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[EG6] Pb d'allumage
vtec37 Hors ligne
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11-08-2009, 18:30:13   -   [EG6] Pb d'allumage
Bonjour,

avis aux connaisseurs Big Grin
voici mon probléme, aprés avoir changé le joint de culasse sur le B16 je remonte le moteur dans l'auto démarrage OK, aprés un essais je la trouve un peu molle, je me lance dans le réglage de l'allumage, et là j'allume la bougie (1) sur le repére blanc de la poulie, j'ai vérifié 3 fois si la distri était bien calée et pas de souci, je change l'allumeur et idem.

Je ne sais plus trop quoi faire, quelqu'un aurait il une idée ou tout du moins une piste de recherche.

Par avance MERCI.

EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
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Muad-Dib Hors ligne
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11-08-2009, 18:36:53   -    
Commence par prendre les compressions pour etre sur que le bloc a bien été refermé.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride

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vtec37 Hors ligne
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11-08-2009, 19:08:55   -    
Muad-Dib a écrit :Commence par prendre les compressions pour etre sur que le bloc a bien été refermé.

C'est vrai que ça n'a pas été fait !

par contre dans l'hypothése qu'elles ne soient pas bonne, quel rapport avec le décalage d'allumage?

EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
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1337CRX Hors ligne
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11-08-2009, 19:09:57   -    
vtec37, tu a bien shunter la prise diag avant de caler l'allumeur ?

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32

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vtec37 Hors ligne
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11-08-2009, 19:20:14   -    
1337CRX a écrit :vtec37, tu a bien shunter la prise diag avant de caler l'allumeur ?

Oui, avec un trombonne Wink

EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
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vtec37 Hors ligne
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12-08-2009, 19:04:54   -    
siouplé up

EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
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DocteurH Hors ligne
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24-08-2009, 00:10:31   -    
En admettant que tes compressions soit faibles le moteur doit fournir une plus faible charge que prévue pour être au ralenti (fixé à 750 tr/min par l'ecu).
La charge étant constante c'est comme si on se place dans une colonne d'une cartographie moteur style CROME.

Ton ECU "crois" qu'il y a la compression prévue il envoi la sauce mais se rend compte que ça va trop vite Fleche il faut moins d'essence.

Or dans les colonnes de cartographie on se rend compte que si on diminue l'essence,on diminue aussi l'avance à l'allumage Fleche retard.

Voilà peut-être une explication sur le lien supposé entre perte de compression et retard à l'allumage.

16° de retard ça fait quand même pas mal :!:

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Despe ED9 Hors ligne
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24-08-2009, 07:10:43   -    
Ou ce trouve cette prise diag pour le reglage de l'avance svp ?

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DocteurH Hors ligne
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25-08-2009, 00:43:32   -    
Tu démontes ta boite à gants et elle est sur la droite dans un caoutchouc vert.C'est la prise a fils bleu et gris de mémo.

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Whiplasher Hors ligne
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25-08-2009, 00:59:53   -    
DocteurH, lol pas besoin de démonter la boite a gants !

elle est accessible par en dessous. c'est une fiche verte a deux fils.

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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DocteurH Hors ligne
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25-08-2009, 01:14:54   -    
Whiplasher a écrit :DocteurH, lol pas besoin de démonter la boite a gants !

elle est accessible par en dessous. c'est une fiche verte a deux fils.

En fait de mémo j'avais trop de mal pour l'attraper et surtout virer le caoutchouc vert.(il faut bien l'enlever hein? LOL )

Sinon pour le fusible 14 ben je sais pas où il est,on les controle tous et c'est bon. LOL

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