Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG6] Quel 4-2-1 ?
vti95650 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 1
22-11-2007, 01:45:39   -   [EG6] Quel 4-2-1 ?
Voila, j'ai un collecteur 4-1 et une ligne inox (no-name) en 60.3, malheureusement la voiture étant rabaissée -3 d'après l'ancien proprio, le collecteur frotte par-terre et a meme fai des plats! Je voulais savoir ou je pouvais trouver un 4-2-1 si possible avec le meme diamètre de sortie?? Sinon est-ce que le fait d'en mettre un avec un diamètre de sortie infèrieur a la ligne, est préjudiciable niveau perfs??

en gros:

1.Est-ce que si le diamètre collecteur est inférieur a la ligne>perte de perfs?

2.Ou trouver un 4-2-1 de qualité (plus de no-name)??

Merci d'avance pour vos réponses
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
22-11-2007, 08:35:16   -   Re: Quel 4-2-1 pour EG6???
vti95650 a écrit :Voila, j'ai un collecteur 4-1 et une ligne inox (no-name) en 60.3, malheureusement la voiture étant rabaissée -3 d'après l'ancien proprio, le collecteur frotte par-terre et a meme fai des plats! Je voulais savoir ou je pouvais trouver un 4-2-1 si possible avec le meme diamètre de sortie?? Sinon est-ce que le fait d'en mettre un avec un diamètre de sortie infèrieur a la ligne, est préjudiciable niveau perfs??

en gros:

1.Est-ce que si le diamètre collecteur est inférieur a la ligne>perte de perfs?

2.Ou trouver un 4-2-1 de qualité (plus de no-name)??

Merci d'avance pour vos réponses

Tout dépend de ton budget. Je te conseil:

- Un collecteur vision 4/2/1(le même que le spoon, c'es tla même usine seul la marque change).

- Un collecteur 5ziguen (prix très bas) 4/2/1 qui passe très haut et a fort peu e chance de frotter.

ITR DC2 n°4715
Retourner en haut
Trouver Répondre
upercut Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 16
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
22-11-2007, 08:39:33   -   Re: Quel 4-2-1 pour EG6???
shogun power a écrit :
vti95650 a écrit :Voila, j'ai un collecteur 4-1 et une ligne inox (no-name) en 60.3, malheureusement la voiture étant rabaissée -3 d'après l'ancien proprio, le collecteur frotte par-terre et a meme fai des plats! Je voulais savoir ou je pouvais trouver un 4-2-1 si possible avec le meme diamètre de sortie?? Sinon est-ce que le fait d'en mettre un avec un diamètre de sortie infèrieur a la ligne, est préjudiciable niveau perfs??

en gros:

1.Est-ce que si le diamètre collecteur est inférieur a la ligne>perte de perfs?

2.Ou trouver un 4-2-1 de qualité (plus de no-name)??

Merci d'avance pour vos réponses

Tout dépend de ton budget. Je te conseil:

- Un collecteur vision 4/2/1(le même que le spoon, c'es tla même usine seul la marque change).

- Un collecteur 5ziguen (prix très bas) 4/2/1 qui passe très haut et a fort peu e chance de frotter.

et trop cher juste pour le JDM style Wink

le supersprint est vraiment bien pour eg6 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
ban73 Hors ligne
Junior Member
*

HONDA Civic EP3
73 - Savoie France
Messages : 95
Sujets : 4
Inscription : May 2005
Réputation : 0
22-11-2007, 08:52:06   -    
Le 4/2/1 DC sport revétu céramique est très bon et en plus il fait bien gagné en couple et tu gardes la rage jusqu'au rupteur Wink

et je peux t'assurer que c'est du costaud Shock

EG6 => EP3 30th NightHawk, full INVIDIA POwwwAAA !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
22-11-2007, 09:19:47   -   Re: Quel 4-2-1 pour EG6???
upercut a écrit :
shogun power a écrit :
vti95650 a écrit :Voila, j'ai un collecteur 4-1 et une ligne inox (no-name) en 60.3, malheureusement la voiture étant rabaissée -3 d'après l'ancien proprio, le collecteur frotte par-terre et a meme fai des plats! Je voulais savoir ou je pouvais trouver un 4-2-1 si possible avec le meme diamètre de sortie?? Sinon est-ce que le fait d'en mettre un avec un diamètre de sortie infèrieur a la ligne, est préjudiciable niveau perfs??

en gros:

1.Est-ce que si le diamètre collecteur est inférieur a la ligne>perte de perfs?

2.Ou trouver un 4-2-1 de qualité (plus de no-name)??

Merci d'avance pour vos réponses

Tout dépend de ton budget. Je te conseil:

- Un collecteur vision 4/2/1(le même que le spoon, c'es tla même usine seul la marque change).

- Un collecteur 5ziguen (prix très bas) 4/2/1 qui passe très haut et a fort peu e chance de frotter.

et trop cher juste pour le JDM style Wink

le supersprint est vraiment bien pour eg6 Wink

Non. D'une part je ne vois pas ce qu'est le "JDM style" (du style en matière de collecteur Shock ) et d'autre part le 5ziguen est vraiment compétitif en terme de prix.
Si on l'achète aux USA il revient livré a environ 380/400€ TTC en neuf. Il passe très haut, donc aucun risque de frotter.

Le supersprint est plus cher et pas forcément plus efficace, tout au contraire: http://www.tprmag.com/issue/10/10_b16_headers.shtml

Sur toutes les hondas équippées de B16 que j'ai essayé monté avec un collecteur supersprint j'ai été plus que dubitatif. Les passages au banc que j'en ai vu montre un gain a bas régime et une perte en haut par rapport à l'origine.

ITR DC2 n°4715
Retourner en haut
Trouver Répondre
upercut Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 16
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
22-11-2007, 09:33:26   -   Re: Quel 4-2-1 pour EG6???
shogun power a écrit :
upercut a écrit :
shogun power a écrit :
vti95650 a écrit :Voila, j'ai un collecteur 4-1 et une ligne inox (no-name) en 60.3, malheureusement la voiture étant rabaissée -3 d'après l'ancien proprio, le collecteur frotte par-terre et a meme fai des plats! Je voulais savoir ou je pouvais trouver un 4-2-1 si possible avec le meme diamètre de sortie?? Sinon est-ce que le fait d'en mettre un avec un diamètre de sortie infèrieur a la ligne, est préjudiciable niveau perfs??

en gros:

1.Est-ce que si le diamètre collecteur est inférieur a la ligne>perte de perfs?

2.Ou trouver un 4-2-1 de qualité (plus de no-name)??

Merci d'avance pour vos réponses

Tout dépend de ton budget. Je te conseil:

- Un collecteur vision 4/2/1(le même que le spoon, c'es tla même usine seul la marque change).

- Un collecteur 5ziguen (prix très bas) 4/2/1 qui passe très haut et a fort peu e chance de frotter.

et trop cher juste pour le JDM style Wink

le supersprint est vraiment bien pour eg6 Wink

Non. D'une part je ne vois pas ce qu'est le "JDM style" (du style en matière de collecteur Shock ) et d'autre part le 5ziguen est vraiment compétitif en terme de prix.
Si on l'achète aux USA il revient livré a environ 380/400€ TTC en neuf. Il passe très haut, donc aucun risque de frotter.

Le supersprint est plus cher et pas forcément plus efficace, tout au contraire: http://www.tprmag.com/issue/10/10_b16_headers.shtml

Sur toutes les hondas équippées de B16 que j'ai essayé monté avec un collecteur supersprint j'ai été plus que dubitatif. Les passages au banc que j'en ai vu montre un gain a bas régime et une perte en haut par rapport à l'origine.

ok si tu veux, c etais juste mon avis, 5zigen, jy crois pas trop....supersprint en occase sa se trouve pour 150 roros et sa marche tres tres bien sur eg6, teste et approuve...apres chacun ses avis et ses preferences.
le toda et le supersprint sont vraiment mes preferes essaye sur serie B

Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
vietec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 280
Sujets : 9
Inscription : Aug 2005
Réputation : 8
22-11-2007, 09:57:20   -    
supersprint se fait tres rare en occaz

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=178099
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
22-11-2007, 10:28:56   -   Re: Quel 4-2-1 pour EG6???
upercut a écrit :
shogun power a écrit :
upercut a écrit :
shogun power a écrit :
vti95650 a écrit :Voila, j'ai un collecteur 4-1 et une ligne inox (no-name) en 60.3, malheureusement la voiture étant rabaissée -3 d'après l'ancien proprio, le collecteur frotte par-terre et a meme fai des plats! Je voulais savoir ou je pouvais trouver un 4-2-1 si possible avec le meme diamètre de sortie?? Sinon est-ce que le fait d'en mettre un avec un diamètre de sortie infèrieur a la ligne, est préjudiciable niveau perfs??

en gros:

1.Est-ce que si le diamètre collecteur est inférieur a la ligne>perte de perfs?

2.Ou trouver un 4-2-1 de qualité (plus de no-name)??

Merci d'avance pour vos réponses

Tout dépend de ton budget. Je te conseil:

- Un collecteur vision 4/2/1(le même que le spoon, c'es tla même usine seul la marque change).

- Un collecteur 5ziguen (prix très bas) 4/2/1 qui passe très haut et a fort peu e chance de frotter.

et trop cher juste pour le JDM style Wink

le supersprint est vraiment bien pour eg6 Wink

Non. D'une part je ne vois pas ce qu'est le "JDM style" (du style en matière de collecteur Shock ) et d'autre part le 5ziguen est vraiment compétitif en terme de prix.
Si on l'achète aux USA il revient livré a environ 380/400€ TTC en neuf. Il passe très haut, donc aucun risque de frotter.

Le supersprint est plus cher et pas forcément plus efficace, tout au contraire: http://www.tprmag.com/issue/10/10_b16_headers.shtml

Sur toutes les hondas équippées de B16 que j'ai essayé monté avec un collecteur supersprint j'ai été plus que dubitatif. Les passages au banc que j'en ai vu montre un gain a bas régime et une perte en haut par rapport à l'origine.

ok si tu veux, c etais juste mon avis, 5zigen, jy crois pas trop....supersprint en occase sa se trouve pour 150 roros et sa marche tres tres bien sur eg6, teste et approuve...apres chacun ses avis et ses preferences.
le toda et le supersprint sont vraiment mes preferes essaye sur serie B

Wink

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit upercut: j'ai déja essayé des dizaines de fois le supersprint, je ne le trouve pas efficace Wink Plusieurs personnes de mon club en ont sur eg et ek et c'est tout sauf impressionannt. On a plus l'impression d'une perte qu'autre chose en supersprint. Le seul passage au banc que j'ai vu avec un supersprint sur B18 montrait un léger gain en bas et une perte de puissance en haut.

Si on parle d'occasion, le 5zigen est trouvable à 200€. Je crois même que Dj spark a evndu le sien à ce prix.

Pourquoi tu "ne crois pas trop au 5zigen"? Il est objectivement bon. La croyance n'est pas une source objective de constatation de performance. Il y a un passage au banc dans le lien que j'ai donné effectué lors d'une journée de test de diféfrents collecteurs Wink

Le toda c'est autre chose, c'est c'est 4 fois plus cher que le 5zigen. C'est sûr que le toda est un des meilleurs pour série B, mais c'est un budget lourd.

Le 5zigen est moins cher que le supersprint en neuf. Supersprint est très cher pour ce que c'est, et pas efficace selon les expériences que j'ai eu.

As-tu un passage au banc pour montrer un éventuel gain du supersprint sur b16a2 s'il te plaît (je ne demandes qu'a changer d'avis Wink )?

ITR DC2 n°4715
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
22-11-2007, 10:43:03   -    
Je confirme le bon rapport prix/perf du 5zigen, et également la contre performance du supersprint (un Quaggliozzi en l'occurrence LOL).
Vu le mal que j'ai eu à tirer des watts d'un B16B like méga préparé avec le supersprint, j'imagine même pas sur un B18.

Sinon un collecteur qui frotte déjà à -3cm je trouve ça bizarre : ils sont pas morts les amortos ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
upercut Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 16
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
22-11-2007, 11:17:34   -   Re: Quel 4-2-1 pour EG6???
shogun power a écrit :
upercut a écrit :
shogun power a écrit :
upercut a écrit :
shogun power a écrit :
vti95650 a écrit :Voila, j'ai un collecteur 4-1 et une ligne inox (no-name) en 60.3, malheureusement la voiture étant rabaissée -3 d'après l'ancien proprio, le collecteur frotte par-terre et a meme fai des plats! Je voulais savoir ou je pouvais trouver un 4-2-1 si possible avec le meme diamètre de sortie?? Sinon est-ce que le fait d'en mettre un avec un diamètre de sortie infèrieur a la ligne, est préjudiciable niveau perfs??

en gros:

1.Est-ce que si le diamètre collecteur est inférieur a la ligne>perte de perfs?

2.Ou trouver un 4-2-1 de qualité (plus de no-name)??

Merci d'avance pour vos réponses

Tout dépend de ton budget. Je te conseil:

- Un collecteur vision 4/2/1(le même que le spoon, c'es tla même usine seul la marque change).

- Un collecteur 5ziguen (prix très bas) 4/2/1 qui passe très haut et a fort peu e chance de frotter.

et trop cher juste pour le JDM style Wink

le supersprint est vraiment bien pour eg6 Wink

Non. D'une part je ne vois pas ce qu'est le "JDM style" (du style en matière de collecteur Shock ) et d'autre part le 5ziguen est vraiment compétitif en terme de prix.
Si on l'achète aux USA il revient livré a environ 380/400€ TTC en neuf. Il passe très haut, donc aucun risque de frotter.

Le supersprint est plus cher et pas forcément plus efficace, tout au contraire: http://www.tprmag.com/issue/10/10_b16_headers.shtml

Sur toutes les hondas équippées de B16 que j'ai essayé monté avec un collecteur supersprint j'ai été plus que dubitatif. Les passages au banc que j'en ai vu montre un gain a bas régime et une perte en haut par rapport à l'origine.

ok si tu veux, c etais juste mon avis, 5zigen, jy crois pas trop....supersprint en occase sa se trouve pour 150 roros et sa marche tres tres bien sur eg6, teste et approuve...apres chacun ses avis et ses preferences.
le toda et le supersprint sont vraiment mes preferes essaye sur serie B

Wink

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit upercut: j'ai déja essayé des dizaines de fois le supersprint, je ne le trouve pas efficace Wink Plusieurs personnes de mon club en ont sur eg et ek et c'est tout sauf impressionannt. On a plus l'impression d'une perte qu'autre chose en supersprint. Le seul passage au banc que j'ai vu avec un supersprint sur B18 montrait un léger gain en bas et une perte de puissance en haut.

Si on parle d'occasion, le 5zigen est trouvable à 200€. Je crois même que Dj spark a evndu le sien à ce prix.

Pourquoi tu "ne crois pas trop au 5zigen"? Il est objectivement bon. La croyance n'est pas une source objective de constatation de performance. Il y a un passage au banc dans le lien que j'ai donné effectué lors d'une journée de test de diféfrents collecteurs Wink

Le toda c'est autre chose, c'est c'est 4 fois plus cher que le 5zigen. C'est sûr que le toda est un des meilleurs pour série B, mais c'est un budget lourd.

Le 5zigen est moins cher que le supersprint en neuf. Supersprint est très cher pour ce que c'est, et pas efficace selon les expériences que j'ai eu.

As-tu un passage au banc pour montrer un éventuel gain du supersprint sur b16a2 s'il te plaît (je ne demandes qu'a changer d'avis Wink )?

sisi je t ai lu LOL , je ne sens pas le 5zigen, j ai un pote qui en a un ici et qui avec son setup ne donnait que tres peu de gain...sa c est le fait
apres, je n aime pas vraiment le branding de cette boite, ricain, jap, taiwanese, chinese, tu sais pas d ou sa vient, sa ne m inspire pas confiance LOL

je n ai pas de dyno, tout ce que je sais, c est que ce collecteur mixe avec deux trois babioles marche tres bien en low end, sur mon eg6 ma ligne etait stock, juste decata, peut etre le fait de le mixer avec une ligne en 2,5 inch ne passerait pas...sur mon setup precedent, je peux te garantir au cul metre que sa marchait correctement...si le dyno n est pas une preuve suffisante tu peux demander a vietec ou toan, les ex possesseur de cette eg.

ds tous les cas on est d accord sur quelque chose, jamais je n echangerait ou vendrai mon Toda LOL

jc
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
22-11-2007, 11:19:50   -    
Moi j'ai un 4-2-1 J's Racing et il ne passe pas trop bas. Le prix se situe entre un 5Zigen et un Toda, moins cher que le Spoon et le Mugen.

J'ai eu le Superpsprint sur EE9, version inox (il y avait aussi en version acier standard), j'ai trouvé ça cacaïlle à donf. En plus il est en deux parties et l'emboîtement se faire par serrage, sans joint : une merde et fragile en plus.

Pour moi le meilleur rapport qualité/prix 4-2-1 en sortie 50 sur B16 c'est le Comptech 4-2-1 et le 5Zigen.

Mais le Comptech ne se fait plus ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
japadict Hors ligne
Active Member
***


Messages : 378
Sujets : 18
Inscription : Jun 2005
Réputation : 1
22-11-2007, 11:56:37   -    
personnellement, les crx vtec qui marchait le plus étais tous en supersprint...
"vietec", "crx vtec jdm" moi et guillaume peuvent en parler
Donc je trouve cela bizar

Honda CRX EE8 (road)-> Nissan S14A full forged (road)-> Honda Civic EK4 (track)-> Audi S4 B5 (road) and Honda Civic EP3 (track)
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
22-11-2007, 12:04:16   -    
dj_spark a écrit :Je confirme le bon rapport prix/perf du 5zigen, et également la contre performance du supersprint (un Quaggliozzi en l'occurrence LOL).
Vu le mal que j'ai eu à tirer des watts d'un B16B like méga préparé avec le supersprint, j'imagine même pas sur un B18.

Sinon un collecteur qui frotte déjà à -3cm je trouve ça bizarre : ils sont pas morts les amortos ?

Tout est dit Wink Le supersprint est nul et non avenu pour moi. C'est cher et celà n'apporte rien, voire des pertes. C'est grave. Si on change de collecteur il faut un model qui apporte un réel plus. Changer pour changer c'est inutile.

Le 5zigen fonctionne bien et c'est le meilleur rapport Prix/performance/qualité pour moi.

Ne pas le "sentir" c'est une impression subjective qui sans argument technique. Le fait est qu'il apporte réellement et que les passages aux bancs sont disponibles et donne uen idée concrete.

J'ai un 4/2/1 spoon qui est entre le toda et le 5 zigen en terme de prix et j'en suis totalement ravi aussi, comme Beo avec son j's. l'inconvénient du spoon est que contrairement au 5zigen, il passe tout de même assez bas et j'ai déja frotté aussi alors que mon ITR était encore à sa heuteur d'origine(ce sont les dos d'âne qui ne sont pas à hauteur réglementaire en fait).

ITR DC2 n°4715
Retourner en haut
Trouver Répondre
vti95650 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 1
22-11-2007, 12:25:25   -    
OK merci je vai me mettre a la recherche d'une ptite bête dans ce gout la!! Parcontre pourrai-je avoir confirmation que le fai d'avoir un diamètre de sortie collècteur inferieur a celui de la ligne n'est pas préjudiciable en matière de performances???
Retourner en haut
Trouver Répondre
upercut Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 16
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
22-11-2007, 12:35:57   -    
shogun power a écrit :
dj_spark a écrit :Je confirme le bon rapport prix/perf du 5zigen, et également la contre performance du supersprint (un Quaggliozzi en l'occurrence LOL).
Vu le mal que j'ai eu à tirer des watts d'un B16B like méga préparé avec le supersprint, j'imagine même pas sur un B18.

Sinon un collecteur qui frotte déjà à -3cm je trouve ça bizarre : ils sont pas morts les amortos ?

Tout est dit Wink Le supersprint est nul et non avenu pour moi. C'est cher et celà n'apporte rien, voire des pertes. C'est grave. Si on change de collecteur il faut un model qui apporte un réel plus. Changer pour changer c'est inutile.

Le 5zigen fonctionne bien et c'est le meilleur rapport Prix/performance/qualité pour moi.

Ne pas le "sentir" c'est une impression subjective qui sans argument technique. Le fait est qu'il apporte réellement et que les passages aux bancs sont disponibles et donne uen idée concrete.

J'ai un 4/2/1 spoon qui est entre le toda et le 5 zigen en terme de prix et j'en suis totalement ravi aussi, comme Beo avec son j's. l'inconvénient du spoon est que contrairement au 5zigen, il passe tout de même assez bas et j'ai déja frotté aussi alors que mon ITR était encore à sa heuteur d'origine(ce sont les dos d'âne qui ne sont pas à hauteur réglementaire en fait).

genre tu te calle sur trois avis different et tu te permet de clore le debat...shogun tu n es pas dieu... LOL LOL :roll:

regarde au dessus mr, d autre avis sont complementaires...

le choix d une piece c est pas parcque Jean pierre car l a decide, mais plutot comment la piece rentre en adequation avec le reste de sa prepa...
et si dix personnes te disent qu ils l ont senti, c est peut etre pas une coincidence.

bon sa changera jamais ici:

vti, tu te fait un budget tu essaie tu revend etc etc, jusqua ce que tu trouves celui qui correspond a ton setup. et comme la dit tonton spark verifie tes amorto Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
22-11-2007, 12:43:48   -    
upercut, le problème c'est que moi non plus j'ai quasi rien senti avec le Supersprint sur mon EE9.

Bon c'était y'a 10-11 ans ... mais j'avais collecteur, décata et ligne en Supersprint et pot Remus (j'aimais pas le design du pot Supersprint). KAD Green court (avec prise d'air de R19 16s dans le capot).

J'ai pas senti de gain fulgurant. J'étais en OZ 7"/16" Saturn+ et pneus Michelin Pilot SXGT en 195/45R16 ...

Le moulin avait dans les 80-90000 km et ne consommait pas un pet d'huile.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vti95650 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 1
22-11-2007, 12:44:28   -    
Ok merci je vais essayer de trouver kelke chose et pour les suspat' je pense également qu'elles sont un peu fatiguées je vais remédier a ce problème dès que je le pourrai! Merci de votre aide e tout cas
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
22-11-2007, 13:24:16   -    
bon je vais ramené pour grain de sel pour le supersprint...
concretement je sens que ça marche par trop sur B16 ( sur B18 apparemment c'est une cata . )
pour info j'ai le tout en supersprint du colleteur au silencieux sauf décata ..
et boite à air d'itr.
je fais le 0-100 en 7s1
le 400m en 15s3
et le 80-120 en 4s9 en 3 en ce moment car il fait froid sinon c'est 5s11 ...
donc si ça marchait pas ... et le tout mesuré au RSM avec Gsensor.
et ça je suis sur, stock je faisais pas du tout ces chiffres...
mais c'est vrai que finition il fait camelotte, que neuf c'est trop cher ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
ninou09vti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 6
Inscription : Feb 2007
Réputation : 4
22-11-2007, 13:43:06   -    
patrice a écrit :bon je vais ramené pour grain de sel pour le supersprint...
concretement je sens que ça marche par trop sur B16 ( sur B18 apparemment c'est une cata . )
pour info j'ai le tout en supersprint du colleteur au silencieux sauf décata ..
et boite à air d'itr.
je fais le 0-100 en 7s1
le 400m en 15s3
et le 80-120 en 4s9 en 3 en ce moment car il fait froid sinon c'est 5s11 ...
donc si ça marchait pas ... et le tout mesuré au RSM avec Gsensor.
et ça je suis sur, stock je faisais pas du tout ces chiffres...
mais c'est vrai que finition il fait camelotte, que neuf c'est trop cher ...
tu as quoi comme monte de jantes plus pneu

honda civic eg6......12/91
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pale rider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 663
Sujets : 32
Inscription : Feb 2005
Réputation : 9
22-11-2007, 14:04:43   -    
spoon
toda
vibrant en jspec

sinon, 5zigen = DC = fujitsubo = JDMUSDM : moyen bon. Bon en bas et mye, et pourrave apres.

Les 3 premiers sont plein partout

t'es un gagnant serge
Retourner en haut
Trouver Répondre
lokito Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 97
Sujets : 18
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
22-11-2007, 14:45:32   -    
salut les mec jen profite pour poser une tite question quelqu'un pourais me conseilé un 4en1 pour ee8 ki frote pa partt pasque le mieu ces une cata .

EE8
Retourner en haut
Trouver Répondre
vietec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 280
Sujets : 9
Inscription : Aug 2005
Réputation : 8
22-11-2007, 15:08:44   -    
pour avoir eu 2 supersprint sur 2 B16 différents, j'ai toujours aimé ce collecteur.

Niveau finition je le trouve pas mal du tout... mais c'est vrai que si Spark fait parlé le dyno c'est différent, les perfs et les sensations c'est 2 choses.

En tout cas sur EE, entre mon collecteur stock et le supersprint, j'ai trouvé que le collecteur avait été le meilleur upgrade sur cette caisse.

De toute facon, je vais vous dire, même les mecs qui tourne avec un collecteur Toda ne sont pas forcement devant mais c'est clair que la finition du collecteur est exeptionnelle.

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=178099
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
22-11-2007, 15:26:58   -    
vietec a écrit :De toute facon, je vais vous dire, même les mecs qui tourne avec un collecteur Toda ne sont pas forcement devant mais c'est clair que la finition du collecteur est exeptionnelle.

Tellement exceptionnelle que les ressorts cassent et ainsi que la patte de fixation du bas ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
M'Boundoula Hors ligne
Active Member
***


Messages : 643
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 3
22-11-2007, 15:28:40   -    
ceux qui ontmis du DC Sport en sont content: c'est une copie?

"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
Retourner en haut
Trouver Répondre
EdUcAtIoN-CiViC Hors ligne
Active Member
***


Messages : 683
Sujets : 68
Inscription : Jul 2003
Réputation : 30
22-11-2007, 15:35:00   -    
vietec, LOL VIETEC LOOOOOOOOL
Toutes les caisses que j'ai vu avec un collecteur Supersprint marchaient, cependant faut pas oublier que c'était des CRX full vidé, avec gestion y tout y tout.
Il aurait fallu comparer avec différents collecteur sur la meme voiture et passer au banc.

Pour ce qui est de supersprint, je pense ne pas me tromper qu'ils font des collecteur pour Ferrari, je pense que c'est pas donné à tout le monde.
Deplus c'est les seuls à faire un passage au banc pour chaque ligne + collecteur sur chaque voiture différente. Pour moi c'est un gage de sérieux.

shogun power, Pour rejoindre Upercut, Tu n'es pas parole d'évangile... :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
M'Boundoula Hors ligne
Active Member
***


Messages : 643
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 3
22-11-2007, 15:36:29   -    
Van Gil c'est un fabricant made in taiwan ça ? :roll:

"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
Retourner en haut
Trouver Répondre
EdUcAtIoN-CiViC Hors ligne
Active Member
***


Messages : 683
Sujets : 68
Inscription : Jul 2003
Réputation : 30
22-11-2007, 15:38:55   -    
M'Boundoula tusors
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
22-11-2007, 15:45:12   -    
EdUcAtIoN-CiViC, je me demande si ce n'est pas plutôt Ansa qui fait des échappements pour Ferrari. En tout cas, c'était le cas pour Lamborghini.

Pour ma part, par rapport à la concurrence US et Jap de bonne qualité, Supersprint est cher, mal fini (éclaboussures de soudure + fixation merdique des deux parties) et fragile.

Sortir une courbe y'a rien de plus facile ... c'est pas pour autant que la voiture est passée au banc.
Retourner en haut
Trouver Répondre
M'Boundoula Hors ligne
Active Member
***


Messages : 643
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 3
22-11-2007, 15:48:39   -    
et le DC Sport sa vaut quoi ?

"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
Retourner en haut
Trouver Répondre
EdUcAtIoN-CiViC Hors ligne
Active Member
***


Messages : 683
Sujets : 68
Inscription : Jul 2003
Réputation : 30
22-11-2007, 15:53:06   -    
Beowulf, Je suis d'accord, par exemple je n'échangerais pas mon TODA contre un supersprint, mais j'ai du mal à la poussée pro JDM du genre " si c'est pas jap c'est automatiquement de la merde".
Quand je vois Hytech, SMSP ou RAGE je me dis que c'est pas mal non plus...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EC9] Quel Bougie et Quel entretient ? FeatBomber 4 2 753 20-04-2013, 00:26:42
Dernier message: MarchoU
  [eg4]quel diamètre de ligne et quel model? scrapi66 6 2 319 20-03-2012, 22:13:48
Dernier message: andeyoh
  [EG6] Quel ECU pour EG6 Gstorm 11 3 587 18-07-2011, 14:45:39
Dernier message: Gstorm
  [D séries] quel RV, quel AAC ? gineto 23 8 121 24-09-2010, 01:26:30
Dernier message: faburisu
  [EG4] fils autoradio, quel couleur pour quel fonction?? vroomdams 21 25 377 09-06-2010, 17:32:46
Dernier message: vroomdams