Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG6]. Piston ek9 pct sur bloc b16a2 ?
absolut03 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 5
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
31-12-2010, 15:16:02   -   [EG6]. Piston ek9 pct sur bloc b16a2 ?
Bonjour, je me lance dans une petite prépa moteur, du a mon joint de culasse qui vient de me lacher, je viens d'acquerir des arbres a cames de ctr, j'irai chercher la semaine prochaine chercher les soupapes et ressort de soupape d'integra directement chez honda.
J'ai entendu dire que les pistons de ek9 se montée bolt-on, par contre sur ce site la`` http://store.autodynamics-honda.com/jdmhopcttyrp.html``
ils disent ''Pour B16A et B17A, 1-mm de matière de chaque côté de la petite extrémité de la tige de stock de raccordement doit être retiré d'avoir un espace suffisant où la tige du piston se réunit.'' qui est traduit grace a google. Je ne comprend pas de quelle tige ils parlent????? Me conseilleriez-vous de mettre les piston de ek9 ou ceux d'origine de mon bloc???
Retourner en haut
Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 1 569
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
31-12-2010, 15:24:20   -    
pas bolt on sur B16:
voila ton histoire de mm
http://www.ek9.org/forum/engine/6965-b16...block.html

Retourner en haut
Trouver Répondre
absolut03 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 5
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
31-12-2010, 15:30:38   -    
Et tout ca reste relativement fiable? Parce que j'ai aussi entendu dire qu'il y avait des probleme de casse par la suite??
Retourner en haut
Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 1 569
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
31-12-2010, 15:44:44   -    
si le piston monté n'interfère pas (a vérifier) et que la carto est faite en conséquence y'a pas de raisons

Retourner en haut
Trouver Répondre
absolut03 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 5
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
31-12-2010, 16:39:37   -    
Merci pour tes reponses, mais je pense plutot partir sur les pistons d'origine de mon bloc, pour plus de securiter
merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 293
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
02-01-2011, 01:27:38   -    
si je dis pas de connerie ,tu dois usiner les sieges de soupapes pour mettre les soupapes itr ,il i en a des neuves a vendre dans les pieces d occasion
Retourner en haut
Trouver Répondre
absolut03 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 5
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
03-01-2011, 15:54:32   -    
oui il me semble qu'il faut environ usiner de 0,2 ou 0,5mm, si quelqu'un pourrait confirmer ca
merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 068
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
04-01-2011, 11:41:00   -    
ou tu met pistons ITR qui ont un bossage plus important, et surfacage de la culasse de 0.6-0.8mm pour encore monter d'un point le RV.

sinon juste aac de EK9, pipe shunk2,collecteur, ligne.... sur un B16a2 stock ça arrache pas mal.

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
absolut03 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 5
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
04-01-2011, 11:49:02   -    
Est-il vraiment nécessaire de deglacer ces cylindres ? pour la pose de nouveaux piston et de segments??
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 068
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
04-01-2011, 12:18:48   -    
absolut03 a écrit :Est-il vraiment nécessaire de deglacer ces cylindres ? pour la pose de nouveaux piston et de segments??

oui sinon tu grille tes segments neufs,
mais av faut verifier le jeu piston/cylindre pour ne pas en avoir trop et tout casser a vitesse grand V. verifier l'usure du bloc quoi.

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
75 - Paris France
Messages : 1 853
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
04-01-2011, 13:13:02   -    
TurboR a écrit :
absolut03 a écrit :Est-il vraiment nécessaire de deglacer ces cylindres ? pour la pose de nouveaux piston et de segments??

oui sinon tu grille tes segments neufs,
mais av faut verifier le jeu piston/cylindre pour ne pas en avoir trop et tout casser a vitesse grand V. verifier l'usure du bloc quoi.

+ 1000

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
absolut03 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 5
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
04-01-2011, 16:52:00   -    
ok merci pour les conseille
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 068
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
04-01-2011, 17:01:02   -    
ou tu realese en cote reparation Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
absolut03 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 5
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
04-01-2011, 17:11:51   -    
si je dois réaleser jprefere mettre le b18c6 ou k20
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 068
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
04-01-2011, 17:19:05   -    
LOL LOL LOL LOL LOL

réaleser en cote reparation permet d'avoir un cylindre "neuf" non deformé. c pas les 35cc gagnés qui vont faire qqchose

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B16a2] piston cote reparation vivic73 10 2 653 26-04-2013, 20:40:20
Dernier message: vivic73
  [VTI ek4 - b16a2] - segmentation ou changement de bloc bilou83160 38 6 249 04-04-2010, 03:52:49
Dernier message: Kartouche16
  [B16A2] solution pour viré son axe de piston yQnnou 29 5 280 11-12-2009, 17:37:54
Dernier message: psyco
  [B16a2]piston KMS EG6 KJconception 18 3 607 27-04-2008, 11:18:01
Dernier message: EG6 KJconception