Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG6] différence direction EG6 et DC2
DD_MotorSport Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 44
Inscription : Dec 2008
Réputation : 8
22-11-2009, 21:40:47   -   [EG6] différence direction EG6 et DC2
Bonsoir à tous !

Je voulais connaitre la différence entre une direction de EG6 et ITR ?
Car je trouve que pour le potentiel de l'EG, la direction est très souple, voir trop ...
Je sais crois savoir que la pompe à DA d'itr est différente et la poulie de DA aussi (plus grande).

Je précise, géo faite et monte pneumatique en 195/45/16

Peut être que la monte d'une direction non Assisté serait mieux ?

A vous les spécialistes, j'attends vos précisions Wink

@plus
Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 0
Inscription : Apr 2009
Réputation : 6
22-11-2009, 21:44:07   -   Re: [EG6] différence direction EG6 et DC2
DD_MotorSport a écrit :Peut être que la monte d'une direction non Assisté serait mieux ?
Alors là oui. Wink
En crémaillère non DA, je te garantie qu'avec tes 195/45/16, ça va être du virile ! lol 8)

Civic EG6
Prelude BB8
Accord CD7
Retourner en haut
Trouver Répondre
DD_MotorSport Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 44
Inscription : Dec 2008
Réputation : 8
22-11-2009, 21:50:23   -   Re: [EG6] différence direction EG6 et DC2
Froggy a écrit :
DD_MotorSport a écrit :Peut être que la monte d'une direction non Assisté serait mieux ?
Alors là oui. Wink
En crémaillère non DA, je te garantie qu'avec tes 195/45/16, ça va être du virile ! lol 8)

Virile à ce point ??? Big Grin
Y'a pas une juste valeur ? :o
Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 0
Inscription : Apr 2009
Réputation : 6
22-11-2009, 21:54:30   -    
Enfin qd je dis "virile", ça va en fait (ça dépend de tes pneus...), ce n'est pas comme sur une R5 GT-Turbo ou vieille voiture non DA de l'époque...
Sur ma EG, j'ai mis une crémaillère non DA de EG3, et je roule en 195/50/15 : c niquel. Perso, en terme de sportivité : mieux qu'une direction DA. Par contre un poil plus de démultiplication et angle de braquage + élevé : ce qui peut être un atout pr se garer ou pr faire un demi-tour par exemple.

Civic EG6
Prelude BB8
Accord CD7
Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 0
Inscription : Apr 2009
Réputation : 6
22-11-2009, 21:56:07   -    
Dépêches toi, y'en a une là achète : http://www.leboncoin.fr/vi/79969510.htm?ca=12_s
LOL

Civic EG6
Prelude BB8
Accord CD7
Retourner en haut
Trouver Répondre
DD_MotorSport Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 44
Inscription : Dec 2008
Réputation : 8
22-11-2009, 22:03:20   -    
C'est la tienne ? Big Grin
Et sur la DA d'une ITR t'a des infos ? Plus ferme ? Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 0
Inscription : Apr 2009
Réputation : 6
22-11-2009, 22:09:09   -    
DD_MotorSport a écrit :C'est la tienne ? Big Grin
Et sur la DA d'une ITR t'a des infos ? Plus ferme ? Confused

non ce n'est pas mon annonce lol.
Alors la DA d'une DC2 par rapport à une DA d'une EG6 : j'avais essayé une DC2 stock, il me semblait qu'elle était plus ferme (peut-être lié au chassis, au poids et aux suspattes de l'ITR tout simplement lol), maintenant à savoir si tout se monte bolt-on, pas sûr...

Civic EG6
Prelude BB8
Accord CD7
Retourner en haut
Trouver Répondre
DD_MotorSport Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 44
Inscription : Dec 2008
Réputation : 8
22-11-2009, 22:14:16   -    
Donc si je veux une direction plus ferme, c'est abandon de la DA ? Cry

La poulie d'une pompe d'ITR sur la pompe de DA d'un EG6 ne devrait pas la faire tourner plus lentement et de ce fait la durcir ? :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 517
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
22-11-2009, 22:48:46   -    
DD_MotorSport, en théorie oui, mais je sais pas si c'est bon.

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vétecke Hors ligne
Active Member
***


Messages : 681
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation : 8
23-11-2009, 11:11:47   -    
La crémaillère d'ITR est aussi moins démultipliée que celle d'EG6 (besoin de moins de tours pour la même manoeuvre), et à ne pas oublier aussi que l'autobloquant agit sur la dureté de la direction lorsqu'il s'enclenche.

En résumé il y aura pas grosse différence avec celle d'EG6. Le mieux est de monter un LSD pour gagner en efficacité et en feeling Wink .

[Image: clubeksignaturehq1.jpg]
>>>L00neY TuneD<<<
Retourner en haut
Trouver Répondre
DD_MotorSport Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 44
Inscription : Dec 2008
Réputation : 8
23-11-2009, 16:29:22   -    
Vétecke a écrit :La crémaillère d'ITR est aussi moins démultipliée que celle d'EG6 (besoin de moins de tours pour la même manoeuvre)
Shock Shock

Déjà que celle d'EG6 tu tourne nul part ...
Faut se renseigner et savoir si la poulie d'ITR sur la pompe à DA d'EG6 n'est pas mauvais pour la pompe.
Si ca durci deja un peu, ca sera pas mal !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
mrgnoux Hors ligne
Active Member
***

68 - Haut-Rhin France
Messages : 478
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 27
08-01-2010, 14:10:33   -    
alors du nouveau ?

est ce que quelqu'un sait au moins si une poulie d'itr se monte sur eg6 ?

nombreuses pièces détachées d'ITR à vendre
et visibles ici : http://sneusneu.free.fr/
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DD_MotorSport Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 44
Inscription : Dec 2008
Réputation : 8
08-01-2010, 20:04:37   -    
mrgnoux a écrit :alors du nouveau ?

est ce que quelqu'un sait au moins si une poulie d'itr se monte sur eg6 ?

J'ai une pompe de DA de DC2.
Je vais voir pour monter sa poulie sur la pompe d'EG6.
Si oui je ferais l'essai au pire ca me coutera une courroie d'accessoire ... :roll:
En théorie si la pompe tourne moins vite, ca ne devrait pas lui nuire, mais aurais-je le résultat escompté ... Sans crémallière de DC2 :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
zen-totoche Hors ligne
Active Member
***

crx ee8
10 - Aube France
Messages : 653
Sujets : 33
Inscription : Sep 2004
Réputation : 6
08-01-2010, 20:22:36   -   Re: [EG6] différence direction EG6 et DC2
Froggy a écrit :
DD_MotorSport a écrit :Peut être que la monte d'une direction non Assisté serait mieux ?
Alors là oui. Wink
En crémaillère non DA, je te garantie qu'avec tes 195/45/16, ça va être du virile ! lol 8)

j ai cette monte sur mo ee8 et j ai pas de probleme Oops!
ou c est toi qui devrai se mettre a la muscul LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
DD_MotorSport Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 44
Inscription : Dec 2008
Réputation : 8
08-01-2010, 20:50:59   -   Re: [EG6] différence direction EG6 et DC2
zen-totoche a écrit :
Froggy a écrit :
DD_MotorSport a écrit :Peut être que la monte d'une direction non Assisté serait mieux ?
Alors là oui. Wink
En crémaillère non DA, je te garantie qu'avec tes 195/45/16, ça va être du virile ! lol 8)

j ai cette monte sur mo ee8 et j ai pas de probleme Oops!
ou c est toi qui devrai se mettre a la muscul LOL

A défaut de pas vouloir faire de la muscu ... je veux conserver la DA. Wink

Sur circuit je pense qu'elle peut etre non utile mais sur les cols de montagne (ce que je pratique le plus) et pif-paf il faut une certaine rapidité de mouvement que seule la DA offre. Mais il faut qu'elle soit bien communicative ... pas trop molle donc.

D'ailleurs pour la petite histoire, les premières Clio 16S en 1991 étaient vendues sans DA (une panne de moins LOL ), pour les hommes quoi, car le 1800 est lourd Big Grin mais Renault Sport précaunisé de prendre l'option DA.
Très peu de 16S sans DA ont été vendues et pour en avoir conduite avec et sans, sur petites routes tu te retrouvais à 1m de la corde par rapport à une 16 avec DA
La Williams est équipée de la DA d'origine.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mrgnoux Hors ligne
Active Member
***

68 - Haut-Rhin France
Messages : 478
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 27
08-01-2010, 21:59:36   -    
cool
c'est sympa si tu peux tester

nombreuses pièces détachées d'ITR à vendre
et visibles ici : http://sneusneu.free.fr/
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [eg6 / dc2] roulement roue vivic73 2 2 454 12-05-2014, 19:52:20
Dernier message: vivic73
  [DC2]Comment reconnaitre des VRAIES jantes DC2 JDM? dom16s 6 4 389 17-03-2011, 14:05:29
Dernier message: dom16s
  [EG6]. Moyeu de roue av et ar d'integra (dc2) sur EG6 ? absolut03 2 1 882 14-09-2010, 18:08:43
Dernier message: absolut03
  [EG6] Pb montage MC/MV Integra DC2 [resolu] T-Sim 17 5 798 29-05-2010, 17:51:13
Dernier message: T-Sim
  [DC2] Différence code moteur jim4 3 1 329 21-09-2009, 18:04:40
Dernier message: jim4
  [EG6] Cremaillere de direction HS Goliath 12 5 757 23-04-2009, 11:56:12
Dernier message: Beatbox
  [EK4 / DC2] Collecteur admi dc2 différent de celui d'ek4 Nautiljon 4 3 178 24-01-2009, 10:39:26
Dernier message: Nautiljon
  [EG6/DC2] Tringlerie de boite ? 1337CRX 7 1 696 19-11-2008, 21:18:57
Dernier message: EG6 KJconception
  [EK4/EG6/DC2/...] Autobloquant ATS Benji...tr 8 3 007 31-10-2008, 23:55:35
Dernier message: shogun power
  [EG6] puge pompe de direction max-egturbo 6 1 570 20-06-2008, 13:09:04
Dernier message: max-egturbo