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[EH6] Problème gaz d'échappement à chaud légèrement bleuté
armani63 Hors ligne
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Evo VI GSR
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25-04-2010, 21:19:05   -   [EH6] Problème gaz d'échappement à chaud légèrement bleuté
Bonjour à tous !

Alors voila je vous expose mon problème.

Pour commencer, j'ai une erreur car ma sonde lambda est Hs (en attente de récéption de mon collecteur inox pour monter la nouvelle).
D'autre part, j'ai fait une vidange à l'huile Shell Helix 5W40, changé le filtre à essence par un Nipparts, changé joints de puits de bougies et cache culbuteurs, faisceux de bougies Vision et bougies NGK Iridium.
Voilà pour tout ce qui touche au moteur à peu près, qui a été changé récemment.

D'autre part pour le peu de chose que j'ai regardé, j'ai ouvert le bouchon du radiateur une fois la voiture chaude, et le liquide de refroidissement reste en pression (à ras bord).
Au niveau des gazs d'échapement, pas d'odeur particulière, et les gazs sont légèrement bleutés.
Pas de couleur bizarre, ni de mayo au niveau radiateur, bocal de remplissage, ni au cache culbu...

Et pour finir au tableau de bord rien d'anormal par rapport à la température d'eau...

Alors d'où cela peut-il bien venir ? Du calorstat qui aurait éventuellement un soucis ? (pour le problème de l'eau qui reste en pression). Et la sonde lambda jouerait-elle sur la fumée également vue qu'elle doit être bien Hs ? (162.000 kms bientôt Evil )

Dans tous les cas, j'espère que le moteur n'a rien de méchant Shock

Je vous remercie par avance de vos réponses Wink

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Bullit95 Hors ligne
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25-04-2010, 21:22:42   -    
En general quand c'est bleu c'est que ca bouffe de l'huile Confused

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
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armani63 Hors ligne
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Evo VI GSR
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25-04-2010, 21:26:31   -    
Bullit95 a écrit :En general quand c'est bleu c'est que ca bouffe de l'huile Confused

Donc possibilité que ça vienne de la lambda non ?
On m'a toujours dit, que si la lambda était Hs, il pouvait y avoir une surconsommation d'huile...

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Clem1 Hors ligne
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25-04-2010, 21:37:55   -    
Non lambda HS c'est plutôt de l'essence que tu consommes plus ^^

Pour la légère fumée bleue, c'est peut-être tes segments.
Mais pourquoi mettre de la 5W40 alors que c'est préconisé de mettre de la 10W40?
Si tes segments ou tes joints de queues de soupapes sont un peu fatigués, la 5W40 passe plus facilement.
Essaye de repasser en 10W40 et vois si tu as toujours le problème Wink

Et sinon, je me demande comment tu fais pour ouvrir ton bouchon de radiateur, moteur chaud et que l'eau ne te gicle pas dessus... normalement c'est à 1.1bar dans le circuit...

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
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armani63 Hors ligne
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Evo VI GSR
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25-04-2010, 21:47:56   -    
Clem1 a écrit :Non lambda HS c'est plutôt de l'essence que tu consommes plus ^^

Pour la légère fumée bleue, c'est peut-être tes segments.
Mais pourquoi mettre de la 5W40 alors que c'est préconisé de mettre de la 10W40?
Si tes segments ou tes joints de queues de soupapes sont un peu fatigués, la 5W40 passe plus facilement.
Essaye de repasser en 10W40 et vois si tu as toujours le problème Wink

Et sinon, je me demande comment tu fais pour ouvrir ton bouchon de radiateur, moteur chaud et que l'eau ne te gicle pas dessus... normalement c'est à 1.1bar dans le circuit...

Merci pour les renseignements, j'essaierai avec de la 10w40 alors Wink

J'avais voulu passé en 5w40 en fait, car je la sors pas souvent, et on me l'avait conseillé pour qu'elle monte plus vite en température... sinon pour ce qui est de l'eau, le bouchon a été ouvert tout doucement et ça a bien giclé je confirme :P

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Bullit95 Hors ligne
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25-04-2010, 21:48:51   -    
Jamais ouvrir a chaud hein fait gaffe Wink

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
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armani63 Hors ligne
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25-04-2010, 21:50:47   -    
Bullit95 a écrit :Jamais ouvrir a chaud hein fait gaffe Wink

Je sais bien, c'est pas dans mes habitudes mais c'était une vérif Wink

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Skeilz Hors ligne
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25-04-2010, 22:28:35   -    
Combien de bornes il a ton moulin?

A mon avis c'est segmentation + huile trop fluide.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

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armani63 Hors ligne
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25-04-2010, 22:32:13   -    
Skeilz a écrit :Combien de bornes il a ton moulin?

A mon avis c'est segmentation + huile trop fluide.

Le moulin va avoir 162 000 Wink

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Clem1 Hors ligne
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25-04-2010, 22:47:22   -    
C'est pas énorme les bornes, moi je pense à l'huile surtout.
si l'entretien a été fait, pas de souci normalement.

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armani63 Hors ligne
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26-04-2010, 08:19:42   -    
Oui l'entretien a toujours été suivi dans les règles...

Donc je vais tenté de la repasser en 10W40, mais je vais attendre déjà d'avoir reçu mon collecteur, histoire de tout faire dans la foulée ^^

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