Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG8 VEI] Changement de pignons de boite
tsutshiya Hors ligne
Active Member
***


Messages : 192
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation : 4
17-02-2010, 20:41:06   -   [EG8 VEI] Changement de pignons de boite
Bonjour a tous!

Voila j'ai une eg8 pour faire du circuit ( aucun commentaires... lol )

Le probleme est que la boite est trop longue ( elle fini a 270 KM/H !! )

Ma question est simple :

Les pignons de boite 2,3,4,5 d'Ed7/9 s'enfilent t'ils sur l'axe de la boite d'origine S20?

[Image: prunier.jpg]
UME KURABU !!!
PAGE FACEBOOK
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
18-02-2010, 02:35:07   -    
poste pour suivre!
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
18-02-2010, 03:15:39   -    
Pourquoi t'y mets pas simplement une S20 d'ESI? Rupteur de 5 à plus ou moins 210km/h j'crois

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
18-02-2010, 03:39:58   -    
makuro a écrit :Pourquoi t'y mets pas simplement une S20 d'ESI? Rupteur de 5 à plus ou moins 210km/h j'crois

+1 pour la boite d'esi sur le d15b2, mais à 210 km/h avec la boite d'esi c'est 6200 tours, pas le rupteur Wink !

tsutshiya a écrit :Ma question est simple :

Les pignons de boite 2,3,4,5 d'Ed7/9 s'enfilent t'ils sur l'axe de la boite d'origine S20?

si il a poser cette question, c'est pour savoir si les pignons de boite d'ed7 se montent sur la boite s20!

tsutshiya, il y a la fontion recherche, alors cherche la prochaine fois Evil !
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=148729
Retourner en haut
Trouver Répondre
tsutshiya Hors ligne
Active Member
***


Messages : 192
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation : 4
18-02-2010, 11:49:42   -    
désolé je n'avais pu lu le post en entier Wink

j'ai ma réponse 8)

[Image: prunier.jpg]
UME KURABU !!!
PAGE FACEBOOK
Retourner en haut
Trouver Répondre
DICOUIT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation : 7
18-02-2010, 17:27:36   -    
alors non les boite d'ESI ne rupte pas a 210 LOL
y'a pas énorme en différence avec la S20 d'LSI ... 5km/h

pour le montage de pignon d'ED7 dans la S20 oui pas de pb
tu met le 3/4/5 et la c'est autre chose Wink
va sur le poste de ma civic j'ai fais le montage Wink

[Image: st-victors-sh00t-jp-18e0d20.jpg]

STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
18-02-2010, 18:27:07   -    
J'ai dit ça au pif, sachant qu'une EG4 LSI c'est 220-225 au rupteur de 5 Sac
Je pensais que l'ESI était un peu plus courte, mais une EG8 rupte a moins de 7000 non? Donc au final, la vitesse de pointe serait un peu plus courte...

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DICOUIT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation : 7
18-02-2010, 18:45:47   -    
ma civic avec le D15B7 qui ruptais a 6700tr montais a 235km/h
ma civic avec le D16A6 et ma boite hybride rupte a 8000tr et monte a 210km/h

[Image: st-victors-sh00t-jp-18e0d20.jpg]

STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
18-02-2010, 18:52:46   -    
DICOUIT a écrit :ma civic avec le D15B7 qui ruptais a 6700tr montais a 235km/h

Shock

Je rupte a 7000 au RSM (j'ai dja atteint 7431 précisément) et la 5ème rupte à 225 compteur Confused sur le D15B2, pourtant c'est la même boite....

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DICOUIT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation : 7
18-02-2010, 19:18:41   -    
quoi ??? 7400tour avec un D15 stock mdr et surtout a 225
a mon avis ton compte tour te joue des tours mon ptit Wink
ou ton allumeur qui commence a divaguer

[Image: st-victors-sh00t-jp-18e0d20.jpg]

STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
18-02-2010, 19:58:40   -    
Les 7400, c'est quand je passe au delà du rupteur sur les passages de vitesses à la volée LOL
Et pis jl'ai enregistré au RSM, pas au compte tour Wink Pour 7000 au compte tour, je suis un poil en dessous au RSM^^
Pis perso, quand j'vois un EG3 ou une EC9 enquiller plus de 8000rpm, j'vois pas pourquoi une EG4 pourrait pas dépasser les 7000rpm... Wink (bon ok y'a l'rupteur Sac )

Le 225 c'était à 7000rpm, exemple tout con, l'EG4 de Faburisu (entre 225-230 compteur) :

http://www.youtube.com/watch?v=SzJiwM1fkoQ

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
18-02-2010, 20:12:04   -   Re: [EG8] Changement de pignons de boite
tsutshiya, EG8 LSi ou VEi ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
tsutshiya Hors ligne
Active Member
***


Messages : 192
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation : 4
18-02-2010, 23:39:28   -    
Civic Eg8 Vei

Tape ta boite pourrie!

J'ai trouvé une boite d'esi et j'ai calculé je perds 30 km/h a chaque fois donc c'est pas mal du tout

si ça ne suffi pas on mettra le plus gros RF 4.437 Big Grin

[Image: prunier.jpg]
UME KURABU !!!
PAGE FACEBOOK
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
18-02-2010, 23:46:37   -    
tsutshiya a écrit :Civic Eg8 Vei
Dans ce cas, précise le dans ton titre car j'ai l'impression que tout le monde pense que tu as une EG8 LSi.

Avec une boite de LSi, tu serais à 200km/h compteur à 6000tr/min Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
tsutshiya Hors ligne
Active Member
***


Messages : 192
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation : 4
19-02-2010, 00:23:54   -    
j'ai trouvé une boite d'esi pas loin de chez moi donc pour l'instant je pars la dessus.

Et puis regarde :

1992-95 Civic ESi (EG5, EH9, EJ2)
1993-95 CR-X delSol ESi (EH6)
Type : S20
1st : 3.250
2nd : 1.900
3rd : 1.250
4th : 0.937
5th : 0.771
FD : 4.250



1992-93 Civic EX (EG3)
1992-95 Civic LSi (EG4, EG8, EJ2)
Type : S20
1st : 3.250
2nd : 1.900
3rd : 1.250
4th : 0.909
5th : 0.750
FD : 4.250


Je tirerai plus court avec la boite D'Esi

[Image: prunier.jpg]
UME KURABU !!!
PAGE FACEBOOK
Retourner en haut
Trouver Répondre
DICOUIT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation : 7
19-02-2010, 03:05:48   -    
comme dit ça sera juste 5km/h et encore par rapport a une S20 LSI Wink
mais si tu met une S20 ESI sur ton VEI c'est sur que ça sera beaucoup mieux
mais avec 3/4/5 de ED7 attention Smile

[Image: st-victors-sh00t-jp-18e0d20.jpg]

STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
19-02-2010, 03:44:33   -    
makuro a écrit :J'ai dit ça au pif, sachant qu'une EG4 LSI c'est 220-225 au rupteur de 5 Sac
Je pensais que l'ESI était un peu plus courte, mais une EG8 rupte a moins de 7000 non? Donc au final, la vitesse de pointe serait un peu plus courte...

a titre informatif, une eg4 lsi rupte pas a 220 ou 225!

faburisu la fait rupter a 230 son eg4, en sachant que sa rupture est a 6700
http://www.youtube.com/watch?v=SzJiwM1fkoQ

ou ptetre que tu as une boite d'esi makuro!?

j'ai une question DICOUIT!
maintenant grace a toi je sait que les pignon d'ed7 vont sur les s20!
mais les syncro d'ed7 vont il sur les s20?
Retourner en haut
Trouver Répondre
DICOUIT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation : 7
19-02-2010, 04:48:32   -    
oui idem Wink pour 3/4/5

[Image: st-victors-sh00t-jp-18e0d20.jpg]

STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
19-02-2010, 05:24:02   -    
DICOUIT a écrit :oui idem Wink pour 3/4/5
Et les autres syncro vont pas?
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
19-02-2010, 13:31:54   -    
Kartouche16 a écrit :a titre informatif, une eg4 lsi rupte pas a 220 ou 225!

faburisu la fait rupter a 230 son eg4, en sachant que sa rupture est a 6700
http://www.youtube.com/watch?v=SzJiwM1fkoQ

ou ptetre que tu as une boite d'esi makuro!?

Depuis quand ça rupte à 6700 un LSI ? :roll:
Le mien a toujours rupté à 7000, RSM à l'appui.
Pour Fabu, oué si tu veux, jt'accorde le 230 compteur, mais ça fera toujours qu'un 215-220 réel.

Et non j'ai pas de boite d'ESI, ma 4ème monte à quasiment 200 au rupteur donc bon...

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
19-02-2010, 14:07:51   -    
makuro a écrit :
Kartouche16 a écrit :a titre informatif, une eg4 lsi rupte pas a 220 ou 225!

faburisu la fait rupter a 230 son eg4, en sachant que sa rupture est a 6700
http://www.youtube.com/watch?v=SzJiwM1fkoQ

ou ptetre que tu as une boite d'esi makuro!?

Depuis quand ça rupte à 6700 un LSI ? :roll:
Le mien a toujours rupté à 7000, RSM à l'appui.
Pour Fabu, oué si tu veux, jt'accorde le 230 compteur, mais ça fera toujours qu'un 215-220 réel.

Et non j'ai pas de boite d'ESI, ma 4ème monte à quasiment 200 au rupteur donc bon...

En mpfi, le lsi rupte a 6700, et en dpfi le lsi rupte a 7000!
Et arette de jouer avec les mot makuro, on parlais de vitesse compteur pas en reel hein!
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
19-02-2010, 18:46:06   -    
Je savais pas que l'ECU du mpfi faisait rupter plus tôt....

Enfin bref, toujours est-il que j'connais ma voiture, maintenant si j'te dis que j'lèche les 7000 à 225, c'est que c'est vrai... :roll:

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DICOUIT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation : 7
19-02-2010, 20:05:42   -    
après ça dépend de l'étalonnage du compteur et des dimension de pneu Wink

[Image: st-victors-sh00t-jp-18e0d20.jpg]

STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
19-02-2010, 22:49:05   -    
un lsi a 225 ya intéret que la déssente soit balaise avec beaucoup de vent
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
20-02-2010, 01:53:50   -    
Et voilà la remarque à 2 balles, jl'attendais celle là.... :roll:

Tu sais comment roule ma caisse? t'es au volant? tu sais ce que j'ai fait dessus? :roll:

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
20-02-2010, 08:30:52   -    
apparament elle a l'air de bien tourné meme trés bien mais le 225 me parrait énorme meme un esi doit avoir du mal a monter a cette vitesse sur plat et encore je sais meme pas si elle y arrive
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
20-02-2010, 20:14:43   -    
J'prend 200 sur plat sans soucis (déjà rupté plusieurs fois la 4 sous le tunnel de teo, les lyonnais comprendront), il suffit d'un léger faux plat en descente pour la monter à plus de 220

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
20-02-2010, 21:02:54   -    
makuro a écrit :J'prend 200 sur plat sans soucis (déjà rupté plusieurs fois la 4 sous le tunnel de teo, les lyonnais comprendront), il suffit d'un léger faux plat en descente pour la monter à plus de 220

J'avais une lsi avant, 220 a fond pied dedant!
Pour depasser 200 en 5 cété chaud parce que elle est pas dans la zone de puissance, mais des qu'elle depasser 200, l'aiguille continuer sa route jusqu'a 220!
Une 5 d'esi, et elle bloque plus a 200!
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
21-02-2010, 01:29:56   -    
Si tu pars en 5, oui c'est impossible de passer la barre des 200 (180 c'est déjà limite...), pas assez de reprise en 5. Mais si tu tires la 4 vraiment à fond, tu perds à peine 1000rpm en passant la 5, et ça continue de monter tranquilou Wink

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
21-02-2010, 09:28:35   -    
il n'empèche que sur plat une lsi peut théoriquement pas passé les 200 mais bon c'est mon avis
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG8] besoin d'aide pour conversion D15B2 -> D15B7 (mini me) dukeTC 8 5 010 24-01-2013, 19:40:11
Dernier message: dukeTC
  [EG8]Difference calage d15b7 et d15b2 T-jet060 1 2 039 18-11-2012, 13:09:46
Dernier message: gineto
  [eg8] faisceau+ecu d15b7 AT+ d15b2 T-jet060 7 2 543 15-08-2012, 18:02:13
Dernier message: T-jet060
  [EG8 VEi] Compatibilité ligne échappement EG4/8 VEi makuro 3 4 246 19-06-2012, 18:25:55
Dernier message: kyubi
  [EG8 VEi] Site achat intermédiaire origine makuro 1 1 444 24-05-2012, 19:00:54
Dernier message: makuro
  [Civic EG8 VEi]. URGENT : Soucis airbag makuro 23 5 843 15-05-2012, 13:25:44
Dernier message: takumifujiwara
  [eg8/ d15b7] ralenti irrégulier Nini-Racingcar 15 2 537 29-04-2012, 11:54:07
Dernier message: Le_NoNo
  [EK3] Boite vei sur ek3 ? Florian27170 1 1 549 11-02-2012, 21:21:18
Dernier message: gineto
  [EG8 VEi] Bruit bizarre makuro 8 3 446 18-11-2011, 22:01:20
Dernier message: makuro
  [EG8-VEI] accoups au changement de rapport crx_94 8 2 903 04-10-2011, 12:25:54
Dernier message: crx_94