Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG6] tourne comme une patate depuis pose aac rm22 (RIP B16)
mrgnoux Hors ligne
Active Member
***

68 - Haut-Rhin France
Messages : 478
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 27
02-06-2011, 13:54:57   -   [EG6] tourne comme une patate depuis pose aac rm22 (RIP B16)
Voila je vous explique mon problème
Je viens de faire un swap de culasse.
J'ai gardé mon bas moteur de B16A2 et je lui ai collé une culasse de B16A1 préparée
c'est à dire :
- aac RM22 (Adm: 12mm, 266° a 1mm - Ech: 12mm, 266° a 1mm)
- 16 soupapes supertech (+0.3 rv)
- coupelles et ressorts titane RM
- rectification de culasse de - 0.5 mm
- agrandissement du diamètre interrieur des sièges + 0.5mm
- conduits agrandis et poli

+ joint de culasse spoon 2 feuilles (0.45mm au lieu de 0.75mm)

et autour de ça :
- papillon skunk2 68mm avec collecteur d'admission d'eg6 avec conduits retravailllés
- boite à air promax avec filtre apexi
- rail, régulateur et injecteurs d'origine
- collecteur d'échappement Toda (modèle pour EK9)
- catback HKS hi-silent power
- manchon d'admission Top-Fuel (à venir)

donc depuis la pose de la nouvelle culasse le moteur tourne comme une patate, il pétarade et ne tient pas le ralenti
allumeur impossible à caler même en shuntant la cosse sous la boite à gants il varie suivant le régime
j'ai testé un autre allumeur et le problème est le même

en admettant que la distri a été bien calée
vous avez une idée ?

ah, petite précision avant le swap de culasse
j'avais des problèmes de démarrage à froid (le moteur calait parfois tout de suite après avoir démarré)
et un ralenti très instable à chaud
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Zaboon Hors ligne
Le Fossoyeur
****

Honda Civic 92' LSI
26 - Drôme France
Messages : 1 149
Sujets : 15
Inscription : May 2011
Réputation : 14
02-06-2011, 14:05:37   -    
Ce que je vais écrire peut paraitre con mais ne faudrait-il pas faire un reset de l'ecu ? Bonne chance pour la suite Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 537
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
02-06-2011, 14:09:41   -    
ce que je vais écrire peut paraitre con aussi, mais tu as fait une carto?

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 292
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
02-06-2011, 14:13:58   -    
niavlysj a écrit :ce que je vais écrire peut paraitre con aussi, mais tu as fait une carto?

c'est pas con du tout c'est direct à ça que j'ai pensé
Retourner en haut
Trouver Répondre
mrgnoux Hors ligne
Active Member
***

68 - Haut-Rhin France
Messages : 478
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 27
02-06-2011, 14:19:50   -    
déjà tenté le reset ecu
même si j'y croyais pas trop

ah et j'ai tenté de faire tourner avec une basemap pour les rm et avec la carto d'origine et c'est pareil dans les 2 cas

carto d'origine inadaptée ?
basemap foireuse ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
angelofdeath Hors ligne
Active Member
***
Team Sac


Messages : 594
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 49
02-06-2011, 14:31:31   -    
mrgnoux a écrit :déjà tenté le reset ecu
même si j'y croyais pas trop

ah et j'ai tenté de faire tourner avec une basemap pour les rm et avec la carto d'origine et c'est pareil dans les 2 cas

carto d'origine inadaptée ?
basemap foireuse ?


Osef, vas faire faire une carto par un pro Wink

[Image: 4545177047_04d8c2bcb6_m.jpg]
Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM
My BeG => Ici

A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
02-06-2011, 14:36:25   -    
Etant donné que tu avais déja un probleme avant regarde tes sondes de température et check si tu n'a pas de prise d'air aussi .

Sinon controle du calage distri puis carto .
Retourner en haut
Trouver Répondre
mrgnoux Hors ligne
Active Member
***

68 - Haut-Rhin France
Messages : 478
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 27
02-06-2011, 17:30:23   -    
prise d'air non je pense pas
mais je vérifierai quand même
et sinon la sonde de température j'en ai une seconde en rab je vais la changer

la carto faite par un pro c'est prévu
mais avant j'aimerai bien qu'elle tourne correctement avec une basemap
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cotoCRX Hors ligne
Senior Member
****

toyota mr2
26 - Drôme France
Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
02-06-2011, 18:19:51   -    
d'après ce que je lis, pour moi le plus logique serait que tu n'as pas de basemap prévu pour ton b16 avec ces aac la. essaie avec une autre.

-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car

[Image: 1304080225078586111062210.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
02-06-2011, 18:47:43   -    
ton écu te donne pas de codes défauts ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
02-06-2011, 20:12:41   -    
mrgnoux a écrit :carto d'origine inadaptée ?
basemap foireuse ?

Ta basemap est prévue pour les bons injecteurs ?

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
mrgnoux Hors ligne
Active Member
***

68 - Haut-Rhin France
Messages : 478
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 27
02-06-2011, 20:36:12   -    
d'après le gars à qui j'ai racheté la culasse il tournait avec les injecteurs d'origine (240cc) et un régulateur de pression taré à 40 psi
et la carto aurait été faite par Hred

non je n'ai aucun code d'erreur

nombreuses pièces détachées d'ITR à vendre
et visibles ici : http://sneusneu.free.fr/
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
02-06-2011, 23:35:57   -    
vu que tu a rodé tes soupapes, tu a fais les reglages des jeux aussi hein!?
car ton souci ressemble a des soupapes qui se ferme pas ou mal!

le meilleur serai de faire un test de compression

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecspirit Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 339
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
03-06-2011, 00:33:53   -    
Avec de tels aac les prises de compression ne sont comparables en terme de valeur absolue avec un autre bloc.

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
[Image: vtecspiritsign4ua9.jpg]
[Image: voleurdepoule1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mrgnoux Hors ligne
Active Member
***

68 - Haut-Rhin France
Messages : 478
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 27
03-06-2011, 00:52:41   -    
j'ai réglé les jeux aux soupapes

et j'ai déjà pris les compression j'avais oublié de le préciser et je tombe sur plus ou moins la même valeur à chaque cylindre

nombreuses pièces détachées d'ITR à vendre
et visibles ici : http://sneusneu.free.fr/
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mrgnoux Hors ligne
Active Member
***

68 - Haut-Rhin France
Messages : 478
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 27
04-06-2011, 21:00:51   -    
bon aujourd’hui j'ai pris le temps de changer ma sonde de température
un léger mieux je dirais
elle ne tient toujours pas le ralenti à froid
et à chaud j'arrive tant bien que mal à la faire tenir au ralenti pendant 3-4 minutes puis elle fini par caler
et le ralenti est très bas, dans les 550 tr/min

nombreuses pièces détachées d'ITR à vendre
et visibles ici : http://sneusneu.free.fr/
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civicF2000 Hors ligne
Active Member
***

EK4 F2000
38 - Isère France
Messages : 197
Sujets : 7
Inscription : Oct 2009
Réputation : 17
04-06-2011, 21:05:58   -    
Pour moi ta un problème de carto car il y a pas mal de facteurs qui rentre en conte ex rapport volumetrique le calage des arbres aussi
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
05-06-2011, 15:33:00   -    
ça dépend vraiment de ce que tu appelles basemap.
Pour moi une partie du pb est dans le pap / carto.

Retourner en haut
Trouver Répondre
mrgnoux Hors ligne
Active Member
***

68 - Haut-Rhin France
Messages : 478
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 27
05-06-2011, 15:43:17   -    
papilllon trop gros tu penses ?
c'est ce que j'ai pu lire en fouinant un peu sur le forum
mais j'avais voulu tester par moi même
quand j'avais mon B16A2 stock j'avais plutôt eut un bon ressenti par rapport à mon collecteur et papillon d'origine
mais voila c'est un "ressenti"

je viens de rechercher dans mes mp et j'ai retrouvé ce que l'ancien proprio avait lui :
" Collecteur d'admission B16A1 agrandit 58 --> 62 mm + Papillon B16A1 modifié par grossman motorsport (usinage à 62mm et adaptation du volet d'itr) "

est ce que c'est ce qui pourrait faire qu'elle tourne comme une patate ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mobyfab Hors ligne
Senior Member
****

Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France
Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 8
05-06-2011, 17:33:31   -    
te faut une carto

les 240cc à 40psi ça sera pas suffisant, te faut des 440cc ou plus de pression mais trop de pression c'est pas bon...

cherches plus pourquoi ça merde LOL

[Image: 1275774636.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
05-06-2011, 18:14:09   -    
mrgnoux a écrit :papilllon trop gros tu penses ?
c'est ce que j'ai pu lire en fouinant un peu sur le forum
mais j'avais voulu tester par moi même
quand j'avais mon B16A2 stock j'avais plutôt eut un bon ressenti par rapport à mon collecteur et papillon d'origine
mais voila c'est un "ressenti"

je viens de rechercher dans mes mp et j'ai retrouvé ce que l'ancien proprio avait lui :
" Collecteur d'admission B16A1 agrandit 58 --> 62 mm + Papillon B16A1 modifié par grossman motorsport (usinage à 62mm et adaptation du volet d'itr) "

est ce que c'est ce qui pourrait faire qu'elle tourne comme une patate ?

Trop gros ya des chances, mais surtout pour le moment carto pas adaptée au pap.

Retourner en haut
Trouver Répondre
oh my god Hors ligne
Active Member
***

DC2 JUN stage 3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 201
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 2
05-06-2011, 19:20:19   -    
c'est quoi tes bougies? je pense a un soucis d'allumage, puis fait une carto. j'avais le même soucis après ma prepa équivalente a la tienne (mais en b18), je pense tes injecteurs un poil trop petit mais ça ne peut que limiter ta puissance pas la faire mal fonctionner a froid.Perso je tourne en 310cc et je ne suis pas a la limite.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mrgnoux Hors ligne
Active Member
***

68 - Haut-Rhin France
Messages : 478
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 27
05-06-2011, 19:51:00   -    
alors pour les bougies j'ai pris celles qui étaient avec la nouvelle culasse
bougies rm je suppose (ngk modifiées)
en fait elles ont exactement la même référence que mes ngk normales
mais avec un écart plus petit au niveau de l’électrode
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
racefans Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 027
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 11
05-06-2011, 19:52:48   -    
Comme dit precedemment , carto pas adapter et injecteurs egalement!
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
05-06-2011, 20:09:37   -    
essaye aussi si tu peux avec ton ancien papillon, car apparemment celui que tu as, a été usiné et il se peut qu'il y ait eu un loupé de ce côté là sauf si ça marchait avec l'ancien proprio des pièces ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
mrgnoux Hors ligne
Active Member
***

68 - Haut-Rhin France
Messages : 478
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 27
05-06-2011, 23:23:56   -    
ben mon papillon et collecteur ça fait bien 2-3 ans que je les ais
j'avais ça bien avant le swap de culasse
mais bref je vais repasser sur plus petit

collecteur et papillon d'itr ? ou collecteur et papillon d'origine ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
YoAnn77 Hors ligne
Banned

- France
Messages : 407
Sujets : 6
Inscription : Sep 2005
Réputation : 16
06-06-2011, 12:17:52   -    
Sur mon ek4, les rm22x au ralenti tourne comme une patate aussi avec le calculateur d'origine; il faut mettre un peux de gaz pour pas que el moteur cale.
J'avai eu une "basemap" mais avec l'afr etais aussi dans les choux.

SInon avec un P28 carto stock shinté pour calé l'allumeur ca tourne .

AUtre chose, les bougies modifié par RM ce n'est pas des NGK.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alcyoneus Hors ligne
Senior Member
****

nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 526
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation : 33
06-06-2011, 12:29:31   -    
+1 pour la carto qui doit pas etre au top... je vois pas trop comment on peut faire une basemap sur un autre bloc avec de tel modif Confused

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.

Retourner en haut
Trouver Répondre
mrgnoux Hors ligne
Active Member
***

68 - Haut-Rhin France
Messages : 478
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 27
06-06-2011, 13:09:36   -    
bon alors déjà 4 bougies froides NGK BKR9EIX
et injecteurs RC Fuel 440cc commandés

nombreuses pièces détachées d'ITR à vendre
et visibles ici : http://sneusneu.free.fr/
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
06-06-2011, 14:09:04   -    
A mon avis ça ne changera rien.
Il faut vraiment avoir des bougies (ou une) HS pour que ça ne tourne pas rond.
Idem pour les injecteurs. Au ralenti on peut faire tourner n'importe quelle config correctement avec des 240 cc, la demande en fuel étant faible ....

Pour que ça tourne mal tu as soit un pb "mécanique" (pb d'allumeur, capteur vilo ou aac), soit un pb de carto (pas adaptée au setup ce qui à l'air d'être le cas).

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ AAC série B vtec ] de quel AAC il s'agit B16 ? B18c4 ? B18c6 ? nico_ledingo 3 3 547 15-03-2016, 22:34:42
Dernier message: nico_ledingo
  [CRX] Aide à la pose d'un pédalier Mugen sur del Sol amiga69 31 14 790 21-10-2013, 18:25:21
Dernier message: yo@nn
  [All] Votre avis , juste comme ça svp " bougies blanche très blanche " sexyjojo77 21 6 862 08-08-2013, 09:24:25
Dernier message: sexyjojo77
  [Honda ej8] pose d un collecteur d16a9 compatible ? BabaHonda 6 2 989 08-04-2013, 09:04:42
Dernier message: BabaHonda
  [EK3] 15W40 mineral comme huile moteur. Steve99 6 5 152 09-03-2013, 22:35:09
Dernier message: Rossignol
  [CRX] Pose du kit Mugen Pro.2 Jdm_powaa 22 9 404 06-03-2013, 14:49:43
Dernier message: guiltou-crx
  [EG6] Depuis démontage clim, voiture différente EG629012012 37 8 769 02-02-2013, 15:51:39
Dernier message: EG629012012
  [DIY][Honda] pose d'un twinloop a partir d'un silencieux SRS G55 DVPconcept 5 6 707 17-01-2013, 22:40:14
Dernier message: DVPconcept
  [BB6] Vti-S immobile depuis 2 ans. Roscoe 7 2 484 04-10-2012, 08:50:17
Dernier message: Roscoe
  [eg5] que peut-on adapter comme bas moteur sur d16z6 jim69 14 4 145 19-09-2012, 22:27:43
Dernier message: vivic73