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[EJ,EK]Tutoriel Feux fond noir Home Made
Nouffy73 Hors ligne
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04-04-2010, 19:31:25   -   [EJ,EK]Tutoriel Feux fond noir Home Made
Bonjour à toutes et à tous, j'ai décider de créer un tutoriel qui aidera peut certaine personne : La réalisation de feux à fond noir Home Made

Pour cela rien de plus simple il vous faut très peux de matériel et voici la liste :

- Du papier de verre très fin ou petit conseil pratique de la "moquette" abrasif pour poncer les murs car elle est très souple et elle épouse facilement les formes donc plus facile pour poncer dans les coins.

Photo :


[Image: feuxhomemade007.jpg]

- Une bombe de peinture Noir Mat Haute température ( astuce : prenez la bombe de peinture pour extérieur style barbecue, elle résiste aussi bien a la chaleur et elle est moins chère!)
- une bombe de silicone transparent (le premier prix c'est parfait!)
- Scotch pour les vitres (spéciale peinture car il colle pas trop)

1er étape : démonter toutes les ampoules et autres systèmes (moteur réglages automatique des feux)


2ième étape : passer vos feux au four ~100°C pendant une 12 minutes afin de ramollir le joint de la glace:

Oh c'est quoi cette nouvelle recette ? un phare au FOUR ?
:P
[Image: feuxhomemade016.jpg]

3ième étape : retirer les glace du phare (attention c'est chaud !!!) puis dévisser les 3 petites vis pour démonter la partie arrière.

Décollage des 2 partie :
[Image: feuxhomemade002.jpg]

Dévissage du fond :
[Image: feuxhomemade004.jpg]

4ième étape: : Masquer la partie réfléchissante du clignotant avec le scotch

[Image: feuxhomemade005.jpg]

5ième étape : Poncer grâce à la mousse la partie argenté du fond du phare. (Votre feux peu etre sois noir sois blanc dessous ne vous inquiétez pas moi j'en avais un de chaque couleur !! Big Grin )

[Image: feuxhomemade009.jpg]

6ième étape: : préparez un petit coin peinture avec du papier journal pour ne pas en mettre de partout et bombé les coques poncez.
Attention avant de bomber rincer les coques avec une éponge mouillé afin d'enlever les résidu de poussière de ponçage.

[Image: feuxhomemade011.jpg]

7ième étape: Laisser sécher et retirer délicatement les scotch de protection. Puis revisser la coque à la glace du phare.

8ième étape : Faire un filet de joint silicone autour du phare et replacer la glace a son emplacement. Si vous n'arriver pas à remettre en place les clips ce n'est pas grave car c'est seulement un ajustement.

[Image: feuxhomemade018.jpg]

Dernière étape: Remettre les phare environ8 minutes au four à 100°C afin de bien ramollir le joint. Sortez les et replacer la glace bien comme il faut en clipsant les clips et en appuyant bien!!


Et voila le résultat :
[Image: feuxhomemade019.jpg]

J'espère que ca vous aura plus ! (PS : désolé pour les fautes d'orthographe mais je ne me suis pas relus !)[/url]
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Sp62 Hors ligne
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04-04-2010, 21:00:04   -    
Tu peut aussi eviter le four et utiliser simplement un decapeur thermique ou une lame de cutter chauffer a blanc ,

Bon tuto sinon , c'est une des premiere modif que jai fais sur la caisse et qui ma fais gagner 130 euros Smile

( Moi javais meme pas proteger les parties reflechissantes des cligno , sa fais veilleuse comme sa :d )

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jerem280 Hors ligne
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05-04-2010, 02:01:47   -    
je l'ai fait aussi , sans passer par la case four .

sur phare de delsol puis des eyes angels de civic , c'est clair que ca fait une sacré economie et un meilleur look.

ne pas lésiner sur le mastic pour eviter que l'eau passe
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Dandy Hors ligne
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05-04-2010, 04:42:15   -    
J'viens de voir ce topic et c'est plutôt super intéressant pour ceux qui n'y ont jamais pensé comme moi par exemple :]
J'l'aurais bien fait son mon EG mais la glace n'est pas lisse donc le rendu sera pas tip top Confused .
En tout cas merci à toi Nouffy73 !

[Image: c2916240720121941194.jpg]

Le turbo est à un moteur ce qu'est le sexe à une relation; ils ne font qu'améliorer le couple!
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nico1131 Hors ligne
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05-04-2010, 12:20:12   -    
Dandy a écrit :J'viens de voir ce topic et c'est plutôt super intéressant pour ceux qui n'y ont jamais pensé comme moi par exemple :]
J'l'aurais bien fait son mon EG mais la glace n'est pas lisse donc le rendu sera pas tip top Confused .
En tout cas merci à toi Nouffy73 !

umulbaya avait fait un topic pour EG en FAQ.

Tu peux voir une photo du résultat à la fin Wink

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Dandy Hors ligne
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05-04-2010, 15:02:33   -    
Ha oki merci ! Wink
J'vais aller voir c'que ça donne de suite :P

[Image: c2916240720121941194.jpg]

Le turbo est à un moteur ce qu'est le sexe à une relation; ils ne font qu'améliorer le couple!
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Ced Hors ligne
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05-04-2010, 17:01:38   -    
Très beau tuto j'ai bien envie de me lancer sur mon ep mais j'ai un peu peur de foirer le truc... Oops!
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hondaman45 Hors ligne
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05-04-2010, 17:06:52   -    
je ciomptais le faire sur mes monoblocs de del sol pour enlever le cligno orange et avoir des monoblocs noir..

Par contre le mastic est tout autour ? c'est ca qui tien la vitre en fait ?
J'ai peur de peter la vitre ..

Honda forever Cool
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Nouffy73 Hors ligne
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05-04-2010, 19:15:48   -    
hondaman45 a écrit :je ciomptais le faire sur mes monoblocs de del sol pour enlever le cligno orange et avoir des monoblocs noir..

Par contre le mastic est tout autour ? c'est ca qui tien la vitre en fait ?
J'ai peur de peter la vitre ..

Oui le mastic est entre la glace et la "goulot" sur le phare mais ya de quoi faire, moi j'ai remis un peu de silicone pour assurer l'étanchéité mais avec ce qui reste et en repassant au four ca ramolli bien et c'est plus simple a jointer !

Faux pas avoir peur pour la vitre c"est du solide! C'est japonais ou c'est pas japonais ??? LOL
Je ferais des photos une fois monté sur l'EK et pis je ferai une deuxième partie au tuto pour faire des feux US avec les clignotant en veilleuse car j'ai vu un topic dessus mais c'est plutôt succin !
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Nouffy73 Hors ligne
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06-04-2010, 21:38:53   -    
Sp62 a écrit :Tu peut aussi eviter le four et utiliser simplement un decapeur thermique ou une lame de cutter chauffer a blanc ,

Bon tuto sinon , c'est une des premiere modif que jai fais sur la caisse et qui ma fais gagner 130 euros Smile

( Moi javais meme pas proteger les parties reflechissantes des cligno , sa fais veilleuse comme sa :d )

jerem280 a écrit :je l'ai fait aussi , sans passer par la case four .

sur phare de delsol puis des eyes angels de civic , c'est clair que ca fait une sacré economie et un meilleur look.

ne pas lésiner sur le mastic pour eviter que l'eau passe

Le four c'est quand même bien le trip !!!
Ma mère a halluciné quand elle a vu le phare dans le four ! Shock
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Dandy Hors ligne
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07-04-2010, 20:55:56   -    
Citation :Ma mère a halluciné quand elle a vu le phare dans le four !

Tu lui as répondu "C'est pas un far breton maman, mais un far japonais" Big Grin




... Bon ok je sors Sac
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Nouffy73 Hors ligne
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07-04-2010, 21:02:13   -    
Dandy a écrit :
Citation :Ma mère a halluciné quand elle a vu le phare dans le four !

Tu lui as répondu "C'est pas un far breton maman, mais un far japonais" Big Grin




... Bon ok je sors Sac

c'est exactement ce que je lui ai répondu!!!! Wink
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push Hors ligne
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07-04-2010, 21:25:04   -    
Nouffy73 a écrit :
hondaman45 a écrit :je ciomptais le faire sur mes monoblocs de del sol pour enlever le cligno orange et avoir des monoblocs noir..

Par contre le mastic est tout autour ? c'est ca qui tien la vitre en fait ?
J'ai peur de peter la vitre ..

Oui le mastic est entre la glace et la "goulot" sur le phare mais ya de quoi faire, moi j'ai remis un peu de silicone pour assurer l'étanchéité mais avec ce qui reste et en repassant au four ca ramolli bien et c'est plus simple a jointer !

Faux pas avoir peur pour la vitre c"est du solide! C'est japonais ou c'est pas japonais ??? LOL
Je ferais des photos une fois monté sur l'EK et pis je ferai une deuxième partie au tuto pour faire des feux US avec les clignotant en veilleuse car j'ai vu un topic dessus mais c'est plutôt succin !

le lexan petera pas sa c'est sur qu'il soit japonais français ou allemand et ricain LOL

par contre le verre lui pardonne vachement moins LOL

j'ai fait aussi le tuto dans mon topic de voiture pour les demonté sans passé par le four LOL

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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Dandy Hors ligne
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23-04-2010, 17:41:29   -    
Je poste le lien vers la FAQ de umulbuya pour phare EG si ça ne dérange pas :P

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=91750
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Nouffy73 Hors ligne
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23-04-2010, 18:12:14   -    
Dandy a écrit :Je poste le lien vers la FAQ de umulbuya pour phare EG si ça ne dérange pas :P

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=91750

pas de souci ça ne me dérange pas du tout!

Et voilà une photo du rendu!

[Image: photoyie.jpg]
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Dandy Hors ligne
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24-04-2010, 12:21:21   -    
C'est vrai qu'ça rend pas mal n'empêche :P
On dirait presque pas du "home made" LOL

[Image: c2916240720121941194.jpg]

Le turbo est à un moteur ce qu'est le sexe à une relation; ils ne font qu'améliorer le couple!
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LukesHND Hors ligne
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03-05-2010, 15:09:07   -    
nonnnnn Shock :!: un tuto pour faire des phares fond noir maison EXCELLENT !!merci Nouffy73 Big Grin
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rsebconcept Hors ligne
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05-05-2010, 20:44:46   -    
j'avais fait au decapeur thermique aussi sur mon ancienne EK3, l'avantage est qu'on garde une qualité d'optique OEM Honda avec reglage electrique et emplacement veilleuse, et ca coute moins cher que des faux feux EK9.
sur mon actuelle j'ai tout simplement monté des vrai EK9 8) parce que j'avais la vitre plus tres transparante. d'ailleur si ca interesse du monde, je les vends si vous voulez les modifier et garder les votre en attandant Wink
si personne les veux, je les ouvre et me fabrique 2 fond carbone, ca changera du noir peinture 8) lol

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
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novaksaotome Hors ligne
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06-05-2010, 11:21:49   -    
Pas mal la manip, moi aussi j'ai evité le passage au four et me suis servi d'un decapeur. Je vais me permettre de dire, que metre du SIKA flex (dispo ds n'importe quel magasin de bricolage pour 4 € environ) a la place du silicon transparent est un bien meilleur choix, car une fois sec, le sika flex a un rendu exactement comme celui d'origine et ça durcit un peu, le silicon par contre reste plutot "mou". Sur mes optiques, le joint d'origine etait gris, et j'ai choisi du sika gris! super bonne etancheité. mauvais point: tres dificile a nettoyer! donc il faut pas se tromper!

[Image: tbfact13.jpg]
Soudure pro, collecteurs turbo/atmo, fabrication sur mesure:  www.tbfactory.fr
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Nouffy73 Hors ligne
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06-05-2010, 15:03:13   -    
rsebconcept a écrit :j'avais fait au decapeur thermique aussi sur mon ancienne EK3, l'avantage est qu'on garde une qualité d'optique OEM Honda avec reglage electrique et emplacement veilleuse, et ca coute moins cher que des faux feux EK9.
sur mon actuelle j'ai tout simplement monté des vrai EK9 8) parce que j'avais la vitre plus tres transparante. d'ailleur si ca interesse du monde, je les vends si vous voulez les modifier et garder les votre en attandant Wink
si personne les veux, je les ouvre et me fabrique 2 fond carbone, ca changera du noir peinture 8) lol

C'est pareil moi il me reste une paire du coup, je pense que je vais refaire la manip et les vendre sur le forum pour des gens qui ont pas l'âme très bricoleuse ou qui manque de temps !!
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Iwant17s Hors ligne
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04-06-2010, 21:53:59   -    
Salut

Franchement super taf que tu as fais là, idée à reprendre
Mais dis moi, est-ce possible de faire soit même cette teinte là, puisque à vrai dire sa serait plus comme ça que je voudrais mes feux

[Image: 2860435492_1.jpg]
[Image: 2860436440_small_1.jpg]
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Iwant17s Hors ligne
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06-06-2010, 21:35:47   -    
Personne ?
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takumi-86 Hors ligne
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07-06-2010, 10:20:42   -    
si tu veut le faire ton carrosserie rien ne t'en empêche,par contre faudra qu'un peintre te fasse le mélange et l'applique ou tu va dans un centre qui fait des annalyse de teinte et qui pourra te mettre ça en bombe ,mais le mieux c'est qu'un peintre te le fasse au pistollé c'est le meilleure rendue que tu pourra avoir Wink

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Nouffy73 Hors ligne
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07-06-2010, 16:58:54   -    
Alors la j'en ai aucune idée!! Deja a première vu on dirait des phares de phase 2 avec les veuilleuses integres dans les clignos donc style US. Pour ce rendu j'imagine qu'il faudrait teinté toute la parti réfléchissante des cligno en Orange transparent ce qui permettrai de garder le rayonnement d'origine tout en faisant se rendu.
Je peux pas t'en dire plus. Désolée

@takumi-b6 : il me semble que tu es Hors Sujet car il parlait de ses feux et non de la carosserie!!
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takumi-86 Hors ligne
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civic coupé ej8m1R
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07-06-2010, 17:54:09   -    
je pençais qu'il voulait repeindre les masque noir des phares couleurs carrosserie Sac

les phares sont des phase I sur la photo Wink

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Iwant17s Hors ligne
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07-06-2010, 21:53:26   -    
Bon ok merci quand même, c'est gentil
Quand j'aurais le courage d'ici peu je me lancerai dans un ptit test
Je vous tiendrai au jus...
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Vrivic Hors ligne
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20-10-2010, 14:21:59   -    
a cool ca m'interesse ca, il va falloir que j'essaie ca prochainement Wink tu les vends combien tes feux sinon nouffy ?

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Nouffy73 Hors ligne
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20-10-2010, 16:47:30   -    
Vrivic a écrit :a cool ca m'interesse ca, il va falloir que j'essaie ca prochainement Wink tu les vends combien tes feux sinon nouffy ?

Ben on voit ca en MP !!
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syp31 Hors ligne
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18-03-2012, 17:16:59   -    
deterrage, mais comment on enlève les moteurs de réglage. J'ai viré les 4 mis mais il ne vient pas...

[Image: crx_2m10.jpg]
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme. Join
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http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190892
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push Hors ligne
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c'est des quart de tour ...

commande de HID > ici

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