Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG6] Suspension AR à levier
80n541 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
09-09-2011, 18:37:32   -   [EG6] Suspension AR à levier
Salutations

y en a t il parmis vous qui ont déjà tenté de faire cette transformation?

[Image: Untitled-15.gif]
[Image: Untitled-16.gif]
[Image: cantilever2.jpg]
[Image: car026.jpg]
[Image: cantilever.jpg]

Toujours viser la lune, en cas d'échec on fini au milieu des étoiles

Boutique en ligne peintures à effet(candy-chromes-paillettes-...)/ matériel composite(fibre de verre, carbone, résine,...): www.ats-design.net
Retourner en haut
Trouver Répondre
jejeairbrush Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 1
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
09-09-2011, 18:55:00   -    
hey c'est pas mal ca, j'aime bien
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 903
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
09-09-2011, 20:05:26   -    
question purement technique y'a un véritable intérêt de faire sa ou c'est juste pour le défi de le faire?

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 351
Sujets : 33
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
09-09-2011, 20:09:15   -    
plus de possibilité dans le choix d'amortisseurs pour la piste peut être .

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
freeze19 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 280
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
Réputation : 2
09-09-2011, 20:16:43   -    
beaucoup plus de possibilité de réglage, eduction des masses non suspendues

Je pisse sur les Vtec poussifs et les VVT-I qui puent :
The Blue lightning, La K11 TPPC

Retourner en haut
Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 575
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
09-09-2011, 21:20:58   -    
Fallait y penser ! chapeau

Mon ek4
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 574
Sujets : 30
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
10-09-2011, 00:11:02   -    
Ya pas mal de travail Neutral

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z-Dayli]
Retourner en haut
Trouver Répondre
80n541 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
10-09-2011, 00:15:31   -    
je dirais plus de choix dans les possibilités de réglages. Après en ce qui concerne les masses non suspendues, rien ne change.
Tecniquement, rien de "difficile", du tube, poste à souder et roule marcel!

Toujours viser la lune, en cas d'échec on fini au milieu des étoiles

Boutique en ligne peintures à effet(candy-chromes-paillettes-...)/ matériel composite(fibre de verre, carbone, résine,...): www.ats-design.net
Retourner en haut
Trouver Répondre
rancho42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 555
Sujets : 8
Inscription : Mar 2009
Réputation : 59
10-09-2011, 00:23:51   -    
80n541 a écrit :je dirais plus de choix dans les possibilités de réglages. Après en ce qui concerne les masses non suspendues, rien ne change.
Tecniquement, rien de "difficile", du tube, poste à souder et roule marcel!

C'est une façon bête et simple de résumer LOL

Je dirais plus qu'il faut se faire tout les calculs de RDM, effort sur les trains ... pour que sa soit performant et surtout que sa ne casse pas.
Des pièces usinées et calculées sa se fait pas en une journée, et pas a moindre prix Wink

EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3

Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
80n541 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
10-09-2011, 00:34:07   -    
rancho42 a écrit :C'est une façon bête et simple de résumer LOL

Je dirais plus qu'il faut se faire tout les calculs de RDM, effort sur les trains ... pour que sa soit performant et surtout que sa ne casse pas.
Des pièces usinées et calculées sa se fait pas en une journée, et pas a moindre prix Wink

c'est pour ça que j'ai mis des guillements Wink

Toujours viser la lune, en cas d'échec on fini au milieu des étoiles

Boutique en ligne peintures à effet(candy-chromes-paillettes-...)/ matériel composite(fibre de verre, carbone, résine,...): www.ats-design.net
Retourner en haut
Trouver Répondre
jejeairbrush Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 1
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
10-09-2011, 10:07:50   -    
apres moi je dirais qu'il y a un aspect visuel quand meme qui dechire
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 1 963
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
10-09-2011, 10:29:38   -    
jejeairbrush a écrit :apres moi je dirais qu'il y a un aspect visuel quand meme qui dechire
+1

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Brabus Hors ligne
HEM Crew
Professionnel

Honda Civic ED7
59 - Nord France
Messages : 3 388
Sujets : 39
Inscription : Aug 2008
Réputation : 47
04-10-2011, 13:09:53   -    
ouais mais tu peux plus aller faire des courses Sac

HONDA EURO MEET #7 2016 27-28 Aout 2016
[url=http://www.fullcartuning.fr/]Full Car Tuning
Informations, devis, réducs ....=> info@fullcartuning.Fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 27 905
Sujets : 134
Inscription : Nov 2005
Réputation : 60
04-10-2011, 13:12:15   -    
j'espere juste pour lui que l'epaisseur du tube qui sert de renvoi vers la biellette, est de bonne épaisseur, sinon, flambage a l'horizon LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 082
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
04-10-2011, 14:09:58   -    
oui c'est beau, t'as de beaux amortos dans ta caisse et de jolis trous pour laisser passer les merdes de la route dans la caisse.

et finalement coté débattement t'est encore plus limité, gros calculs en vue pour determiner un ressort .... et le cout dison excessif.

a vos portefeuilles LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

125i débridée FlexFuel
- -
Messages : 10 868
Sujets : 132
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
04-10-2011, 14:12:04   -    
roh ptain Shock
de la suspatte type monoplace sur une civic, ça donne envie !

en plus de la tenue mécanique, il faut aussi faire très attention à la cinématique ... mais l'idée est bonne, très bonne même, par contre utilisation très sportive only ...

une source ?

[Image: 1538976400-1510555302-civic-bmw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
04-10-2011, 14:13:08   -    
par contre c'est magnifique....
mais où je mets le chien....? ha ben j'ai pas de chien...donc pas de soucis ...

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
80n541 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 3
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
04-10-2011, 14:22:05   -    
gineto a écrit :roh ptain Shock
de la suspatte type monoplace sur une civic, ça donne envie !

en plus de la tenue mécanique, il faut aussi faire très attention à la cinématique ... mais l'idée est bonne, très bonne même, par contre utilisation très sportive only ...

une source ?

Pas forcement, je reconnais là les amortisseurs de 954 cbr, réglables dans tous les sens, compression, détente, dureté.
Théoriquement: un grand nombres de réglages. Le revers le médaille, tu dois t'aréter au feu rouge (ça va couiner derrière ^^)., sortir, ouvrir le coffre et mofifer les suspensions par rapport au revètement de la chaussée.

Toujours viser la lune, en cas d'échec on fini au milieu des étoiles

Boutique en ligne peintures à effet(candy-chromes-paillettes-...)/ matériel composite(fibre de verre, carbone, résine,...): www.ats-design.net
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 256
Sujets : 48
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
04-10-2011, 14:23:33   -    
En tout qu'a même si ça sert a pas grand chose le boulot est clinique Wink
Sauf les vis un peut longue LOL

TurboR a écrit :oui c'est beau, t'as de beaux amortos dans ta caisse et de jolis trous pour laisser passer les merdes de la route dans la caisse.

et finalement coté débattement t'est encore plus limité, gros calculs en vue pour determiner un ressort .... et le cout dison excessif.

a vos portefeuilles LOL
Avec un joint a lèvre plus de merde rentre
Pour le débattement tu le règle suivant les perçage de tes levier renvoi

Niveau coût matière et fabrication ça reste cool quand même seul la conception est énorme

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

125i débridée FlexFuel
- -
Messages : 10 868
Sujets : 132
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
04-10-2011, 14:42:52   -    
80n541 a écrit :
gineto a écrit :roh ptain Shock
de la suspatte type monoplace sur une civic, ça donne envie !

en plus de la tenue mécanique, il faut aussi faire très attention à la cinématique ... mais l'idée est bonne, très bonne même, par contre utilisation très sportive only ...

une source ?

Pas forcement, je reconnais là les amortisseurs de 954 cbr, réglables dans tous les sens, compression, détente, dureté.
Théoriquement: un grand nombres de réglages. Le revers le médaille, tu dois t'aréter au feu rouge (ça va couiner derrière ^^)., sortir, ouvrir le coffre et mofifer les suspensions par rapport au revètement de la chaussée.

c'est toujours plus pratique qu'un combiné fileté LOL

le poids d'un CBR n'est pas le même qu'une civic, ni même l'accélération/freinage (cambrage du véhicule).

plus sèrieusement, j'ai jamais vu un tel montage ailleurs que sur des monoplace ou autre gros karting...

+1 avec TurboR, ce genre de montage réduit les debattement de l'amortisseur en lui même, donc un peu plus fin a régler... donc oui, surtout bien étudier la cinématique avant de se faire un truck pareil.

Concernant la cinématique, l'autre gros avantage, c'est que la pièce en "L" reliant la tige "d'origine" au pied de l'amortisseur, permet d'optenir une debattement progressif de l'amortisseur, et donc pourquoi pas conserver un certain confort.

Sur les bécanne (surtout en cross), cette pièce sert justement a avoir une certaine souplesse sur de gros debattements tout en conservant une reactivité plus "vive" sur de petits debattements

Autant dire que niveau reglage y a de quoi s'amuser, et ça m'étonnerais qu'il les règles à chaque coin du rue LOL

je doute que ce soit explotable ailleurs que sur piste, surtout que ça a intérêt a être très costaud pour utilisé ça sur routé défoncée pour pas que ça casse ou se déforme (comme dit plus haut) !

Bref, ça reste très intéressant en tout cas.

[Image: 1538976400-1510555302-civic-bmw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 27 905
Sujets : 134
Inscription : Nov 2005
Réputation : 60
04-10-2011, 15:02:59   -    
ah ba toi, t'as jamais vu ce genre de montage sur une Volvo Evolve S40 Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre