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[EG6] swap B18C4

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JeanPierre Hors ligne
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29-12-2012, 01:21:50   -   [EG6] swap B18C4
Salut à tous, j'ai cherché dans le forum des infos sur ce swap et je doit dire que j'ai pas trouvé de post complet ou meme un qui l'explique totalement et sans erreurs...
De ce que j'ai trouvé, le swap est "bolt-on", et il faut passer avec une gestion P28/P30...

ED9-->EE8-->EE8-->MB3-->EE8-->DC2-->EG6-->EG3-->MB6-->EG6-->EE8-->EH6-->ED9-->EG6-->ED9-->EE8-->ED9

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(Modification du message : 29-12-2012, 19:03:56 par JeanPierre.)
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JeanPierre Hors ligne
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VTEC
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29-12-2012, 12:14:08   -   RE: Swap B18C4 dans EG6
30 vues et pas une réponse bien sur...
Alors pour avoir deja fait ce swap :
- pas besoin de P38/30 ou d'organes en OBD1, ça marche avec le P9K!!!!
- le moteur complet de MB6 ne suffit pas, ils faut d'autres éléments de MB6 pour que se soit "bolt on" sinon ça roulera pas!!!!

ED9-->EE8-->EE8-->MB3-->EE8-->DC2-->EG6-->EG3-->MB6-->EG6-->EE8-->EH6-->ED9-->EG6-->ED9-->EE8-->ED9

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Nikopol Hors ligne
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29-12-2012, 12:32:19   -   RE: Swap B18C4 dans EG6
(29-12-2012, 12:14:08)JeanPierre a écrit : 30 vues et pas une réponse bien sur...
Alors pour avoir deja fait ce swap :
- pas besoin de P38/30 ou d'organes en OBD1, ça marche avec le P9K!!!!
- le moteur complet de MB6 ne suffit pas, ils faut d'autres éléments de MB6 pour que se soit "bolt on" sinon ça roulera pas!!!!

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=tlTSBRJLb4w]

J'ai pas pu m'en empêcher. LOL
Tous les JP me font peser a ça, c'est un vrai problème.

Revenons en au topic...

WTF?

Le forum est bourrée d'infos sur ce type de swap.
C'est peut être l'un des swap les plus réalisés après le D16A9 swappé dans a peu prés tout ce qui roule bien sur.

Qu'il y ait des coquilles, c'est forcé, c'est aussi pour ça qu jpcar est un forum et non un wiki.
C'est parce que les gens posent des questions et d'autre y répondent avec plus ou moins d’erreurs.

Concernant le P28 l'explication est simple, d'origine lEG6 est en OBDI, et un P28 se modifie facilement et couramment.
Le P9K est l'ECU d'origine du B18C4 donc il ne peut que fonctionner s'il est correctement branché.

Mais...pourquoi créer un topic pour ça???

PS: Edit ton titre avant de te faire taper sur les doigts.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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JeanPierre Hors ligne
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VTEC
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29-12-2012, 13:57:19   -   RE: Swap B18C4 dans EG6
Non mais Mdr la vidéo!!!!! Ça au moins 10ans que je l'avait pas revue Smile

Sinon, si c'est un des swap les plus courant alors pourquoi y'a AUCUN post COMPLET dessus?? Ça éviterais justement à 150 personnes de poster toujours les mêmes questions tu crois pas?? En plus la plupart des personnes qui réponde n'ont jamais fait ce swap...
Je veux bien que ce soit un forum et pas Wiki mais quand même.

Pour la gestion, je trouve ça idiot de pucer son P30/28 avec une carto C4 prise sur le net(avec tous les fakes) ou de la payer à quelqu'un alors que le P9K se monte les doigts dans le nez même pour un noob Wink

ED9-->EE8-->EE8-->MB3-->EE8-->DC2-->EG6-->EG3-->MB6-->EG6-->EE8-->EH6-->ED9-->EG6-->ED9-->EE8-->ED9

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VEI Hors ligne
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29-12-2012, 15:42:52   -   TITRE NON CONFORME
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération

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frank31 Hors ligne
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29-12-2012, 16:17:20   -   RE: TITRE NON CONFORME
parce que quand tu veux lui sortir le doigt du c.l en virant les iab tu passes par une reprog sur un P28/30.

apres si c'est pour rouler moteur stock,c'est vrais que le P9K et plug and play sur les faiseaux obd1.

on fait aussi des cartos pour sortir le maximum d'un bloc,car les cartos origine sont loint d'étre optimisé dans se sans.

pourquoi poser des questions a laquelle tu as déja la réponse?
si c'est juste pour nous faire voir que tu le sais,c'est bien!
ba fais un how to sur le swap b18C4 sur eg6 .
(Modification du message : 29-12-2012, 16:18:58 par frank31.)
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JeanPierre Hors ligne
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VTEC
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29-12-2012, 20:12:16   -   RE: TITRE NON CONFORME
(29-12-2012, 16:17:20)frank31 a écrit : parce que quand tu veux lui sortir le doigt du c.l en virant les iab tu passes par une reprog sur un P28/30.

apres si c'est pour rouler moteur stock,c'est vrais que le P9K et plug and play sur les faiseaux obd1.

on fait aussi des cartos pour sortir le maximum d'un bloc,car les cartos origine sont loint d'étre optimisé dans se sans.

pourquoi poser des questions a laquelle tu as déja la réponse?
si c'est juste pour nous faire voir que tu le sais,c'est bien!
ba fais un how to sur le swap b18C4 sur eg6 .

Lui viré les doigts du c.l en enlevant les iab...donc collecteur et pap Skunk2 par ex puis P30 shippé + carto, de 1 c'est vrai que c'est pas cher du tout et de 2 avec la boite longue je vois pas l'intérêt de mettre autant pour gagner 10cv!!! Un C4 c'est pas un C6! Les ingénieurs Honda sont pas des cons et un C4 à plus une fonction daily que circuit, donc les iab sont très bien et ce procedé de Runners variable est très intelligent!

Niveau carto, si tu veux que ça marche faut tourner avec de l'avance et Afr~13.5 y'a pas 50 solutions alors que les constructeurs cherchent la consommation mini et la fiabilité (afr~14.7) donc c'est logique que c'est pas perf pure...

Ensuite, le P9K n'est pas direct plug and play c'est faux, des modifs sont nécessaires!!

J'ai ouvert le poste car comme tes écrits le confirme, on trouve trop de : t'inquiètes c'est bolt-on... au sujet de ce swap!
Oui je l'ai fait et j'ai préparé le How-to, car pour moi un forum c'est pour AIDER les gens...

ED9-->EE8-->EE8-->MB3-->EE8-->DC2-->EG6-->EG3-->MB6-->EG6-->EE8-->EH6-->ED9-->EG6-->ED9-->EE8-->ED9

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Coubi Hors ligne
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29-12-2012, 20:44:46   -   RE: [EG6] swap B18C4
j'adore déjas ce topic Big Grin toi aussi jean pierre je t'aime beaucoup !

Reprogrammation sur mesure (91)
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(Modification du message : 29-12-2012, 20:45:27 par Coubi.)
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frank31 Hors ligne
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29-12-2012, 20:55:45   -   RE: [EG6] swap B18C4
Se swap tien plus d'un échange standard
que d'un swap.
Le p9k pour être en obd2se branche bien plug and play sur le faisceau obd1.

Perso la boite je préfère un s80 avec 4&5 de vti.
(Modification du message : 29-12-2012, 22:04:53 par frank31.)
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Nikopol Hors ligne
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29-12-2012, 21:26:02   -   RE: [EG6] swap B18C4
[Image: Popcorn-15-Scary-Movie.gif]

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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JeanPierre Hors ligne
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29-12-2012, 22:32:50   -   RE: [EG6] swap B18C4
Frank31
C'est vrai que le swap est vraiment pas compliqué mais il y a néanmoins 2/3 petits pieges pour le novice qui se dit qu'il va acheter une MB6 outre Manche pour swapper son eg6 car c'est bolt-on...c'est ça que je trouve dommage alors que c'est si simple avec les bonnes infos Smile
C'est sur que c'est mieux la S80 avec 4/5 VTI on est bien d'accord mais bon moi je monte ce qu'on me demande...

Coubi
Ca va rigole pas j'essaie d'etre constructif au moins, c'est vrai que bon niveau carto je sais que tu touches sévère mais bon j'essaie de rattraper mon retard du mieux que je peux Rolleyes
T'es pas le seul a bosser sur des projets interessant genre du B18 hi-comp Big Grin
J'ai quand meme déjà préparé un B16 de 218cv Wink

Enfin bref faut vraiment pas chose pour le faire bolt-on se swap Big Grin

ED9-->EE8-->EE8-->MB3-->EE8-->DC2-->EG6-->EG3-->MB6-->EG6-->EE8-->EH6-->ED9-->EG6-->ED9-->EE8-->ED9

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Kapn44 Hors ligne
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29-12-2012, 23:15:59   -   RE: [EG6] swap B18C4
Je passe par la, car je suis actuellement entrain de swap B18C4 dans mon EJ2, si j'ai bien compris, l'ECU du B18C4 peut se brancher sur le faisceau d'origine de la civic ?!
Mais sachant que j'ai un D15B7 donc non Vtec, cela ne fonctionnera pas pour moi .... Des conseil pour moi svp ?

Parce qu'on ne plaisante pas, avec les bonnes choses.
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Coubi Hors ligne
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Crx B18RM HiComp
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29-12-2012, 23:39:46   -   RE: [EG6] swap B18C4
Je trouve juste bizarre d'ouvrir un topic pour dire , j'ai lu une connerie sur jpc c'est nul
Corrige la ou t'as vu la boulette , non ?

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JeanPierre Hors ligne
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VTEC
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29-12-2012, 23:40:41   -   RE: [EG6] swap B18C4
Voilà la liste :
-B18C4 complet avec collecteur d'échappement
-P9K a modifier(shunt immo et agrandir les trous de connection prise 1)
-radiateur d'eau MB6 (diametre sorties d'eau plus grandes sur VTI)et vase expansion VTI
-durites d'eau radiateur MB6 (celle du haut n'a pas la meme forme sur VTI en + du diametre différent)
-durite de DA MB6 (ou récupérer la pompe de DA de VTI)
-cable d'accélérateur MB6 (VTI trop long)
-utiliser la prise du map sensor VTI sur le tablier, pas celle du faisceau B18
-décata réglable suivant le collecteur et ligne
-durite de commande d'embrayage de MB6(forme différente sur VTI)

Sinon pour le radiateur, on peut garder le VTI, mais faut se faire chier avec la durite du haut qui va a la culasse...

[Image: 12122012072.jpg]
[Image: 12122012071.jpg]
[Image: 29122012112.jpg]
[Image: 12122012051.jpg]
[Image: 29122012113.jpg]
[Image: 29122012114.jpg]
Voilà ya plus qu'a rouler Big Grin
----------
(29-12-2012, 23:39:46)Coubi a écrit : Je trouve juste bizarre d'ouvrir un topic pour dire , j'ai lu une connerie sur jpc c'est nul
Corrige la ou t'as vu la boulette , non ?

Coubi ça fait longtemps que le forum existe, et je dit pas que c'est nul mais je vois que personne ne donne l'info jusqu'au bout...c'est pas à moi de la donner alors que je débarque à peine tu crois pas?? Enfin vous etes assez nombreux a connaitre ce swap pour corriger vous meme Wink
Regarde la preuve "KAPN44" se pose la question comment faire...


Kapn44 : ton faisceau doit etre OBD1 et VTEC

ED9-->EE8-->EE8-->MB3-->EE8-->DC2-->EG6-->EG3-->MB6-->EG6-->EE8-->EH6-->ED9-->EG6-->ED9-->EE8-->ED9

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(Modification du message : 31-12-2012, 03:25:50 par JeanPierre.)
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Gstorm Hors ligne
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30-12-2012, 00:33:04   -   RE: [EG6] swap B18C4
Je confirme ce que dit JeanPierre, c’était vraiment pas bolt-on cette histoire, pour un noob qui veut faire ca chez lui avec ces outils du dimanche c'est quasiment impossible.
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bepilot Hors ligne
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30-12-2012, 01:03:34   -   RE: [EG6] swap B18C4
je vais faire mon noob de base pour une fois et je mets "poste pour suivre"
un swapp de tondeuse ça me trotte encore dans la tête, j'attends le bon moment pour trouver une EG4+ pas cher (voir même une EG3 pour faire un faisceau moi-même tout seul, c'est sûr ça va être chiant...) et faire ce swap depuis une MB6-MC2, ayant déjà possédé cette voiture justement (et RHD en plus), sachant quelle sont les petites diff. avec le C4.
Donc malgré tout, JeanPierre: Yes, good job

Daily Driver: Lexus IS300 RHD kanjo-tuned-full-cuir-staïle
Un coup de fun: Nissan 200SX RS13 1.8T CA18DET (+170hp) 'Sil00' きっずはあと
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JeanPierre Hors ligne
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VTEC
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30-12-2012, 03:27:59   -   RE: [EG6] swap B18C4
(30-12-2012, 00:33:04)Gstorm a écrit : Je confirme ce que dit JeanPierre, c’était vraiment pas bolt-on cette histoire, pour un noob qui veut faire ca chez lui avec ces outils du dimanche c'est quasiment impossible.

C'est sur que si tu veux faire ce montage tout seul dans ton garage et sans savoir par exemple qu'il te faut déjà le cable d'accélérateur de la MB6 bin c'est pas gagné LOL encore moins si t'as pas de chèvre et de palan réglable pour l'inclinaison du moteur, effectivement c'est chaud!! Car en plus y'a pas beaucoup de place avec ce collecteur!


bepilot a écrit :je vais faire mon noob de base pour une fois et je mets "poste pour suivre"
un swapp de tondeuse ça me trotte encore dans la tête, j'attends le bon moment pour trouver une EG4+ pas cher (voir même une EG3 pour faire un faisceau moi-même tout seul, c'est sûr ça va être chiant...) et faire ce swap depuis une MB6-MC2, ayant déjà possédé cette voiture justement (et RHD en plus), sachant quelle sont les petites diff. avec le C4.
Donc malgré tout, JeanPierre: Yes, good job

Merci bien et mdr le swap de tondeuse LOL Moi je dit plutot le swap bol de riz Big Grin
Bon courage pour le faisceau, j'en ai fait 2, un simplifié pour un swap moteur ITR avec le calculo et un complet pour un swap V8 injection de corvette, bin c'est vraiment maxi prise de tete Facepalm Maintenant je prend chez PainlessWiring et je suis tranquille!!
Attention l'EG3 est a carbu donc faut trouver un réservoir injection et les durites d'essence retour... je viens d'en faire l'expérience Sac Part sur une eg4 ça sera plus simple Wink

ED9-->EE8-->EE8-->MB3-->EE8-->DC2-->EG6-->EG3-->MB6-->EG6-->EE8-->EH6-->ED9-->EG6-->ED9-->EE8-->ED9

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Yaya 16v Hors ligne
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30-12-2012, 11:50:45   -   RE: [EG6] swap B18C4
Sa a rien de compliqué si on est un minimum débrouillard Rolleyes

Pour ton info j'ai fais quasi le meme swap (sur une base ESI) y a 3 ans, tout seul dans mon sous sol sans chevre ni palan et c'étais torché en a peine plus d'un week end .

Et en gardant le cable d'accel OEM qui va bien, suffit de déplacé la patte de fixation du cable LOL

Et je pense que t'as pas vu toutes les^petite modif réelement nécessaire vu que tu es parti d'une vti car je pense que tu a repris tous les périphérique obd1 du coup .

Donc oui le swap n'est pas bolt on mais y a très peu de "modif" a faire .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 30-12-2012, 11:57:35 par Yaya 16v.)
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Kapn44 Hors ligne
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30-12-2012, 12:54:29   -   RE: [EG6] swap B18C4
Merci pour le conseil JP !! Je suis OBD1 mais pas Vtec, existe t'il un sorte de "Harness" ou si je trouve un faisceau avec Vtec suffira ?

Moi je suis noob complet, je fais le swap grâce a un amis qui connais et touche mieux que moi en méca, j'ai tous dans mon swap SAUF le faisceau qui permet de brancher l'ECU, OBD1 ou OBD2 pour le moment je souhaite rouler stock, les grosse modif viendront plus tard ...

Ce topic est très bien pour moi, mais les réponse et conseils sont trop différent, je m'y perd facilement

Parce qu'on ne plaisante pas, avec les bonnes choses.
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JeanPierre Hors ligne
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31-12-2012, 03:20:51   -   RE: [EG6] swap B18C4
(30-12-2012, 11:50:45)Yaya 16v a écrit : Sa a rien de compliqué si on est un minimum débrouillard Rolleyes
Je dit pas que c'est compliqué, mais avec de mauvaises infos c'est sur c'est plus long!!

(30-12-2012, 11:50:45)Yaya 16v a écrit : Pour ton info j'ai fais quasi le meme swap (sur une base ESI) y a 3 ans, tout seul dans mon sous sol sans chevre ni palan et c'étais torché en a peine plus d'un week end .
Super et donc tu as tourné la clé et hop gaz ça marchait nickel???
Et avec seulement un couteau suisse tu as oublié Rolleyes

(30-12-2012, 11:50:45)Yaya 16v a écrit : Et en gardant le cable d'accel OEM qui va bien, suffit de déplacé la patte de fixation du cable LOL
Pour moi, et je pense pour beaucoup de monde, quand un cable est trop LONG, le fait de déplacer la patte de fixation ne résout rien du tout Facepalm Tant mieux si sur ESI la longueur est la meme que MB6 mais c'est pas le cas sur EG6!!

(30-12-2012, 11:50:45)Yaya 16v a écrit : Et je pense que t'as pas vu toutes les^petite modif réelement nécessaire vu que tu es parti d'une vti car je pense que tu a repris tous les périphérique obd1 du coup .
J'ai pas tout compris la... sauf que tu n'as toujours pas compris ce swap car JUSTEMENT y'a pas de "petites modifs" comme tu dits à faire!! Ca sert à rien de reprendre les périph OBD1 et de se faire ch.er, alors que le block B18C4 se monte AVEC tous ses périphériques OBD2 plug'n play sauf le capteur MAP ou il faut utiliser la prise sur le tablier et pas celle du faisceau moteur B18.

Kapn44 : je connais pas les faisceaux non VTEC donc je peux pas te dire pour l'instant. Tu as quoi comme calculateur(ECU) d'origine??
Si tu as le B18 complet de chez complet avec l'ECU, ça va bien se passer Wink

ED9-->EE8-->EE8-->MB3-->EE8-->DC2-->EG6-->EG3-->MB6-->EG6-->EE8-->EH6-->ED9-->EG6-->ED9-->EE8-->ED9

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Yaya 16v Hors ligne
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31-12-2012, 11:06:32   -   RE: [EG6] swap B18C4
(31-12-2012, 03:20:51)JeanPierre a écrit :
(30-12-2012, 11:50:45)Yaya 16v a écrit : Sa a rien de compliqué si on est un minimum débrouillard Rolleyes
Je dit pas que c'est compliqué, mais avec de mauvaises infos c'est sur c'est plus long!!
Mauvaise info ou pas y rien qui bloque, je m''étais pas plus renseign que sa quand je me suis lancé et comme j'ai dit sa m'a pris a peine plus d'un week end, suffit d'avoir l'habitude de se débrouillé tout seul plutot que de faire son assisté et de cherché des tutos pour tout .

(31-12-2012, 03:20:51)JeanPierre a écrit :
(30-12-2012, 11:50:45)Yaya 16v a écrit : Pour ton info j'ai fais quasi le meme swap (sur une base ESI) y a 3 ans, tout seul dans mon sous sol sans chevre ni palan et c'étais torché en a peine plus d'un week end .
Super et donc tu as tourné la clé et hop gaz ça marchait nickel???
Et avec seulement un couteau suisse tu as oublié Rolleyes
Premier démarage sa tourné, pas bien car j'avais laissé la rampe ESI qui n'a pas le meme régulateur de pression, au deuxieme démarage sa tourné nickel Wink
Et toujours pareille, certe pas avec un couteau suisse mais de la débrouillardise, suffit d'avoir des idées quand on manque de matos, j'avais ni pont, chevre o palan du coup j'ai levé la caisse complete pour sortir le bloc par en dessous en le faisant descendre avec 2 cric pour le posé sur un chariot a roulettes, rien de compliqué Wink

(31-12-2012, 03:20:51)JeanPierre a écrit :
(30-12-2012, 11:50:45)Yaya 16v a écrit : Et en gardant le cable d'accel OEM qui va bien, suffit de déplacé la patte de fixation du cable LOL
Pour moi, et je pense pour beaucoup de monde, quand un cable est trop LONG, le fait de déplacer la patte de fixation ne résout rien du tout Facepalm Tant mieux si sur ESI la longueur est la meme que MB6 mais c'est pas le cas sur EG6!!

En faite le moindre petit truc t'es coincé quoi LOL
Réfléchis 2 seconde et tu vera que sa fonctionne vu que sa reviens au meme que de rallongé le réglage donc sa évite de resté bloqué 2 semaines pour un simple cable Facepalm

(31-12-2012, 03:20:51)JeanPierre a écrit :
(30-12-2012, 11:50:45)Yaya 16v a écrit : Et je pense que t'as pas vu toutes les^petite modif réelement nécessaire vu que tu es parti d'une vti car je pense que tu a repris tous les périphérique obd1 du coup .
J'ai pas tout compris la... sauf que tu n'as toujours pas compris ce swap car JUSTEMENT y'a pas de "petites modifs" comme tu dits à faire!! Ca sert à rien de reprendre les périph OBD1 et de se faire ch.er, alors que le block B18C4 se monte AVEC tous ses périphériques OBD2 plug'n play sauf le capteur MAP ou il faut utiliser la prise sur le tablier et pas celle du faisceau moteur B18.

De mémoire (mais sa remonte maintenant se swap donc plus tout a fait sur) le faisceau que j'avais eu ne se monté pas coté chassis et hors de question pour moi de démonté l'habitacle pour le changé donc j'ai gardé le faisceau d'origine esi OBD1, et il y a quelques prise qi change, injos (pas nécessaire de les changé car 240cc aussi sur b18), alternateur (3 fils contre 4) et allumeur .
Donc petite modif a réalisé si on garde les périphriques du b18 avec un faiceau obd1 .

Et le seul truc qui effectivement coince dans se cas c'est la pompe de DA a cause du flexible qui n'a pas la meme forme ou la y a pas 36 solutions, soit il faut une pompe d'eg6/9/2 soit le tuyau de la mb6/mc2 .


Sur ce vu qu'apparement toutes les infos que tu a trouvé sur se swap sont fausse je te laisse faire un tuto pour expliqué a tous le monde comment tout changé et se prendre la tete alors que c'est pas nécessaire Wink

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 31-12-2012, 11:09:31 par Yaya 16v.)
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JeanPierre Hors ligne
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31-12-2012, 15:05:03   -   RE: [EG6] swap B18C4
(31-12-2012, 11:06:32)Yaya 16v a écrit : Premier démarage sa tourné, pas bien car j'avais laissé la rampe ESI qui n'a pas le meme régulateur de pression, au deuxieme démarage sa tourné nickel Wink
Et toujours pareille, certe pas avec un couteau suisse mais de la débrouillardise, suffit d'avoir des idées quand on manque de matos, j'avais ni pont, chevre o palan du coup j'ai levé la caisse complete pour sortir le bloc par en dessous en le faisant descendre avec 2 cric pour le posé sur un chariot a roulettes, rien de compliqué Wink

Alors pourquoi dans ton post on peut lire que ta base map était pourrie et que ça marchait pas top, en + tu te permet de descendre PIV qui fait sans contestation possible un très bon travail, mais bon... Donc une fois de plus la preuve que tu t'es fait chier avec un P28 pour rien et qu'en plus tu as du attendre de refaire ta carto pour rouler correctement Big Grin Ce qui n'est pas à la porté de tous!!
Ensuite, bien sur que sortir le moteur par dessous c'est easy, mais dit nous tu as levé comment ta voiture??? Avec 2 rampes, 2 criques et des chandelles par hasard? Donc il faut quand meme du matos Big Grin

(31-12-2012, 11:06:32)Yaya 16v a écrit :
(31-12-2012, 03:20:51)JeanPierre a écrit :
(30-12-2012, 11:50:45)Yaya 16v a écrit : Et en gardant le cable d'accel OEM qui va bien, suffit de déplacé la patte de fixation du cable LOL
Pour moi, et je pense pour beaucoup de monde, quand un cable est trop LONG, le fait de déplacer la patte de fixation ne résout rien du tout Facepalm Tant mieux si sur ESI la longueur est la meme que MB6 mais c'est pas le cas sur EG6!!

En faite le moindre petit truc t'es coincé quoi LOL
Réfléchis 2 seconde et tu vera que sa fonctionne vu que sa reviens au meme que de rallongé le réglage donc sa évite de resté bloqué 2 semaines pour un simple cable Facepalm

La c'est le meilleur LOL Bien sur que ça fonctionne mais encore faut-il que ta patte trouve un trou dans l'axe ET à la bonne distance... donc manouchage et faut avoir un bol de fou Rolleyes et ça reste du bricolage sur le cable d'accel en +, bonne idée Shock

(31-12-2012, 11:06:32)Yaya 16v a écrit :
(31-12-2012, 03:20:51)JeanPierre a écrit :
(30-12-2012, 11:50:45)Yaya 16v a écrit : Et je pense que t'as pas vu toutes les^petite modif réelement nécessaire vu que tu es parti d'une vti car je pense que tu a repris tous les périphérique obd1 du coup .
J'ai pas tout compris la... sauf que tu n'as toujours pas compris ce swap car JUSTEMENT y'a pas de "petites modifs" comme tu dits à faire!! Ca sert à rien de reprendre les périph OBD1 et de se faire ch.er, alors que le block B18C4 se monte AVEC tous ses périphériques OBD2 plug'n play sauf le capteur MAP ou il faut utiliser la prise sur le tablier et pas celle du faisceau moteur B18.

De mémoire (mais sa remonte maintenant se swap donc plus tout a fait sur) le faisceau que j'avais eu ne se monté pas coté chassis et hors de question pour moi de démonté l'habitacle pour le changé donc j'ai gardé le faisceau d'origine esi OBD1, et il y a quelques prise qi change, injos (pas nécessaire de les changé car 240cc aussi sur b18), alternateur (3 fils contre 4) et allumeur .
Donc petite modif a réalisé si on garde les périphriques du b18 avec un faiceau obd1 .

T'es tétu c'est grave!!!! Je le répète encore une fois de plus : LE FAISCEAU MOTEUR B18C4 SE MONTE BOLT-ON SUR LE FAISCEAU HABITACLE EG6 OBD1!!!!!


(31-12-2012, 11:06:32)Yaya 16v a écrit : Et le seul truc qui effectivement coince dans se cas c'est la pompe de DA a cause du flexible qui n'a pas la meme forme ou la y a pas 36 solutions, soit il faut une pompe d'eg6/9/2 soit le tuyau de la mb6/mc2 .

La forme de la durite c'est pas grave, osef faut juste la plier un peu, mais le diametre du trou de fixation sur la pompe est différent
De plus pareil pour la durite de commande de l'embrayage, il faut une partie de la MB6!!


(31-12-2012, 11:06:32)Yaya 16v a écrit : Sur ce vu qu'apparement toutes les infos que tu a trouvé sur se swap sont fausse je te laisse faire un tuto pour expliqué a tous le monde comment tout changé et se prendre la tete alors que c'est pas nécessaire Wink

C'est FAUX Facepalm Y'a pas à se prendre la tete comme tu as du le faire puisque tu comprends toujours pas au bout de 2 explications... J'ai mis le moteur COMPLET en place, click click le faisceau et l'ECU et vroom ça marche et avec une carto nickel LOL
Y'a pas de tuto à faire, tout est déjà dit!!
Fin du OffTopic pour ma part!!

ED9-->EE8-->EE8-->MB3-->EE8-->DC2-->EG6-->EG3-->MB6-->EG6-->EE8-->EH6-->ED9-->EG6-->ED9-->EE8-->ED9

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31-12-2012, 15:33:50   -   RE: [EG6] swap B18C4
Bon moi d'origine, je suis OBD1, avec un ECU P06 et non Vtec(moteur D15B7), pour faire simple pour moi, j'ai TOUS moteur boîte faisceau moteur et même les trains roulants et les jantes pour vous dire ....
Me manque juste le "bout" de faisceau pour brancher l'ECU P9K, j'en ai acheter un "déverrouiller" car celui d'origine à l'anti-démarrage donc j'aurais été bloquer !!!

Donc me manque juste pour brancher le nouvelle ECU et c'est bon pour moi, donc je cherche une solution précisément autour de l'ECU !!

PS : les gars arrêtez de vous prendre la tête, chacun à sa façon de bricoler et travailler, faites chacun votre topic clairement et proprement avec des photos, ont tous le monde se servira ou il veut pour que se soit le plus simple pour le monde, moi qui débute et pacifique je me retrouve le cul en chaise ... Avec deux mec qui se battent pour dire chacun comment il à fait Wink
Relax, on est pas la pour se tirer dans les pattes mais S'ENTRAIDER !!!

Parce qu'on ne plaisante pas, avec les bonnes choses.
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Yaya 16v Hors ligne
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31-12-2012, 17:56:33   -   RE: [EG6] swap B18C4
Kapn44, on en reparle sur ejsquad si tu veut sa sera mieux qu'içi pour t'aidé parce que la mon but c'étais justement de te dire ce que tu a réelement besoin de changé toi alors que lui a fait autrement car il avais la donneuse complete pour le swap Wink

Jeanpierre tu parle sans savoir et meme sans avoir bien lu mon topic apparement, j'ai pas cherché a descendre PIV vu que quand je me suis aperçu que sa "basemap" merdé, qui en faite n'en ai pas une car c'étais une carto générique faite par SES soin, j'en ai pas parlé sur le forum, la question est venue après et pas par moi quand a savoir la personne qui ferais la gestion pour mon compresseur Wink

De plus la voiture roulé très bien, c'étais mon unique véhicule quand j'ai swappé et je faisait près de 80 bornes avec par jour donc sa tourné, le probleme venais du fait que en roulant calmement, une fois a température, j'avais d'énorme détonation a l'échapement et j'ai des témoins, sa a surpris un amis qui me suivé il a failli se planté telement le bruit l'a surpris Rolleyes
Et de plus une carto ou l'AFR est en permanence entre 12 et 12.5 meme au ralenti c'est pas mon délire donc oui je me suis sorti les doigt du c** et je me suis fais moi meme une carto dont j'étais plus que content Wink

Et non pour me sortir mon moteur j'avais juste 2 cric, des parpaings et des calles de bois pour posé ma voiture, donc oui, peut etre manouche mais fais nickel et avec les moyens du bord Wink
Et j'ai dis sa juste en réponse a ton message qui disé qu'il fallais absolument une chevre et un palan réglable alors que c'est juste moins chiant si on les as mais pas indispensable loin de la .

Concernant mon cable d'accel non c'est pas du manouchage sa, faut savoir se servir de ses doigts, y a rien de compliqué la dedans et pas besoin d'avoir de la chance non plus faut juste savoir prendre des mesure pour bien aligné le tout et quand c'est fait comme sa y a aucun souçis, j'ai fait plus de 10 000 bornes comme sa sans tombé en panne et si je n'étais pas passé en compresseur je n'y aurais meme pas retouché Rolleyes

Après pour le faisceau j'avais précisé "de mémoire", car j'étais plus sur d'avoir du faire mon mélange a cause de sa .
Et effectivement tu as raison il se monte, j'avais un faisceau rhd et c'est en faite a cause de sa que j'avais fait le mix des 2 car sinon il était trop court et contrairement a PIV qui se contenté de tiré sur les cables quand il monté des faisceau RHD sur des LHD j'ai personelement préféré joué la sécurité en conservant une bonne longueur de cable Wink

Après la durite j'ai pas eu de souçis de diametre mais j'ai pas monté des oem et pour le coude sérré que sa fait en la raccourcissant sa passe bien mieux .
Pour la commande d'embrayage j'ai absolument rien changé, tout OEM ESI et je doute que sa soit différent sur b16 .

Et y a un autre point dont tu n'as pas parlé, ton capot ferme bien avec le b18 ?

Après pour le reste ben j'ai donc en faite absolument pas compris pourquoi tu a fait se topic alors, suffisait de reprendre en corrigeant les infos que tu a trouvé sur le forum Rolleyes


Et pour en revenir a ce que tu dit concernant le fait de conservé l'ECU d'origine et la carto qui va avec dans un souçis de consomation entre autre, sache qu'une carto bien faite ne fait pas plus consommé en conduite normal, j'ai aussi remappé mon autre civic qui est toujours en d16 elle et ma conso est passé de 7L/100 a 6.3/6.5L pour 100 KMS le tout en marchant mieux Wink

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(Modification du message : 31-12-2012, 18:53:54 par Yaya 16v.)
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supracar81 Hors ligne
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21-08-2013, 10:27:38   -   RE: [EG6] swap B18C4
Bonjour,

J'ai trouvé un peu de tous mais comme Kapn44 j'avoue que je suis perdu!!!!!!
des swap de D15 en D16, D16 en B16 ETC .....

Mais j'aimerais brancher un B18C4 dans un EJ2 donc passer de D15 en B18!!!!!!......

J'ai bien compris en lisant que les modifs pouvaient être longues au niveaux du faisceau mais perso je suis bloqué au niveau du branchement sur l'ECU.

Pour résumer, swap complet B18C4, avec faisceau moteur et calculateur P9K.
Je veux conserver ce calculateur pour le moment vu déjà l'investissement!!!!...
Si je ne dit pas de bêtise (lol) je doit pouvoir remplacer le P06 d'origine de l'EJ2 par le P9K mais je n'ai trouvé aucune explication claire avec tof pour toutes les modifs!!!!....
Je sais que je vais devoir brancher le V-tec et sa sonde mais...
Je pense aussi avoir un souci d'immo car je ne démarre pas avec le P9K

Est-il possible de m'éclairer, HELP? .... Huh

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JeanPierre Hors ligne
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08-09-2013, 00:35:34   -   RE: [EG6] swap B18C4
Hello! Pour le P9k il faut shunter l'IMMO, il y a un post la-dessus, idem P73. Ca se fait facilement!

Apres pour le faisceau, je te conseil de chercher les diagrammes élec de ta prise calculo et il te restera les fils de vtec, d'huile etc à brancher, rien de compliqué à faire quand tu disposes des dits schémas Wink

Sinon attention, il te faut aussi la tringlerie de boite vu que tu passes de D à B, ce qui n'était pas mon cas puisque B à B !!

ED9-->EE8-->EE8-->MB3-->EE8-->DC2-->EG6-->EG3-->MB6-->EG6-->EE8-->EH6-->ED9-->EG6-->ED9-->EE8-->ED9

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SoichiroYann Hors ligne
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20-03-2014, 18:37:38   -   RE: [EG6] swap B18C4
je pose mon drapeau pour lire plus tard, ce topic est très intéressant, merci JP Wink

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Khachou86 Hors ligne
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03-08-2014, 04:30:25   -   RE: [EG6] swap B18C4
Je poste juste pour dire qu'il m'a fallu lire ce topic pour savoir qu'on pouvait shunter l'immo du P9k alors que sur le topic qui explique comment le faire
( https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Ek4-...2T-P30-P72 ) le P9k n'est pas sur la liste donc ça peut porter confusion.

Donc soit c'est pas comme les autres ECU et donc Jean Pierre à tord soit au final ce topic est tout de même utile.

Effectivement il n'y à pas un seul topic qui pourrait résumer comment faire un swap b18c4, ou à quels problèmes on pourrait être confronté.
Il faut constamment rechercher, ça prend des jours parfois... Non pas par le fait de s'embêter à chercher, mais surtout jusqu'à ce qu'on ait le coup de bol pour tomber sur la bonne page, celle qui nous apprend des choses et pas les autres où on retrouve différentes conneries.
Bref en tout cas merci Jean Pierre.
Et ceux qui réussissent tout seul préfèrent souvent se dire " Moi je me suis débrouillé j'ai reussi, alors pourquoi pas les autres, dans ce cas je détail rien, à eux d'apprendre " et c'est là ou je trouve l'esprit de certains sur Japancar légèrement "vicieux" LOL

Voilà je déterre peut être pour rien mais au final ce topic à tout de même apporté quelque chose de plus.

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi Big Grin


(Modification du message : 03-08-2014, 04:36:39 par Khachou86.)
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dactarie
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04-08-2014, 16:19:34   -   RE: [EG6] swap B18C4
je complete ton post Wink

tu peu pas shunter l'immo sur le p9k il te faut un kit special pour le faire

tu peu par contre prendre ton ancienne immo (sur ton ancienne ecu) et le souder dedans (ce que j'ai fait dans mon ej6)

mais pas d'immo d'origine dans l'eg6 il me semble donc ca complique les choses Wink
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Khachou86 Hors ligne
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04-08-2014, 16:30:47   -   RE: [EG6] swap B18C4
(04-08-2014, 16:19:34)dactarie a écrit : je complete ton post Wink

tu peu pas shunter l'immo sur le p9k il te faut un kit special pour le faire

tu peu par contre prendre ton ancienne immo (sur ton ancienne ecu) et le souder dedans (ce que j'ai fait dans mon ej6)

mais pas d'immo d'origine dans l'eg6 il me semble donc ca complique les choses Wink

+1 pour le changement de l'immo

http://www.civiclife.net/board/topic/730...ser-obd2a/

Sur EK on en a je crois mais sur EG vous avez pas de clefs sécurisé il me semble effectivement...

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi Big Grin


(Modification du message : 04-08-2014, 16:39:42 par Khachou86.)
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