Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG6] Volant moteur allégé sur B16; votre avis.
DD_MotorSport Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 44
Inscription : Dec 2008
Réputation : 8
16-12-2009, 20:58:30   -   [EG6] Volant moteur allégé sur B16; votre avis.
Salut à Tous !!

C'est bientôt noel et je me suis penché sur l'éventuel achat d'un volant moteur allégé, genre fidanza.

Ressent-on vraiment la difference sur le B16 par rapport à celui d'origine.
Car d'après ce que j'ai entendu ca serait minime par rapport au gain sur un D16 par exemple.

Votre avis sur le sujet m'interesse! Wink

@ plus
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 380
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
16-12-2009, 21:17:26   -    
de mémoire il y a eu pas mal de post sur le sujet

je te conseil de faire une recherche.

Retourner en haut
Trouver Répondre
jibe13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 9
Inscription : Mar 2008
Réputation : 3
16-12-2009, 21:36:30   -    
rien de bien mirobolant pour mon fidanza, un ptit mieu ds les tours .. :roll: mais vu le prix du kit avec un embrayage exedy ya pas trop de quoi s'en priver ....

life begin at 5500rpm
Retourner en haut
Trouver Répondre
yQnnou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 216
Sujets : 14
Inscription : May 2008
Réputation : 3
16-12-2009, 22:38:23   -    
Sa ne présente aucun intéré. Aucun gain, aucun resenti, c'est le néant...

Le volant moteur d'origine est déjà pas bien lourd, dépense ton argent dans autre chose, un truc qui va vraiment faire une différence. Je pense au chassi et pas au moteur ^^.

Silent block Energy ? Véritable gain et a tout les régimes Langue.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
17-12-2009, 02:46:29   -    
Perso je prendrais un Exedy,ha ben tiens c'est ce que j'ai LOL ...............le volant moitié alu moitié ferraille mais tout dans les dents ça me ferait flipper (légende urbaine vous me direz) .

Sinon pour l'Exedy c'est 4 kg contre 8kg pour l'OEM,c'est toujours ça de moins sur ton train avant (c'est quoi ce sifflement dans les oreilles LOL ).

Sinon le gain en accélération dû à la plus faible inertie c'est surtout en premiére,un peu en deuxiéme et puis en troisiéme c'est genre comme si ta voiture pesait 10 kilos de moins (évidement ça dépend des rapports de boite) et sans compter le gain de poids du VM.

Donc sur des sorties d'épingles ça gratte des centiémes..............

Ha oui et en plus tu peux faire des doubles debrayages plus rapides si tu aimes ça :ange:

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DD_MotorSport Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 44
Inscription : Dec 2008
Réputation : 8
17-12-2009, 07:29:52   -    
yQnnou silent bloc energy partout déjà et ca marche effectivement à tous les régimes Wink

[DocteurH[/b] si tu sens la voiture plus légère à partir de la 3, elle n'a pas de meilleurs reprises ?

En revanche après recherche, o peut dire adieu au frein moteur ... Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
17-12-2009, 11:20:44   -    
DD_MotorSport, non c'est l'inverse aprés la troisiéme c'est plus rien,et puis on ne sens pas vraiment que c'est plus "léger" mais c'est un fait.

Pour le frein moteur (si pas de relance moteur) il sera moins "brutal" mais plus efficace en intensité,c'est une question d'adaptation.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pale rider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 663
Sujets : 32
Inscription : Feb 2005
Réputation : 9
18-12-2009, 09:29:53   -    
franchement franchement, si t'as l'embrayage à faire, tu fais un VM avec. Sinon ouvrir que pour ça , bof, gain présent quoi qu'on dise, mais minime.
le frein moteur, pareil, perte mais franchement au bout d'une semaine tu te souviendra meme plus qu'il est là.

si tu fais mettre un pont court au hasard, profite pour le VM, ça fait toujours quelques kilo en moins sur l'auto aussi. On est toujours à gratter au gramme.

t'es un gagnant serge
Retourner en haut
Trouver Répondre
Traceracer972 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 352
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
18-12-2009, 13:19:08   -    
DocteurH a écrit :Perso je prendrais un Exedy,ha ben tiens c'est ce que j'ai LOL ...............le volant moitié alu moitié ferraille mais tout dans les dents ça me ferait flipper (légende urbaine vous me direz) .

Le Fidanza en alu, tu peux le monté sans soucis si tu ne l'accouple pas avec une plateau presseur plus costeau que OEM. Et si ton moteur reste d'origine.

Mais bon, démonter la boite pour changer le VM. Le gain est minime.

1992 Honda Civic VTI EG9


[Image: eg9_jp10.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
18-12-2009, 13:28:28   -    
Perso sur l'eg6 j'avais l'embrayage de mort (vraiment plus aucune vitesse passait)

j'ai commandé un kit stage 1 exedy Embrayage + VM et j'ai monté un LSD
Je ne suis dit que le poids gagné avec le VM compenserai le poids supérieur du différentiel

ça change juste carrément la voiture après un "rodage" de l'ensemble c'est pas que j'ai redécouvert ma voiture mais presque

L'embrayage en lui même y fait bcp
mais avec le VM la voiture est plus vive, elle répond plus vite a l'accélérateur, c'est pas grand chose mais ça se sent
elle prend mieux ses tours et en reprise en 4 5 c'est mieux
J'ai pas senti de diff nivo frein moteur


Je ne suis pas un expert mais c'est ce que j'ai pu ressentir, par contre au moment ou je fessai des recherche sur les VM j'ai pu lire qu'il ne fallait pas prendre trop léger non plus

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
alexx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 117
Sujets : 4
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
18-12-2009, 20:00:24   -    
sur ma ex eg6 j'avais monter un ACT PROLITE ,environ 4kg,bien je l'est bien ressenti moteur plus vif ,meilleur relance,que du bon
Une modif a faire quoi qu'ont disent,maintenant il faut que je le remonte sur ma nouvelle eg6 car s'sest que du bon Wink Wink
ACT prolite Big Grin Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
da_sherminator Hors ligne
Active Member
***

Ek k24/k20, Eh6 k24, Wrx7
24 - Dordogne France
Messages : 676
Sujets : 51
Inscription : Sep 2007
Réputation : 51
18-12-2009, 20:02:22   -    
alexx a écrit :sur ma ex eg6 j'avais monter un ACT PROLITE ,environ 4kg,bien je l'est bien ressenti moteur plus vif ,meilleur relance,que du bon
Une modif a faire quoi qu'ont disent,maintenant il faut que je le remonte sur ma nouvelle eg6 car s'sest que du bon Wink Wink
ACT prolite Big Grin Big Grin

J'ai également un ACT prolite sur mon B20, couplé à l'embrayage (6patins) de meme marque. C'est de la balle Wink

Stay tuned.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DD_MotorSport Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 44
Inscription : Dec 2008
Réputation : 8
19-12-2009, 15:03:14   -    
Merci à tous pour vos renseignements Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
yQnnou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 216
Sujets : 14
Inscription : May 2008
Réputation : 3
19-12-2009, 19:04:32   -    
C'est marrant qu'on est tous un avis bien différent. Moi je n'ai senti aucune différence sinificative.
Puis j'ai quand même fait des testes avec d'autre civic vti et j'ai rien gagné sur un 0-160 (pourtant j'ai mis des rota ligtweight et le volant moteur léger).

Comment expliquer que certains arrivent a une conclusion complêtement opposé a la mienne alors qu'on a le même moteur :/.

Pour info: Boite a air stock avec filtre Green / Collecteur d'échappement plus ligne SIMOTA et moteur stock.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DD_MotorSport Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 44
Inscription : Dec 2008
Réputation : 8
19-12-2009, 20:22:52   -    
Pale rider a écrit :franchement franchement, si t'as l'embrayage à faire, tu fais un VM avec. Sinon ouvrir que pour ça , bof, gain présent quoi qu'on dise, mais minime.
le frein moteur, pareil, perte mais franchement au bout d'une semaine tu te souviendra meme plus qu'il est là.

si tu fais mettre un pont court au hasard, profite pour le VM, ça fait toujours quelques kilo en moins sur l'auto aussi. On est toujours à gratter au gramme.

Toi tu l'as pas monté en meme temps ton pont court et lsd d'ITR ?
Le pont court aurait peur etre effacé le gain du VM ?...

De toute facon, si j'ouvre, je le monte. Smile c'est con d'i revenir apres dessus.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] Volant moteur allegé pour 16i16 moteur D16A9 ze-fred 102 33 937 27-04-2017, 12:40:05
Dernier message: JM13
  [All] Votre avis , juste comme ça svp " bougies blanche très blanche " sexyjojo77 21 6 826 08-08-2013, 09:24:25
Dernier message: sexyjojo77
  [B16A2] embrayage sur volant moteur ITR ? JulienEG5 5 3 466 30-04-2013, 01:44:50
Dernier message: tomcivic
  [ b16 ] renseignement ,avis , dachraoui 8 2 207 26-04-2013, 06:22:04
Dernier message: dachraoui
  [EG4] volant avec air bag OEM => volant sans air bag OEM Haltaz 23 7 006 30-01-2013, 19:15:14
Dernier message: Haltaz
  [Del Sol] Choix pour un volant moteur allégé Treiiizooor 2 3 791 25-01-2013, 12:49:54
Dernier message: Treiiizooor
  [EG6] volant moteur et cardan fayada 4 3 130 14-01-2013, 22:38:52
Dernier message: fayada
  [EG6]avis support moteur rigide rallyeman83 1 2 630 07-12-2012, 20:05:37
Dernier message: gineto
  [Toutes] Avis Kit Rebuilt Moteur B16 Jdm_powaa 5 3 318 10-11-2012, 01:30:51
Dernier message: nephtis974
  [CRX ED] Volant moteur allégé, équilibrage? mikavtec 34 13 777 28-08-2012, 22:09:20
Dernier message: mikavtec