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[EH6] ratés, ralenti instable, odeur essence D16Z6
franckcrx Hors ligne
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22-09-2010, 16:43:40   -   [EH6] ratés, ralenti instable, odeur essence D16Z6
Salut

Etant sur mon autre projet, j'ai pas le temps de m'occuper de celle là, et avant de me mettre à fond dedans, quelqu'un a déjà eu ses symptômes sur D16Z6 ?
- ratés (au ralenti)
- ralenti instable
- odeur d'essence
- conso élévée

j'ai changé les bougies, la sonde lambda, vérifier le calage de l'arbre

Elle tournait bien avant que le précédent proprio change les joints de queues de soupapes

le moteur à 160 000 kms

Merci à vous

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TherealstarX26 MJL Hors ligne
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22-09-2010, 16:50:33   -    
Regarde au niveau du MAF des fois qu'il soit encrassé/HS/mal branché au niveau des prises Wink

[Image: akww.jpg][Image: y2nd.jpg]
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Hot Will's Hors ligne
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22-09-2010, 16:53:58   -    
Durite de carburant?
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fastrunner Hors ligne
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22-09-2010, 18:10:05   -    
Allumeur en fin de vie ?

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

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Kartouche16 Hors ligne
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22-09-2010, 22:39:43   -    
tu dis que l'ancien proprio a changer les joints de queue de soupapes, et quelle tournais niquel avant qui touche!!!

cherche pas plus loin, tu a un mauvais reglage du jeu au soupapes! tu dois avoir une ou des soupapes qui doit rester ouverte!
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franckcrx Hors ligne
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23-09-2010, 00:04:49   -    
merci à tous ;-)Kartouche16, je vais regarder çà ;-)

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angelofdeath Hors ligne
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23-09-2010, 00:19:29   -    
Poste pour suivre.



Mais aussi pour posé 3 question, aux intervenant Wink


-C'est quoi le MAF ? (capeut d'angle de papillon ?)

-Un allumeur en fin de vie, ne ce ferais pas plus "sentir" dans les tours ?

-Ok pour la théorie des jeux de soupapes. Mais quelque qui sait changer des joints de queue de soupapes, doit savoir faire les jeux de soupapes ?
(je serais choqué si ce n'était pas le cas...)

[Image: 4545177047_04d8c2bcb6_m.jpg]
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TherealstarX26 MJL Hors ligne
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23-09-2010, 07:46:53   -    
Le MAF est le débimètre, qui donne les infos sur le volume d'air au calculateur, qui en fonction de cela, injecte plus ou moins d'essence Wink

[Image: akww.jpg][Image: y2nd.jpg]
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niavlysj Hors ligne
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23-09-2010, 09:06:22   -    
angelofdeath a écrit :-Ok pour la théorie des jeux de soupapes. Mais quelque qui sait changer des joints de queue de soupapes, doit savoir faire les jeux de soupapes ?
(je serais choqué si ce n'était pas le cas...)
j'avais lu sur ce forum qqn inverser les joints echappement et admission; ils sont d'une taille très proche mais différentes...
peut être ça aussi non?

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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BabaHonda Hors ligne
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23-09-2010, 11:03:08   -    
Pas de claquement d injecteur important ?


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gineto Hors ligne
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23-09-2010, 11:57:20   -    
niavlysj a écrit :
angelofdeath a écrit :-Ok pour la théorie des jeux de soupapes. Mais quelque qui sait changer des joints de queue de soupapes, doit savoir faire les jeux de soupapes ?
(je serais choqué si ce n'était pas le cas...)
j'avais lu sur ce forum qqn inverser les joints echappement et admission; ils sont d'une taille très proche mais différentes...
peut être ça aussi non?

+1

joint avec ressort blanc : admission
joint avec ressort noir : echappement
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franckcrx Hors ligne
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23-09-2010, 19:04:59   -    
Pas de claquement non
je vérifier tout çà et je vous dit ce qu'il en est.
Merci en tout cas

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franckcrx Hors ligne
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04-10-2010, 16:38:08   -    
Bon alors, ce n'est pas :

- les injecteurs
- le main relay
- le FITV
- la sonde lambda
- la papillon
- les capteurs papillon
- l'allumeur

a suivre :-)

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Raph Mugen Hors ligne
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04-10-2010, 17:09:39   -    
J'avais un ralenti instable depuis quelques temps sur mon Delsol jusqu'au moment où elle n'a plus démarré :x

C'était la bobine d'allumage qui avait rendu l'âme.
Une fois changée le ralenti est revenu à son niveau initial (800tr)


à voir.

Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours. Cool
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franckcrx Hors ligne
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04-10-2010, 18:11:24   -    
j'ai changé l'allumeur ;-)

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jimmy07 Hors ligne
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04-10-2010, 19:30:34   -    
La batterie est bonne? Jamais eu de faiblesse.
Le filtre a essence a ete changé?
Prise d'air une depression coupé ou craquelé?(nettoyant frein sur la pipe d'admission de partout et si elle cale il y a une prise d'air)
Pour l'odeur d'essence dans la voiture ou a 'echappement?

Vu qu'il la deculasser il a pu inversé des depressions?
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franckcrx Hors ligne
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04-10-2010, 19:49:24   -    
filtre à essence et batterie non pas changé
Prise d'air peut être, faut que je mate çà
odeur d'essence à l'échappement ;-)

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angelofdeath Hors ligne
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05-10-2010, 14:28:36   -    
jimmy07 a écrit :Vu qu'il la deculasser il a pu inversé des depressions?


C'est à dire ? Oops!

[Image: 4545177047_04d8c2bcb6_m.jpg]
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Blista Hors ligne
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05-10-2010, 14:32:29   -    
Distrib décalée ? Une mauvaise masse ?

(tu as vérifié le calage de l'arbre : par rapport au VM ? dans ce cas oublie ma première supposition)

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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franckcrx Hors ligne
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05-10-2010, 16:22:26   -    
Blista, ouaip, j'ai vérifié le calage, je l'ai même refait au cas ou, et masse, je vais revérifier ;-)

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franckcrx Hors ligne
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13-10-2010, 13:45:28   -    
bon toujours pas bon.
j'ai changé :
-allumeur
-papillon et les capteurs qui vont avec
-bougies
-faisceau bougies
-joint IACV
-Joint FITV
-vérifier le calage de l'arbre
-Sonde
-cata

et au CT, trop de pollu :roll:
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :!: Smile

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GC106XT Hors ligne
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13-10-2010, 14:10:20   -    
Truc con, mais carto stock ?
J'ai déjà vu le meme problème avec une carto Hred sur un B18, sait-on jamais.
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TherealstarX26 MJL Hors ligne
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13-10-2010, 14:19:50   -    
Et le MAF?? C'est lui envoie les infos au calculateur pour le ratio air/essence. S'il déconne, il envoie une mauvaise info. Là est peut être ton problème Wink

[Image: akww.jpg][Image: y2nd.jpg]
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franckcrx Hors ligne
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13-10-2010, 14:27:27   -    
GC106XT, je vais aller voir çà
TherealstarX26 MJL, le MAF est sur le pap, et vu que je l'ai changé ;-)

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angelofdeath Hors ligne
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16-10-2010, 03:22:52   -    
Une pompe à essence qui déb*te trop ?

[Image: 4545177047_04d8c2bcb6_m.jpg]
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Blista Hors ligne
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16-10-2010, 23:52:26   -    
Après changement d'allumeur, tu le cales correctement (à la lampe) ?
Le jeu aux soupapes a été réglé ?
Injecteur grippé qui déb*te en permanence ?

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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TherealstarX26 MJL Hors ligne
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17-10-2010, 11:36:21   -    
franckcrx a écrit :GC106XT, je vais aller voir çà
TherealstarX26 MJL, le MAF est sur le pap, et vu que je l'ai changé ;-)

ah ok LOL Je ne connais pas trop les honda LOL Moi sur la Nissan c'est ailleurs Wink

[Image: akww.jpg][Image: y2nd.jpg]
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Yaya 16v Hors ligne
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17-10-2010, 11:51:34   -    
Essaye le régulateur de pression d'essence qui est sur la rampe .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
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franckcrx Hors ligne
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17-10-2010, 12:13:07   -    
Blista, les injecteurs ont été changés ;-) a mon avis, çà vient du jeu aux soupapes ;-)
Yaya 16v, je vais essayer çà

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Blista Hors ligne
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Prelude freak
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30-10-2010, 14:18:38   -    
Tu as eu l'occasion d'en apprendre plus ? Wink

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