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[EH9] Swap D16Z6 vers B16A2 - Incohérences...
Nitro-TecK Hors ligne
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05-10-2009, 19:18:44   -   [EH9] Swap D16Z6 vers B16A2 - Incohérences...
Bonjour,

Voilà comme quelques uns le savent, je compte swaper mon ferio ESI avec un B16 ... à la base je cherchait un B18, mais tous mes plans sont foirés donc bref.

Bref après plusieurs heures à chercher des infos j'ai des incohérences au niveau des informations et j'aimerai pas me lancer dans un swap "bidon" avec la moitier des infos...

Donc en bref, le B16 arriverai avec le faisceau, l'ECU et 2 supports sur 3.

Alors voilà les questions à la con :
- Le P30 est en OBD1 ? Pour moi oui, mais j'ai les 2 infos, OBD1/2 ...

- Virer le P28 vers P30, niveau fasceau habitacle tous mes connecteurs devrai pouvoir se remettrent correctement ? Idem 2 infos différentes

- Pour les supports moteur, encore une fois certaines infos donnent que les supports sont les même entre D16 et B16... Qui croire ? Dois-je récupérer mes supports de D16 ou il faut ceux du B ?

- La tringlerie de boite maintenant, sur ferio ( donc EG puisque pas de changement ), tringlerie de VTI ? OU DelSol VTI ?

- Radia : à part les tuyau de raccord qui sont différents, je peut garder le même radiateur ?

Je pense ne rien avoir oublier pour le swap.
Alors qui à raison ou tord ? Qui croire.

Merci d'avance ... C'est mon daily et je ne souhaite pas me retrouver avec une voiture immobiliser ...
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EG6 KJconception Hors ligne
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07-10-2009, 21:43:30   -    
salut alor le p30 est obd1 tu peux rouler aussi avec le p28 pour tes support il te faux ceux du b16 l'anti couple arriere les deux autre sont compatible entre b et d et las anti couple avant servent a rien pour le faisseaux plug and play
tringlerie de vti ceux sont les meme entre entre delsol civic il t'en faux qu'une celle qui te guide le levier pas celle qui te sert a passer les rapport pour le radia tu peux le garder le diametre d'admi sera reduit mais bon le top serais un radia de vti

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1337CRX Hors ligne
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07-10-2009, 22:05:40   -   Re: [EH9] Swap D16Z6 vers B16A2 - Incohérences...
Nitro-TecK a écrit :Donc en bref, le B16 arriverai avec le faisceau, l'ECU et 2 supports sur 3.

Quel support tu a avec ?

Nitro-TecK a écrit :Alors voilà les questions à la con :
- Le P30 est en OBD1 ? Pour moi oui, mais j'ai les 2 infos, OBD1/2 ...

P30 = OBD1

Nitro-TecK a écrit :- Virer le P28 vers P30, niveau fasceau habitacle tous mes connecteurs devrai pouvoir se remettrent correctement ? Idem 2 infos différentes

Tu peux meme conserver ton P28 si tu le chippe, sinon le P30 est bolt-on, c'est les memes fiches.

Nitro-TecK a écrit :- Pour les supports moteur, encore une fois certaines infos donnent que les supports sont les même entre D16 et B16... Qui croire ? Dois-je récupérer mes supports de D16 ou il faut ceux du B ?

La c'est particulier, en fait:

Support superieur de la boite est le meme B/D
Support Inferrieur different

Support Superieur distri, faut voir, car des D16 sont en ph2 avec support 2 boulon et les ph1 sont en 3 boulon.
Idem chez les B donc a voir avec les 2 bloc sous les yeux Wink

Fait une recherche, j'avais fait un topic pour ca car sur mon B j'avais le meme support distri que le D.

Apres, support Inferieur (Celui ou viens la clim) c'est pas les memes.


Support ar, le SB est le meme, mais le triangle en metal n'est pas le meme, la visserie est specifique.

Nitro-TecK a écrit :- La tringlerie de boite maintenant, sur ferio ( donc EG puisque pas de changement ), tringlerie de VTI ? OU DelSol VTI ?

Il te faut une tringlerie VTI classique, pas une de EG2 qui est specifique delsol.

Nitro-TecK a écrit :- Radia : à part les tuyau de raccord qui sont différents, je peut garder le même radiateur ?

Non, radia serie B = 32mm radia de D = 28mm

Il te faut radia + durites de B donc en 32mm

Nitro-TecK a écrit :Je pense ne rien avoir oublier pour le swap.
Alors qui à raison ou tord ? Qui croire.

Mes explications sont pour un swap classique d'un bloc B 92-95 vers un chassis D 92-95 hors delsol Wink

Nitro-TecK a écrit :Merci d'avance ... C'est mon daily et je ne souhaite pas me retrouver avec une voiture immobiliser ...

Si t'a d'autre question, hesite pas.


PS: Mes infos sont du vecu, pas des truc lus sur le net.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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hondaman45 Hors ligne
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07-10-2009, 22:09:15   -    
Les B16a2 des ek4 phase 2 sont donc en OBD1 aussi ?

je pensais que les faisceaux suivait les années pas forcément les moteurs

Honda forever Cool
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EG6 KJconception Hors ligne
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07-10-2009, 22:37:48   -    
non obd2

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Nitro-TecK Hors ligne
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08-10-2009, 10:14:17   -    
Merci beaucoup pour toutes ces informations au moins sa clarifie les choses.

Maintenant les finances vont-elles suivre pour le B18/16 ... merci les impôts Sad
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bob_bipbip Hors ligne
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08-10-2009, 10:39:08   -    
EG6 KJconception a écrit :non obd2
obd2b meme Wink
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EG6 KJconception Hors ligne
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08-10-2009, 18:46:33   -    
bob_bipbip a écrit :
EG6 KJconception a écrit :non obd2
obd2b meme Wink
LOL LOL LOL oui oui

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