour monter sur l'EG6,mais je trouve pas les plaquettes pour ces etriers,les plaquettes mesurent 128mm avec leurs cales donc environ 130 mm si montage sans les cales...

J'ai regarder sur oscaro les plaquettes de prelude,legend et d'autres modeles de honda,je ne trouve pas de modeles en 128mm ou les rares en 129 ou 130 mm que je trouve ne possedent pas la meme forme ou la meme largeur,pareil chez mon fournisseur qui ne trouve rien qui correspond... Shock

Ensuite ces etriers sont censés etre "bolt-on" sur l'EG6,donc je me demandais si il est possible de garder le support plaquettes de l'EG6 et de monter la pince des 17 par dessus,dans ce cas la je pourrai mettre des plaquettes d'EG6 en EBC ou autres,ce qui resoudrait tout le probleme d'un coup...
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flointhecho Hors ligne
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08-12-2010, 09:32:47   -    
Tu gagnes quoi si tu gardes les même plaquette et les même disques?

Demande à e-breed il vend des plaquette spoon D'ITR 1996 en 260 ça pourai peut etre le faire Wink

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
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yoyold1 Hors ligne
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08-12-2010, 09:47:44   -    
flointhecho a écrit :Tu gagnes quoi si tu gardes les même plaquette et les même disques?

Demande à e-breed il vend des plaquette spoon D'ITR 1996 en 260 ça pourai peut etre le faire Wink

normalement,ces etriers sont bolt on sur EG6,donc en 262mm,le gain se trouve au niveau de la taille du piston 56mm contre 54 mm sur EG6 il me semble,donc ca augmente la surface de contact sur la plaquettes ainsi que le mordant et la puissance,mais bon c'est pas transcendant non plus,je pourrai donner mes impressions qu'une fois les etriers montés...
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yoyold1 Hors ligne
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08-12-2010, 10:05:33   -    
je mets des photos de des plaquettes si ca peut aider...

http://img255.imageshack.us/img255/8986/...uettes.jpg

http://img59.imageshack.us/img59/2889/dscn5413plaq.jpg
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flointhecho Hors ligne
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08-12-2010, 10:47:17   -    
Ca va changer juste ton feeling si tu garde les même plaquette rien d'autre Wink
Pour les plaquette ça a l'aire bon
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=#2892124

http://www.monstand.fr/
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psyco Hors ligne
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08-12-2010, 11:07:43   -    
A mon avi, tu change bien plus ton freinage en mettant des plaquettes agressives que de grater 2 cm sur un piston.

Pour te donner un contre exemple, etrier d'ed monter sur cale pour le passer en 280mm fonctionne tres bien.

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vin883 Hors ligne
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08-12-2010, 11:44:45   -    
Les 17CL14VN ce sont les étriers des civic/CRX EE9 et EE8. Voilà pourquoi tu galères pour les plaquettes.

+1 avec psyco tu ne gagneras rien en les montant sur ton EG6.
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e-breed Hors ligne
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08-12-2010, 12:20:27   -    
Les plaquettes ressemblent étrangement à celles que je vend pour ITR 96 Specs et non pour EE.

ITR 96 Specs:

[Image: W01331708940SUM.JPG]


EE:

[Image: 16305.jpg]

Honda c'est plus fort que Papa...
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08-12-2010, 21:45:38   -    
vin883 a écrit :Les 17CL14VN ce sont les étriers des civic/CRX EE9 et EE8. Voilà pourquoi tu galères pour les plaquettes.

+1 avec psyco tu ne gagneras rien en les montant sur ton EG6.

Si je suis ton raisonnement,les etriers de EE8/9 sont plus gros que ceux d'EG6 qui sont des 16CL14VN? Shock

Je sais bien que la difference ne sera pas enorme,mais piston plus gros et surface de contact des plaquettes superieure,je devrais gagner un peu quand meme non?
J'ai opter pour cette solution car j'ai un jeu de disques neuf que j'ai eu avec la voiture et que j'ai d'autres travaux a faire dessus avant de faire un gros upgrade sur le freinage...

Psyco,2cm sur le piston ca doit le faire non? :crzy:
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08-12-2010, 21:52:57   -    
Google est ton ami:

http://www.google.fr/search?q=17CL14VN+&...=firefox-a

Ce sont des etriers d'ITR 96 Specs et non d'EE, désolé Vin883... :roll:

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psyco Hors ligne
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08-12-2010, 21:54:46   -    
mdr le 2cm, toutes mes excuses, effectivement 2mm LOL

Tu te prend clairement la tete pour rien, refourgue tes etriers, prends des ebc jaune en mode low cost et ça marchera 10 x mieux que 2mm sur le piston et des plaquettes introuvables donc surement impossible a trouver en ebc ou mieux...

Edit:

e-breed a écrit :Ce sont des etriers d'ITR 96 Specs et non d'EE, désolé Vin883... :roll:

Dans les 2 cas c'est de la daube LOL

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yoyold1 Hors ligne
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08-12-2010, 22:19:00   -    
psyco a écrit :mdr le 2cm, toutes mes excuses, effectivement 2mm LOL

Tu te prend clairement la tete pour rien, refourgue tes etriers, prends des ebc jaune en mode low cost et ça marchera 10 x mieux que 2mm sur le piston et des plaquettes introuvables donc surement impossible a trouver en ebc ou mieux...

Edit:

e-breed a écrit :Ce sont des etriers d'ITR 96 Specs et non d'EE, désolé Vin883... :roll:

Dans les 2 cas c'est de la daube LOL

Psyco,EBC sur mes etriers d'EG6 serait plus efficace pour toi si je suis bien?
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psyco Hors ligne
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08-12-2010, 22:30:01   -    
A moins connerie de ma part ou changement de leur catalogue.

Pour eg6 et ed tu trouve ebc et carbon lorraine (certe plus cher que itr/legend/nsx)

Par contre EE et itr old school tu ne trouve pas ces 2 marques.

Ton freinage il va influe par:

D'abord par diametre et plaquettes et ensuite par l'etrier en lui meme et sa surface de plaquette.

Suis pas pro ebc, je suis pro CL. Mais ebc yellow pour le prix c'est pas mal.

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yoyold1 Hors ligne
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08-12-2010, 22:39:01   -    
bon ok merci psyco,vais reflechir a tout ca,question de finance avant tout,de toute facon si je garde mes etriers d'EG6 faut que je les refectionnent completement...plus de sou-sou j'ai enfin offert un collecteur a ta carto Wink

Au pire les etriers d'itr seront une solution momentané en attendant de passer a autre chose,car ils ont normalement ete refait a neuf Fleche a voir au montage...
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